Réponses à la Certification Google Ads pour les Applications

Réponses à la Certification Google Ads pour les Applications

Certification Google Apps est l’un des derniers programmes disponibles dans Google SkillShop. L’examen contient plus de 170 questions possibles. Certains d’entre eux sont très spécifiques et nécessitent une compréhension et une pratique approfondies des annonces mobiles. Avec la feuille de réponses, vous pouvez réussir l’examen en moins de 15 minutes.



1. Lucas diffuse une campagne pour applications Google pour l’éditeur d’actualités World News Online. Pourquoi doit-il veiller à la qualité de la fiche de l’application World News Online sur Google Play ? Choisissez deux réponses.

Les attentes des clients de World News Online dépassent celles de l’utilisateur moyen.

Les informations de la fiche Play Store sont utilisées par les campagnes pour applications Google comme des éléments de création.

Une fiche de grande qualité va encourager les utilisateurs à télécharger l’application à partir de la campagne pour applications Google.

Les informations de la fiche Play Store sont utilisées pour générer les notifications push de l’application.

2. Alex s’est beaucoup renseigné sur les campagnes pour applications Google, et il est impatient d’en créer une. Quelle est la première chose qu’il devrait faire avant de se lancer dans l’interface Google Ads ?

Mener des recherches approfondies sur les applications appartenant à des entreprises similaires.

Recueillir régulièrement les commentaires des personnes qui utilisent déjà l’application.

Créer une bibliothèque d’éléments qu’il pourrait utiliser pour créer des annonces.

Définir un objectif qu’il souhaite atteindre avec une campagne pour applications.

3. Quelle affirmation est vraie concernant les taux de conversion entre les applications et le Web mobile ?

Les applications de shopping génèrent des taux de conversion trois fois supérieurs à ceux du Web mobile.

Les applications de shopping génèrent des taux de conversion dix fois supérieurs à ceux du Web mobile.

Le Web mobile génère des taux de conversion dix fois supérieurs à ceux des applications de shopping.

Le Web mobile génère des taux de conversion trois fois supérieurs à ceux des applications de shopping.

4. Rita travaille sur le déploiement d’une application de voyages sur de nouveaux marchés en Asie du Sud-Est. Que doit-elle faire avant de localiser l’interface de l’application et les modes de paiement ?

Remanier complètement l’application.

Réaliser une étude de marché.

Mener des enquêtes sur la concurrence.

Figer le code de développement de l’application.

5. Carole souhaite examiner les conversions après affichage de sa campagne pour applications Google, mais elle ne sait pas où trouver ces données. Que doit-elle faire ?

La colonne “Conversions après affichage” ne s’affiche pas par défaut dans le rapport sur les performances. Elle doit personnaliser ses colonnes pour l’inclure.

La colonne “Conversions après affichage” ne s’affiche pas par défaut dans le rapport sur les performances. Elle doit ajouter le nombre total d’interactions au nombre total de conversions.

Elle doit examiner le nombre total de conversions, qui inclut automatiquement les conversions après affichage.

La colonne “Conversions après affichage” ne s’affiche pas par défaut dans le rapport sur les performances. Elle trouvera les conversions après affichage dans le rapport sur les éléments.

6. Le collègue de Clara lui a recommandé d’utiliser un outil intégré nommé “Conseils sur les enchères” pour sa campagne pour applications Google existante. Quel type d’information Clara peut-elle s’attendre à obtenir grâce à cet outil ?

Une estimation du nombre d’installations ou d’actions dans l’application qu’elle peut générer avec sa stratégie d’enchères.

Une recommandation sur l’enchère à définir pour concurrencer les entreprises similaires.

Une recommandation d’ajustement des enchères, selon les différents moments de la journée et de la semaine.

Une estimation du nombre total d’impressions qui seront générées par l’application sur l’inventaire Google.

7. Sandra lit un article sur des sentiers de randonnée sur son téléphone portable et voit une annonce pour des chaussures de randonnée du revendeur de matériel de plein air OneStop. Elle a déjà installé l’application OneStop et clique sur l’annonce. OneStop a activé les liens profonds. Que va-t-il se passer ?

Sandra sera redirigée directement vers la section “Chaussures de randonnée” de l’application OneStop.

Sandra sera redirigée vers la fiche de l’application sur les plates-formes de téléchargement pour l’inciter à télécharger l’application OneStop.

Sandra sera redirigée vers la section “Chaussures de randonnée” du site Web de OneStop.

Sandra sera redirigée vers une page de recherche Google avec les termes “chaussures de randonnée” prérenseignés dans le champ de recherche.

8. Adam prend le temps de s’informer sur la façon dont machines et humains se complètent. Pour quelle tâche les machines se montrent-elles performantes dans le secteur du marketing ?

Réaliser efficacement des tâches spécifiques.

Définir des budgets de campagne adaptés.

Planifier des stratégies à grande échelle.

Renforcer les relations avec les clients.

