Réponses à la Certification Google Analytics Individual Qualification

Réponses à la Certification Google Analytics Individual Qualification

La qualification individuelle Google Analytics est un programme principal de certification Google Analytics, disponible dans Google SkillShop. L’examen se compose de 70 questions de différents formats. Notez qu’il y a beaucoup plus de questions possibles. Et ils sont toujours donnés dans un ordre aléatoire.

Vous souhaitez obtenir votre certificat en moins de 15 minutes? Avec cette feuille de réponses, vous pouvez le faire facilement.



1. À quel moment le code de suivi Analytics envoie-t-il un appel de page vue à Google Analytics ?

Chaque fois qu’un utilisateur clique sur une vidéo d’un site Web

Chaque fois qu’un utilisateur ajoute un article à un panier en ligne

Chaque fois qu’un utilisateur effectue une recherche sur un site Web

Chaque fois qu’un utilisateur charge une page Web ayant un code de suivi intégré

2. Qu’est-ce que les segments ne vous permettent pas de faire ?

Isoler et analyser des données

Modifier définitivement des données

Créer des sous-ensembles de sessions ou d’utilisateurs

Créer des listes de remarketing personnalisées

3. Qu’est-ce qui ne correspond pas à un paramètre de filtrage des données dans les vues ?

Modifier

Restaurer

Inclure

Exclure

4. Quel élément permet de créer une liste de remarketing ?

Un rapport personnalisé

Un segment personnalisé

Une statistique personnalisée

Une dimension personnalisée

5. Quelles campagnes nécessitent d’ajouter des balises manuelles aux URL de destination pour effectuer leur suivi ?

Les campagnes Google Ads

Les campagnes par e-mail

Aucune de ces réponses n’est correcte

Les campagnes avec marquage automatique

6. Quelle proposition ne correspond pas à un avantage des segments pour l’analyse des données ?

Vous pouvez modifier les données d’une vue de façon permanente

Vous pouvez comparer les statistiques de comportement de différents groupes d’utilisateurs (par exemple “Utilisateurs à l’origine d’une conversion”/”Utilisateurs sans aucune conversion à leur actif”)

Vous pouvez isoler et analyser des chemins de conversion spécifiques à l’aide de segments de conversion

Vous pouvez analyser les utilisateurs selon qu’ils ont effectué une seule ou plusieurs sessions

7. Avec une configuration Google Analytics standard, quelles caractéristiques ne sont pas adaptées à la création d’un segment personnalisé ?

Les utilisateurs ayant consulté une page de votre site Web, puis visionné une vidéo

Les femmes n’ayant pas d’enfant

Les utilisateurs de 25 à 34 ans dont la langue du navigateur est l’espagnol

Les utilisateurs ayant interagi avec une campagne par e-mail ou sur les médias sociaux

8. Dans les rapports personnalisés, qu’est-ce que les statistiques et les dimensions doivent partager pour générer des rapports précis ?

Le même index

Le même rapport personnalisé

La même vue

La même portée

9. Quels rapports indiquent la façon dont les utilisateurs sont arrivés sur un site Web ?

Comportement

Données géographiques

Tout le trafic

Données démographiques

10. Quels objectifs sont disponibles dans Google Analytics ?

Destination, Événement, Page vue, Réseaux sociaux

Page vue, Événement, Transaction, Réseaux sociaux

Lieu, Événement, Durée, Nombre d’utilisateurs par session

Destination, Événement, Durée, Pages/Écrans par session

11. Quelles dimensions de type “Source de trafic” par défaut sont enregistrées par Google Analytics pour chaque visiteur du site Web ?

“Campagne” et “Support”

“Source” et “Support”

“Source” et “Campagne”

“Campagne” et “Contenu de l’annonce”

12. Quels sont les trois paramètres de campagne recommandés pour effectuer le suivi manuel d’une campagne ?

“Campagne”, “Contenu” et “Terme”

“Source”, “Contenu” et “Terme”

“Support”, “Source” et “Contenu”

“Support”, “Source” et “Campagne”

13. Quelle caractéristique de l’utilisateur ne peut PAS être prise en compte pour modifier les enchères de mot clé dans Google Ads ?

