Réponses à l’évaluation de la vérification des connaissances – Certification Google Ads pour les Applications

Réponses à l’évaluation de la vérification des connaissances – Certification Google Ads pour les Applications


Vous trouverez ici toutes les questions & réponses possibles pour l’évaluation de la vérification des connaissances de Certification Google Ads pour les Applications. Veuillez noter que cette évaluation est facultative. Si vous cherchez des réponses à l’examen de certification, veuillez consulter ce lien – Réponses à la Certification Google Ads pour les Applications.

1. Sélectionnez deux raisons pour lesquelles une société financière pourrait investir dans la promotion d’une application. Sélectionnez les bonnes réponses. Sélectionnez toutes les bonnes réponses

Pour permettre aux utilisateurs de découvrir l’application

Pour accroître l’engagement des utilisateurs vis-à-vis de l’application

Pour générer des appels téléphoniques vers le service client

Pour déterminer si l’application est utile

2. Quel est l’intérêt des campagnes pour applications de Google du point de vue des responsables marketing et des utilisateurs ? Sélectionnez la bonne réponse.

Diffuser des annonces pertinentes auprès des bons utilisateurs, au moment opportun

Diffuser des annonces pertinentes auprès des utilisateurs de YouTube

Diffuser le plus d’annonces possible auprès du même utilisateur toute la journée

Diffuser des annonces auprès du plus grand nombre d’utilisateurs possible

3. Une entreprise du secteur de l’éducation se prépare à diffuser une campagne marketing pour son application. Identifiez trois facteurs qu’elle doit prendre en compte pour déterminer les objectifs de sa future campagne. Sélectionnez les bonnes réponses. Sélectionnez toutes les bonnes réponses

Objectifs commerciaux

Objectifs propres à l’application

Phase de maturité de l’application

Stratégie des concurrents

4. Pourquoi le suivi des conversions est-il essentiel aux campagnes pour applications Google ? Sélectionnez la bonne réponse.

Les données recueillies grâce au suivi des conversions alimentent le système de machine learning qui est au cœur des campagnes pour applications Google

Le suivi des conversions permet d’obtenir des statistiques grâce auxquelles vous pouvez créer des notifications push pour vos applications

Le suivi des conversions vous permet de comprendre les préférences de chaque utilisateur

Les données recueillies grâce au suivi des conversions peuvent servir à cibler des utilisateurs spécifiques

5. Lors de la configuration d’une nouvelle campagne pour applications, quels sont les trois paramètres à définir au niveau de la campagne ? Sélectionnez la bonne réponse.

Budget, langue, zone géographique

Formats d’annonces, budget, zone géographique

Formats d’annonces, budget, langue

Formats d’annonces, langue, zone géographique

6. Pourquoi les éditeurs d’une application de voyage comme YourAdventure ont-ils tout intérêt à créer des groupes d’annonces axés sur des thèmes spécifiques, par exemple les expériences gastronomiques, les randonnées avec guide ou les visites de monuments ? Sélectionnez la bonne réponse.

Les groupes d’annonces axés sur des thèmes spécifiques servent à créer et diffuser des annonces pertinentes auprès de voyageurs ayant des centres d’intérêt différents

Les groupes d’annonces ciblent les utilisateurs en fonction de l’historique de leurs voyages

Les groupes d’annonces permettent aux responsables marketing de définir un budget différent pour chaque thème

7. Quelles sont les trois compétences que les responsables marketing mettent au service du machine learning ? Sélectionnez les bonnes réponses. Sélectionnez toutes les bonnes réponses

Stratégie

Définition d’objectifs

Créativité

Efficacité

8. Votre responsable se demande s’il est utile que vous passiez du temps sur votre nouvelle campagne pour applications Google, étant donné que “le machine learning fait tout le travail”. Répondez-lui ! Quelles sont les trois actions que vous effectuez pour orienter la campagne ? Sélectionnez les bonnes réponses. Sélectionnez toutes les bonnes réponses

Fournir au système une grande quantité de données significatives et lui laisser le temps de les traiter

Garder un œil sur votre stratégie et vos objectifs, et les faire évoluer avec le temps si nécessaire

Fixer des limites appropriées au système en définissant une enchère et un budget de manière réfléchie

Ajuster la campagne en réaction aux fluctuations horaires des performances

9. Vous avez été choisi pour superviser une campagne pour applications lancée il y a deux mois. Vous apprenez que ses éléments n’ont jamais été mis à jour. Quelles sont les deux actions que vous devez réaliser ? Sélectionnez les bonnes réponses. Sélectionnez toutes les bonnes réponses

Examiner les éléments existants de la campagne pour vérifier si leurs différents types et tailles permettent d’assurer une couverture publicitaire efficace, et si ces éléments sont conformes aux standards de qualité recommandés

Utiliser le rapport sur les éléments pour identifier les éléments peu performants et les remplacer progressivement par de nouveaux éléments

Consulter le rapport sur les éléments, mais attendre un mois avant de prendre des mesures ; il est trop tôt pour déterminer les performances des éléments existants

Consulter le rapport sur les éléments à titre de référence, puis supprimer immédiatement tous les éléments existants et recommencer avec de nouveaux éléments

10. Vous diffusez une campagne pour applications pour OneStop, un revendeur de vêtements d’envergure internationale, et vous tentez de suivre les bonnes pratiques pour votre stratégie de mesure. Quelles sont les trois questions auxquelles vous devez impérativement savoir répondre ? Sélectionnez les bonnes réponses. Sélectionnez toutes les bonnes réponses

Les conversions après affichage sont-elles mesurées et valorisées de façon appropriée ?

Comment les utilisateurs passent-ils des propriétés Web à l’application OneStop et vice versa ?

Quels utilisateurs de l’application OneStop vous apportent le plus de valeur à long terme ?

Les liens profonds sont-ils efficaces pour inciter de nouveaux utilisateurs à installer l’application OneStop ?

11. Vous diffusez une campagne pour applications pour l’éditeur d’actualités World News Online. Choisissez deux raisons pour lesquelles vous devez veiller à la qualité de la fiche de l’application World News Online sur Google Play. Sélectionnez les bonnes réponses. Sélectionnez toutes les bonnes réponses

Les informations de la fiche Play Store sont utilisées comme éléments de création dans les campagnes pour applications

Une fiche de grande qualité va encourager les utilisateurs à télécharger l’application à partir de la campagne

Les attentes des clients de World News Online dépassent celles de l’utilisateur moyen

Les informations de la fiche Play Store sont utilisées pour générer les notifications push de l’application

12. Vous travaillez sur une application de productivité pour laquelle une expansion vers l’Amérique latine est envisagée. En plus de traduire l’application dans les langues appropriées, quelles sont les trois étapes à suivre avant tout lancement sur de nouveaux marchés ? Sélectionnez les bonnes réponses. Sélectionnez toutes les bonnes réponses

Étudier la culture spécifique du marché et identifier quels outils de productivité sont utilisés en Amérique latine

Personnaliser l’expérience utilisateur sur l’application et ajouter des modes de paiement pertinents pour l’Amérique latine

S’informer sur l’utilisation des appareils et la connectivité en Amérique latine

Lancer l’application en Amérique latine avant la fin de la traduction pour tester le marché


Bonne certification!

Consultez quelques liens utiles:

Réponses à la certification “Principes fondamentaux du marketing numérique”de Google Ateliers Numériques

Réponses à l’évaluation de la vérification des connaissances – Certification Google Ads pour la publicité sur le Réseau Display

Réponses à l’évaluation de la vérification des connaissances – Certification relative aux mesures Google Ads

Réponses à l’évaluation de la vérification des connaissances – Certification sur les annonces Shopping

Réponses à l’évaluation de la vérification des connaissances – Certification Google Ads pour la publicité vidéo

Réponses à l’évaluation de la vérification des connaissances – Certification Google Ads pour la publicité sur le Réseau de Recherche