9. Pauline possède une application reconnue qui dispose d’une large base d’utilisateurs. Aujourd’hui, elle a besoin de nouveaux utilisateurs qui effectuent des actions intéressantes dans son application. À quelle phase de développement se trouve-t-elle ?

Maturité

Lancement

Croissance

Engagement

10. Kyle crée un élément HTML5 à ajouter à son portefeuille. Selon les bonnes pratiques pour les éléments HTML5, à quel moment le nom de son application et une incitation à l’action visible doivent-ils apparaître au centre de son annonce ?

À la fin de l’annonce.

Au milieu de l’annonce.

Pendant l’intégralité de l’annonce.

Au début de l’annonce.

11. Pourquoi un acheteur préférerait-il effectuer un achat dans une application plutôt que sur un site d’e-commerce ?

L’application peut diffuser des annonces auprès d’un client potentiel pendant qu’il parcourt des produits.

L’application peut rediriger l’utilisateur vers le site Web de l’entreprise pour finaliser un achat.

Il peut enregistrer ses informations personnelles dans l’application pour faciliter et accélérer le processus de règlement de sa commande.

L’application peut présenter les dernières nouveautés du marché à un client potentiel pendant qu’il effectue ses achats.

12. Poppy configure une campagne pour applications. Elle souhaite acquérir un nombre important d’utilisateurs tout en générant de nombreux achats via l’application. Quels paramètres doit-elle sélectionner pour atteindre son objectif marketing ?

L’objectif “Nombre d’installations” et l’audience “Utilisateurs susceptibles de réaliser des actions dans l’application”

L’objectif “Nombre d’installations” et l’audience “Tous les utilisateurs”

L’objectif “Actions dans l’application”

L’objectif “Actions dans l’application” avec l’audience “Utilisateurs ayant déjà interagi avec l’application”

13. Denis comprend qu’il est important d’utiliser une solution d’analyse pour son application, mais il ne sait pas laquelle choisir. Quelle est la solution d’analyse d’applications de pointe de Google ?

Google Analytics pour Firebase

Programme App Attribution Partners

Google Analytics pour les applications mobiles

Suivi sans code avec Google Play

14. Pourquoi une entreprise de cosmétiques qui vend traditionnellement ses produits en magasin aurait-elle intérêt à promouvoir son application ?

L’application peut permettre aux clients d’essayer des produits virtuellement.

L’application peut aider les clients à acheter des produits qu’ils étaient déjà susceptibles d’acheter.

L’application peut prévoir quels produits de maquillage les clients sont susceptibles d’acheter.

L’application peut permettre aux clients de rédiger des avis sur les produits.

15. Lucas se prépare à lancer une campagne pour applications Google axée sur les installations. Son client veut savoir où la campagne pourra être diffusée. Que lui répondre ?

Sur trois millions de sites et d’applications des réseaux Google et YouTube

Sur la recherche Google, Google Play, Discover, Gmail et Google Maps

Sur la recherche Google, Google Play, YouTube, Discover, et plus de trois millions de sites et d’applications du réseau Google

Sur Gmail, la recherche Google, Google Play et plus de trois millions de vidéos du réseau YouTube

16. Google Ads respecte les standards de visibilité du Media Rating Council. Quelle condition une annonce doit-elle remplir pour être comptabilisée comme une impression visible ?

L’annonce doit apparaître à plus de 50 % à l’écran pendant plus de cinq secondes.

L’annonce doit apparaître à plus de 75 % à l’écran pendant plus de cinq secondes.

L’annonce doit apparaître à plus de 75 % à l’écran pendant plus de deux secondes.

L’annonce doit apparaître à plus de 50 % à l’écran pendant plus de deux secondes.

17. Le responsable du compte de Nicky lui a demandé d’inclure le moins possible de texte superposé (voire aucun) dans les éléments image qu’elle utilise dans sa campagne pour applications Google. Pourquoi ?

Le chargement des éléments image sur les appareils mobiles est généralement plus long en présence de texte superposé.

Les règles Google Ads ne permettent pas la superposition de texte sur plus de 25 % d’un élément image.

Les textes de grande taille ou très longs ajoutés aux éléments image peuvent gêner l’expérience visuelle de l’utilisateur sur une annonce.

Les éléments image avec du texte superposé sont affichables seulement sur une partie de l’inventaire Google.

18. Claire comprend l’impact qu’une fiche sur les plates-formes de téléchargement d’applications peut avoir sur sa campagne pour applications Google. Elle souhaite collaborer avec l’équipe de développeurs pour optimiser la fiche, afin que les utilisateurs qui y accèdent soient plus susceptibles de télécharger l’application. Quels composants de la fiche Google Play Store Claire et l’équipe de développeurs doivent-ils examiner en priorité ? Choisissez trois réponses.

L’icône

Le bouton de téléchargement

Le type de police

La vidéo/L’image principale

La description

19. Comment humains et machines peuvent-ils se compléter efficacement pour diffuser des campagnes pour applications Google ?

Les équipes peuvent vérifier les éléments de création générés par les machines, ce qui leur permet de gagner du temps.

