Réponses à la Certification Relative aux Mesures Google Ads

Réponses à la Certification Relative aux Mesures de Google Ads

L’un des programmes de certification Google Ads disponibles dans Google SkillShop – Évaluation relative aux mesures Google Ads. L’examen contient plus de 170 questions possibles. Et pendant l’examen, vous recevez que 50 questions. Dans un ordre aléatoire. Certaines questions sont assez difficiles. Si ce n’est pas déroutant. Familiarisez-vous avec les questions de l’examen de certification relative aux mesures Google Ads. Et des réponses.

Consultez les réponses de certification et réussissez l’examen en moins de 15 minutes.



1. Aïcha n’est pas satisfaite du taux de conversion généré par ses annonces pour son site Web de commerce. Elle souhaite réaliser des changements pour améliorer le taux de conversion. Que doit-elle faire pour y parvenir ? Choisissez deux réponses.

Utiliser des mots clés à exclure pour définir des limites sur ses annonces.

Utiliser des mots clés génériques afin de toucher le plus grand nombre d’utilisateurs possible.

Ne pas inclure les prix susceptibles d’écarter des clients.

Inclure le nom des concurrents dans les mots clés.

Utiliser des mots clés plus spécifiques qui limitent le volume de clics.

2. Google Marketing Platform est aussi efficace pour les petites entreprises que pour les grandes. Seuls deux produits ne sont pas disponibles dans la version destinée aux petites entreprises de Google Marketing Platform. Quels sont-ils ? Choisissez deux réponses.

Display & Video 360

Data Studio

Surveys

Search Ads 360

Tag Manager

3. En raison de l’aperçu multicanal du parcours client fourni par Google Analytics, des différences apparaîtront entre Google Analytics et Google Ads dans la façon dont les conversions sont mesurées. Quelle statistique présentera des écarts à prendre en considération ?

Délai d’actualisation des rapports

Machine learning

Retour sur les dépenses publicitaires

Déductions fiscales totales

4. Tristan est fleuriste et possède sa propre boutique. Ses clients peuvent déjà le trouver en ligne, mais il se demande si Google My Business peut faire plus qu’indiquer son numéro de téléphone et son adresse. Comment Tristan peut-il interagir davantage avec ses clients grâce à Google My Business ?

Il peut collecter les paiements en ligne.

Il peut répondre aux avis des clients.

Il peut envoyer des newsletters périodiques par e-mail.

Il peut organiser un chat vidéo avec ses clients.

5. Olivia s’apprête à lancer une campagne Google Ads pour sa boutique en ligne. Elle a ajouté un extrait de numéro de téléphone sur son site Web afin de remplacer le numéro de son magasin par un numéro de transfert Google. Que peut-elle désormais faire ?

Identifier les annonces qui ont conduit à une conversion par appel

Enregistrer le numéro de téléphone des appelants

Transférer les demandes d’informations sur son téléphone portable

Envoyer des annonces promotionnelles automatiques aux appelants

6. Lilian est expert en stratégies marketing et travaille pour une entreprise de logiciels qui vend une plate-forme d’apprentissage à des écoles publiques. Il a développé des pratiques de mesure efficaces qui lui permettent de faire évoluer les stratégies marketing de son entreprise tout en s’adaptant à l’évolution constante des besoins des écoles. Quelles sont les deux pratiques mises en place par Lilian pour évaluer et adapter ses stratégies marketing ? (Choisissez deux réponses.)

Il tient compte des données dont il dispose lorsqu’il choisit un canal marketing.

Il dispose d’un ensemble de canaux médias préférés dont l’efficacité a été prouvée et qui n’ont pas besoin de changer.

Il entretient une atmosphère axée sur le fait que personne n’a le droit à l’erreur auprès de ses collègues et de ses subalternes.

Il commence sa journée en regardant où il en est par rapport aux indicateurs clés de performance de son entreprise.

Il accorde de l’importance à ce que pensent ses collègues et les encourage à donner leur opinion lors de ses réunions marketing.

7. Votre entreprise vend des barres chocolatées. Vous cherchez comment déterminer le montant des ventes générées par chaque canal média dans votre campagne publicitaire. Vous souhaitez trouver une méthode qui prenne en compte tous les facteurs possibles dans ces ventes, comme le marketing, le branding, l’économie, les actions des concurrents et même la météo. Quelle technique d’analyse devriez-vous choisir ?