Zone géographique

Appareil

Heure de la journée

Préférence de type d’annonces

14. Quelle vue de tableau de données compare les statistiques des rapports à la moyenne du site Web ?

Tableau des performances

Tableau croisé dynamique

Pourcentage

Tableau comparatif

15. Quel élément n’est pas considéré comme un “support” par défaut dans Google Analytics ?

cpc

organic

google

referral


Économisez votre temps. Téléchargez toutes les questions et réponses d’examen possibles. Certification Google Analytics Individual Qualification. Questions et réponses d’examen réel.


  • À quel moment le code de suivi Analytics envoie-t-il un appel de page vue à Google Analytics ?
  • Quelle combinaison statistique/dimension n’est pas valide ?
  • Quel rapport permet d’identifier les utilisateurs ayant initié des sessions sur des périodes de 1 jour, 7 jours, 14 jours et 30 jours ?
  • Qu’est-ce que les segments ne vous permettent pas de faire ?
  • Quel est l’ensemble de règles qui détermine la façon dont les ventes et les conversions sont attribuées en fonction des points de contact dans le chemin de conversion ?
  • Quel rapport fournit des données sur les performances de sections spécifiques d’un site Web ?
  • Quel paramètre de campagne n’est pas disponible par défaut dans Google Analytics ?
  • Quels critères ne permettent pas de créer une audience de remarketing dynamique ?
  • Quel rapport permet de comparer les statistiques en fonction des dates d’acquisition d’utilisateurs sur plusieurs semaines ?
  • Quelles audiences de remarketing ne peuvent pas être définies par défaut ?
  • Une vue peut inclure des données de site Web collectées avant sa création.
  • Le marquage automatique sert à collecter des données provenant de quel type de trafic ?
  • Quel rapport indique les pages Web enregistrant le plus de trafic et le niveau d’engagement le plus élevé ?
  • Quel rapport permet d’identifier les types d’appareils mobiles ayant permis aux utilisateurs de visiter un site Web ?
  • Quel critère ne peut PAS être pris en compte pour créer un segment personnalisé ?
  • Quel rapport répertorie les pages d’un site Web sur lesquelles les utilisateurs sont d’abord arrivés ?
  • Qu’est-ce qu’une “statistique” dans Google Analytics ?
  • Quel rapport inclut une représentation visuelle des interactions des utilisateurs sur un site Web ?
  • Quel rapport indique le pourcentage d’utilisateurs ayant déjà visité un site Web ?
  • Un nouveau groupe de canaux personnalisé peut être appliqué de façon rétroactive afin d’organiser les données collectées précédemment.
  • Qu’est-ce qui ne correspond pas à un paramètre de filtrage des données dans les vues ?
  • Quel est le délai d’expiration par défaut d’une session dans Google Analytics (en minutes) ?
  • Qu’est-ce qu’une “dimension” dans Google Analytics ?
  • Quand une session Analytics par défaut arrive-t-elle à expiration ?
  • Quelle fonctionnalité permet d’associer les données de systèmes de gestion hors connexion à celles collectées en ligne par Google Analytics ?
  • Imaginons qu’un utilisateur visionne à trois reprises une vidéo avec suivi des événements lors d’une session. Combien d’événements uniques seront comptabilisés au total par Analytics ?
  • Quelle fonctionnalité activer pour identifier les utilisateurs sur différents types d’appareils ?
  • Quel élément permet de créer une liste de remarketing ?
  • Quelle proposition ne correspond pas à un avantage du remarketing Google Analytics ?
  • Quel élément n’est pas considéré comme une “source” par défaut dans Google Analytics ?
  • Une fois les filtres appliqués, quand pouvez-vous récupérer les données filtrées ?
  • Quelles campagnes nécessitent d’ajouter des balises manuelles aux URL de destination pour effectuer leur suivi ?
  • Quelles sont les données que Google Analytics interdit de collecter ?
  • En tant que quoi les dimensions personnalisées peuvent-elles être utilisées ?
  • Quelle proposition ne correspond pas à un avantage des segments pour l’analyse des données ?
  • Comment configurer un filtre de vue pour n’inclure que les utilisateurs du Brésil et de l’Argentine ?
  • De quels types d’appels Google Analytics effectue-t-il le suivi ?
  • Avec une configuration Google Analytics standard, quelles caractéristiques ne sont pas adaptées à la création d’un segment personnalisé ?
  • Les filtres de vues peuvent être appliqués de manière rétroactive à toutes les données qui ont été traitées.
  • Quels éléments ne peuvent pas être partagés dans la galerie de solutions ?
  • Quelle portée s’applique aux statistiques personnalisées ?
  • Dans les rapports personnalisés, qu’est-ce que les statistiques et les dimensions doivent partager pour générer des rapports précis ?
  • Que pouvez-vous faire après avoir attribué une valeur à un objectif Google Analytics ?
  • Quels rapports indiquent la façon dont les utilisateurs sont arrivés sur un site Web ?
  • Pour quels rapports devez-vous activer les fonctionnalités de publicité ?
  • Quels objectifs sont disponibles dans Google Analytics ?
  • Quelles dimensions de type “Source de trafic” par défaut sont enregistrées par Google Analytics pour chaque visiteur du site Web ?
  • Que devez-vous configurer en premier pour effectuer le suivi des utilisateurs et des sessions sur plusieurs domaines ?
  • Quels sont les trois paramètres de campagne recommandés pour effectuer le suivi manuel d’une campagne ?
  • Dans les rapports sur les entonnoirs multicanaux, quel canal ne peut pas se voir attribuer une conversion ?
  • Quel rapport indique le pourcentage d’utilisateurs qui génèrent du trafic vers le site et ont déjà visité ce dernier ?
  • Quelles données le code de suivi Analytics par défaut ne peut-il pas collecter ?
  • Quelle caractéristique de l’utilisateur ne peut PAS être prise en compte pour modifier les enchères de mot clé dans Google Ads ?
  • Quelle vue de tableau de données compare les statistiques des rapports à la moyenne du site Web ?
  • Par défaut, quand Google Analytics n’est-il pas en mesure d’identifier les sessions d’un même utilisateur ?
  • Quel élément n’est pas considéré comme un “support” par défaut dans Google Analytics ?
  • Dans quel ordre les filtres de vues s’appliquent-ils ?
  • Quel filtre ne pourrait inclure que les données d’une campagne intitulée “Rentrée scolaire” dans les rapports sur les campagnes ?
  • Quel rapport indique à quel endroit les utilisateurs entrent dans l’entonnoir de conversion ou en sortent ?
  • Quelle statistique indique la fréquence à laquelle un canal contribue à la réalisation d’une conversion avant l’attribution au dernier clic ?
  • Qu’est-ce que le “taux de rebond” dans Google Analytics ?
  • Quel rapport permet d’identifier les navigateurs qui semblent avoir rencontré des problèmes avec un site Web ?
  • À partir de quels systèmes Google Analytics ne peut-il pas collecter de données par défaut ?
  • Quel canal n’est pas inclus dans le rapport “Canaux” par défaut ?
  • Un échantillonnage est appliqué aux rapports avant la segmentation.
  • Imaginons qu’un utilisateur visite une page Web comportant une vidéo intégrée et la quitte sans cliquer sur quoi que ce soit, et que la session expire. Comment Google Analytics va-t-il enregistrer la session ?
  • De quoi la fonctionnalité User ID a-t-elle besoin pour identifier les utilisateurs sur différents types d’appareils ?
  • Quels rapports indiquent le rôle des sites référents, de la recherche naturelle et des campagnes publicitaires dans le processus de conversion ?
  • Dans les rapports “Entonnoirs multicanaux”, à quel élément les conversions sont-elles attribuées par défaut ?
  • Dans les vues pour lesquelles l’importation de données n’est pas activée, vous pouvez consulter la valeur d’une dimension personnalisée pour les dates antérieures à sa création.
