Certification Google Ads pour les applications

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Vous trouverez ci-dessous une sélection de questions du dernier examen de certification réel. Besoin de toutes les questions d’examen possibles avec des réponses vérifiées ? Pensez à télécharger notre fichier.

Claire comprend l’impact qu’une fiche sur les plates-formes de téléchargement d’applications peut avoir sur sa campagne pour applications Google. Elle souhaite collaborer avec l’équipe de développeurs pour optimiser la fiche, afin que les utilisateurs qui y accèdent soient plus susceptibles de télécharger l’application. Quels composants de la fiche Google Play Store Claire et l’équipe de développeurs doivent-ils examiner en priorité ? Choisissez trois réponses.

  • L’icône
  • Le bouton de téléchargement
  • Le type de police
  • La vidéo/L’image principale
  • La description

Le responsable du compte de Nicky lui a demandé d’inclure le moins possible de texte superposé (voire aucun) dans les éléments image qu’elle utilise dans sa campagne pour applications Google. Pourquoi ?

  • Le chargement des éléments image sur les appareils mobiles est généralement plus long en présence de texte superposé.
  • Les règles Google Ads ne permettent pas la superposition de texte sur plus de 25 % d’un élément image.
  • Les textes de grande taille ou très longs ajoutés aux éléments image peuvent gêner l’expérience visuelle de l’utilisateur sur une annonce.
  • Les éléments image avec du texte superposé sont affichables seulement sur une partie de l’inventaire Google.

Comment les campagnes pour applications Google contribuent-elles à réduire le temps passé par les annonceurs à effectuer des tests manuels ?

  • Le système suggère des données éprouvées basées sur des entreprises similaires du même secteur.
  • Le système teste automatiquement différentes annonces pour déterminer celle qui fonctionne le mieux.
  • Le système peut immédiatement identifier les meilleurs éléments d’annonce soumis par un responsable marketing.
  • Le système crée automatiquement des annonces, sans aucune action humaine requise.

Pourquoi une entreprise de cosmétiques qui vend traditionnellement ses produits en magasin aurait-elle intérêt à promouvoir son application ?

  • L’application peut permettre aux clients d’essayer des produits virtuellement.
  • L’application peut aider les clients à acheter des produits qu’ils étaient déjà susceptibles d’acheter.
  • L’application peut prévoir quels produits de maquillage les clients sont susceptibles d’acheter.
  • L’application peut permettre aux clients de rédiger des avis sur les produits.

Quel est l’intérêt d’identifier les utilisateurs dont la valeur vie client est élevée dans une campagne pour applications Google ?

  • Cibler les efforts marketing uniquement sur les utilisateurs qui interagissent déjà régulièrement avec l’application.
  • Axer les stratégies marketing sur des utilisateurs similaires qui apportent une valeur à long terme pour l’entreprise.
  • Envoyer des notifications push aux utilisateurs à fort potentiel pour les inciter à aller sur l’application.
  • Cibler une audience de manière proactive avec les éléments vidéo les plus performants.

Poppy configure une campagne pour applications. Elle souhaite acquérir un nombre important d’utilisateurs tout en générant de nombreux achats via l’application. Quels paramètres doit-elle sélectionner pour atteindre son objectif marketing ?

  • L’objectif “Nombre d’installations” et l’audience “Utilisateurs susceptibles de réaliser des actions dans l’application”
  • L’objectif “Nombre d’installations” et l’audience “Tous les utilisateurs”
  • L’objectif “Actions dans l’application”
  • L’objectif “Actions dans l’application” avec l’audience “Utilisateurs ayant déjà interagi avec l’application”

Pourquoi un acheteur préférerait-il effectuer un achat dans une application plutôt que sur un site d’e-commerce ?

  • L’application peut diffuser des annonces auprès d’un client potentiel pendant qu’il parcourt des produits.
  • L’application peut rediriger l’utilisateur vers le site Web de l’entreprise pour finaliser un achat.
  • Il peut enregistrer ses informations personnelles dans l’application pour faciliter et accélérer le processus de règlement de sa commande.
  • L’application peut présenter les dernières nouveautés du marché à un client potentiel pendant qu’il effectue ses achats.

Adam prend le temps de s’informer sur la façon dont machines et humains se complètent. Pour quelle tâche les machines se montrent-elles performantes dans le secteur du marketing ?

  • Réaliser efficacement des tâches spécifiques.
  • Définir des budgets de campagne adaptés.
  • Planifier des stratégies à grande échelle.
  • Renforcer les relations avec les clients.

Sandra lit un article sur des sentiers de randonnée sur son téléphone portable et voit une annonce pour des chaussures de randonnée du revendeur de matériel de plein air OneStop. Elle a déjà installé l’application OneStop et clique sur l’annonce. OneStop a activé les liens profonds. Que va-t-il se passer ?

  • Sandra sera redirigée directement vers la section “Chaussures de randonnée” de l’application OneStop.
  • Sandra sera redirigée vers la fiche de l’application sur les plates-formes de téléchargement pour l’inciter à télécharger l’application OneStop.
  • Sandra sera redirigée vers la section “Chaussures de randonnée” du site Web de OneStop.
  • Sandra sera redirigée vers une page de recherche Google avec les termes “chaussures de randonnée” prérenseignés dans le champ de recherche.

Carole souhaite examiner les conversions après affichage de sa campagne pour applications Google, mais elle ne sait pas où trouver ces données. Que doit-elle faire ?

  • La colonne “Conversions après affichage” ne s’affiche pas par défaut dans le rapport sur les performances. Elle doit personnaliser ses colonnes pour l’inclure.
  • La colonne “Conversions après affichage” ne s’affiche pas par défaut dans le rapport sur les performances. Elle doit ajouter le nombre total d’interactions au nombre total de conversions.
  • Elle doit examiner le nombre total de conversions, qui inclut automatiquement les conversions après affichage.
  • La colonne “Conversions après affichage” ne s’affiche pas par défaut dans le rapport sur les performances. Elle trouvera les conversions après affichage dans le rapport sur les éléments.


Passer des examens n’est pas un entraînement. Plusieurs tentatives ne vous rendront pas plus fort.

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L’entreprise canadienne Fresco Arts prévoit de développer son activité dans trois nouveaux pays cette année. Quels avantages pourra-t-elle en tirer ? Choisissez trois réponses. Sélectionnez toutes les bonnes réponses

  • Augmentation de la valeur du client
  • Accroissement des ventes
  • Augmentation des bénéfices
  • Développement de la base de clients
  • Réduction des coûts

Une entreprise du secteur de l’éducation importe des éléments image pour sa campagne pour applications Google. Quelles recommandations doit-elle suivre pour optimiser leur efficacité ? Choisissez trois réponses. Sélectionnez toutes les bonnes réponses

  • Choisir de grands caractères de texte pour l’accessibilité.
  • Inclure un maximum de 20 images pour la couverture.
  • Ajouter de grandes bordures pour la clarté de l’image.
  • Inclure des images avec une densité de pixels élevée pour améliorer la visibilité de l’annonce.
  • Ajouter les badges des plates-formes de téléchargement et le logo de la marque pour renforcer la crédibilité de l’annonce.

Une entreprise du secteur de l’éducation se prépare à diffuser une campagne marketing pour son application. Identifiez les facteurs qu’elle doit prendre en compte pour déterminer les objectifs de sa future campagne. Choisissez trois réponses.

  • Phase de maturité de l’application
  • Objectifs propres à l’application
  • Objectifs commerciaux
  • Stratégie des concurrents
  • Revenus annuels

Roberto explique pourquoi les campagnes pour applications Google sont une stratégie efficace pour promouvoir des applications. Quels sont les trois principaux avantages qu’il devrait mettre en avant pour ce type de campagne ?

  • Audience, données démographiques, rapports
  • Rapports, pertinence, simplicité
  • Audience, pertinence, simplicité
  • Rapports, simplicité, données démographiques

Une entreprise du secteur des jeux vient de proposer une nouvelle application et souhaite se concentrer sur la phase de lancement initial. Qu’est-ce qui importe le plus pour une entreprise au lancement d’une application ?

  • Le trafic vers le site Web
  • Les avis des utilisateurs
  • Les nouveaux utilisateurs et les installations
  • Les actions dans l’application

Le manager de Betty se demande pourquoi elle doit passer du temps sur sa nouvelle campagne pour applications Google, étant donné que le machine learning permet d’automatiser une grande partie du travail. Que peut faire Betty pour orienter sa campagne ? Choisissez trois réponses.

  • Créer une bibliothèque de différents éléments d’annonce avec l’intention de les renouveler chaque semaine.
  • Ajuster la campagne en réaction aux fluctuations horaires des performances.
  • Garder un œil sur la stratégie et les objectifs, et les faire évoluer avec le temps si nécessaire.
  • Fixer des limites appropriées au système en définissant une enchère et un budget de manière réfléchie.
  • Fournir au système une grande quantité de données significatives et lui laisser le temps de les traiter.

Les campagnes pour applications Google sont conçues pour diffuser des annonces pertinentes auprès des utilisateurs sur la base d’un grand nombre d’informations. Quels signaux peuvent être utilisés par une campagne pour applications, par exemple ? Choisissez trois réponses.

  • Paramètres des applications
  • Zone géographique
  • Mots clés
  • Requêtes de recherche
  • Calendrier de diffusion des annonces

Walt souhaite apporter des orientations stratégiques à la campagne pour applications Google qu’il gère. Il cherche à définir des limites spécifiques pour mieux guider la campagne vers son objectif. Quels paramètres devrait-il surveiller régulièrement ? Choisissez deux réponses.

  • Budget
  • Audience
  • Zone géographique
  • Enchère

Les mesures dans les applications et sur le Web restent complexes, pourtant il est essentiel de comprendre le comportement multiplate-forme des utilisateurs. Quelles solutions permettent de pallier cet écart entre les mesures associées aux applications et au Web ? Choisissez deux réponses.