Suivi multisupport

Attribution

Modèle mix média

Machine learning

8. Sylvia a quatre établissements. Elle envisage d’utiliser des extensions de lieu dans ses annonces Google. Que peuvent voir les utilisateurs lorsqu’une telle annonce s’affiche ?

Un lien cliquable vers une page d’informations sur l’établissement

Des photos/images des produits à vendre

Une annonce personnalisée en fonction de la zone géographique

Le sitemap du site Web avec des liens vers des pages spécifiques

9. Un annonceur utilise un global site tag. Où peut-il ajouter un extrait de numéro de téléphone sur son site Web afin d’utiliser les numéros de transfert de Google dans une campagne Google Ads ?

Entre les balises “body” d’une page Web, juste après le global site tag.

Entre les balises “head” d’une page Web, juste après le global site tag.

Entre les balises “head”, sans qu’il soit nécessaire d’installer le global site tag.

Entre les balises “footer” d’une page Web, en dessous du global site tag.

10. Sarah est consultante en marketing numérique. Avec 90 % de ventes encore réalisées dans des établissements physiques, elle sait que ses clients doivent toucher leurs acheteurs sur plusieurs canaux. Quelle stratégie marketing permettrait à Sarah de booster les ventes dans les établissements physiques de ses clients ?

Le référencement naturel

La publicité display

La génération de prospects tiers

Une stratégie O2O (online-to-offline)

11. Pour évaluer les parcours client individuels, une responsable marketing souhaite utiliser un modèle d’attribution qui comprend les chemins de conversion et de non-conversion. Quel est le modèle d’attribution à utiliser ?

L’attribution basée sur les données

L’attribution basée sur des règles

L’attribution basée sur la position

L’attribution linéaire

12. Quelle proposition décrit un modèle d’attribution linéaire ?

Il s’agit du modèle le plus avancé parmi les produits d’attribution de Google.

Il répartit le crédit de façon égale entre chaque point de contact sur le parcours de l’acheteur.

Il comprend les chemins de conversion et de non-conversion.

Il évalue de manière algorithmique les chemins de chaque client.

13. Ansel prépare une campagne Google Ads pour son nouveau client qui est plombier. Il sait que la priorité de ce dernier est d’obtenir de nouveaux contacts grâce aux formulaires. Son client aimerait également mesurer les abonnements à la newsletter. Quelles sont les actions de conversion qu’Ansel peut mesurer pour fournir à son client les résultats de la campagne dans les deux domaines qui l’intéressent ? Choisissez deux réponses.

Prospects

Pages vues

Itinéraire

Achats

Inscriptions

14. Quelle balise vous permet d’indiquer à Google Ads les actions spécifiques des clients que vous voudriez comptabiliser comme une conversion ?

Un tag d’événement

Une balise analogique

Un global site tag

Une balise temporaire

15. Parmi les affirmations sur le modèle d’attribution avec dépréciation dans le temps, laquelle est vraie ?

Il évalue de manière algorithmique les chemins de chaque client.

Il s’agit du modèle le plus avancé parmi les produits d’attribution de Google.

Il attribue davantage de crédit aux points de contact ayant eu lieu peu de temps avant la conversion.

Il comprend les chemins de conversion et de non-conversion.

16. Quelle fonctionnalité vous permet de connaître les actions spécifiques des visiteurs sur votre fiche Google My Business sur une période donnée ?

Insights de Google My Business

Totaux de Google My Business

Statistiques de Google My Business

Suivi de Google My Business

17. Si vous souhaitez suivre les conversions dans vos campagnes Google Ads et que vous avez déjà installé Google Analytics, des différences apparaîtront dans les données de conversion envoyées par les deux systèmes. Quelles différences observerez-vous ? Choisissez deux réponses.

Des différences dans l’emplacement des annonces

Des différences dans l’attribution

Des différences dans la tarification de base

Des différences dans la mise en forme des statistiques

Des différences dans le décompte des conversions

18. Vous avez mis en place les actions de conversion pour votre site de vente en ligne. Vous souhaitez à présent mettre en place des balises de suivi des conversions afin de mieux comprendre comment les utilisateurs interagissent avec vos annonces. Associez chaque actions d’ajout de tags à la mesure de conversion correspondante.