Les machines génèrent des rapports très détaillés pendant que les équipes gèrent la majorité des tâches d’optimisation.

Les équipes peuvent se contenter de surveiller les rapports pendant que le machine learning s’occupe de tout le reste.

Humains et machines possèdent des compétences complémentaires.

20. Robert va créer un élément HTML5 pour sa campagne pour applications Google. D’après les bonnes pratiques associées aux éléments HTML5, que doit-il inclure avant que la lecture ne commence ?

Une illustration simpliste du titre de l’application, pour susciter la curiosité des utilisateurs potentiels.

Un bref extrait vidéo montrant une série de captures d’écran de ce que l’utilisateur peut attendre de l’application.

Une liste à puces mettant en évidence les principales fonctionnalités de l’application.

Un écran d’introduction contenant des instructions claires pour interagir avec l’annonce.


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  • L’entreprise canadienne Fresco Arts prévoit de développer son activité dans trois nouveaux pays cette année. Quels avantages pourra-t-elle en tirer ? Choisissez trois réponses.
  • Une entreprise du secteur de l’éducation importe des éléments image pour sa campagne pour applications Google. Quelles recommandations doit-elle suivre pour optimiser leur efficacité ? Choisissez trois réponses.
  • Une entreprise du secteur de l’éducation se prépare à diffuser une campagne marketing pour son application. Identifiez les facteurs qu’elle doit prendre en compte pour déterminer les objectifs de sa future campagne. Choisissez trois réponses.
  • Roberto explique pourquoi les campagnes pour applications Google sont une stratégie efficace pour promouvoir des applications. Quels sont les trois principaux avantages qu’il devrait mettre en avant pour ce type de campagne ?
  • Une entreprise du secteur des jeux vient de proposer une nouvelle application et souhaite se concentrer sur la phase de lancement initial. Qu’est-ce qui importe le plus pour une entreprise au lancement d’une application ?
  • Le manager de Betty se demande pourquoi elle doit passer du temps sur sa nouvelle campagne pour applications Google, étant donné que le machine learning permet d’automatiser une grande partie du travail. Que peut faire Betty pour orienter sa campagne ? Choisissez trois réponses.
  • Les campagnes pour applications Google sont conçues pour diffuser des annonces pertinentes auprès des utilisateurs sur la base d’un grand nombre d’informations. Quels signaux peuvent être utilisés par une campagne pour applications, par exemple ? Choisissez trois réponses.
  • Walt souhaite apporter des orientations stratégiques à la campagne pour applications Google qu’il gère. Il cherche à définir des limites spécifiques pour mieux guider la campagne vers son objectif. Quels paramètres devrait-il surveiller régulièrement ? Choisissez deux réponses.
  • Les mesures dans les applications et sur le Web restent complexes, pourtant il est essentiel de comprendre le comportement multiplate-forme des utilisateurs. Quelles solutions permettent de pallier cet écart entre les mesures associées aux applications et au Web ? Choisissez deux réponses.
  • Avant d’investir dans des supports payants, une entreprise de fitness veut déterminer dans quelle mesure sa nouvelle application s’inscrit dans sa stratégie marketing globale. Quelles questions l’entreprise doit-elle se poser ? Choisissez deux réponses.
  • Quelles sont les deux raisons pour lesquelles les annonceurs doivent prendre en compte l’engagement lorsqu’ils font la promotion d’applications ?
  • Felix mesure les conversions après affichage sur un autre réseau, et on lui a conseillé de le faire également sur Google. Pour quelle raison ?
  • Quels sont les facteurs technologiques susceptibles d’avoir un impact sur les performances d’une application en fonction du marché ? Choisissez trois réponses.
  • Quelles sont les mesures mises en place par défaut pour la sécurité de la marque lorsque vous configurez une campagne pour applications Google ?
  • Samira s’occupe d’une application de voyages nommée YourAdventure. Pourquoi a-t-elle tout intérêt à créer des groupes d’annonces axés sur un thème spécifique, par exemple les expériences gastronomiques, les randonnées avec guide ou les visites de monuments ?
  • Pour quelle tâche l’outil Market Finder par Google est-il utile ?
  • Quelle entreprise est prête à lancer une campagne pour applications Google axée sur les actions dans l’application ?
  • Pour optimiser une campagne pour applications Google afin d’obtenir un CPA cible de 10 €, quel serait le budget minimal recommandé ?
  • Quels sont les principaux objectifs du responsable marketing d’une application ? Choisissez deux réponses.
  • Harry est sur le point de lancer une nouvelle application. Il va diffuser une campagne pour applications Google dans le but d’attirer de nouveaux utilisateurs. Quel sous-type de campagne doit-il choisir lors de la configuration de la campagne ?
  • À quel niveau de l’interface Google Ads le responsable marketing sélectionne-t-il Android ou iOS comme plate-forme pour l’application mobile ?
  • Quelle affirmation est vraie concernant les conversions dans une campagne pour applications Google ?
