Réponses à la Certification Google Analytics pour les débutants

Réponses à la Certification Google Analytics pour les Débutants

Cours “Google Analytics pour les Débutants” et un de 4 programmes de certification disponibles en français dans Google Analytics Academy. Gardez à l’esprit que ce programme est distincte de la Google Analytics Individual Qualification.

Gagnez du temps et obtenez les 4 certificats facilement en moins de 15 minutes. Cette feuille de réponses vous fera gagner des heures.



Évaluation 1

1. À partir de quels systèmes Google Analytics peut-il enregistrer des données à l’aide du code de suivi ?

 Plates-formes de commerce électronique

 Applications mobiles

 Systèmes de point de vente en ligne

 Systèmes non connectés à Internet

2. Quelles sont les étapes nécessaires pour recueillir des données à l’aide de Google Analytics ?

 Installer le logiciel Google Analytics pour ordinateur

 Créer un compte Google Analytics

 Ajouter le code de suivi Analytics à chaque page Web

 Télécharger l’application Google Analytics

3. Quelles données le code de suivi Google Analytics peut-il collecter ?

 La langue dans laquelle le navigateur est configuré

 Le type de navigateur

 Le site Web préféré de l’utilisateur

 L’appareil et le système d’exploitation

4. Par défaut, à quel moment une session se termine-t-elle dans Google Analytics ?

Au bout de 30 minutes, quelle que soit l’activité de l’utilisateur sur votre site Web

Lorsque l’utilisateur ouvre une autre fenêtre du navigateur

Sur votre site, lorsqu’un utilisateur est inactif pendant 30 minutes ou plus ou ferme la fenêtre du navigateur

Tous les jours à midi

5. Une fois que les données ont été traitées dans Google Analytics, elles sont stockées dans une base de données et ne sont plus modifiables.

 Vrai

 Faux

6. Quelle proposition correspond à la structure hiérarchique d’un compte Google Analytics, de haut en bas ?

 Vue > Compte > Propriété

 Propriété > Compte > Vue

 Compte > Vue > Propriété

 Compte > Propriété > Vue

7. Si un utilisateur dispose de droits de modification au niveau du compte, à quels autres niveaux dispose-t-il automatiquement de ces droits ?

 Utilisateur

 Propriété

 Vue

 Produit

8. Quelle est la série d’étapes à suivre pour trouver le code de suivi Analytics d’une propriété ?

  Administration > Code de suivi > Informations de suivi

 Administration > Informations de suivi > Code de suivi

 Rapports > Audience > Code de suivi

 Rapports “Type d’audience” > Paramètres > Code de suivi

9. Que devez-vous ajouter au code HTML d’une page Web pour permettre à Analytics de recueillir des données sur le site ?

 Les paramètres de campagne Google

 Les conditions d’utilisation de Google Analytics

 Code de suivi Google Analytics

 Un bouton “Autorisations”

10. Pour recueillir des données, où devez-vous insérer le code de suivi Analytics dans le code HTML d’une page Web ?

 Immédiatement après la balise d’ouverture <head> de votre site Web

 Immédiatement avant la balise de fermeture </head> de votre site Web

 Immédiatement après la balise d’ouverture <body> de votre site Web

 Immédiatement avant la balise de fermeture </body> de votre site Web

11. Lorsqu’une vue est créée, quelles données sont incluses ?

 Les données antérieures à la création de la vue

 Les données postérieures à la création de la vue

 Les données antérieures et postérieures à la création de la vue

 Aucune donnée

12. Pendant combien de jours les administrateurs du compte peuvent-ils récupérer une vue qui a été supprimée ?

 35

 65

 95

125

13. De quelles options de filtrage des données disposez-vous dans Google Analytics ?

 exclure des données d’une vue ;

 inclure des données dans une vue ;

 Modifier la façon dont les données s’affichent dans vos rapports

 Toutes les réponses ci-dessus

14. Pourquoi faut-il conserver une vue non filtrée lorsque vous utilisez des filtres dans Google Analytics ?

 Afin de pouvoir toujours accéder aux données d’origine

 Afin de configurer des objectifs

 Afin d’utiliser un filtre pour plusieurs vues

 Vous n’avez aucune raison de garder une vue non filtrée.

15. Dans quel ordre les données sont-elles filtrées dans Google Analytics ?

 Dans l’ordre alphabétique par nom de filtre

 Dans l’ordre où les filtres ont été modifiés pour la dernière fois

 Dans l’ordre où les filtres sont appliqués

 Dans un ordre aléatoire

16. Lorsqu’un filtre est appliqué à une vue, quelles données sont concernées ?

 Les données antérieures à la création du filtre

 Les données postérieures à la création du filtre

 Toutes les données disponibles dans une vue

 Aucune des données disponibles dans une vue


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Évaluation 2

  • Quelle fonctionnalité permet de comparer deux plages de dates dans un rapport ?
  • Que mesure la statistique “Utilisateurs” ?
  • Qu’est-ce que le “taux de rebond” dans Google Analytics ?
  • Qu’est-ce qu’une “dimension” dans Google Analytics ?
  • Qu’est-ce qu’une “statistique” dans Google Analytics ?
  • Qu’est-ce qu’une “dimension secondaire” dans Google Analytics ?
  • Quelle visualisation Google Analytics permet de comparer les données des rapports à la moyenne d’un site Web ?
  • Comment pouvez-vous accroître la quantité de données d’un rapport Google Analytics échantillonné ?
  • Lorsque l’option “Partager un lien vers le modèle” est sélectionnée dans le tableau de bord, quels éléments sont partagés ?
  • Lorsqu’un tableau de bord est partagé, les utilisateurs peuvent modifier sa configuration.

Évaluation 3

  • Quel paramètre devez-vous activer pour afficher des données dans les rapports sur les données démographiques et les centres d’intérêt ?
  • Quel rapport serait le plus approprié pour détecter des problèmes potentiels liés au navigateur des visiteurs d’un site Web ?
  • Quel rapport indique les types d’appareil mobile utilisés pour consulter un site ?
  • Quelles dimensions de type “Source de trafic” sont automatiquement enregistrées dans Google Analytics pour chaque utilisateur qui visite votre site ?
  • Quelles “sources” sont disponibles dans Google Analytics ?
  • Quels “supports” sont disponibles dans Google Analytics ?
  • Quels “canaux” sont disponibles dans le rapport “Canaux” par défaut ?
  • Quel rapport indique les performances des différentes sections du contenu d’un site Web ?
  • Quel rapport répertorie les pages d’un site Web sur lesquelles les utilisateurs sont d’abord arrivés ?
  • Quel rapport devez-vous examiner pour savoir si les utilisateurs quittent des pages importantes de votre site ?

Évaluation 4

  • Quelles sont les trois balises dont Google Analytics a besoin pour effectuer correctement le suivi d’une campagne ?
  • Quelles balises sont des paramètres de campagne standards dans Google Analytics ?
  • Quel outil faut-il utiliser pour générer rapidement des balises de campagne ?
  • Quels formats permettent d’ajouter un paramètre de campagne personnalisé à une URL ?
  • Parmi les éléments suivants, lesquels constituent des exemples d’objectifs dans Google Analytics ?
  • Quels éléments sont nécessaires pour créer un objectif dans Google Analytics ?
  • Supposons que l’objectif d’URL “/merci” et le type de correspondance “Commence par” aient été définis pour Google Merchandise Store. Parmi les pages suivantes, lesquelles seront comptabilisées comme des objectifs sur www.googlemerchandisestore.com ?
  • Sur quelles propriétés Google Ads permet-il de diffuser des publicités ?
  • Que se passe-t-il lorsque le marquage automatique est activé ?
  • Quel rapport Google Ads dans Google Analytics permet d’identifier les ajustements d’enchères ayant généré un plus grand nombre de conversions ?

Bonne certification! Cours Google Analytics pour les Débutants.

Consultez quelques liens utiles:

– Réponses à la certification “Principes fondamentaux du marketing numérique”de Google Ateliers Numériques

Réponses à la Certification Google Analytics Individual Qualification

Réponses à la Certification Google Analytics Avancé

Réponses à la Certification Premiers pas avec Google Analytics 360

Réponses à la Certification Principes de base de Google Tag Manager