  • Quelle fonctionnalité permet d’effectuer le suivi des termes de recherche saisis par les utilisateurs sur un site Web ?
  • Quelle action devriez-vous éviter pour consulter des données précises dans un rapport personnalisé ?
  • Lors de la création d’un rapport, quels sont les quatre paramètres pouvant être associés à un appel avec événement ?
  • Imaginons que l’objectif d’URL “/ordercomplete” et le type de correspondance “Commence par” aient été définis pour la boutique Google Merchandise Store. Parmi les pages suivantes, lesquelles ne seront PAS comptabilisées comme des objectifs sur www.googlemerchandisestore.com ?
  • Quand le code de suivi envoie-t-il un appel avec événement à Google Analytics ?
  • Quels sont les niveaux de portée disponibles pour les dimensions et les statistiques ?
  • Quelle fonctionnalité permet de déterminer le nombre de commentaires postés par les utilisateurs sur une page Web ?
  • Imaginons qu’un objectif de destination soit créé pour une inscription à une newsletter et qu’un utilisateur s’inscrive trois fois au cours de trois sessions distinctes. Combien de conversions par objectif le système Google Analytics enregistre-t-il ?
  • Que se passe-t-il lorsque le visiteur d’une page Web efface le cookie Analytics de son navigateur ?
  • Qu’est-ce qui pourrait empêcher l’affichage de données dans un rapport personnalisé ?
  • Quelle action n’est pas possible lorsque vous associez un compte Google Ads à Google Analytics ?
  • Quelle fonctionnalité doit être activée pour utiliser les entonnoirs multicanaux ?
  • Quelle fonctionnalité permet de collecter des données spécifiques à l’entreprise, telles que l’état d’adhésion ?
  • Pour collecter des données, où le code de suivi Analytics doit-il être inséré dans le code HTML d’une page Web ?
  • Quelle mesure prendre pour que Google Analytics compile les rapports plus rapidement ?
  • Au bout de combien de jours une vue supprimée peut-elle être restaurée ?
  • Quelle portée définir pour une dimension personnalisée qui indique l’état d’adhésion concernant un programme de fidélité ?
  • Quel modèle représente la structure hiérarchique d’un compte Google Analytics ?
  • Quel type de rapport personnalisé comprend un tableau non dynamique que vous pouvez trier et qui affiche les données dans des lignes ?
  • Quelle action concernant les données collectées ne pouvez-vous pas effectuer avec les filtres ?
  • Qu’est-ce qu’une “dimension secondaire” dans Google Analytics ?
  • Quel rapport indique la dernière page consultée par les utilisateurs avant de quitter un site Web ?
  • Lorsque vous partagez un rapport personnalisé, les données et la configuration du rapport sont partagées.
  • Quelles données ne peuvent pas faire l’objet d’un suivi via les objectifs Google Analytics ?
  • Quelle fonctionnalité permet d’envoyer les données d’un appareil connecté à Internet (tel qu’un système de point de vente) à Google Analytics ?
  • Quelle fonctionnalité permet de déterminer combien de fois les utilisateurs ont téléchargé un catalogue de produits ?
  • Qu’est-ce qui permet de créer des objectifs intelligents ?
  • Que se passe-t-il lorsque le même code de suivi par défaut est installé sur des pages de différents domaines ?
  • Pour le marquage automatique, quel paramètre Google Ads inclut-il dans l’URL de destination ?

Télécharger les Réponses à la Certification Google Analytics Individual Qualification. Questions et réponses d’examen réel.

Bonne certification!

Consultez quelques liens utiles:

Réponses à la certification “Principes fondamentaux du marketing numérique”de Google Ateliers Numériques

Réponses à la Certification Campaign Manager de Google Marketing Platforms

Réponses à la Certification Search Ads 360

Réponses à la Certification Google Ads pour la Publicité sur le Réseau de Recherche

Réponses à la Certification Microsoft Advertising (Bing Ads)