  • Quel avantage le machine learning apporte-t-il au secteur de la publicité ?
  • Pourquoi le suivi des conversions est-il essentiel aux campagnes pour applications Google ?
  • Angela explique à ses collègues les avantages du machine learning dans les campagnes pour applications Google. Quels sont les arguments solides en faveur de l’utilisation du machine learning par rapport aux apports humains ? Choisissez deux réponses.
  • Quelles actions dans l’application sont couramment utilisées dans différents secteurs ? Choisissez deux réponses.
  • Le machine learning automatise une grande partie des campagnes pour applications Google une fois qu’elles sont en ligne. Pourquoi le responsable marketing doit-il continuer à s’impliquer dans ces campagnes après leur lancement ?
  • Faites correspondre les éléments constitutifs des campagnes pour applications Google à leur description.
  • Quels sont les deux principaux objectifs marketing de la promotion d’une application ?
  • Quel est le rôle joué par une application dans une stratégie commerciale globale ?
  • Quels sont les avantages du machine learning pour les responsables marketing dans Google Ads ? Choisissez deux réponses.
  • Linda souhaite exploiter tout le potentiel de sa campagne pour applications Google. Elle rédige la quantité requise d’éléments textuels, mais n’a pas beaucoup d’autres éléments à importer. Quels sont ceux qui peuvent être générés automatiquement par la campagne ?
  • Anne consulte la colonne “Performances” du rapport sur les éléments de sa campagne pour applications Google. Elle souhaite examiner les performances de certains éléments en particulier. Elle remarque les termes “Mauvaises”, “Bonnes” et “Excellentes” dans la colonne. Selon quels critères s’effectue le classement des éléments ?
  • Robert va créer un élément HTML5 pour sa campagne pour applications Google. D’après les bonnes pratiques associées aux éléments HTML5, que doit-il inclure avant que la lecture ne commence ?
  • Comment humains et machines peuvent-ils se compléter efficacement pour diffuser des campagnes pour applications Google ?
  • Quelles sont les deux composantes majeures d’une expérience de haute qualité dans une application ?
  • Claire comprend l’impact qu’une fiche sur les plates-formes de téléchargement d’applications peut avoir sur sa campagne pour applications Google. Elle souhaite collaborer avec l’équipe de développeurs pour optimiser la fiche, afin que les utilisateurs qui y accèdent soient plus susceptibles de télécharger l’application. Quels composants de la fiche Google Play Store Claire et l’équipe de développeurs doivent-ils examiner en priorité ? Choisissez trois réponses.
  • Quels éléments d’une campagne pour applications Google permettent aux responsables marketing de toucher des utilisateurs à fort potentiel ?
  • Bien que les machines possèdent toutes une variété d’avantages, l’humain reste doté de compétences uniques. Quels sont les avantages de l’humain sur la machine au niveau du marketing ? Choisissez deux réponses.
  • Le responsable du compte de Nicky lui a demandé d’inclure le moins possible de texte superposé (voire aucun) dans les éléments image qu’elle utilise dans sa campagne pour applications Google. Pourquoi ?
  • Roger a ajouté des éléments textuels, image et vidéo à son groupe d’annonces, mais il ne maîtrise pas les éléments HTML5. Pourquoi un annonceur choisirait-il de fournir des éléments HTML5 dans une campagne pour applications Google ?
  • Google Ads respecte les standards de visibilité du Media Rating Council. Quelle condition une annonce doit-elle remplir pour être comptabilisée comme une impression visible ?
  • Comment les campagnes pour applications Google contribuent-elles à réduire le temps passé par les annonceurs à effectuer des tests manuels ?
  • Lucas se prépare à lancer une campagne pour applications Google axée sur les installations. Son client veut savoir où la campagne pourra être diffusée. Que lui répondre ?
  • Aaron observe et ajuste souvent les enchères de ses campagnes Google Ads. Il a récemment appris que pour une campagne automatique, mieux vaut attendre que la campagne accumule un certain nombre de conversions avant de modifier les enchères. Pour une campagne pour applications Google, quel est ce nombre ?
  • Pourquoi une entreprise de cosmétiques qui vend traditionnellement ses produits en magasin aurait-elle intérêt à promouvoir son application ?
  • Quel est l’intérêt d’identifier les utilisateurs dont la valeur vie client est élevée dans une campagne pour applications Google ?
  • Denis comprend qu’il est important d’utiliser une solution d’analyse pour son application, mais il ne sait pas laquelle choisir. Quelle est la solution d’analyse d’applications de pointe de Google ?
  • Une application d’e-commerce a généré 500 installations, soit un revenu de 1 000 €. Quel est le CPI cible à utiliser pour lancer une nouvelle campagne pour applications Google axée sur les installations ?
  • Poppy configure une campagne pour applications. Elle souhaite acquérir un nombre important d’utilisateurs tout en générant de nombreux achats via l’application. Quels paramètres doit-elle sélectionner pour atteindre son objectif marketing ?