  1. Objectifs/Transactions importés de Google Analytics
  2. Suivi des conversions Google Ads
  3. Google Tag Manager pour Google Ads
  4. Vous utilisez le suivi des conversions de Google Ads avec Google Analytics déjà mis en place sur le site.

Aucune action nécessaire (2)
Installer des balises gtag.js (1)
Associer Google Ads et Analytics (4)
Ajouter la balise Conversion Linker à Google Tag Manager (3)

19. Linda consulte le rapport sur les performances des campagnes dans son compte Google Ads après avoir réussi à configurer les balises de suivi des conversions pour son site Web. Elle constate qu’au moins deux de ses annonces ont généré plus de 100 conversions après affichage. Quels éléments sont comptabilisés comme des conversions après affichage ? Choisissez deux réponses.

Des annonces qui sont regardées et qui engendrent une transaction hors connexion.

Un internaute qui regarde ces annonces pendant au moins 30 secondes.

Un internaute qui ferme l’une de ces annonces dans les cinq premières secondes.

Des annonces qui déposent un cookie sur l’ordinateur d’un internaute.

Un internaute qui clique sur une partie de ces annonces.

20. Une fois que vous avez installé une balise de conversion sur votre site Web ou dans votre application et qu’une action de conversion a eu lieu, où pouvez-vous consulter les données de conversion dans Google Ads ?

Dans l’onglet “Test”, colonne “Appels à partir des annonces”

Dans l’onglet “Recommandations”, colonne “Opération réussie”

Dans l’onglet “Vue d’ensemble”, colonne “Nombre total de pages vues”

Dans l’onglet “Campagnes”, colonne “Conversions”


Économisez votre temps. Téléchargez toutes les questions et réponses d’examen possibles. Certification relative aux Mesures Google Ads. Questions et réponses d’examen réel.