  • Le rapport sur les plates-formes du SDK Google Ads
  • Les liens profonds
  • Les propriétés Application + Web dans Google Analytics
  • Le rapport multiplate-forme dans Google Analytics

Avant d’investir dans des supports payants, une entreprise de fitness veut déterminer dans quelle mesure sa nouvelle application s’inscrit dans sa stratégie marketing globale. Quelles questions l’entreprise doit-elle se poser ? Choisissez deux réponses.

  • Dans quel but unique les clients utilisent-ils l’application ?
  • Quel impact le succès d’une application a-t-il sur l’entreprise ?
  • Comment les utilisateurs de l’application perçoivent-ils la marque de fitness associée ?
  • Combien de vidéos de fitness ont été téléchargées l’année dernière grâce aux communications commerciales sur l’application ?

Quelles sont les deux raisons pour lesquelles les annonceurs doivent prendre en compte l’engagement lorsqu’ils font la promotion d’applications ?

  • Les utilisateurs d’une application sont nombreux à ne plus s’en servir trois mois après l’avoir installée.
  • Les applications peuvent être désinstallées par erreur.
  • Les utilisateurs qui n’ont pas encore téléchargé une application ont peut-être besoin d’une motivation supplémentaire.
  • Certains utilisateurs téléchargent des applications, puis les oublient.

Felix mesure les conversions après affichage sur un autre réseau, et on lui a conseillé de le faire également sur Google. Pour quelle raison ?

  • Google fournit plus d’informations de segmentation pour les conversions après affichage que tous les autres réseaux.
  • La métrique “Conversions après affichage” de Google est différente des autres réseaux.
  • Google permet d’établir un benchmark sectoriel des conversions après affichage afin de comparer les performances par rapport à celles d’entreprises similaires.
  • Il gagnera en cohérence dans son environnement marketing.

Quels sont les facteurs technologiques susceptibles d’avoir un impact sur les performances d’une application en fonction du marché ? Choisissez trois réponses.

  • Les préférences du marché en matière de navigateur
  • La densité de population du marché
  • L’autonomie moyenne de la batterie des appareils
  • La disponibilité de l’Internet haut débit
  • La taille moyenne de l’écran de l’appareil

Quelles sont les mesures mises en place par défaut pour la sécurité de la marque lorsque vous configurez une campagne pour applications Google ?

  • Les campagnes pour applications nécessitent d’importer un fichier HTML pour prouver que l’application vous appartient.
  • Les campagnes pour applications excluent tous les emplacements et catégories d’applications mobiles.
  • Les campagnes pour applications sélectionnent automatiquement les langues appropriées selon votre objectif.
  • Les campagnes pour applications sont désactivées pour certains contenus inappropriés ou explicites.

Samira s’occupe d’une application de voyages nommée YourAdventure. Pourquoi a-t-elle tout intérêt à créer des groupes d’annonces axés sur un thème spécifique, par exemple les expériences gastronomiques, les randonnées avec guide ou les visites de monuments ?

  • Les groupes d’annonces axés sur un thème permettent d’ajuster les enchères en fonction des centres d’intérêt des voyageurs.
  • Les groupes d’annonces axés sur un thème permettent de définir des budgets en fonction des centres d’intérêt des voyageurs.
  • Les groupes d’annonces axés sur un thème permettent de créer et diffuser des annonces pertinentes en fonction des centres d’intérêt des voyageurs.
  • Les groupes d’annonces axés sur un thème permettent de créer des annonces dans différentes langues et de les diffuser auprès de différents voyageurs.

Pour quelle tâche l’outil Market Finder par Google est-il utile ?

  • Développer une liste de recommandations pour la gestion des campagnes.
  • Traduire une application dans plusieurs langues.
  • Créer des listes d’audience sur la base des adresses e-mail des utilisateurs.
  • Développer une liste de marchés pertinents dans l’optique d’une expansion.

Quelle entreprise est prête à lancer une campagne pour applications Google axée sur les actions dans l’application ?

  • Une entreprise du secteur de l’éducation avec une large base d’utilisateurs de son application, ayant attribué une valeur aux actions spécifiques que les utilisateurs effectuent dans l’application.
  • Une entreprise de fitness avec une large base d’utilisateurs de son site Web, sur le point de lancer sa nouvelle application.
  • Une entreprise du secteur de la finance avec une petite base d’utilisateurs de son application, souhaitant générer des installations supplémentaires.
  • Une entreprise de voyages avec une large base d’utilisateurs de son application, n’ayant pas encore défini de valeur pour les actions clés que les utilisateurs effectuent dans l’application.

Pour optimiser une campagne pour applications Google afin d’obtenir un CPA cible de 10 €, quel serait le budget minimal recommandé ?

  • 200
  • 50
  • 100
  • 25

Quels sont les principaux objectifs du responsable marketing d’une application ? Choisissez deux réponses.

  • Répondre aux commentaires des utilisateurs
  • Générer des avis sur l’application
  • Promouvoir l’utilisation de l’application
  • Générer des téléchargements de l’application

Harry est sur le point de lancer une nouvelle application. Il va diffuser une campagne pour applications Google dans le but d’attirer de nouveaux utilisateurs. Quel sous-type de campagne doit-il choisir lors de la configuration de la campagne ?

  • Notifications des applications
  • Installations d’applications
  • Interactions dans l’application
  • Engagement avec une application

À quel niveau de l’interface Google Ads le responsable marketing sélectionne-t-il Android ou iOS comme plate-forme pour l’application mobile ?

  • Au niveau de la campagne
  • Au niveau de l’élément
  • Au niveau de la création de rapports
  • Au niveau du groupe d’annonces

Quelle affirmation est vraie concernant les conversions dans une campagne pour applications Google ?

  • Il s’agit d’une action effectuée par un utilisateur dans l’application.
  • Il s’agit des événements spécifiques qui comptent le plus pour une entreprise.
  • Il s’agit du moment où un utilisateur laisse son avis sur la fiche de l’application.
  • Il s’agit du nombre total d’utilisateurs ayant installé l’application.

Quel avantage le machine learning apporte-t-il au secteur de la publicité ?

  • Le machine learning permet de diffuser des annonces pertinentes auprès de chaque client.
  • Le machine learning permet de mesurer les performances plus efficacement.
  • Le machine learning permet de créer des stratégies d’entreprise.
  • Le machine learning permet de construire de solides relations client.

Pourquoi le suivi des conversions est-il essentiel aux campagnes pour applications Google ?

  • Les données capturées par le suivi des conversions alimentent le machine learning.
  • Le suivi des conversions permet d’obtenir des statistiques grâce auxquelles vous pouvez créer des notifications push pour vos applications.
  • Le suivi des conversions permet aux entreprises de comprendre les préférences de chaque utilisateur.
  • Les données recueillies via le suivi des conversions peuvent servir à cibler des utilisateurs spécifiques.

Angela explique à ses collègues les avantages du machine learning dans les campagnes pour applications Google. Quels sont les arguments solides en faveur de l’utilisation du machine learning par rapport aux apports humains ? Choisissez deux réponses.

  • Le machine learning peut analyser des millions de signaux et d’emplacements en temps réel.
  • Le machine learning réduit le biais humain et les erreurs courantes.
  • Le machine learning peut mieux comprendre vos objectifs d’entreprise.
  • Le machine learning interprète mieux les émotions humaines.

Quelles actions dans l’application sont couramment utilisées dans différents secteurs ? Choisissez deux réponses.

  • Envoyer une demande
  • S’inscrire
  • Se connecter
  • Télécharger une vidéo

Le machine learning automatise une grande partie des campagnes pour applications Google une fois qu’elles sont en ligne. Pourquoi le responsable marketing doit-il continuer à s’impliquer dans ces campagnes après leur lancement ?

  • Il est très probable que la stratégie derrière une campagne pour applications évolue au fil du temps, et le responsable marketing doit définir les limites correspondantes.
  • Le responsable marketing doit toujours examiner les rapports sur les termes de recherche et les rapports de segmentation pour effectuer les ajustements manuels nécessaires.
  • Les campagnes pour applications requièrent de temps en temps une action humaine pour orienter les objectifs marketing, par le biais de questionnaires par exemple.
  • Le responsable marketing doit rechercher et résoudre tous les problèmes de campagne détectés dans la section “Notifications” du compte.

Faites correspondre les éléments constitutifs des campagnes pour applications Google à leur description.

  1. Éléments d’annonce
  2. Groupes d’annonces
  • Des éléments individuels tels que des lignes de texte, des images ou des vidéos.
  • Un ensemble d’annonces ou d’éléments d’annonce qui partagent des thèmes communs.

Quels sont les deux principaux objectifs marketing de la promotion d’une application ?

  • Engagement et croissance du site Web
  • Développement à l’international et ventes en magasin
  • Visibilité et développement à l’international
  • Visibilité et engagement

Quel est le rôle joué par une application dans une stratégie commerciale globale ?

  • Identifier les audiences les plus importantes pour votre entreprise.
  • Générer le plus de trafic possible vers un site Web “.com”.
  • Proposer une expérience utilisateur de qualité dans le cadre du parcours client.
  • Augmenter le panier moyen de votre base de clients.

Quels sont les avantages du machine learning pour les responsables marketing dans Google Ads ? Choisissez deux réponses.

  • Le machine learning définit automatiquement les enchères et les budgets des campagnes.
  • Le machine learning permet de gagner du temps en analysant des centaines de signaux automatiquement.
  • Le machine learning produit des résultats alignés sur les objectifs définis de la campagne.
  • Le machine learning met automatiquement à jour les objectifs de la campagne, sans intervention humaine.

Linda souhaite exploiter tout le potentiel de sa campagne pour applications Google. Elle rédige la quantité requise d’éléments textuels, mais n’a pas beaucoup d’autres éléments à importer. Quels sont ceux qui peuvent être générés automatiquement par la campagne ?

  • Le contenu de la fiche de l’application sur Google Play et l’App Store d’Apple.
  • Les images et vidéos associées à l’application pour Google Images et YouTube.
  • Les campagnes vidéo et/ou sur le Réseau Display existantes au sein du même compte Google Ads.
  • Le site Web associé à l’application en question.

Anne consulte la colonne “Performances” du rapport sur les éléments de sa campagne pour applications Google. Elle souhaite examiner les performances de certains éléments en particulier. Elle remarque les termes “Mauvaises”, “Bonnes” et “Excellentes” dans la colonne. Selon quels critères s’effectue le classement des éléments ?

  • Le nombre de conversions enregistrées dans chaque groupe d’annonces
  • Le nombre d’impressions enregistrées dans chaque groupe d’annonces
  • La somme de toutes les valeurs de conversion enregistrées au cours des 30 derniers jours
  • Le taux de clics moyen enregistré au cours des 30 derniers jours

Robert va créer un élément HTML5 pour sa campagne pour applications Google. D’après les bonnes pratiques associées aux éléments HTML5, que doit-il inclure avant que la lecture ne commence ?

  • Une illustration simpliste du titre de l’application, pour susciter la curiosité des utilisateurs potentiels.
  • Un bref extrait vidéo montrant une série de captures d’écran de ce que l’utilisateur peut attendre de l’application.
  • Une liste à puces mettant en évidence les principales fonctionnalités de l’application.
  • Un écran d’introduction contenant des instructions claires pour interagir avec l’annonce.

Comment humains et machines peuvent-ils se compléter efficacement pour diffuser des campagnes pour applications Google ?

  • Les équipes peuvent vérifier les éléments de création générés par les machines, ce qui leur permet de gagner du temps.
  • Les machines génèrent des rapports très détaillés pendant que les équipes gèrent la majorité des tâches d’optimisation.
  • Les équipes peuvent se contenter de surveiller les rapports pendant que le machine learning s’occupe de tout le reste.
  • Humains et machines possèdent des compétences complémentaires.

Quelles sont les deux composantes majeures d’une expérience de haute qualité dans une application ?

  • Personnalisation et qualité vidéo
  • Performances techniques et expérience utilisateur
  • Performances techniques et personnalisation
  • Expérience utilisateur et qualité vidéo

Claire comprend l’impact qu’une fiche sur les plates-formes de téléchargement d’applications peut avoir sur sa campagne pour applications Google. Elle souhaite collaborer avec l’équipe de développeurs pour optimiser la fiche, afin que les utilisateurs qui y accèdent soient plus susceptibles de télécharger l’application. Quels composants de la fiche Google Play Store Claire et l’équipe de développeurs doivent-ils examiner en priorité ? Choisissez trois réponses.

  • L’icône
  • Le bouton de téléchargement
  • Le type de police
  • La vidéo/L’image principale
  • La description

Quels éléments d’une campagne pour applications Google permettent aux responsables marketing de toucher des utilisateurs à fort potentiel ?

  • Les avis rédigés sur la fiche d’une application
  • Les insights sectoriels achetés auprès de sociétés tierces
  • Les données segmentées issues d’enquêtes
  • Le suivi des conversions et le machine learning

Bien que les machines possèdent toutes une variété d’avantages, l’humain reste doté de compétences uniques. Quels sont les avantages de l’humain sur la machine au niveau du marketing ? Choisissez deux réponses.

  • L’humain fait preuve de plus de créativité.
  • L’humain gère plus efficacement les grandes quantités de données.
  • L’humain excelle dans les tâches monotones.
  • L’humain prend de meilleures décisions stratégiques.

Le responsable du compte de Nicky lui a demandé d’inclure le moins possible de texte superposé (voire aucun) dans les éléments image qu’elle utilise dans sa campagne pour applications Google. Pourquoi ?

  • Le chargement des éléments image sur les appareils mobiles est généralement plus long en présence de texte superposé.
  • Les règles Google Ads ne permettent pas la superposition de texte sur plus de 25 % d’un élément image.
  • Les textes de grande taille ou très longs ajoutés aux éléments image peuvent gêner l’expérience visuelle de l’utilisateur sur une annonce.
  • Les éléments image avec du texte superposé sont affichables seulement sur une partie de l’inventaire Google.

Roger a ajouté des éléments textuels, image et vidéo à son groupe d’annonces, mais il ne maîtrise pas les éléments HTML5. Pourquoi un annonceur choisirait-il de fournir des éléments HTML5 dans une campagne pour applications Google ?

  • Pour diriger le trafic vers une page Web.
  • Pour diffuser des formulaires pour prospects.
  • Pour créer des annonces audio uniquement.
  • Pour créer des annonces interactives.
  • L’annonce doit apparaître à plus de 50 % à l’écran pendant plus de cinq secondes.
  • L’annonce doit apparaître à plus de 75 % à l’écran pendant plus de cinq secondes.
  • L’annonce doit apparaître à plus de 75 % à l’écran pendant plus de deux secondes.
  • L’annonce doit apparaître à plus de 50 % à l’écran pendant plus de deux secondes.

Comment les campagnes pour applications Google contribuent-elles à réduire le temps passé par les annonceurs à effectuer des tests manuels ?

  • Le système suggère des données éprouvées basées sur des entreprises similaires du même secteur.
  • Le système teste automatiquement différentes annonces pour déterminer celle qui fonctionne le mieux.
  • Le système peut immédiatement identifier les meilleurs éléments d’annonce soumis par un responsable marketing.
  • Le système crée automatiquement des annonces, sans aucune action humaine requise.

Lucas se prépare à lancer une campagne pour applications Google axée sur les installations. Son client veut savoir où la campagne pourra être diffusée. Que lui répondre ?

  • Sur trois millions de sites et d’applications des réseaux Google et YouTube
  • Sur la recherche Google, Google Play, Discover, Gmail et Google Maps
  • Sur la recherche Google, Google Play, YouTube, Discover, et plus de trois millions de sites et d’applications du réseau Google
  • Sur Gmail, la recherche Google, Google Play et plus de trois millions de vidéos du réseau YouTube

Aaron observe et ajuste souvent les enchères de ses campagnes Google Ads. Il a récemment appris que pour une campagne automatique, mieux vaut attendre que la campagne accumule un certain nombre de conversions avant de modifier les enchères. Pour une campagne pour applications Google, quel est ce nombre ?

  • 100
  • 50
  • 200
  • 25

Pourquoi une entreprise de cosmétiques qui vend traditionnellement ses produits en magasin aurait-elle intérêt à promouvoir son application ?

  • L’application peut permettre aux clients d’essayer des produits virtuellement.
  • L’application peut aider les clients à acheter des produits qu’ils étaient déjà susceptibles d’acheter.
  • L’application peut prévoir quels produits de maquillage les clients sont susceptibles d’acheter.
  • L’application peut permettre aux clients de rédiger des avis sur les produits.

Quel est l’intérêt d’identifier les utilisateurs dont la valeur vie client est élevée dans une campagne pour applications Google ?

  • Cibler les efforts marketing uniquement sur les utilisateurs qui interagissent déjà régulièrement avec l’application.
  • Axer les stratégies marketing sur des utilisateurs similaires qui apportent une valeur à long terme pour l’entreprise.
  • Envoyer des notifications push aux utilisateurs à fort potentiel pour les inciter à aller sur l’application.
  • Cibler une audience de manière proactive avec les éléments vidéo les plus performants.

Denis comprend qu’il est important d’utiliser une solution d’analyse pour son application, mais il ne sait pas laquelle choisir. Quelle est la solution d’analyse d’applications de pointe de Google ?

  • Google Analytics pour Firebase
  • Programme App Attribution Partners
  • Google Analytics pour les applications mobiles
  • Suivi sans code avec Google Play

Une application d’e-commerce a généré 500 installations, soit un revenu de 1 000 €. Quel est le CPI cible à utiliser pour lancer une nouvelle campagne pour applications Google axée sur les installations ?

  • 0,50
  • 500
  • 2
  • 20

Poppy configure une campagne pour applications. Elle souhaite acquérir un nombre important d’utilisateurs tout en générant de nombreux achats via l’application. Quels paramètres doit-elle sélectionner pour atteindre son objectif marketing ?

  • L’objectif “Nombre d’installations” et l’audience “Utilisateurs susceptibles de réaliser des actions dans l’application”
  • L’objectif “Nombre d’installations” et l’audience “Tous les utilisateurs”
  • L’objectif “Actions dans l’application”
  • L’objectif “Actions dans l’application” avec l’audience “Utilisateurs ayant déjà interagi avec l’application”

Pourquoi un acheteur préférerait-il effectuer un achat dans une application plutôt que sur un site d’e-commerce ?

  • L’application peut diffuser des annonces auprès d’un client potentiel pendant qu’il parcourt des produits.
  • L’application peut rediriger l’utilisateur vers le site Web de l’entreprise pour finaliser un achat.
  • Il peut enregistrer ses informations personnelles dans l’application pour faciliter et accélérer le processus de règlement de sa commande.
  • L’application peut présenter les dernières nouveautés du marché à un client potentiel pendant qu’il effectue ses achats.

Kyle crée un élément HTML5 à ajouter à son portefeuille. Selon les bonnes pratiques pour les éléments HTML5, à quel moment le nom de son application et une incitation à l’action visible doivent-ils apparaître au centre de son annonce ?

  • À la fin de l’annonce.
  • Au milieu de l’annonce.
  • Pendant l’intégralité de l’annonce.
  • Au début de l’annonce.

Rose mène une campagne pour applications Google depuis un moment et souhaite identifier les utilisateurs au plus fort potentiel pour son entreprise. Que peut-elle faire ? Choisissez deux réponses.

  • Créer une enquête détaillée à destination des utilisateurs les plus actifs.
  • Attribuer des valeurs spécifiques aux différents événements dans l’application.
  • Définir des périodes d’analyse des données plus longues.
  • Analyser un échantillon d’avis publiés sur la fiche de son application sur les plates-formes de téléchargement.

Pauline possède une application reconnue qui dispose d’une large base d’utilisateurs. Aujourd’hui, elle a besoin de nouveaux utilisateurs qui effectuent des actions intéressantes dans son application. À quelle phase de développement se trouve-t-elle ?

  • Maturité
  • Lancement
  • Croissance
  • Engagement

Dorian dispose d’une bibliothèque en ligne très fournie en images de qualité de son application. Quel est le nombre maximal d’éléments image qu’il peut ajouter à un groupe d’annonces donné dans une campagne pour applications Google ?

  • 30
  • 10
  • 40
  • 20

Adam prend le temps de s’informer sur la façon dont machines et humains se complètent. Pour quelle tâche les machines se montrent-elles performantes dans le secteur du marketing ?

  • Réaliser efficacement des tâches spécifiques.
  • Définir des budgets de campagne adaptés.
  • Planifier des stratégies à grande échelle.
  • Renforcer les relations avec les clients.

Sandra lit un article sur des sentiers de randonnée sur son téléphone portable et voit une annonce pour des chaussures de randonnée du revendeur de matériel de plein air OneStop. Elle a déjà installé l’application OneStop et clique sur l’annonce. OneStop a activé les liens profonds. Que va-t-il se passer ?

  • Sandra sera redirigée directement vers la section “Chaussures de randonnée” de l’application OneStop.
  • Sandra sera redirigée vers la fiche de l’application sur les plates-formes de téléchargement pour l’inciter à télécharger l’application OneStop.
  • Sandra sera redirigée vers la section “Chaussures de randonnée” du site Web de OneStop.
  • Sandra sera redirigée vers une page de recherche Google avec les termes “chaussures de randonnée” prérenseignés dans le champ de recherche.

Le collègue de Clara lui a recommandé d’utiliser un outil intégré nommé “Conseils sur les enchères” pour sa campagne pour applications Google existante. Quel type d’information Clara peut-elle s’attendre à obtenir grâce à cet outil ?

  • Une estimation du nombre d’installations ou d’actions dans l’application qu’elle peut générer avec sa stratégie d’enchères.
  • Une recommandation sur l’enchère à définir pour concurrencer les entreprises similaires.
  • Une recommandation d’ajustement des enchères, selon les différents moments de la journée et de la semaine.
  • Une estimation du nombre total d’impressions qui seront générées par l’application sur l’inventaire Google.

Carole souhaite examiner les conversions après affichage de sa campagne pour applications Google, mais elle ne sait pas où trouver ces données. Que doit-elle faire ?

  • La colonne “Conversions après affichage” ne s’affiche pas par défaut dans le rapport sur les performances. Elle doit personnaliser ses colonnes pour l’inclure.
  • La colonne “Conversions après affichage” ne s’affiche pas par défaut dans le rapport sur les performances. Elle doit ajouter le nombre total d’interactions au nombre total de conversions.
  • Elle doit examiner le nombre total de conversions, qui inclut automatiquement les conversions après affichage.
  • La colonne “Conversions après affichage” ne s’affiche pas par défaut dans le rapport sur les performances. Elle trouvera les conversions après affichage dans le rapport sur les éléments.

Rita travaille sur le déploiement d’une application de voyages sur de nouveaux marchés en Asie du Sud-Est. Que doit-elle faire avant de localiser l’interface de l’application et les modes de paiement ?

  • Remanier complètement l’application.
  • Réaliser une étude de marché.
  • Mener des enquêtes sur la concurrence.
  • Figer le code de développement de l’application.

Quelles affirmations sur le machine learning sont vraies ? Choisissez trois réponses.

  • À terme, le machine learning sera capable de remplacer totalement les annonceurs.
  • Le machine learning est un moyen efficace de résumer de grandes quantités de données.
  • Grâce au machine learning, les ordinateurs n’ont pas besoin d’être programmés explicitement ni qu’on leur dise quoi faire.
  • Grâce au machine learning, les ordinateurs sont entraînés pour analyser et détecter des schémas dans d’énormes quantités de données.
  • Le programme de machine learning peut gagner en efficacité et en précision au fil du temps.

Quelle affirmation est vraie concernant les taux de conversion entre les applications et le Web mobile ?

  • Les applications de shopping génèrent des taux de conversion trois fois supérieurs à ceux du Web mobile.
  • Les applications de shopping génèrent des taux de conversion dix fois supérieurs à ceux du Web mobile.
  • Le Web mobile génère des taux de conversion dix fois supérieurs à ceux des applications de shopping.
  • Le Web mobile génère des taux de conversion trois fois supérieurs à ceux des applications de shopping.

Alex s’est beaucoup renseigné sur les campagnes pour applications Google, et il est impatient d’en créer une. Quelle est la première chose qu’il devrait faire avant de se lancer dans l’interface Google Ads ?

  • Mener des recherches approfondies sur les applications appartenant à des entreprises similaires.
  • Recueillir régulièrement les commentaires des personnes qui utilisent déjà l’application.
  • Créer une bibliothèque d’éléments qu’il pourrait utiliser pour créer des annonces.
  • Définir un objectif qu’il souhaite atteindre avec une campagne pour applications.

Quel est impact du machine learning sur l’industrie du marketing ?

  • Les principaux outils d’analyse connus deviennent obsolètes, car les données sont désormais entièrement gérées par des systèmes informatiques.
  • Les annonceurs peuvent rassembler plus de données que jamais pour générer de meilleurs résultats commerciaux.
  • Les agences publicitaires limitent le recrutement, car les besoins en ressources humaines sont réduits.
  • Les annonceurs consacrent plus de temps à l’optimisation des campagnes, en raison du volume supplémentaire de données à analyser.

Lucas diffuse une campagne pour applications Google pour l’éditeur d’actualités World News Online. Pourquoi doit-il veiller à la qualité de la fiche de l’application World News Online sur Google Play ? Choisissez deux réponses.

  • Les attentes des clients de World News Online dépassent celles de l’utilisateur moyen.
  • Les informations de la fiche Play Store sont utilisées par les campagnes pour applications Google comme des éléments de création.
  • Une fiche de grande qualité va encourager les utilisateurs à télécharger l’application à partir de la campagne pour applications Google.
  • Les informations de la fiche Play Store sont utilisées pour générer les notifications push de l’application.

Sélectionnez l’avantage des campagnes pour applications Google qui correspond à chacune des affirmations ci-dessous.

  1. Le machine learning traite d’énormes quantités de données pour transmettre le message le plus efficace au bon utilisateur, au moment opportun.
  2. La gestion automatisée des campagnes simplifie les tests A/B des créations et supprime tout biais humain.
  3. Grâce à un inventaire élargi et à une plus grande variété de formats d’annonces, le machine learning permet de diffuser des annonces auprès d’une vaste audience d’utilisateurs intéressés.
  • Simplicité
  • Pertinence
  • Audience

Simon travaille dans le secteur du marketing depuis plusieurs années. Il découvre comment le machine learning peut l’aider en tant que responsable marketing vis-à-vis de ses utilisateurs cibles. De quelle façon le machine learning va-t-il modifier ses principales missions ?

  • Le machine learning est un moyen efficace de savoir quelles structures de compte sont utilisées par des entreprises similaires.
  • Le machine learning est une solution automatisée qui permet de répondre plus rapidement aux clients.
  • Le machine learning constitue un moyen pratique de convertir automatiquement les fiches client en structures de compte totalement fonctionnelles.
  • Le machine learning permet de consacrer plus de temps à la stratégie et à l’expérience client.

Jason est le propriétaire d’une application de productivité basée aux États-Unis, dont il souhaite étendre la portée à l’Amérique latine. Il fait appel à un service de traduction professionnelle et pense être prêt à se lancer dès la fin de la traduction. Quelles sont les étapes à suivre avant le lancement ? Choisissez trois réponses.

  • Lancer l’application en Amérique latine avant la fin de la traduction pour tester le marché.
  • Personnaliser l’expérience utilisateur sur l’application et ajouter des modes de paiement pertinents pour l’Amérique latine.
  • Étudier la culture spécifique du marché et identifier quels outils de productivité sont utilisés en Amérique latine.
  • Lancer d’abord l’application sur les marchés d’Amérique latine comptant plus de cinq millions de résidents.
  • S’informer sur l’utilisation des appareils et la connectivité en Amérique latine.

Pour quelles raisons est-il judicieux d’inclure les applications dans les stratégies marketing ? Choisissez deux réponses.

  • Les téléchargements d’applications augmentent d’année en année.
  • Sur les appareils mobiles, les utilisateurs passent la majorité de leur temps sur les applications.
  • Les applications nécessitent peu de maintenance.
  • Les applications contribuent plus efficacement à renforcer la notoriété de la marque que les sites Web.

Janelle diffuse une campagne pour applications Google. Elle sait que même si la campagne est alimentée par le machine learning, ses apports en tant que responsable marketing restent très importants. Par quels moyens Janelle peut-elle guider le machine learning pour obtenir des résultats optimaux ? Choisissez trois réponses.

  • Janelle peut fournir au système une grande quantité de données et lui consacrer du temps.
  • Janelle peut faire évoluer la stratégie de campagne au fil du temps.
  • Janelle peut définir le ciblage géographique au niveau du groupe d’annonces.
  • Janelle peut définir ses enchères et ses budgets de façon stratégique.
  • Janelle peut ajuster ses enchères quotidiennement afin de s’assurer que la campagne ne dévie pas de son objectif.

Quelles sont les trois solutions de suivi des campagnes pour applications Google ?

  • Google App Analytics pour les annonceurs, partenaires d’attribution d’applications, suivi des conversions Google Play.
  • Google Analytics pour Firebase, partenaires d’attribution d’applications, Google Ads Analytics.
  • Google Analytics pour Firebase, partenaires d’attribution d’applications, suivi sans code avec Google Play.
  • Google App Analytics pour les annonceurs, suivi sans code avec Google Play, partenaires d’attribution de sites Web.

Quelles sont les conclusions tirées par les responsables marketing de l’expansion du machine learning ? Choisissez deux réponses.

  • Les campagnes automatiques sont plus performantes que les humains au niveau des tâches créatives.
  • L’expérience en matière de machine learning et de systèmes automatisés est devenue plus précieuse que jamais.
  • Le machine learning est la composante clé de l’établissement de relations avec les clients.
  • Pour être efficace, une campagne automatique doit s’appuyer sur l’accompagnement et l’intelligence d’êtres humains.

Une entreprise a décidé de développer son application à l’international. Placez dans le bon ordre les trois étapes d’expansion d’une application sur de nouveaux marchés.

  • Identifier les marchés où il serait pertinent de développer l’application.
  • Localiser l’application.
  • Effectuer des tests, lancer l’application et mesurer les résultats.

Comment la majorité des personnes qui téléchargent des applications les ont-elles découvertes ?

  • Via des publicités télévisées
  • Via des panneaux publicitaires
  • Via des publicités dans des magazines
  • Via des sources numériques

Faites correspondre chaque type d’activité avec le principal argument qui explique l’intérêt des applications.

  1. Jeux
  2. E-commerce
  3. Omnicanal (en ligne + en magasin)
  • Il s’agit du type d’application le plus téléchargé sur Android et iOS.
  • Ces applications génèrent des taux de conversion plus élevés que les sites Web mobiles.
  • Ces applications sont utilisées par plus de la moitié des consommateurs lorsqu’ils effectuent leurs achats dans un établissement physique.

Quels sont les avantages de Google Analytics pour Firebase ? Choisissez deux réponses.

  • La collecte de données s’effectue de façon transparente et sécurisée.
  • Il fournit une solution simple pour Android uniquement.
  • Il assure une configuration automatique et fournit des rapports prêts à l’emploi.
  • Il n’est pas nécessaire d’intégrer un SDK dans l’application.

En quoi la variété des éléments contribue-t-elle à optimiser l’audience des annonces ?

  • Une plus grande variété d’éléments permet d’améliorer la visibilité des annonces sur la recherche Google.
  • Une plus grande variété d’éléments permet de diffuser des annonces dans un plus grand nombre de zones géographiques au sein de l’inventaire Google.
  • Une plus grande variété d’éléments permet de diffuser des annonces plus largement sur l’inventaire Google.
  • Une plus grande variété d’éléments permet de ne diffuser des annonces que sur YouTube.

Comment un responsable marketing peut-il fournir des données pertinentes à une campagne pour applications Google alimentée par le machine learning ? Choisissez deux réponses.

  • En sélectionnant les événements les plus intéressants, quelle que soit leur fréquence.
  • En s’assurant que les événements sont mesurés avec précision.
  • En sélectionnant les événements générés par au moins 95 % des utilisateurs.
  • En sélectionnant les événements générés par 5 à 50 % des utilisateurs.

Quelles sont les deux méthodes principales pour atteindre l’excellence en matière de créations dans les campagnes pour applications ? Choisissez deux réponses.

  • Consacrer beaucoup de temps à examiner les éléments utilisés par des entreprises similaires.
  • Améliorer et optimiser l’ensemble d’éléments sur la base des tendances dégagées grâce au rapport sur les éléments.
  • Suivre les bonnes pratiques pour importer un ensemble d’éléments diversifié et complet.
  • Introduire un type d’élément à la fois pour identifier celui qui fonctionne le mieux.

George vérifie régulièrement les données de conversion de sa campagne pour applications Google. Il a récemment entendu ses collègues parler de l’importance des conversions après affichage, mais il n’est pas certain de comprendre. Que signifie une conversion après affichage pour la campagne pour applications Google de George ?

  • Il s’agit d’une statistique de conversion qui comptabilise le nombre total de conversions provenant exclusivement d’un emplacement YouTube.
  • Il s’agit du nombre total de fois qu’un utilisateur a vu une annonce avant d’effectuer une conversion.
  • Il s’agit de la situation dans laquelle un utilisateur voit une annonce pour l’application, ne clique pas dessus, mais effectue une conversion (téléchargement ou action) sur l’application dans les 24 heures.
  • Il s’agit de la situation dans laquelle un utilisateur voit une annonce contenant un élément vidéo, clique dessus, puis effectue une conversion.

Mario, responsable marketing en agence, travaille sur des campagnes pour applications pour deux clients différents. Trouvez la stratégie d’enchères qui correspond à chaque entreprise et à son objectif.

  1. Un revendeur de matériel de plein air qui diffuse une campagne pour générer plus d’achats via l’application.
  2. Une entreprise de livraison de repas à domicile qui diffuse une campagne pour attirer de nouveaux utilisateurs.
  • CPA cible
  • CPI cible

Quels sont les éléments essentiels pour qu’une campagne pour applications Google soit performante ? Choisissez deux réponses.

  • Les données
  • Les éléments HTML5
  • Les modifications des enchères
  • Les données temporelles

Par quel moyen les campagnes pour applications Google simplifient-elles le processus de création d’annonces ?

  • Si des éléments vidéo ou image ne sont pas importés manuellement, le contenu peut être extrait des fiches sur les plates-formes de téléchargement d’applications.
  • Le système exécute une simulation pour analyser le fonctionnement de votre application, puis conçoit des annonces en fonction des résultats.
  • Le système analyse les campagnes pour applications diffusées par des entreprises similaires et identifie les meilleurs paramètres pour vos annonces.
  • Des contenus sont récupérés sur le site Web et les réseaux sociaux associés à l’application pour concevoir différents formats d’annonces.

Quelles actions dans l’application sont des exemples pertinents pour le secteur du commerce ? Choisissez deux réponses.

  • Utilisation d’un bon de réduction
  • Sélection de chambres d’hôtel
  • Tutoriel effectué
  • Ajout au panier

Quel est le rapport qui peut vous aider à identifier les pays dans lesquels une application compte des utilisateurs, alors qu’elle n’est pas encore localisée dans la langue locale ?

  • L’outil de conseils sur les pays de Google Ads.
  • Le rapport des services de traduction Google Play.
  • Le rapport sur l’acquisition d’utilisateurs dans Google Play Console.
  • Le rapport d’analyse du trafic dans Google Play Console.

Pour quelles raisons une entreprise de vente au détail devrait-elle investir dans la promotion d’applications ? Choisissez trois réponses.

  • Les applications génèrent des paniers moyens plus élevés.
  • Les applications génèrent des taux de conversion plus élevés.
  • Les applications présentent des taux d’abandon inférieurs.
  • Les applications garantissent un fonctionnement plus rapide que les sites mobiles.
  • Les applications ont automatiquement un meilleur rendu que les sites mobiles.

Emma crée une campagne pour applications Google et travaille sur les éléments de ses annonces. Que doit-elle ajouter manuellement ?

  • Une vidéo de démonstration
  • Une URL finale
  • Diverses images
  • Un titre et un texte de description

Melissa diffuse une campagne pour applications Google avec un seul groupe d’annonces et elle cherche à optimiser sa campagne en créant des groupes d’annonces supplémentaires. Que doit-elle faire ?

  • Conserver le même groupe d’annonces et introduire des éléments supplémentaires basés sur différents thèmes.
  • Remplacer le groupe d’annonces existant par un nouveau groupe sur un autre thème.
  • Créer une campagne et un groupe d’annonces pour chaque thème.
  • Conserver un groupe d’annonces immuable et utiliser des groupes d’annonces supplémentaires pour explorer différents thèmes.

Oscar est chargé de créer un élément vidéo pour une nouvelle campagne pour applications Google. Pour que les bonnes pratiques associées aux éléments vidéo soient respectées, sur quoi la vidéo doit-elle se concentrer ?

  • Montrer des personnes en train d’utiliser l’application.
  • Présenter l’application et ses fonctionnalités.
  • Comparer l’application aux autres applications du secteur.
  • Révéler les coulisses de la création de l’application.

Quel est le rôle important joué par les annonces faisant la promotion d’une application dans le secteur du jeu mobile ?

  • Les annonces faisant la promotion d’une application informent les gamers des nouveautés et actualités du secteur.
  • Les annonces faisant la promotion d’une application encouragent les gamers à utiliser du matériel capable d’améliorer la jouabilité.
  • Les annonces faisant la promotion d’une application contribuent à convertir les gamers sur mobile en gamers sur console et PC.
  • Les annonces faisant la promotion d’une application font découvrir aux utilisateurs de nouveaux jeux à télécharger.

Quel est le type d’application le plus téléchargé sur Google Play ?

  • Applications professionnelles
  • Applications de shopping
  • Applications de jeu
  • Applications sportives

Pourquoi les responsables marketing devraient-ils collaborer de façon rapprochée avec leurs équipes de développeurs d’applications ?

  • Les développeurs d’applications doivent effectuer certaines actions dans les campagnes pour applications Google.
  • Les développeurs d’applications sont généralement plus expérimentés en marketing lorsqu’il s’agit de promouvoir des applications.
  • Les responsables marketing peuvent fournir aux développeurs d’applications des informations basées sur les données des campagnes sur le Réseau de Recherche de Google.
  • Pour créer une expérience utilisateur positive à tous les niveaux, qui leur permettra d’atteindre les objectifs de la campagne.

Pourquoi les entreprises ayant des points de vente physiques devraient-elles considérer les applications comme une opportunité ?

  • Les applications mobiles contribuent à renforcer la notoriété de la marque et du site Web.
  • Les applications informent les clients potentiels des horaires d’ouverture et de fermeture du magasin.
  • Plus de la moitié des clients utilisent des applications mobiles pour effectuer leurs achats en magasin.
  • Les applications incitent les clients potentiels à s’abonner à leur newsletter.