  • Pourquoi un acheteur préférerait-il effectuer un achat dans une application plutôt que sur un site d’e-commerce ?
  • Kyle crée un élément HTML5 à ajouter à son portefeuille. Selon les bonnes pratiques pour les éléments HTML5, à quel moment le nom de son application et une incitation à l’action visible doivent-ils apparaître au centre de son annonce ?
  • Rose mène une campagne pour applications Google depuis un moment et souhaite identifier les utilisateurs au plus fort potentiel pour son entreprise. Que peut-elle faire ? Choisissez deux réponses.
  • Pauline possède une application reconnue qui dispose d’une large base d’utilisateurs. Aujourd’hui, elle a besoin de nouveaux utilisateurs qui effectuent des actions intéressantes dans son application. À quelle phase de développement se trouve-t-elle ?
  • Dorian dispose d’une biblioDorian dispose d’une bibliothèque en ligne très fournie en images de qualité de son application. Quel est le nombre maximal d’éléments image qu’il peut ajouter à un groupe d’annonces donné dans une campagne pour applications Google ?thèque en ligne très fournie en images de qualité de son application. Quel est le nombre maximal d’éléments image qu’il peut ajouter à un groupe d’annonces donné dans une campagne pour applications Google ?
  • Adam prend le temps de s’informer sur la façon dont machines et humains se complètent. Pour quelle tâche les machines se montrent-elles performantes dans le secteur du marketing ?
  • Sandra lit un article sur des sentiers de randonnée sur son téléphone portable et voit une annonce pour des chaussures de randonnée du revendeur de matériel de plein air OneStop. Elle a déjà installé l’application OneStop et clique sur l’annonce. OneStop a activé les liens profonds. Que va-t-il se passer ?
  • Le collègue de Clara lui a recommandé d’utiliser un outil intégré nommé “Conseils sur les enchères” pour sa campagne pour applications Google existante. Quel type d’information Clara peut-elle s’attendre à obtenir grâce à cet outil ?
  • Carole souhaite examiner les conversions après affichage de sa campagne pour applications Google, mais elle ne sait pas où trouver ces données. Que doit-elle faire ?
  • Rita travaille sur le déploiement d’une application de voyages sur de nouveaux marchés en Asie du Sud-Est. Que doit-elle faire avant de localiser l’interface de l’application et les modes de paiement ?
  • Quelles affirmations sur le machine learning sont vraies ? Choisissez trois réponses.
  • Quelle affirmation est vraie concernant les taux de conversion entre les applications et le Web mobile ?
  • Alex s’est beaucoup renseigné sur les campagnes pour applications Google, et il est impatient d’en créer une. Quelle est la première chose qu’il devrait faire avant de se lancer dans l’interface Google Ads ?
  • Quel est impact du machine learning sur l’industrie du marketing ?
  • Lucas diffuse une campagne pour applications Google pour l’éditeur d’actualités World News Online. Pourquoi doit-il veiller à la qualité de la fiche de l’application World News Online sur Google Play ? Choisissez deux réponses.
  • Sélectionnez l’avantage des campagnes pour applications Google qui correspond à chacune des affirmations ci-dessous.
  • Simon travaille dans le secteur du marketing depuis plusieurs années. Il découvre comment le machine learning peut l’aider en tant que responsable marketing vis-à-vis de ses utilisateurs cibles. De quelle façon le machine learning va-t-il modifier ses principales missions ?
  • Jason est le propriétaire d’une application de productivité basée aux États-Unis, dont il souhaite étendre la portée à l’Amérique latine. Il fait appel à un service de traduction professionnelle et pense être prêt à se lancer dès la fin de la traduction. Quelles sont les étapes à suivre avant le lancement ? Choisissez trois réponses.
  • Pour quelles raisons est-il judicieux d’inclure les applications dans les stratégies marketing ? Choisissez deux réponses.
  • Janelle diffuse une campagne pour applications Google. Elle sait que même si la campagne est alimentée par le machine learning, ses apports en tant que responsable marketing restent très importants. Par quels moyens Janelle peut-elle guider le machine learning pour obtenir des résultats optimaux ? Choisissez trois réponses.
  • Quelles sont les trois solutions de suivi des campagnes pour applications Google ?
  • Quelles sont les conclusions tirées par les responsables marketing de l’expansion du machine learning ? Choisissez deux réponses.
  • Une entreprise a décidé de développer son application à l’international. Placez dans le bon ordre les trois étapes d’expansion d’une application sur de nouveaux marchés.
  • Comment la majorité des personnes qui téléchargent des applications les ont-elles découvertes ?
  • Faites correspondre chaque type d’activité avec le principal argument qui explique l’intérêt des applications.
  • Quels sont les avantages de Google Analytics pour Firebase ? Choisissez deux réponses.
  • En quoi la variété des éléments contribue-t-elle à optimiser l’audience des annonces ?
  • Comment un responsable marketing peut-il fournir des données pertinentes à une campagne pour applications Google alimentée par le machine learning ? Choisissez deux réponses.
  • Quelles sont les deux méthodes principales pour atteindre l’excellence en matière de créations dans les campagnes pour applications ? Choisissez deux réponses.
  • George vérifie régulièrement les données de conversion de sa campagne pour applications Google. Il a récemment entendu ses collègues parler de l’importance des conversions après affichage, mais il n’est pas certain de comprendre. Que signifie une conversion après affichage pour la campagne pour applications Google de George ?
  • Mario, responsable marketing en agence, travaille sur des campagnes pour applications pour deux clients différents. Trouvez la stratégie d’enchères qui correspond à chaque entreprise et à son objectif.
  • Quels sont les éléments essentiels pour qu’une campagne pour applications Google soit performante ? Choisissez deux réponses.
  • Par quel moyen les campagnes pour applications Google simplifient-elles le processus de création d’annonces ?
  • Quelles actions dans l’application sont des exemples pertinents pour le secteur du commerce ? Choisissez deux réponses.
  • Pour quelles raisons une entreprise de vente au détail devrait-elle investir dans la promotion d’applications ? Choisissez trois réponses.
  • Emma crée une campagne pour applications Google et travaille sur les éléments de ses annonces. Que doit-elle ajouter manuellement ?
  • Melissa diffuse une campagne pour applications Google avec un seul groupe d’annonces et elle cherche à optimiser sa campagne en créant des groupes d’annonces supplémentaires. Que doit-elle faire ?
  • Oscar est chargé de créer un élément vidéo pour une nouvelle campagne pour applications Google. Pour que les bonnes pratiques associées aux éléments vidéo soient respectées, sur quoi la vidéo doit-elle se concentrer ?
  • Quel est le rôle important joué par les annonces faisant la promotion d’une application dans le secteur du jeu mobile ?
  • Quel est le type d’application le plus téléchargé sur Google Play ?
  • Pourquoi les responsables marketing devraient-ils collaborer de façon rapprochée avec leurs équipes de développeurs d’applications ?
  • Pourquoi les entreprises ayant des points de vente physiques devraient-elles considérer les applications comme une opportunité ?
  • Dans ses campagnes sur le Réseau de Recherche de Google, Jenny remplace régulièrement les annonces peu performantes. Elle sait toutefois que les bonnes pratiques sont différentes pour les campagnes pour applications Google. À quelle fréquence doit-elle remplacer les éléments les moins performants de sa campagne pour applications par de nouveaux éléments plus efficaces pour éviter que les utilisateurs se lassent de ses annonces ?
  • Sally a toujours passé beaucoup de temps sur Google Ads à apporter des petites modifications à ses campagnes au lieu de se concentrer sur sa stratégie marketing globale. Comment le machine learning va-t-il l’aider à passer moins de temps sur sa campagne pour applications Google ? Choisissez deux réponses.
  • Sandra élabore une stratégie à long terme pour son application. Elle veut s’assurer que ses objectifs évoluent au même rythme que l’application. Aidez-la à placer les objectifs marketing suivants dans l’ordre où ils se réalisent généralement.
  • Healthy Life HQ10, une entreprise du secteur de la santé et du bien-être, possède à la fois un site Web et une application. Pourquoi l’entreprise devrait-elle mettre en œuvre des solutions de mesure qui associent le site Web et l’application ? Choisissez trois réponses.
  • Mégane configure une campagne pour applications Google. Elle ne sait pas quel niveau de détail donner au ciblage géographique. Pourquoi un responsable marketing ne devrait-il pas définir le ciblage géographique à un niveau plus détaillé que le pays ?
  • De quel facteur les objectifs d’une campagne pour applications Google dépendent-ils ?
  • Pour quelles raisons les entreprises devraient-elles envisager de créer une application mobile ? Choisissez deux réponses.
  • Le manager d’Hiroko se demande pourquoi elle doit passer du temps sur sa nouvelle campagne pour applications Google, étant donné que le machine learning fait tout le travail selon lui. Quelles sont les trois actions qu’Hiroko peut effectuer pour orienter sa campagne basée sur le machine learning ?
  • Lors de la création d’une campagne pour applications Google, qu’est-ce qui détermine la stratégie d’enchères à adopter ?
  • Quelles sont les qualités mises en avant par la majorité des avis à cinq étoiles pour les applications sur le Google Play Store ? Choisissez trois réponses.
  • Que devez-vous privilégier au moment de sélectionner les événements à mesurer dans le cadre d’une campagne pour applications Google ?
  • Au moment de définir la stratégie marketing à long terme d’une application, il est important de comprendre que les objectifs peuvent évoluer au fil du temps. Mettez les étapes suivantes dans l’ordre recommandé.
  • Gordon diffuse une campagne pour applications Google pour un éditeur d’actualités. Il a enregistré 200 abonnements uniques au cours des 30 derniers jours. Le système de machine learning de Google dispose-t-il de données de conversion suffisantes pour optimiser la campagne ?
  • Quelle affirmation résume ce qu’est une campagne pour applications Google ?
  • Avant de se lancer, Tom souhaite en savoir plus sur le cycle de vie général d’une application. Aidez-le à placer ces phases du cycle de vie dans le bon ordre.
  • Viviane a été chargée de diffuser des campagnes pour applications Google pour quelques clients intéressés. Certaines campagnes utiliseront le coût par action (CPA) cible, tandis que d’autres utiliseront le coût par installation (CPI) cible. Quelles affirmations sont correctes lorsqu’il s’agit de définir des budgets quotidiens dans les campagnes pour applications ? Choisissez deux réponses.
  • Où les utilisateurs passent-ils le plus de temps lorsqu’ils sont sur leurs appareils mobiles ?
  • Quelle définition décrit le concept d’événement dans le contexte des mesures liées aux applications ?
  • William est responsable du marketing en ligne pour une agence publicitaire. Face au développement du machine learning, il souhaite montrer à ses clients qu’il a encore un rôle crucial à jouer. Pourquoi William peut-il se réjouir de l’impact grandissant du machine learning sur le marketing ? Choisissez deux réponses.
  • Lilly a ajouté des éléments textuels et image au groupe d’annonces de sa campagne pour applications Google, mais elle ne dispose d’aucune vidéo à importer. Quelle action sa campagne pour applications peut-elle mettre en place ?
  • Pourquoi les campagnes pour applications Google fonctionnent-elles mieux lorsqu’elles sont dotées d’un ensemble diversifié d’éléments ?
  • En règle générale, quel est le point de contact qui constitue votre dernière opportunité d’inciter un utilisateur à installer votre application ?
  • Les rapports fournissent de nombreuses métriques pour déterminer si les performances de la campagne sont conformes aux attentes. Si l’objectif est d’obtenir autant de nouveaux utilisateurs que possible à un certain coût, quelles sont les principales métriques à examiner ? Choisissez deux réponses.
  • Quel est l’intérêt du machine learning dans les campagnes pour applications Google du point de vue des responsables marketing et des utilisateurs ?
  • Quels sont les scénarios dans lesquels il est pertinent pour l’annonceur de diffuser une campagne axée sur les actions dans l’application ? Choisissez deux réponses.
  • Sophie a été chargée de créer des éléments image conformes aux bonnes pratiques pour les campagnes pour applications Google. Elle souhaite s’assurer un emplacement sur l’ensemble des canaux. Quels éléments image doit-elle créer et importer au minimum ?
  • Trois étapes clés sont nécessaires pour activer le suivi des conversions dans une campagne pour applications Google. Placez-les dans le bon ordre.
  • Quel est l’intérêt de collecter des données sur les événements qui se produisent dans une application ?
  • Paul demande à son équipe d’activer les conversions après affichage dans les campagnes pour applications Google et de générer des rapports sur ces conversions. Quel est leur intérêt ?
  • Quels sont les quatre types d’éléments d’annonce disponibles dans les campagnes pour applications Google ?
  • Le machine learning est intégré à de nombreuses activités marketing, mais les études récentes ont démontré que certaines activités sont plus difficiles à automatiser. Quel aspect reste complexe pour le machine learning ?
  • Naomi souhaite faire la promotion de son application à l’aide de Google Ads, mais ses objectifs de campagne sont multiples. Que doit-elle faire pour diffuser une campagne pour applications ciblant plusieurs objectifs ?
  • Jasmeet est responsable marketing pour la marque de soins de santé Pharma Unite. On lui a demandé de superviser une campagne pour applications Google qui a démarré il y a deux mois. Elle apprend que les éléments n’ont pas été mis à jour depuis le lancement. Que doit-elle faire ? Choisissez deux réponses.
  • Quel avantage y a-t-il à mettre en place les software developer kits (SDK) proposés par Firebase et d’autres fournisseurs de mesure ?
  • Quelles sont les compétences que les responsables marketing mettent au service du machine learning ? Choisissez trois réponses.
  • Qu’est-ce qui génère un impact à grande échelle dans les campagnes pour applications Google ?
  • Pour optimiser une campagne pour applications Google afin d’obtenir un CPA cible de 2 €, quel serait le budget minimal recommandé ?
  • Pourquoi le machine learning n’agit-il pas immédiatement après le lancement d’une campagne pour applications Google ?
  • Une entreprise qui gère des parcours de golf vient de lancer sa nouvelle application de réservation et souhaite générer 50 000 installations avant le début de la haute saison. Comment doit-elle définir son budget quotidien de campagne pour atteindre plus rapidement le nombre d’installations cible ?
  • Combien de tests pour les fiches Play Store localisées peut-on réaliser en une fois sur Google Play ?
  • Henri diffuse une campagne pour applications Google depuis plusieurs jours et s’aperçoit qu’elle est toujours en phase d’apprentissage. Qu’est-ce qui peut contribuer à maintenir une campagne en phase d’apprentissage pendant une période prolongée ?
  • La marque de cosmétiques Lit Looks n’obtient pas l’audience attendue dans sa campagne Google incitant à installer une application. Son responsable marketing souhaite optimiser l’ensemble des créations, en particulier les éléments vidéo. Il dispose actuellement de deux vidéos en mode portrait et deux vidéos en mode paysage, d’une durée de 10 à 30 secondes. Quel élément vidéo manque-t-il ?
  • Quelles sont les deux raisons les plus courantes pour lesquelles une entreprise du secteur de la finance peut choisir de promouvoir son application ?
  • Tina est une responsable de compte expérimentée qui aime superviser les détails de ses campagnes Google Ads. Elle est peu encline à laisser le machine learning gérer la majorité de ses campagnes pour applications. Pour quelle raison Tina devrait-elle s’appuyer sur le machine learning plutôt que tout gérer manuellement ?
  • Pour un ciblage précis, les éléments sont organisés en groupes d’annonces ayant plusieurs aspects en commun. Lesquels ? Choisissez trois réponses.
  • Maria a rempli la section “Titre” de ses éléments textuels et doit maintenant compléter la section “Description”. Quels facteurs doit-elle prendre en compte ?
  • Ben vient de lancer une application pour son entreprise de livraison de pizzas. Quelles actions dans l’application sont les plus pertinentes pour son activité ? Choisissez trois réponses.
  • De quelles façons un responsable marketing peut-il utiliser les insights tirés des données de ses campagnes pour mieux comprendre leurs performances ? Choisissez deux réponses.
  • Pourquoi Google doit-il suivre les standards de visibilité établis par le Media Rating Council (MRC) américain ?
  • Comme pour tous les produits Google Ads, la sécurité de la marque est un élément essentiel des campagnes pour applications Google. C’est pourquoi Google offre aux annonceurs davantage de contrôle sur les emplacements, avec la possibilité d’en exclure. Quel est le nombre maximal d’emplacements qu’un annonceur peut exclure par compte ?
  • Brian est en train d’ajouter des éléments textuels à son premier groupe d’annonces dans une campagne pour applications Google. Que devrait-il inclure dans le champ “Titre” de ses éléments textuels ?
  • Roberto étend son application basée au Royaume-Uni à la France. Il a créé une campagne pour applications Google ciblant la France et traduit ses éléments en français. Que doit-il faire d’autre avant de se lancer ? Choisissez trois réponses.
  • Sélectionnez deux raisons pour lesquelles une société financière pourrait investir dans la promotion d’une application.
  • Quel est l’intérêt des campagnes pour applications de Google du point de vue des responsables marketing et des utilisateurs ?
  • Une entreprise du secteur de l’éducation se prépare à diffuser une campagne marketing pour son application. Identifiez trois facteurs qu’elle doit prendre en compte pour déterminer les objectifs de sa future campagne.
  • Pourquoi le suivi des conversions est-il essentiel aux campagnes pour applications Google ?
  • Lors de la configuration d’une nouvelle campagne pour applications, quels sont les trois paramètres à définir au niveau de la campagne ?
  • Pourquoi les éditeurs d’une application de voyage comme YourAdventure ont-ils tout intérêt à créer des groupes d’annonces axés sur des thèmes spécifiques, par exemple les expériences gastronomiques, les randonnées avec guide ou les visites de monuments ?
  • Quelles sont les trois compétences que les responsables marketing mettent au service du machine learning ?
  • Votre responsable se demande s’il est utile que vous passiez du temps sur votre nouvelle campagne pour applications Google, étant donné que “le machine learning fait tout le travail”. Répondez-lui ! Quelles sont les trois actions que vous effectuez pour orienter la campagne ?
  • Vous avez été choisi pour superviser une campagne pour applications lancée il y a deux mois. Vous apprenez que ses éléments n’ont jamais été mis à jour. Quelles sont les deux actions que vous devez réaliser ?
  • Vous diffusez une campagne pour applications pour OneStop, un revendeur de vêtements d’envergure internationale, et vous tentez de suivre les bonnes pratiques pour votre stratégie de mesure. Quelles sont les trois questions auxquelles vous devez impérativement savoir répondre ?
  • Vous diffusez une campagne pour applications pour l’éditeur d’actualités World News Online. Choisissez deux raisons pour lesquelles vous devez veiller à la qualité de la fiche de l’application World News Online sur Google Play.
  • Vous travaillez sur une application de productivité pour laquelle une expansion vers l’Amérique latine est envisagée. En plus de traduire l’application dans les langues appropriées, quelles sont les trois étapes à suivre avant tout lancement sur de nouveaux marchés ?

Télécharger les Réponses de Certification Google Ads pour les Applications. Questions et réponses d’examen réel.

Bonne certification!

Consultez quelques liens utiles:

– Réponses à la certification “Principes fondamentaux du marketing numérique”de Google Ateliers Numériques

– Réponses à la Certification Google Ads pour la Publicité sur le Réseau de Recherche

– Réponses à la Certification Google Ads pour la Publicité sur le Réseau Display

– Réponses à la Certification Google Ads pour la Publicité Vidéo

Réponses à la Certification Relative aux Mesures de Google Ads