Vous trouverez ici toutes les questions & réponses possibles pour l’évaluation de la vérification des connaissances de Certification Google Ads pour les Applications. Veuillez noter que cette évaluation est facultative. Si vous cherchez des réponses à l’examen de certification, veuillez consulter ce lien – Réponses à la Certification Google Ads pour les Applications.
1. Sélectionnez deux raisons pour lesquelles une société financière pourrait investir dans la promotion d’une application. Sélectionnez les bonnes réponses. Sélectionnez toutes les bonnes réponses
Pour permettre aux utilisateurs de découvrir l’application
Pour accroître l’engagement des utilisateurs vis-à-vis de l’application
Pour générer des appels téléphoniques vers le service client
Pour déterminer si l’application est utile
2. Quel est l’intérêt des campagnes pour applications de Google du point de vue des responsables marketing et des utilisateurs ? Sélectionnez la bonne réponse.
Diffuser des annonces pertinentes auprès des bons utilisateurs, au moment opportun
Diffuser des annonces pertinentes auprès des utilisateurs de YouTube
Diffuser le plus d’annonces possible auprès du même utilisateur toute la journée
Diffuser des annonces auprès du plus grand nombre d’utilisateurs possible
3. Une entreprise du secteur de l’éducation se prépare à diffuser une campagne marketing pour son application. Identifiez trois facteurs qu’elle doit prendre en compte pour déterminer les objectifs de sa future campagne. Sélectionnez les bonnes réponses. Sélectionnez toutes les bonnes réponses
Objectifs commerciaux
Objectifs propres à l’application
Phase de maturité de l’application
Stratégie des concurrents
4. Pourquoi le suivi des conversions est-il essentiel aux campagnes pour applications Google ? Sélectionnez la bonne réponse.
Les données recueillies grâce au suivi des conversions alimentent le système de machine learning qui est au cœur des campagnes pour applications Google
Le suivi des conversions permet d’obtenir des statistiques grâce auxquelles vous pouvez créer des notifications push pour vos applications
Le suivi des conversions vous permet de comprendre les préférences de chaque utilisateur
Les données recueillies grâce au suivi des conversions peuvent servir à cibler des utilisateurs spécifiques
5. Lors de la configuration d’une nouvelle campagne pour applications, quels sont les trois paramètres à définir au niveau de la campagne ? Sélectionnez la bonne réponse.
Budget, langue, zone géographique
Formats d’annonces, budget, zone géographique
Formats d’annonces, budget, langue
Formats d’annonces, langue, zone géographique
6. Pourquoi les éditeurs d’une application de voyage comme YourAdventure ont-ils tout intérêt à créer des groupes d’annonces axés sur des thèmes spécifiques, par exemple les expériences gastronomiques, les randonnées avec guide ou les visites de monuments ? Sélectionnez la bonne réponse.
Les groupes d’annonces axés sur des thèmes spécifiques servent à créer et diffuser des annonces pertinentes auprès de voyageurs ayant des centres d’intérêt différents
Les groupes d’annonces ciblent les utilisateurs en fonction de l’historique de leurs voyages
Les groupes d’annonces permettent aux responsables marketing de définir un budget différent pour chaque thème
7. Quelles sont les trois compétences que les responsables marketing mettent au service du machine learning ? Sélectionnez les bonnes réponses. Sélectionnez toutes les bonnes réponses
Stratégie
Définition d’objectifs
Créativité
Efficacité
8. Votre responsable se demande s’il est utile que vous passiez du temps sur votre nouvelle campagne pour applications Google, étant donné que « le machine learning fait tout le travail ». Répondez-lui ! Quelles sont les trois actions que vous effectuez pour orienter la campagne ? Sélectionnez les bonnes réponses. Sélectionnez toutes les bonnes réponses
Fournir au système une grande quantité de données significatives et lui laisser le temps de les traiter
Garder un œil sur votre stratégie et vos objectifs, et les faire évoluer avec le temps si nécessaire
Fixer des limites appropriées au système en définissant une enchère et un budget de manière réfléchie
Ajuster la campagne en réaction aux fluctuations horaires des performances
9. Vous avez été choisi pour superviser une campagne pour applications lancée il y a deux mois. Vous apprenez que ses éléments n’ont jamais été mis à jour. Quelles sont les deux actions que vous devez réaliser ? Sélectionnez les bonnes réponses. Sélectionnez toutes les bonnes réponses
Examiner les éléments existants de la campagne pour vérifier si leurs différents types et tailles permettent d’assurer une couverture publicitaire efficace, et si ces éléments sont conformes aux standards de qualité recommandés
Utiliser le rapport sur les éléments pour identifier les éléments peu performants et les remplacer progressivement par de nouveaux éléments
Consulter le rapport sur les éléments, mais attendre un mois avant de prendre des mesures ; il est trop tôt pour déterminer les performances des éléments existants
Consulter le rapport sur les éléments à titre de référence, puis supprimer immédiatement tous les éléments existants et recommencer avec de nouveaux éléments
10. Vous diffusez une campagne pour applications pour OneStop, un revendeur de vêtements d’envergure internationale, et vous tentez de suivre les bonnes pratiques pour votre stratégie de mesure. Quelles sont les trois questions auxquelles vous devez impérativement savoir répondre ? Sélectionnez les bonnes réponses. Sélectionnez toutes les bonnes réponses
Les conversions après affichage sont-elles mesurées et valorisées de façon appropriée ?
Comment les utilisateurs passent-ils des propriétés Web à l’application OneStop et vice versa ?
Quels utilisateurs de l’application OneStop vous apportent le plus de valeur à long terme ?
Les liens profonds sont-ils efficaces pour inciter de nouveaux utilisateurs à installer l’application OneStop ?
11. Vous diffusez une campagne pour applications pour l’éditeur d’actualités World News Online. Choisissez deux raisons pour lesquelles vous devez veiller à la qualité de la fiche de l’application World News Online sur Google Play. Sélectionnez les bonnes réponses. Sélectionnez toutes les bonnes réponses
Les informations de la fiche Play Store sont utilisées comme éléments de création dans les campagnes pour applications
Une fiche de grande qualité va encourager les utilisateurs à télécharger l’application à partir de la campagne
Les attentes des clients de World News Online dépassent celles de l’utilisateur moyen
Les informations de la fiche Play Store sont utilisées pour générer les notifications push de l’application
12. Vous travaillez sur une application de productivité pour laquelle une expansion vers l’Amérique latine est envisagée. En plus de traduire l’application dans les langues appropriées, quelles sont les trois étapes à suivre avant tout lancement sur de nouveaux marchés ? Sélectionnez les bonnes réponses. Sélectionnez toutes les bonnes réponses
Étudier la culture spécifique du marché et identifier quels outils de productivité sont utilisés en Amérique latine
Personnaliser l’expérience utilisateur sur l’application et ajouter des modes de paiement pertinents pour l’Amérique latine
S’informer sur l’utilisation des appareils et la connectivité en Amérique latine
Lancer l’application en Amérique latine avant la fin de la traduction pour tester le marché
Bonne certification!
Consultez quelques liens utiles: