La Méthodologie de Vente Sans Frictions de Hubspot

Réponses à la Certification HubSpot La Méthodologie de Vente Sans Frictions

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1. Laquelle de ces propositions est vraie ?

‘Entonnoir’ et ‘cycle inbound’ sont des termes différents qui désignent la même chose.

L’entonnoir est un meilleur modèle commercial que le cycle inbound, car il vous permet de comparer les performances individuelles de vos représentants commerciaux.

Le cycle inbound est un meilleur modèle pour les équipes de service client, tandis que l’entonnoir est plus adapté aux équipes commerciales.

Le cycle inbound est un meilleur modèle commercial que l’entonnoir, car il tient compte de l’impact des clients actuels sur les clients futurs.

2. À quels groupes de personnes la méthodologie de vente sans frictions vise-t-elle à offrir une expérience plus agréable et pertinente ?

Aux représentants commerciaux et aux acheteurs potentiels

Aux représentants commerciaux et aux responsables

Aux équipes de direction et aux responsables de départements

Aux clients et aux prospects

3. Vrai ou faux ? De manière générale, les équipes commerciales B2B sont plus à même de fournir une expérience postivie à leurs clients que les équipes commerciales B2C.

Vrai

Faux

4. Si vous disposez déjà d’une méthodologie commerciale, et que vous décidez de mettre en œuvre la méthodologie de vente sans frictions, que se passera-t-il probablement ?

Dans la plupart des cas, la vente sans frictions remplacera votre méthodologie actuelle.

Dans la plupart des cas, la vente sans frictions complétera votre méthodologie actuelle.

Dans la plupart des cas, la méthodologie de vente sans frictions ne sera pas du tout utilisée.

Dans la plupart des cas, la vente sans frictions exigera que vous effectuiez de petits ajustements à votre méthodologie actuelle.

5. Si vous vous représentez votre organisation commerciale sous la forme d’un cycle inbound, quel serait le meilleur objectif à définir, parmi les propositions suivantes ?dience.

Trouver des moyens pour réduire la force et augmenter les frictions.

Trouver des moyens pour augmenter la force et les frictions.

Trouver des moyens pour réduire la force et les frictions.

Trouver des moyens pour augmenter la force et réduire les frictions.

