Réponses à la Certification Search Ads 360 de Google Marketing Platforms

Réponses à la Certification Search Ads 360 de Google Marketing Platforms

Examen de certification Search Ads 360 est l’un des programmes de certification disponibles dans Google SkillShop. L’examen contient 49 questions, mais il y a beaucoup plus de questions possibles. Chaque fois que vous passez l’examen, vous recevez des questions aléatoires. Les examens de certification s’adressent aux utilisateurs possédant une expérience pratique des produits GMP.

Passez l’examen facilement en moins de 15 minutes. Toutes les questions et réponses d’examen. Réponses à la Certification Search Ads 360 de Google Marketing Platforms.



1. Quels segments NE PEUVENT PAS s’appliquer aux données des rapports ? (Veuillez sélectionner deux réponses.)

Type d’appareil

Données d’entreprise

User ID

Modèle d’attribution

2. Quel paramètre de configuration élimine les conversions en double entre les annonceurs ?

Compteur

Action

Configuration Floodlight partagée

Revenus

3. Quelle est l’arborescence d’un compte Search Ads 360 ?

Agence > Annonceur > Moteur > Campagne > Mot clé

Agence > Annonceur > Moteur > Campagne > Mot clé > Groupe d’annonces > Annonce

Annonceur > Moteur > Campagne > Mot clé

Agence > Annonceur > Moteur > Campagne > Groupe d’annonces > Annonce > Mot clé

4. Quelles méthodes permettent de transmettre des attributs de conversion (comme le type de modèle, la couleur et l’année de production) via une activité Floodlight ? (Veuillez sélectionner deux réponses.)

Il n’est pas possible de transmettre des attributs de conversion

Configurer une dimension personnalisée dans Google Analytics

Configurer une variable Floodlight personnalisée en tant que variable dans Search Ads 360

Configurer une variable Floodlight personnalisée dans Google Tag Manager

5. Quelle fonction les paramètres ValueTrack peuvent-ils exécuter ?

Synchronisation automatique avec Google Tag Manager

Suivi de types de conversion supplémentaires

Insertion dynamique d’informations

Création de plages de dates personnalisées

6. Dans quel ordre les entités doivent-elles être créées (en supposant qu’aucune campagne n’existe déjà) ?

Mot clé > Campagne > Groupe d’annonces

Mot clé > Groupe d’annonces > Campagne

Campagne > Groupe d’annonces > Annonce > Mot clé

Groupe d’annonces > Mot clé > Campagne

7. Qui a accès à une vue de rapports lorsqu’elle est enregistrée ?

Aucun utilisateur de l’annonceur

Tous les utilisateurs de l’annonceur

Seuls les utilisateurs de l’annonceur disposant d’un accès en modification

Certains utilisateurs de l’annonceur

8. Quels filtres sont disponibles dans un rapport d’historique des modifications ? (Veuillez sélectionner deux réponses.)

Région géographique

Type de modification

Campagne

Date de création

9. Que se passe-t-il lorsqu’un moteur est mis en veille ?

Toutes les campagnes sont mises en veille

Les synchronisations sont mises en veille à partir du moteur

Les groupes d’annonces et les mots clés sont mis en veille

Les campagnes actives sont mises en veille

10. Comment procéder pour transmettre un attribut de conversion (comme les frais de livraison) ?

Configurer la variable Floodlight personnalisée via l’interface du moteur correspondant

Configurer un tag Floodlight supplémentaire et transmettre les frais de livraison via le champ “Revenus”

Configurer la variable Floodlight personnalisée à l’aide de feuilles d’envoi groupé

Configurer la variable Floodlight personnalisée en tant que statistique

11. Les campagnes ne peuvent être copiées dans un même compte associé à un moteur que pour certains moteurs. Lesquels ? (Veuillez sélectionner deux réponses.)

Bing Ads

Réseaux sociaux

Yahoo Gemini

adMarketplace

12. Quelles tâches peut-on effectuer avec une feuille d’envoi groupé ? (Veuillez sélectionner deux réponses.)

Importer les données de variables Floodlight personnalisées

Importer les conversions hors connexion

Créer des libellés

Générer des colonnes de formules de façon groupée

13. Quel modèle d’attribution attribue tout le crédit au dernier clic sur un lien commercial avant une conversion ?

Position

Première interaction

Dernière interaction avec des liens commerciaux

Données

14. Quelles modifications un gestionnaire d’annonceurs est-il autorisé à effectuer dans un compte d’annonceur ? (Veuillez sélectionner deux réponses.)

Modifier les paramètres d’un annonceur

Modifier tous les annonceurs d’une agence

Modifier les composants d’un annonceur

Retirer l’accès utilisateur aux annonceurs d’une agence

15. Quels éléments peut-on importer via un point de terminaison sFTP ? (Veuillez sélectionner deux réponses.)

Flux de gestion de l’inventaire

Feuilles d’envoi groupé

Conversions

Historique de recherche Google


Économisez votre temps. Téléchargez toutes les questions et réponses d’examen possibles. Certification Search Ads 360 de Google Marketing Platforms. Questions et réponses d’examen réel.