  • Gail est responsable marketing, et son équipe de créatifs lui a transmis une série d’annonces. Elle souhaite améliorer le contenu des annonces en réalisant des tests A/B. Quel type d’annonces Gail va-t-elle comparer ?
  • Aïcha n’est pas satisfaite du taux de conversion généré par ses annonces pour son site Web de commerce. Elle souhaite réaliser des changements pour améliorer le taux de conversion. Que doit-elle faire pour y parvenir ? Choisissez deux réponses.
  • Quel est le nombre minimal d’établissements que vous pouvez importer de façon groupée dans Google My Business ?
  • Google Marketing Platform est aussi efficace pour les petites entreprises que pour les grandes. Seuls deux produits ne sont pas disponibles dans la version destinée aux petites entreprises de Google Marketing Platform. Quels sont-ils ? Choisissez deux réponses.
  • Anthony gère un service en ligne de promenades de chiens et a choisi Google Ads pour générer plus de trafic vers son site Web. Un mois après le lancement de sa première campagne dans Google Ads, il examine ses données de conversion pour connaître les performances de ses annonces. Ses conversions après affichage sont faibles. Il n’est pas sûr de bien comprendre en quoi consistent les conversions après affichage, ni la signification de ces données. Quelles explications permettraient à Anthony de mieux interpréter ses données de conversion ? Choisissez deux réponses.
  • José crée une campagne Google Ads et souhaite suivre des actions spécifiques effectuées par les clients sur son site Web. Il sait qu’un global site tag a été intégré sur le site, ce qui permet d’utiliser des tags d’événement. Quels sont les deux types de tags d’événement que José peut créer ? Choisissez deux réponses.
  • Bill possède une entreprise spécialisée dans les bijoux personnalisés. Il a lancé une campagne sur le Réseau de Recherche afin d’accroître les ventes de ses bracelets faits sur mesure sur son site Web. Comment Bill peut-il créer des messages efficaces qui inciteront davantage de clients à acheter ses bijoux ?
  • En raison de l’aperçu multicanal du parcours client fourni par Google Analytics, des différences apparaîtront entre Google Analytics et Google Ads dans la façon dont les conversions sont mesurées. Quelle statistique présentera des écarts à prendre en considération ?
  • Karl utilise des balises de suivi des conversions pour savoir si ses annonces permettent de booster efficacement les transactions des clients sur sa boutique en ligne. Il s’aperçoit que les conversions ne fonctionnent pas. Par quel moyen peut-il résoudre ce problème ?
  • Créer une conversion par appel dans Google Ads et ajouter un extrait de numéro de téléphone à une page Web donnent la possibilité aux annonceurs d’utiliser un numéro de transfert Google. Qu’est-ce que ce numéro vous permet de contrôler ?
  • Brenda rencontre le développeur Web de son site de commerce en vue d’intégrer le suivi des conversions avec Google Ads. Le développeur Web doit configurer des balises de suivi des conversions. Quelle étape est obligatoire à cette fin ?
  • Google My Business offre aux entreprises diverses opportunités d’entrer en contact avec leurs clients en ligne. Quels sont les deux moyens grâce auxquels Google My Business vous aide à engager vos clients ? Choisissez deux réponses.
  • Quelle est la technique d’analyse particulièrement utile pour les entreprises qui investissent une part importante de leur budget média dans des canaux média hors connexion, ou pour celles qui vendent principalement en magasin ?
  • Quelle statistique Google s’adresse aux revendeurs physiques qui collectent des données sur les achats en magasin via un système de gestion des relations client ?
  • Simon est connecté à son compte Google et souhaite voir si les annonces vidéo diffusées sur son site Web génèrent des conversions. Il examine le rapport sur l’attribution. Quelles informations ce rapport lui fournira-t-il ?
  • Didier utilise Google Ads. Il souhaite activer le suivi des conversions par appel sur le site Web de son entreprise afin de savoir si sa campagne publicitaire en cours incite efficacement les utilisateurs à appeler le numéro figurant sur le site. Comment les appels sont-ils suivis sur le compte de Didier ?
  • Heather a créé des KPI (indicateurs clés de performance) pour son entreprise de chaussures. Les statistiques lui permettent de déterminer si ces KPI ont été atteints. À l’aide du menu déroulant, indiquez si chaque option est l’un des KPI de Heather ou une métrique.
  • Sarah travaille comme consultante en marketing numérique. Avec 90 % de ventes encore réalisées dans des établissements physiques, elle sait que ses clients doivent toucher leurs acheteurs tout au long de leur parcours pour assurer une vente. Ces acheteurs doivent pouvoir trouver les produits de ses clients sur plusieurs canaux. Quel type de stratégie marketing permettrait à Sarah de générer des ventes dans les établissements physiques de ses clients ?
  • Camille possède une boutique en ligne et utilise Google Ads pour développer ses actions publicitaires en ligne. Elle a configuré Google Analytics pour son site Web et souhaite maintenant ajouter le suivi des conversions dans Google Ads. Que doit-elle faire pour rendre le suivi des conversions efficace ?
  • Lorsque vous créez des actions de conversion dans votre compte Google Ads, vous obtenez une balise de suivi des conversions. Que devez-vous faire avec cet extrait de code pour effectuer un suivi efficace des actions de conversion ?
  • Harry possède un pressing et aimerait donner à ses clients l’opportunité de le contacter. Sa fiche Google My Business indique son numéro de téléphone, mais il sait que certains de ses clients en ligne préfèreraient lui envoyer un SMS pour lui demander des renseignements. Comment Google My Business peut-il aider Harry ?