Dans ses campagnes sur le Réseau de Recherche de Google, Jenny remplace régulièrement les annonces peu performantes. Elle sait toutefois que les bonnes pratiques sont différentes pour les campagnes pour applications Google. À quelle fréquence doit-elle remplacer les éléments les moins performants de sa campagne pour applications par de nouveaux éléments plus efficaces pour éviter que les utilisateurs se lassent de ses annonces ?

  • Tous les deux à trois jours
  • Tous les deux à trois mois
  • Tous les mois
  • Toutes les semaines

Sally a toujours passé beaucoup de temps sur Google Ads à apporter des petites modifications à ses campagnes au lieu de se concentrer sur sa stratégie marketing globale. Comment le machine learning va-t-il l’aider à passer moins de temps sur sa campagne pour applications Google ? Choisissez deux réponses.

  • Le machine learning peut créer des combinaisons d’éléments pour diffuser une annonce pertinente auprès du bon utilisateur.
  • Le machine learning peut examiner les performances des concurrents pour optimiser les campagnes.
  • Le machine learning peut analyser de nombreux signaux afin de déterminer l’audience adaptée à son annonce.
  • Le machine learning peut appliquer les insights du secteur pour optimiser les campagnes.

Sandra élabore une stratégie à long terme pour son application. Elle veut s’assurer que ses objectifs évoluent au même rythme que l’application. Aidez-la à placer les objectifs marketing suivants dans l’ordre où ils se réalisent généralement.

  • Augmenter le volume d’utilisateurs.
  • Générer des actions spécifiques dans l’application.
  • Gérer la perte d’utilisateurs.

Healthy Life HQ10, une entreprise du secteur de la santé et du bien-être, possède à la fois un site Web et une application. Pourquoi l’entreprise devrait-elle mettre en œuvre des solutions de mesure qui associent le site Web et l’application ? Choisissez trois réponses.

  • Pour résumer les conversions sur mobile.
  • Pour offrir une expérience mobile plus fluide.
  • Pour inciter les clients qui utilisent l’application à consulter le site Web.
  • Pour générer plus de vues sur les vidéos de fitness.
  • Pour améliorer le ROI global sur les mobiles.

Mégane configure une campagne pour applications Google. Elle ne sait pas quel niveau de détail donner au ciblage géographique. Pourquoi un responsable marketing ne devrait-il pas définir le ciblage géographique à un niveau plus détaillé que le pays ?

  • La concurrence devient plus concentrée à un niveau plus détaillé.
  • Le système fonctionne mieux lorsqu’il s’appuie sur le plus grand ensemble de données possible.
  • Les utilisateurs en dehors de la cible géographique peuvent se sentir exclus.
  • Les campagnes pour applications ne permettent pas le ciblage géographique à un niveau plus précis que le pays.

De quel facteur les objectifs d’une campagne pour applications Google dépendent-ils ?

  • Les objectifs marketing d’entreprises similaires
  • La phase de maturité de l’application
  • Les avis rédigés par les utilisateurs de l’application
  • Les événements à court terme dans les secteurs pertinents

Pour quelles raisons les entreprises devraient-elles envisager de créer une application mobile ? Choisissez deux réponses.

  • Une application mobile incitera les utilisateurs à visiter leur site Web.
  • Le nombre d’utilisateurs d’appareils mobiles continue d’augmenter.
  • Les utilisateurs passent plus de temps sur les applications.
  • Une application performante peut directement augmenter le nombre d’utilisateurs du site Web.

Le manager d’Hiroko se demande pourquoi elle doit passer du temps sur sa nouvelle campagne pour applications Google, étant donné que le machine learning fait tout le travail selon lui. Quelles sont les trois actions qu’Hiroko peut effectuer pour orienter sa campagne basée sur le machine learning ?

  • Définir des limites.
  • Ajuster les enchères régulièrement.
  • Mettre à jour quotidiennement les paramètres de la campagne.
  • Fournir beaucoup de données de qualité.
  • Faire évoluer la stratégie.

Lors de la création d’une campagne pour applications Google, qu’est-ce qui détermine la stratégie d’enchères à adopter ?

  • Le standard dans l’industrie pour cette application en particulier
  • Les paramètres de ciblage des utilisateurs de la campagne
  • Le montant total du budget de la campagne
  • Le nombre de téléchargements de l’application

Quelles sont les qualités mises en avant par la majorité des avis à cinq étoiles pour les applications sur le Google Play Store ? Choisissez trois réponses.

  • Les effets sonores
  • Le service client
  • La conception
  • La vitesse
  • La facilité d’utilisation

Que devez-vous privilégier au moment de sélectionner les événements à mesurer dans le cadre d’une campagne pour applications Google ?

  • Sélectionner un événement qui compte pour votre entreprise et qui se produit fréquemment.
  • Sélectionner un événement de grande valeur, quelle que soit sa fréquence.
  • Sélectionner un événement de faible valeur, mais qui se produit très fréquemment.
  • Sélectionner un événement qui pourra être comparé sur des applications similaires.

Au moment de définir la stratégie marketing à long terme d’une application, il est important de comprendre que les objectifs peuvent évoluer au fil du temps. Mettez les étapes suivantes dans l’ordre recommandé.

  • Créer une base d’utilisateurs et développer les installations.
  • Ajouter des campagnes axées sur les installations à fort potentiel en ciblant les actions dans l’application.
  • Réengager les utilisateurs existants par le biais de campagnes ciblant l’interaction.

Gordon diffuse une campagne pour applications Google pour un éditeur d’actualités. Il a enregistré 200 abonnements uniques au cours des 30 derniers jours. Le système de machine learning de Google dispose-t-il de données de conversion suffisantes pour optimiser la campagne ?

  • Oui. La campagne doit enregistrer au moins 30 événements de conversion uniques sur une période de 30 jours.
  • Oui. La campagne doit enregistrer au moins 10 événements de conversion uniques sur une période de 30 jours.
  • Non. La campagne doit enregistrer au moins 300 événements de conversion uniques sur une période de 30 jours.
  • Non. La campagne doit enregistrer au moins 3 000 événements de conversion uniques sur une période de 30 jours.

Quelle affirmation résume ce qu’est une campagne pour applications Google ?

  • Un type d’annonce automatique Google Ads conçu pour aider les annonceurs à générer des installations et des conversions au sein des applications.
  • Un outil Google qui crée automatiquement une application sur la base du contenu fourni et du site Web d’un annonceur.
  • Un type d’annonce manuelle Google Ads qui permet aux annonceurs d’afficher des bannières exclusivement sur Google Play.
  • Une plate-forme Google Ads qui permet aux annonceurs de promouvoir leurs produits et services exclusivement sur des applications dont ils ne sont pas propriétaires.

Avant de se lancer, Tom souhaite en savoir plus sur le cycle de vie général d’une application. Aidez-le à placer ces phases du cycle de vie dans le bon ordre.

  • Lancement
  • Croissance
  • Maturité
  • Engagement

Viviane a été chargée de diffuser des campagnes pour applications Google pour quelques clients intéressés. Certaines campagnes utiliseront le coût par action (CPA) cible, tandis que d’autres utiliseront le coût par installation (CPI) cible. Quelles affirmations sont correctes lorsqu’il s’agit de définir des budgets quotidiens dans les campagnes pour applications ? Choisissez deux réponses.

  • Le budget quotidien doit être équivalent à au moins 25 fois le CPI cible.
  • Le budget quotidien doit être équivalent à au moins 50 fois le CPI cible.
  • Le budget quotidien doit être équivalent à au moins 5 fois le CPA cible.
  • Le budget quotidien doit être équivalent à au moins 10 fois le CPA cible.

Où les utilisateurs passent-ils le plus de temps lorsqu’ils sont sur leurs appareils mobiles ?

  • Sur les sites Web
  • Sur les applications
  • Sur les applications et les sites Web de façon égale
  • Au téléphone

Quelle définition décrit le concept d’événement dans le contexte des mesures liées aux applications ?

  • Un moyen de toucher des utilisateurs potentiels.
  • Une application en promotion sur la plate-forme de téléchargement d’applications.
  • Des actions effectuées par les utilisateurs dans une application.
  • Une promotion à durée limitée dans une application.

William est responsable du marketing en ligne pour une agence publicitaire. Face au développement du machine learning, il souhaite montrer à ses clients qu’il a encore un rôle crucial à jouer. Pourquoi William peut-il se réjouir de l’impact grandissant du machine learning sur le marketing ? Choisissez deux réponses.

  • Le machine learning gère la communication avec les clients, ce qui laisse à William davantage de temps pour ajuster ses campagnes.
  • Le machine learning peut fournir des rapports, ce qui évite à William d’analyser lui-même les performances.
  • Le machine learning permet à William de passer plus de temps sur sa stratégie marketing que sur les détails de ses campagnes.
  • Le machine learning libère du temps pour que William développe les relations avec ses clients.

Lilly a ajouté des éléments textuels et image au groupe d’annonces de sa campagne pour applications Google, mais elle ne dispose d’aucune vidéo à importer. Quelle action sa campagne pour applications peut-elle mettre en place ?

  • Enregistrer automatiquement une vidéo de l’application et l’utiliser dans une annonce vidéo.
  • Explorer YouTube à la recherche d’une vidéo pertinente pour l’application et l’utiliser dans une annonce vidéo.
  • Ignorer complètement les annonces vidéo et se concentrer sur les autres éléments d’annonce envoyés.
  • Créer automatiquement une vidéo à partir des éléments et informations de l’App Store ou de Google Play.

Pourquoi les campagnes pour applications Google fonctionnent-elles mieux lorsqu’elles sont dotées d’un ensemble diversifié d’éléments ?

  • Le système peut créer automatiquement des groupes d’annonces individuels pour tenir compte de chaque type d’élément.
  • Le budget de la campagne augmente automatiquement chaque fois qu’un nouveau type d’élément est ajouté.
  • Le système peut identifier les éléments les plus performants et se baser dessus pour en créer d’autres.
  • Le système bénéficie d’une grande flexibilité pour créer les annonces individuelles les plus susceptibles d’inciter un utilisateur à installer l’application ou à y effectuer une action.

En règle générale, quel est le point de contact qui constitue votre dernière opportunité d’inciter un utilisateur à installer votre application ?

  • Le site Web sur lequel l’application est présentée
  • L’annonce de la campagne pour l’application
  • Les actions marketing hors connexion
  • La fiche de l’application sur les plates-formes de téléchargement

Les rapports fournissent de nombreuses métriques pour déterminer si les performances de la campagne sont conformes aux attentes. Si l’objectif est d’obtenir autant de nouveaux utilisateurs que possible à un certain coût, quelles sont les principales métriques à examiner ? Choisissez deux réponses.

  • Le coût moyen par installation
  • Le nombre d’éléments dont les performances sont les meilleures
  • Le nombre d’installations
  • Le coût moyen par action dans l’application

Quel est l’intérêt du machine learning dans les campagnes pour applications Google du point de vue des responsables marketing et des utilisateurs ?

  • Diffuser une annonce différente pour chaque utilisateur.
  • Diffuser des annonces auprès du plus grand nombre d’utilisateurs possible au même emplacement.
  • Diffuser des annonces pertinentes auprès des bons utilisateurs, au moment opportun.
  • Diffuser des annonces pertinentes auprès des utilisateurs de YouTube seulement.

Quels sont les scénarios dans lesquels il est pertinent pour l’annonceur de diffuser une campagne axée sur les actions dans l’application ? Choisissez deux réponses.

  • Une application de voyages cherche à augmenter sa base d’utilisateurs de 50 % au cours des six prochains mois.
  • Une application de divertissements propose des vidéos en illimité à ses utilisateurs.
  • Une application bancaire génère plus de clients fidèles parmi ceux qui déposent des chèques via l’application.
  • Une application de rencontres génère 50 € de revenus chaque fois qu’un utilisateur passe au niveau Premium.

Sophie a été chargée de créer des éléments image conformes aux bonnes pratiques pour les campagnes pour applications Google. Elle souhaite s’assurer un emplacement sur l’ensemble des canaux. Quels éléments image doit-elle créer et importer au minimum ?

  • Au moins deux images en mode portrait sans superposition de texte ni logo
  • Au moins deux images en mode paysage sans superposition de texte ni logo
  • Au moins deux images en mode portrait avec un filigrane du logo de l’application
  • Au moins deux images en mode paysage avec un filigrane du logo de l’application

Trois étapes clés sont nécessaires pour activer le suivi des conversions dans une campagne pour applications Google. Placez-les dans le bon ordre.

  • Choisir un outil d’analyse pour effectuer le suivi des conversions.
  • Associer votre outil d’analyse à votre compte Google Ads.
  • Importer les données de votre outil d’analyse dans Google Ads.

Quel est l’intérêt de collecter des données sur les événements qui se produisent dans une application ?

  • Cela permet de mieux orienter la stratégie marketing.
  • Cela peut donner de nouvelles idées pour les éléments image.
  • Cela permet de comparer les performances de l’application à celles d’applications similaires.
  • Cela permet de réduire immédiatement les dépenses marketing.

Paul demande à son équipe d’activer les conversions après affichage dans les campagnes pour applications Google et de générer des rapports sur ces conversions. Quel est leur intérêt ?

  • Elles permettent d’accéder à des options de segmentation supplémentaires pour les emplacements sur YouTube.
  • Elles offrent un moyen efficace de comparer directement les données de conversion avec celles d’entreprises similaires.
  • Elles fournissent des insights sur les éléments vidéo, afin d’identifier les éléments les plus performants à diffuser en priorité.
  • Elles fournissent des données de conversion supplémentaires qui permettent de prendre de meilleures décisions commerciales.

Quels sont les quatre types d’éléments d’annonce disponibles dans les campagnes pour applications Google ?

  • Texte, vidéo, HTML5 et audio
  • HTML5, image, vidéo et texte
  • HTML4, image, vidéo et texte
  • Image, texte, audio et vidéo

Le machine learning est intégré à de nombreuses activités marketing, mais les études récentes ont démontré que certaines activités sont plus difficiles à automatiser. Quel aspect reste complexe pour le machine learning ?

  • La prise de décision
  • La création de rapports
  • L’optimisation
  • La définition d’un budget

Naomi souhaite faire la promotion de son application à l’aide de Google Ads, mais ses objectifs de campagne sont multiples. Que doit-elle faire pour diffuser une campagne pour applications ciblant plusieurs objectifs ?

  • Créer une campagne distincte pour chaque objectif.
  • Se concentrer sur un objectif à la fois.
  • Inclure tous les objectifs dans une même campagne.
  • Créer plusieurs groupes d’annonces pour chaque objectif.

Jasmeet est responsable marketing pour la marque de soins de santé Pharma Unite. On lui a demandé de superviser une campagne pour applications Google qui a démarré il y a deux mois. Elle apprend que les éléments n’ont pas été mis à jour depuis le lancement. Que doit-elle faire ? Choisissez deux réponses.

  • Consulter le rapport sur les éléments pour identifier les éléments peu performants et les remplacer progressivement par de nouveaux éléments.
  • Consulter le rapport sur les éléments à titre de référence, puis supprimer immédiatement tous les éléments existants et recommencer avec de nouveaux éléments. Après deux mois, les éléments existants ne sont plus à jour et doivent être remplacés.
  • Examiner les éléments existants de la campagne pour déterminer s’ils se déclinent en types et tailles suffisants pour une couverture efficace des annonces, et s’ils sont conformes aux standards de qualité recommandés.
  • Consulter le rapport sur les éléments, mais attendre deux mois avant de prendre des mesures ; il est trop tôt pour déterminer les performances des éléments existants.

Quel avantage y a-t-il à mettre en place les software developer kits (SDK) proposés par Firebase et d’autres fournisseurs de mesure ?

  • Il n’est pas nécessaire de modifier le code de votre application ni d’utiliser un outil d’analyse tiers.
  • Ils permettent de générer un nombre illimité de rapports sur 250 événements distincts au maximum.
  • Ils permettent d’obtenir des mesures plus complètes.
  • Ils assurent le suivi des installations d’applications Android et des achats via les applications depuis le Google Play Store exclusivement.

Quelles sont les compétences que les responsables marketing mettent au service du machine learning ? Choisissez trois réponses.

  • Élaboration de stratégies
  • Créativité
  • Définition de la portée
  • Définition d’objectifs
  • Efficacité

Qu’est-ce qui génère un impact à grande échelle dans les campagnes pour applications Google ?

  • Le réseau vidéo YouTube
  • L’assistance externe de partenaires Google
  • Une équipe désignée par Google
  • Le machine learning

Pour optimiser une campagne pour applications Google afin d’obtenir un CPA cible de 2 €, quel serait le budget minimal recommandé ?

  • 20
  • 10
  • 100
  • 500

Pourquoi le machine learning n’agit-il pas immédiatement après le lancement d’une campagne pour applications Google ?

  • Une action manuelle est nécessaire de la part des employés de Google.
  • Le système commence par apprendre de la gestion manuelle de la campagne.
  • Il y a beaucoup de données à traiter.
  • D’autres campagnes du compte doivent d’abord être analysées.

Une entreprise qui gère des parcours de golf vient de lancer sa nouvelle application de réservation et souhaite générer 50 000 installations avant le début de la haute saison. Comment doit-elle définir son budget quotidien de campagne pour atteindre plus rapidement le nombre d’installations cible ?

  • Définir un budget quotidien de campagne légèrement plus faible que celui prévu initialement, puis le doubler juste avant l’échéance.
  • Définir le triple du budget quotidien de campagne prévu à l’origine.
  • Définir le budget de campagne prévu initialement, puis l’ajuster une fois par semaine.
  • Définir un budget quotidien de campagne légèrement plus élevé que celui prévu à l’origine.

Combien de tests pour les fiches Play Store localisées peut-on réaliser en une fois sur Google Play ?

  • 5
  • 3
  • 2
  • 4

Henri diffuse une campagne pour applications Google depuis plusieurs jours et s’aperçoit qu’elle est toujours en phase d’apprentissage. Qu’est-ce qui peut contribuer à maintenir une campagne en phase d’apprentissage pendant une période prolongée ?

  • Un faible budget
  • L’inclusion d’éléments textuels uniquement
  • Le nom de la campagne
  • Les paramètres linguistiques

La marque de cosmétiques Lit Looks n’obtient pas l’audience attendue dans sa campagne Google incitant à installer une application. Son responsable marketing souhaite optimiser l’ensemble des créations, en particulier les éléments vidéo. Il dispose actuellement de deux vidéos en mode portrait et deux vidéos en mode paysage, d’une durée de 10 à 30 secondes. Quel élément vidéo manque-t-il ?

  • Une vidéo carrousel
  • Une vidéo en mode paysage d’une durée de 60 secondes
  • Une vidéo en mode portrait d’une durée de 60 secondes
  • Une vidéo carrée

Quelles sont les deux raisons les plus courantes pour lesquelles une entreprise du secteur de la finance peut choisir de promouvoir son application ?

  • Générer des appels téléphoniques vers le service client via l’application.
  • Déterminer si les utilisateurs de l’application préfèrent un site bancaire donné.
  • Accroître l’engagement des utilisateurs vis-à-vis de l’application.
  • Permettre aux utilisateurs de découvrir l’application.

Tina est une responsable de compte expérimentée qui aime superviser les détails de ses campagnes Google Ads. Elle est peu encline à laisser le machine learning gérer la majorité de ses campagnes pour applications. Pour quelle raison Tina devrait-elle s’appuyer sur le machine learning plutôt que tout gérer manuellement ?