6. Laquelle des propositions suivantes est un exemple de force ?

Clients satisfaits

Saisie de données automatisée

Saisie de données manuelle

Réunions de pipeline


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  • Laquelle des propositions suivantes est un exemple de friction ?
  • Vrai ou faux ? La plupart des organisations commerciales font tout ce qu’elles peuvent pour appliquer de la force à leur cycle inbound.
  • Vrai ou faux ? La plupart des organisations commerciales font tout ce qu’elles peuvent pour réduire les frictions dans leur cycle inbound.
  • Quelles sont les phases de la méthodologie de vente sans frictions ?
  • Quel est le lien entre les trois phases de la méthodologie de vente sans frictions ?
  • Complétez la phrase : l’objectif de la phase d’optimisation est d’optimiser le travail de votre équipe pour qu’elle ______.
  • Quels indicateurs sont les plus importants durant la phase d’optimisation ?
  • Complétez la phrase : l’objectif de la phase d’alignement est d’aligner votre équipe avec ______.
  • Quels indicateurs sont les plus importants durant la phase d’alignement ?
  • Complétez la phrase : l’objectif de la phase de transformation est de transformer ______.
  • Laquelle des propositions suivantes est la responsabilité la plus importante des responsables commerciaux ?
  • Quels indicateurs sont les plus importants durant la phase de transformation ?
  • En moyenne, combien de temps un représentant commercial consacre-t-il chaque jour à la vente ?
  • Vrai ou faux ? Votre équipe commerciale devrait uniquement effectuer des tâches qui apportent une valeur ajoutée à vos leads.
  • Quelles sont les deux activités sur lesquelles vous devriez vous concentrer durant la phase d’optimisation de la méthodologie de vente sans frictions ?
  • Vrai ou faux ? Certaines tâches pouvant être automatisées devraient être faites manuellement pour que vos représentants commerciaux en gardent le contrôle et la responsabilité.
  • Laquelle des caractéristiques suivantes correspond à une équipe commerciale qui est bien alignée avec ses acheteurs ?
  • Laquelle des caractéristiques suivantes correspond à une équipe commerciale qui a une culture de l’apprentissage ?
  • Quelle phase de la méthodologie de vente sans frictions l’enregistrement automatique des e-mails soutient-il ?
  • Quelle phase de la méthodologie de vente sans frictions les modèles d’e-mails et les séquences soutiennent-ils ?
  • Vrai ou faux ? La majorité des acheteurs font confiance aux représentants commerciaux.
  • Quelles sont les trois phases du parcours d’achat ?
  • Durant la phase de prise de conscience du parcours d’achat, de quoi l’acheteur prend-il conscience ?
  • Durant la phase de considération du parcours d’achat, que considère l’acheteur ?
  • À quelle phase du parcours d’achat devriez-vous essayer d’entrer en contact avec un acheteur ?
  • Lors de quelle phase d’une stratégie de vente inbound les données sur les leads, la hiérarchisation des leads et la chronologie des contacts sont-elles les plus utiles ?
  • Lors de quelle phase d’une stratégie de vente inbound un représentant commercial aide-t-il ses leads à décider de la meilleure voie à suivre ?
  • Lors de quelle phase d’une stratégie de vente inbound un représentant commercial utilise-t-il un modèle de qualification des leads pour découvrir les besoins de ses acheteurs ?
  • Pour quelle phase d’une stratégie de vente inbound les outils d’e-mail, d’appel, de chat en direct et de prise de rendez-vous sont-ils les plus utiles ?
  • Laquelle des propositions suivantes illustre le meilleur ordre du jour pour une réunion commerciale ?
  • Vrai ou faux ? Chaque présentation commerciale doit être personnalisée pour les personnes à qui elle est destinée.
  • Laquelle des propositions suivantes est vraie pour la plupart des organisations commerciales ?
  • Vrai ou faux ? Il est indispensable de disposer de données commerciales fiables pour créer un programme de coaching efficace.
  • Quelles sont les étapes de la méthode de coaching GROW ?
  • Durant l’étape Objectif de la méthode GROW, quel est votre rôle en tant que coach ?
  • Durant l’étape Réalité de la méthode GROW, quel est votre rôle en tant que coach ?
  • Durant l’étape Options de la méthode GROW, quel est votre rôle en tant que coach ?
  • Durant l’étape Marche à suivre de la méthode GROW, quel est votre rôle en tant que coach ?
  • Vrai ou faux ? Lorsque vous coachez un représentant commercial, vous devez passer plus de temps à écouter qu’à parler.
  • Laquelle des propositions suivantes est l’un des avantages de la méthode GROW ?
  • Vrai ou faux ? Permettre aux représentants commerciaux de se coacher mutuellement les détourne de leur responsabilité principale, à savoir conclure de nouvelles transactions.
  • Comment une séance de visionnage peut-elle s’intégrer dans une stratégie de coaching ?
  • En quoi les réunions de pipeline peuvent-elles être des opportunités de coaching ?
  • Quel est le rôle d’un représentant commercial dans la mise en œuvre d’une stratégie inbound ?
  • Si une équipe commerciale peine à établir des priorités parmi ses leads, quelle phase de la méthodologie de vente sans frictions lui sera la plus utile ?
  • Si une équipe commerciale souffre de la mauvaise qualité des leads générés, quelle phase de la méthodologie de vente sans frictions lui sera la plus utile ?
  • Si une équipe commerciale peine à synchroniser tous les systèmes qu’elle utilise, quelle phase de la méthodologie de vente sans frictions lui sera la plus utile ?
  • Si une équipe commerciale s’appuie trop sur la prise de contact à l’aveugle, quelle phase de la méthodologie de vente sans frictions lui sera la plus utile ?
  • Si un prospect peine à contacter le représentant qui lui a été attribué, quelle phase de la méthodologie de vente sans frictions leur sera la plus utile ?
  • Si une équipe commerciale tend à avoir des négociations hostiles avec ses prospects, quelle phase de la méthodologie de vente sans frictions lui sera la plus utile ?
  • Si une équipe commerciale demande des engagements notables à ses prospects très tôt dans le processus de vente, quelle phase de la méthodologie de vente sans frictions lui sera la plus utile ?
  • Si une équipe commerciale peine à atteindre régulièrement ses quotas, quelle phase de la méthodologie de vente sans frictions lui sera la plus utile ?
  • Si une équipe commerciale n’a pas mis en place un programme d’onboarding efficace pour ses nouvelles recrues, quelle phase de la méthodologie de vente sans frictions lui sera la plus utile ?
  • Si les responsables commerciaux passent plus de temps à établir des rapports sur les performances commerciales qu’à coacher leurs représentants, quelle phase de la méthodologie de vente sans frictions leur sera la plus utile ?

Bonne certification!

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Réponses à la certification “Principes fondamentaux du marketing numérique”de Google Ateliers Numériques

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