Réponses à l’évaluation de la vérification des connaissances – Certification Google Ads pour la publicité sur le Réseau de Recherche

Réponses à l’évaluation de la vérification des connaissances – Certification Google Ads pour la publicité sur le Réseau de Recherche


Vous trouverez ici toutes les questions & réponses possibles pour l’évaluation de la vérification des connaissances de Certification Google Ads pour la Publicité sur le Réseau de Recherche. Veuillez noter que cette évaluation est facultative. Si vous cherchez des réponses à l’examen de certification, veuillez consulter ce lien – Réponses à la Certification Google Ads pour la Publicité sur le Réseau de Recherche.

1. Le taux d’optimisation est constitué de plus de 50 recommandations pour optimiser vos campagnes sur le Réseau de Recherche.

  • Vrai
  • Faux

2. Quel facteur n’a pas d’impact sur le taux d’optimisation d’un compte ?

  • Modification de la dynamique de mise aux enchères
  • Modification des conversions suivies
  • Modification du nom des campagnes
  • Modification de la composition des dépenses

3. Comment Google Ads génère-t-il des annonces responsives sur le Réseau de Recherche ?

  • Google Ads les crée en s’appuyant sur le contenu publicitaire existant, sur les pages de destination et sur les extensions
  • Google Ads les crée en s’appuyant sur le texte d’annonce existant le plus performant
  • Google Ads crée différentes combinaisons entre les titres et les lignes de description que vous avez fournis
  • Google Ads crée différentes combinaisons entre les titres et les URL que vous avez fournis

4. Combien d’annonces devez-vous proposer par groupe d’annonces ?

  • Une ou deux
  • Une seule annonce
  • Trois à cinq
  • Deux à trois

5. Quelles sont les trois composantes obligatoires d’une annonce textuelle ?

  • Description, champs de chemin et titre
  • Description, champs de chemin et URL
  • Titre, description et champs de chemin
  • Titre, description et URL

6. Triez les éléments ci-dessous par ordre hiérarchique, du plus générique au plus spécifique.

  • 1. Compte
  • 2. Campagne
  • 3. Groupe d’annonces
  • 4. Annonce

7. Quelle est la proposition de valeur clé des campagnes sur le Réseau de Recherche de Google ?

  • Diffuser vos annonces au format textuel, vidéo ou bannière sur l’un des sites partenaires de Google
  • Influencer les résultats naturels
  • Entrer en contact avec des personnes sur Google.com qui sont susceptibles d’être intéressées par votre marque, quel que soit l’objet de leur recherche
  • Diffuser vos annonces lorsqu’un client recherche les produits ou services que vous proposez

8. Quelle partie d’une annonce sur le Réseau de Recherche n’est pas générée automatiquement par les annonces dynamiques du Réseau de Recherche ?

  • Toutes ces parties sont générées de manière automatique
  • Ligne de description
  • URL de destination
  • Titre

9. Deux internautes sont susceptibles de voir une annonce avec le mot clé “+chemise +noire” (défini avec le modificateur de requête large). Lesquels ?

  • Un internaute effectuant la recherche “Je veux acheter une chemise noire”
  • Un internaute recherchant le terme “chemise noire”
  • Un internaute recherchant le terme “chemise”
  • Un internaute recherchant le terme “chemise marron”

10. Pour faire de la publicité avec Google Ads, vous commencez par créer des campagnes s’appuyant sur vos objectifs commerciaux. Quel type de campagne choisiriez-vous pour chacun des scénarios suivants ?

  1. Ces annonces apparaissent à côté des résultats de recherche Google et sur d’autres sites partenaires de Google, comme YouTube, lorsque les internautes recherchent des produits ou des services que vous proposez.
  2. Ces annonces suscitent l’intérêt des clients potentiels, encouragent à installer l’application et à effectuer des achats via celle-ci. Elles apparaissent sur les Réseaux de Recherche et Display de Google, ainsi que sur Google Play et YouTube.
  3. Ces annonces font la promotion de vos produits en offrant aux utilisateurs des informations détaillées sur ce que vous vendez. Elles apparaissent sur Google Shopping et à côté des résultats de recherche.
  4. Ces annonces apparaissent de manière autonome ou au sein de contenus vidéo diffusés sur YouTube et sur le Réseau Display de Google.
  • Annonces universelles de promotion d’application (2)
  • Annonces Shopping (3)
  • Annonces ciblées sur les recherches (1)
  • Annonces vidéo (4)

11. En quoi Google Ads peut-il vous aider à atteindre vos objectifs commerciaux ? Sélectionnez toutes les bonnes réponses