  • Quels segments NE PEUVENT PAS s’appliquer aux données des rapports ? (Veuillez sélectionner deux réponses.)
  • Quel tag Floodlight mesure les achats et les revenus sur un site Web ?
  • En termes de fonctionnalité, quels sont les principaux éléments de différenciation des libellés par rapport aux données d’entreprise ? (Veuillez sélectionner deux réponses.)
  • Quelle fonctionnalité permet d’effectuer le suivi des annonces sur le Réseau Display de Google et des annonces commerciales Gmail, ou de tout autre type d’annonce non compatible permettant de spécifier sa propre page de destination ?
  • Avec quelles fonctionnalités un partenaire de suivi des appels peut-il envoyer des données à Search Ads 360 ? (Veuillez sélectionner trois réponses.)
  • Quelles conditions doivent être remplies pour que le test du contenu publicitaire soit concluant ? (Veuillez sélectionner trois réponses.)
  • Quel est le modèle d’attribution par défaut pour Floodlight ?
  • Quel paramètre doit-on appliquer à un tag Floodlight qui transmet des données de conversion hors connexion ?
  • Quels éléments une stratégie d’enchères peut-elle prendre en compte pour optimiser les performances globales d’un portefeuille d’enchères ? (Veuillez sélectionner trois réponses.)
  • Quels tests de page de destination sont disponibles dans Search Ads 360 ? (Veuillez sélectionner trois réponses.)
  • Quel paramètre de configuration élimine les conversions en double entre les annonceurs ?
  • Quelle est l’arborescence d’un compte Search Ads 360 ?
  • À quels niveaux peut-on configurer des modèles d’URL ? (Veuillez sélectionner deux réponses.)
  • Si un compte associé à un moteur est défini sur un fuseau horaire différent de celui de l’annonceur, dans quel fuseau horaire les statistiques Floodlight s’affichent-elles lorsqu’elles s’appliquent au niveau de l’annonceur ?
  • Quelles statistiques fournissent une estimation du nombre de conversions en fonction du comportement des utilisateurs sur les différents appareils et dans les différents environnements ?
  • Dans quelle situation est-il impossible de modifier une campagne via le système de gestion de l’inventaire ?
  • Quels moteurs sont acceptés par l’API Search Ads 360 ? (Veuillez sélectionner trois réponses.)
  • Quelles méthodes permettent de transmettre des attributs de conversion (comme le type de modèle, la couleur et l’année de production) via une activité Floodlight ? (Veuillez sélectionner deux réponses.)
  • Quels types de campagnes sont analysés par les opportunités liées à la stratégie d’enchères ? (Veuillez sélectionner deux réponses.)
  • Si les enchères de mots clés d’une stratégie d’enchères sont remplacées manuellement, au bout de combien de temps seront-elles réactivées par la stratégie ?
  • Quelle fonction les paramètres ValueTrack peuvent-ils exécuter ?
  • Quelles URL sont utilisées dans le test de page de destination ? (Veuillez sélectionner trois réponses.)
  • Dans quel ordre les entités doivent-elles être créées (en supposant qu’aucune campagne n’existe déjà) ?
  • Quelles modifications un utilisateur peut-il configurer à l’aide des modifications planifiées ? (Veuillez sélectionner trois réponses.)
  • Qui a accès à une vue de rapports lorsqu’elle est enregistrée ?
  • Quels filtres sont disponibles dans un rapport d’historique des modifications ? (Veuillez sélectionner deux réponses.)
  • Quelles sont les informations affichées dans l’onglet “Dernière synchro.” ? (Veuillez sélectionner deux réponses.)
  • Que se passe-t-il lorsqu’un moteur est mis en veille ?
  • Comment procéder pour transmettre un attribut de conversion (comme les frais de livraison) ?
  • Quelle fonctionnalité permet de modifier les données sur les variables Floodlight personnalisées ?
  • Les campagnes ne peuvent être copiées dans un même compte associé à un moteur que pour certains moteurs. Lesquels ? (Veuillez sélectionner deux réponses.)
  • Quelles tâches peut-on effectuer avec une feuille d’envoi groupé ? (Veuillez sélectionner deux réponses.)
  • Quelles méthodes permettent d’envoyer un rapport décisionnel à un utilisateur n’ayant pas accès à Search Ads 360 ? (Veuillez sélectionner deux réponses.)
  • À quelles fréquences peut-on programmer un rapport ? (Veuillez sélectionner trois réponses.)
  • Quel modèle d’attribution attribue tout le crédit au dernier clic sur un lien commercial avant une conversion ?
  • Quelles modifications un gestionnaire d’annonceurs est-il autorisé à effectuer dans un compte d’annonceur ? (Veuillez sélectionner deux réponses.)
  • Quels éléments peut-on importer via un point de terminaison sFTP ? (Veuillez sélectionner deux réponses.)
