Réponses à l'évaluation de la vérification des connaissances - Certification Google Ads pour la publicité sur le Réseau Display

Réponses à l’évaluation de la vérification des connaissances – Certification Google Ads pour la publicité sur le Réseau Display


Vous trouverez ici toutes les questions & réponses possibles pour l’évaluation de la vérification des connaissances de Certification Google Ads pour la publicité sur le Réseau Display. Veuillez noter que cette évaluation est facultative. Si vous cherchez des réponses à l’examen de certification, veuillez consulter ce lien – réponses de la Certification Google Ads pour la publicité sur le Réseau Display.

1. Quels sont les deux principaux formats d’annonces des campagnes display Google ?

Annonces ciblées sur les recherches

Annonces importées

Annonces sur les réseaux sociaux

Annonces display responsives

2. Quels sont les avantages des annonces display responsives ?

Simplicité

Automatisation

Contrôle

Portée

3. Avec les annonces importées, les annonceurs peuvent accéder à plus d’inventaire qu’avec les annonces display responsives.

Vrai

Faux

4. Pour faire de la publicité avec Google Ads, vous commencez par créer des campagnes s’appuyant sur vos objectifs commerciaux. Quel type de campagne choisiriez-vous pour chacun des scénarios suivants ?

1. Ces annonces apparaissent à côté des résultats de recherche Google et sur d’autres sites partenaires de Google, comme YouTube, lorsque les internautes recherchent des produits ou des services que vous proposez.

2. Ces annonces suscitent l’intérêt des clients potentiels, encouragent à installer l’application et à effectuer des achats via celle-ci. Elles apparaissent sur les Réseaux de Recherche et Display de Google, ainsi que sur Google Play et YouTube.

3. Ces annonces apparaissent de manière autonome ou au sein de contenus vidéo diffusés sur YouTube et sur le Réseau Display de Google.

4. Ces annonces font la promotion de vos produits en offrant aux utilisateurs des informations détaillées sur ce que vous vendez. Elles apparaissent sur Google Shopping et à côté des résultats de recherche.

Annonces universelles de promotion d’application (2)

Annonces Shopping (4)

Annonces vidéo (3)

Annonces ciblées sur les recherches (1)

5. En quoi Google Ads peut-il vous aider à atteindre vos objectifs commerciaux ?

En augmentant la notoriété de votre marque

En encourageant les ventes en ligne, via une application, en personne et au téléphone

En suscitant de l’intérêt pour vos produits et services

Toutes les réponses ci-dessus

6. Quels sont les trois principaux leviers d’automatisation des campagnes intelligentes sur le Réseau Display ?

Enchères automatiques

Conversions automatiques

Créations automatiques

Ciblage automatique

7. Quel élément ne fait pas partie de la proposition de valeur des annonces display Google ?

Intention

Machine learning

Performance

Recherche

8. Associez chaque stratégie d’enchères automatiques au bon objectif de campagne.

1.Taux d’impressions cible

2. Maximiser les clics

3. ROAS cible

4. CPA cible

Chiffre d’affaires (3)

Conversions (4)

Trafic (2)

Visibilité (1)

9. Quel élément fait partie des principaux avantages des enchères automatiques Google Ads ?

Enchères définies lors de la mise aux enchères

Régulation du budget quotidien

Enchères basées sur le taux d’impressions

Enchères basées sur l’ID utilisateur

10. Quels sont les trois objectifs marketing pouvant être atteints grâce aux options de ciblage des annonces display Google ?

Développer la notoriété

Inciter à l’action

Créer le buzz

Susciter l’intérêt

11. Quels sont les deux types de remarketing pouvant être utilisés avec les annonces display Google ?

Remarketing personnalisé

Remarketing dynamique

Remarketing par e-mail

Remarketing standard

12. Quelle est la meilleure option de ciblage pour renforcer la notoriété d’une marque ?

Audiences d’affinité

Audiences d’intention personnalisées

Audiences sur le marché

Remarketing

13. Quelle est la meilleure option de ciblage pour susciter l’intérêt ?

Audiences d’affinité personnalisées

Audiences d’intention personnalisées

Données démographiques

Remarketing


Bonne certification!

Consultez quelques liens utiles:

Réponses à la certification “Principes fondamentaux du marketing numérique”de Google Ateliers Numériques

Réponses à l’évaluation de la vérification des connaissances – Certification relative aux mesures Google Ads

Réponses à l’évaluation de la vérification des connaissances – Certification sur les annonces Shopping

Réponses à l’évaluation de la vérification des connaissances – Certification Google Ads pour la publicité vidéo

Réponses à l’évaluation de la vérification des connaissances – Certification Google Ads pour la publicité sur le Réseau de Recherche

Réponses à l’évaluation de la vérification des connaissances – Certification Google Ads pour les Applications