  • En augmentant la notoriété de votre marque
  • En encourageant les ventes en ligne, via une application, en personne et au téléphone
  • En suscitant de l’intérêt pour vos produits et services
  • Toutes les réponses ci-dessus

12. Associez chaque stratégie d’enchères automatiques au bon objectif de campagne.

  1. Conversions
  2. Chiffre d’affaires
  3. Trafic
  4. Visibilité
  • CPA cible (1)
  • Taux d’impressions cible (4)
  • Maximiser les clics (3)
  • ROAS cible (2)

13. Quel élément fait partie des principaux avantages des enchères automatiques Google Ads ?

  • Enchères basées sur l’ID utilisateur
  • Enchères basées sur le taux d’impressions
  • Régulation du budget quotidien
  • Enchères définies lors de la mise aux enchères

14. Faites correspondre chaque objectif marketing à l’extension d’annonce qui convient.

  1. Votre objectif principal est de générer des appels vers votre entreprise
  2. Vous souhaitez rediriger les utilisateurs vers des pages spécifiques de votre site Web
  3. Vous gérez de nombreux magasins de vente au détail, et vous souhaitez que vos clients potentiels connaissent la distance entre le lieu où ils se trouvent et vos commerces
  4. Vous souhaitez décrire les caractéristiques d’un produit spécifique proposé par votre entreprise avant que les clients ne cliquent sur l’annonce
  • Extension d’appel (1)
  • Extension de lieu (3)
  • Extension d’extrait de site (4)
  • Extension Lien annexe (2)

15. Quelles extensions d’annonce peuvent être diffusées automatiquement ?

  • Extensions SMS, d’accroche et d’extraits de site
  • Extensions de promotion, d’accroche et Lien annexe
  • Extensions Lien annexe, d’accroche et d’extraits de site
  • Extensions Lien annexe, de lieu et d’appel

16. Pourquoi les extensions d’annonce sur le Réseau de Recherche sont-elles importantes ?

  • Le coût est moins élevé lorsque le clic est effectué sur les extensions d’annonce plutôt que sur le titre de l’annonce sur le Réseau de Recherche
  • Elles garantissent aux annonceurs un plus grand engagement de la part des utilisateurs
  • Elles améliorent la qualité des annonces et génèrent des coûts de conversion moins élevés
  • Elles permettent d’accroître l’engagement et influencent la qualité des annonces

17. Si un annonceur ne souhaite pas ajouter de balises de remarketing à un site Web, pourquoi le ciblage par liste de clients serait-il pour lui une bonne solution ?

  • Le ciblage par liste de clients vous permet de toucher des personnes qui ont visité votre site Web
  • Le ciblage par liste de clients vous permet de toucher des personnes qui n’ont pas encore visité votre site Web
  • Le ciblage par liste de clients s’appuie sur vos propres données plutôt que sur une balise de remarketing
  • Il ne conviendrait pas, car il faut ajouter une balise au site Web pour utiliser le ciblage par liste de clients

18. Vrai ou faux ? Les audiences d’affinité permettent aux annonceurs de toucher des personnes qui effectuent activement des recherches et ont l’intention d’acheter les produits ou services qu’ils proposent.

  • Vrai
  • Faux

19. Que pouvez-vous personnaliser avec des signaux d’audience afin de rendre les campagnes sur le Réseau de Recherche plus efficaces ?

  • Longueur du titre
  • Mots clés
  • Réseaux
  • Toutes les réponses ci-dessus

20. Quels sont les trois grands facteurs qui définissent la qualité d’une annonce ?

  • Taux de clics attendu, formats d’annonces et pertinence de l’annonce
  • Taux de clics attendu, convivialité de la page de destination et pertinence de l’annonce
  • Taux de clics attendu, enchère au CPC max. et convivialité de la page de destination
  • Enchère au CPC max., convivialité de la page de destination et pertinence de l’annonce

21. Quels attributs permettent de décrire la convivialité de votre page de destination ?

  • Simplicité de navigation
  • Fort trafic d’utilisateurs
  • Contenu pertinent et original
  • Transparence concernant votre entreprise

Bonne certification!

Consultez quelques liens utiles:

Réponses à la certification “Principes fondamentaux du marketing numérique”de Google Ateliers Numériques

Réponses à l’évaluation de la vérification des connaissances – Certification Google Ads pour la publicité sur le Réseau Display

Réponses à l’évaluation de la vérification des connaissances – Certification relative aux mesures Google Ads

Réponses à l’évaluation de la vérification des connaissances – Certification sur les annonces Shopping

Réponses à l’évaluation de la vérification des connaissances – Certification Google Ads pour la publicité vidéo

Réponses à l’évaluation de la vérification des connaissances – Certification Google Ads pour les Applications