  • Quelles fonctionnalités permettent d’importer les données de conversion hors connexion attribuées à un identifiant de mot clé Search Ads 360 ? (Veuillez sélectionner deux réponses.)
  • Quel objectif de stratégie d’enchères permet de créer une stratégie personnalisée avec plusieurs ERS, ROAS et CPA cibles ?
  • Lorsqu’un annonceur Search Ads 360 est associé à Campaign Manager, par quel produit le fuseau horaire est-il défini ?
  • Quelles fonctionnalités permettent d’intégrer des données de conversion hors connexion ? (Veuillez sélectionner trois réponses.)
  • Quels types d’utilisateurs peuvent activer l’API de conversion ? (Veuillez sélectionner deux réponses.)
  • Pendant combien de temps les événements d’exclusion de données excluent-ils les données, au minimum ?
  • Quelles autorisations sont nécessaires pour créer un annonceur ?
  • Quelles sources de conversion peut-on sélectionner dans les stratégies d’enchères ? (Veuillez sélectionner deux réponses.)
  • Au cours de la première semaine d’une stratégie d’enchères active, quels changements peuvent avoir un impact sur la période d’apprentissage ? (Veuillez sélectionner deux réponses.)
  • Lorsqu’un annonceur est ajouté à Search Ads 360 avec une devise différente de celle de l’annonceur Campaign Manager associé, par quel produit la devise de l’annonceur Search Ads 360 est-elle définie ?
  • Quelles contraintes un annonceur peut-il sélectionner dans ses stratégies d’enchères basées sur les conversions ? (Veuillez sélectionner deux réponses.)
  • Quel type de stratégie d’enchères est accepté par l’outil de prévision ?
  • Lorsque vous définissez un objectif de CPA, ERS ou ROAS pour une stratégie d’enchères, quelle période de l’historique des conversions devez-vous prendre en compte ?
  • Qu’est-ce que cela signifie quand le bouton “Arrêter la synchronisation” est grisé ?
  • Quels types de groupes d’activités Floodlight peuvent être configurés ? (Veuillez sélectionner deux réponses.)
  • Quels modificateurs peuvent être automatisés par une stratégie d’enchères ? (Veuillez sélectionner trois réponses.)
  • Comment procéder pour savoir si un modèle de gestion de l’inventaire a créé des entités ?
  • À quel niveau peut-on évaluer les performances d’une stratégie d’enchères ?
  • Avec un ad server autre que Campaign Manager, quel élément les annonceurs Search Ads 360 doivent-ils associer dans Campaign Manager ?
  • Quels paramètres applicables à un niveau NE SONT PAS modifiables à l’aide de feuilles d’envoi groupé ? (Veuillez sélectionner deux réponses.)
  • Que se passe-t-il lorsque le marquage automatique est activé ?
  • Quels types d’objectifs peut-on cibler dans les stratégies d’enchères ? (Veuillez sélectionner deux réponses.)
  • Quelles données de conversion peut-on importer à l’aide de feuilles d’envoi groupé ?
  • Si un compte associé à un moteur est défini sur une devise différente de celle de l’annonceur, dans quelle devise les statistiques s’affichent-elles lorsqu’elles s’appliquent au niveau du moteur ?
  • Quelle fonctionnalité permet de générer un rapport sur une conversion Floodlight spécifique ?
  • Quelles catégories de colonnes s’affichent dans les colonnes de formules ? (Veuillez sélectionner deux réponses.)
  • Quelle fonctionnalité fournit des listes d’audience à Display & Video 360 ou Google Ads en fonction des clics sur les pages de recherche enregistrés par Search Ads 360 ?
  • Quel attribut permet d’importer les conversions hors connexion générées par des liens commerciaux via l’API Campaign Manager ?
  • À quels niveaux les stratégies d’enchères peuvent-elles s’appliquer ? (Veuillez sélectionner trois réponses.)
  • À quels niveaux peut-on configurer des règles automatiques ? (Veuillez sélectionner trois réponses.)
  • Quelles sources de conversion peut-on indiquer dans des colonnes personnalisées ? (Veuillez sélectionner deux réponses.)
  • Où peut-on trouver une requête Web enregistrée ?
  • À quelle fréquence les données Google Ads, Bing Ads et Baidu sont-elles actualisées dans Search Ads 360 ?

Télécharger les Réponses à la Certification Search Ads 360 de Google Marketing Platforms. Questions et réponses d’examen réel.

Bonne certification!

Consultez quelques liens utiles:

Réponses à la certification “Principes fondamentaux du marketing numérique”de Google Ateliers Numériques

– Réponses à la Certification Google Analytics Individual Qualification

Réponses à la Certification Campaign Manager de Google Marketing Platforms

– Réponses à la Certification Creative de Google Marketing Platforms

Réponses à la Certification Display & Video 360 de Google Marketing Platforms

Réponses à la Certification Waze Ads Fundamentals