  • Le machine learning est plus performant pour concevoir des créations.
  • Le machine learning permet de consacrer davantage de temps et d’énergie à d’autres tâches.
  • Grâce au machine learning, elle sera promue directrice plus rapidement.
  • Le machine learning lui permet de réutiliser les audiences identifiées comme probantes par le passé.

Pour un ciblage précis, les éléments sont organisés en groupes d’annonces ayant plusieurs aspects en commun. Lesquels ? Choisissez trois réponses.

  • Le thème
  • L’audience
  • Le calendrier de diffusion des annonces
  • La situation géographique de l’utilisateur
  • Le message à faire passer

Maria a rempli la section “Titre” de ses éléments textuels et doit maintenant compléter la section “Description”. Quels facteurs doit-elle prendre en compte ?

  • Chaque groupe d’annonces peut comporter entre trois et cinq lignes de description, de 30 caractères chacune au maximum.
  • Chaque groupe d’annonces peut comporter entre une et cinq lignes de description, de 30 caractères chacune au maximum.
  • Chaque groupe d’annonces peut comporter entre trois et cinq lignes de description, de 90 caractères chacune au maximum.
  • Chaque groupe d’annonces peut comporter entre une et cinq lignes de description, de 90 caractères chacune au maximum.

Ben vient de lancer une application pour son entreprise de livraison de pizzas. Quelles actions dans l’application sont les plus pertinentes pour son activité ? Choisissez trois réponses.

  • Ajouter un mode de paiement
  • Visionner des vidéos
  • Saisir une adresse
  • Manifester de l’intérêt
  • Utiliser un bon de réduction

De quelles façons un responsable marketing peut-il utiliser les insights tirés des données de ses campagnes pour mieux comprendre leurs performances ? Choisissez deux réponses.

  • En évaluant tous les canaux payants et en répartissant les investissements de façon égale.
  • En consultant le rapport sur les conversions après affichage pour mesurer la valeur totale des annonces diffusées.
  • En effectuant le suivi des utilisateurs sur les sites et applications qu’ils ont consultés.
  • En consultant le rapport sur les éléments afin d’identifier les éléments les plus performants et se baser dessus pour en créer d’autres.

Pourquoi Google doit-il suivre les standards de visibilité établis par le Media Rating Council (MRC) américain ?

  • Afin que les annonceurs sachent si leur ciblage par type d’audience porte ses fruits.
  • Afin que les annonceurs sachent si leurs annonces ont bien été vues par les utilisateurs.
  • Afin que les annonceurs sachent si la limitation du nombre d’expositions fonctionne.
  • Afin que les annonceurs sachent si les utilisateurs double-cliquent sur leurs annonces.

Comme pour tous les produits Google Ads, la sécurité de la marque est un élément essentiel des campagnes pour applications Google. C’est pourquoi Google offre aux annonceurs davantage de contrôle sur les emplacements, avec la possibilité d’en exclure. Quel est le nombre maximal d’emplacements qu’un annonceur peut exclure par compte ?

  • 65 000
  • 650
  • 6 500
  • 650 000

Brian est en train d’ajouter des éléments textuels à son premier groupe d’annonces dans une campagne pour applications Google. Que devrait-il inclure dans le champ “Titre” de ses éléments textuels ?

  • Les principales fonctionnalités de l’application
  • Le nom de la marque
  • Les coordonnées
  • Le titre de l’application

Roberto étend son application basée au Royaume-Uni à la France. Il a créé une campagne pour applications Google ciblant la France et traduit ses éléments en français. Que doit-il faire d’autre avant de se lancer ? Choisissez trois réponses.

  • Utiliser l’outil de conseils “Localiser maintenant” dans Google Ads.
  • Créer des groupes d’annonces pour chaque langue parlée en France.
  • Traduire le titre et la description des fiches sur les plates-formes de téléchargement d’applications.
  • Réaliser une étude de marché pour comprendre les besoins des utilisateurs français.
  • Utiliser le service de traduction d’applications de Google Play Console.

Sélectionnez deux raisons pour lesquelles une société financière pourrait investir dans la promotion d’une application.

  • Pour permettre aux utilisateurs de découvrir l’application
  • Pour accroître l’engagement des utilisateurs vis-à-vis de l’application
  • Pour générer des appels téléphoniques vers le service client
  • Pour déterminer si l’application est utile

Quel est l’intérêt des campagnes pour applications de Google du point de vue des responsables marketing et des utilisateurs ?

  • Diffuser des annonces pertinentes auprès des bons utilisateurs, au moment opportun
  • Diffuser des annonces pertinentes auprès des utilisateurs de YouTube
  • Diffuser le plus d’annonces possible auprès du même utilisateur toute la journée
  • Diffuser des annonces auprès du plus grand nombre d’utilisateurs possible

Une entreprise du secteur de l’éducation se prépare à diffuser une campagne marketing pour son application. Identifiez trois facteurs qu’elle doit prendre en compte pour déterminer les objectifs de sa future campagne.

  • Objectifs commerciaux
  • Objectifs propres à l’application
  • Phase de maturité de l’application
  • Stratégie des concurrents

Pourquoi le suivi des conversions est-il essentiel aux campagnes pour applications Google ?

  • Les données recueillies grâce au suivi des conversions alimentent le système de machine learning qui est au cœur des campagnes pour applications Google
  • Le suivi des conversions permet d’obtenir des statistiques grâce auxquelles vous pouvez créer des notifications push pour vos applications
  • Le suivi des conversions vous permet de comprendre les préférences de chaque utilisateur
  • Les données recueillies grâce au suivi des conversions peuvent servir à cibler des utilisateurs spécifiques

Lors de la configuration d’une nouvelle campagne pour applications, quels sont les trois paramètres à définir au niveau de la campagne ?

  • Budget, langue, zone géographique
  • Formats d’annonces, budget, zone géographique
  • Formats d’annonces, budget, langue
  • Formats d’annonces, langue, zone géographique

Pourquoi les éditeurs d’une application de voyage comme YourAdventure ont-ils tout intérêt à créer des groupes d’annonces axés sur des thèmes spécifiques, par exemple les expériences gastronomiques, les randonnées avec guide ou les visites de monuments ?

  • Les groupes d’annonces axés sur des thèmes spécifiques servent à créer et diffuser des annonces pertinentes auprès de voyageurs ayant des centres d’intérêt différents
  • Les groupes d’annonces ciblent les utilisateurs en fonction de l’historique de leurs voyages
  • Les groupes d’annonces permettent aux responsables marketing de définir un budget différent pour chaque thème

Quelles sont les trois compétences que les responsables marketing mettent au service du machine learning ?

  • Stratégie
  • Définition d’objectifs
  • Créativité
  • Efficacité

Votre responsable se demande s’il est utile que vous passiez du temps sur votre nouvelle campagne pour applications Google, étant donné que “le machine learning fait tout le travail”. Répondez-lui ! Quelles sont les trois actions que vous effectuez pour orienter la campagne ?

  • Fournir au système une grande quantité de données significatives et lui laisser le temps de les traiter
  • Garder un œil sur votre stratégie et vos objectifs, et les faire évoluer avec le temps si nécessaire
  • Fixer des limites appropriées au système en définissant une enchère et un budget de manière réfléchie
  • Ajuster la campagne en réaction aux fluctuations horaires des performances

Vous avez été choisi pour superviser une campagne pour applications lancée il y a deux mois. Vous apprenez que ses éléments n’ont jamais été mis à jour. Quelles sont les deux actions que vous devez réaliser ?

  • Examiner les éléments existants de la campagne pour vérifier si leurs différents types et tailles permettent d’assurer une couverture publicitaire efficace, et si ces éléments sont conformes aux standards de qualité recommandés
  • Utiliser le rapport sur les éléments pour identifier les éléments peu performants et les remplacer progressivement par de nouveaux éléments
  • Consulter le rapport sur les éléments, mais attendre un mois avant de prendre des mesures ; il est trop tôt pour déterminer les performances des éléments existants
  • Consulter le rapport sur les éléments à titre de référence, puis supprimer immédiatement tous les éléments existants et recommencer avec de nouveaux éléments

Vous diffusez une campagne pour applications pour OneStop, un revendeur de vêtements d’envergure internationale, et vous tentez de suivre les bonnes pratiques pour votre stratégie de mesure. Quelles sont les trois questions auxquelles vous devez impérativement savoir répondre ?

  • Les conversions après affichage sont-elles mesurées et valorisées de façon appropriée ?
  • Comment les utilisateurs passent-ils des propriétés Web à l’application OneStop et vice versa ?
  • Quels utilisateurs de l’application OneStop vous apportent le plus de valeur à long terme ?
  • Les liens profonds sont-ils efficaces pour inciter de nouveaux utilisateurs à installer l’application OneStop ?

Vous diffusez une campagne pour applications pour l’éditeur d’actualités World News Online. Choisissez deux raisons pour lesquelles vous devez veiller à la qualité de la fiche de l’application World News Online sur Google Play.

  • Les informations de la fiche Play Store sont utilisées comme éléments de création dans les campagnes pour applications
  • Une fiche de grande qualité va encourager les utilisateurs à télécharger l’application à partir de la campagne
  • Les attentes des clients de World News Online dépassent celles de l’utilisateur moyen
  • Les informations de la fiche Play Store sont utilisées pour générer les notifications push de l’application

Vous travaillez sur une application de productivité pour laquelle une expansion vers l’Amérique latine est envisagée. En plus de traduire l’application dans les langues appropriées, quelles sont les trois étapes à suivre avant tout lancement sur de nouveaux marchés ?

  • Étudier la culture spécifique du marché et identifier quels outils de productivité sont utilisés en Amérique latine
  • Personnaliser l’expérience utilisateur sur l’application et ajouter des modes de paiement pertinents pour l’Amérique latine
  • S’informer sur l’utilisation des appareils et la connectivité en Amérique latine
  • Lancer l’application en Amérique latine avant la fin de la traduction pour tester le marché