  • Quel type d’attribution évalue le parcours de chaque client de manière algorithmique ?
  • Julie s’efforce de comprendre pourquoi le volume de conversions sur son site Web a connu de telles fluctuations dynamiques ces trois derniers mois. Elle recherche les causes possibles de ces fluctuations. Quelles actions sont recommandées pour y parvenir ? Choisissez deux réponses.
  • Le processus de validation de Google My Business impose des conditions d’approbation spécifiques : vous devez saisir le nom de l’établissement tel qu’il se présente dans la réalité, et vous ne pouvez pas indiquer plusieurs établissements pour une même adresse physique. Quelle troisième raison peut entraîner un refus lors du processus de validation ?
  • Quels sont les avantages de sélectionner Google Firebase comme partenaire d’attribution dans Google Ads ? Choisissez deux réponses.
  • Quelle statistique d’achat est-il possible de suivre ?
  • En associant un compte Google My Business à un compte Google Ads, vous pouvez créer des extensions de lieux. Quelles informations ces extensions peuvent-elles afficher ?
  • Richard est cadre marketing chez un revendeur en ligne d’articles de maroquinerie. Il se concentre sur la mesure des données dans le but d’augmenter les ventes de ceintures de son entreprise. Il a fait appel au machine learning automatisé de Google pour aider son entreprise à devancer la concurrence sur le marché. Quelle est la première étape importante par laquelle doit passer Richard pour réussir l’automatisation ?
  • Des fiches Google My Business validées et bien gérées permettent d’enregistrer cinq fois plus de vues par rapport à celles non revendiquées. Comment pouvez-vous valider un établissement dans Google My Business ?
  • Sabrina gère avec succès un magasin physique depuis 10 ans. Ses produits ne sont pas conçus pour être vendus en ligne et expédiés. Elle a récemment créé un site Web et une application pour promouvoir son entreprise. Elle envisage désormais d’utiliser Google Ads pour créer une campagne d’annonces et mesurer son efficacité. Comment le suivi des conversions hors connexion peut-il aider Sabrina ?
  • Felix a lancé une campagne d’annonces sur le Réseau de Recherche et une campagne d’annonces display de Google pour augmenter les ventes d’outils sur son site Web de rénovation de maisons. Il a examiné ses données de ventes au bout de deux semaines et a constaté que sa campagne d’annonces sur le Réseau de Recherche était la plus performante. Quel type d’optimisation Felix devrait-il choisir s’il souhaite utiliser les enchères ou le ciblage pour acquérir davantage de clients ?
  • Dans Google My Business, où pouvez-vous consulter le nombre de visiteurs Google My Business ayant reçu l’itinéraire à suivre pour se rendre dans votre établissement ?
  • WidgetCo souhaite augmenter le total de ses gains après déduction des frais. L’entreprise ne parvient pas à modifier ses coûts internes. Sur quel levier WidgetCo peut agir pour accroître son volume et augmenter ses gains après déduction des frais ?
  • Charlie possède une entreprise de création de sacs personnalisés. Il a lancé une campagne publicitaire mettant en avant des sacs composés de matières écologiques. Il suit l’intégralité du parcours de ses clients. Que doit faire Charlie pour inviter un client potentiel vivement intéressé par un produit à passer à l’étape suivante ?
  • Pierre possède un site Web qui assure la publicité de son site local de location de vacances. Il gère sa campagne publicitaire à l’aide de Google Ads. Il examine l’analyse croisée de ses conversions de type “achat” avec son CRM de backend, et les données ne correspondent pas. Pourquoi constate-t-il cette différence ?
  • Quelle affirmation décrit un modèle d’attribution basée sur des règles ?
  • Vous configurez le suivi des conversions hors connexion. Vous devez importer des données hors connexion dans votre compte Google Ads. Quels sont les formats compatibles ? Choisissez deux réponses.
  • Heather fait la promotion de son entreprise d’huile d’olive en ligne à l’aide de Google Ads. Elle configure une action de conversion pour mesurer l’efficacité de sa campagne publicitaire sur l’augmentation des ventes effectuées sur son site Web. Quelle catégorie d’action de conversion Heather devrait-elle sélectionner lors de la configuration ?
  • Comment Google My Business permet-il aux entreprises de toucher plus de clients aux moments les plus opportuns ? Choisissez deux réponses.
  • Quelles sont les deux affirmations correctes pour évaluer vos campagnes d’annonces existantes ? Choisissez deux réponses.
  • Lilian est un expert en stratégies marketing pour une entreprise de logiciels vendant une plate-forme d’apprentissage à des écoles publiques. Il a développé des habitudes personnelles efficaces pour réaliser des mesures qui lui permettent de faire évoluer les stratégies marketing de son entreprise tout en s’adaptant à l’évolution constante des besoins des écoles. Quelles sont les deux habitudes prises par Lilian pour évaluer et adapter ses stratégies marketing ? Choisissez deux réponses.
  • Suzanne a créé une application de jeu vidéo dont elle fait la promotion sur Google Ads. Elle souhaite suivre les premières ouvertures de son application. Que doit-elle faire au préalable ?
  • Marie est responsable marketing pour une chaîne nationale de restaurants. Elle réfléchit au meilleur canal à utiliser pour promouvoir le nouveau menu de son restaurant. Elle opte pour des canaux traditionnels. Quel canal traditionnel permettrait à Marie de toucher une large audience ?
  • Tom est cadre publicitaire chez un fabricant automobile. Avant de commencer à travailler sur une campagne d’annonces vidéo pour une nouvelle voiture compacte, il crée des indicateurs clés de performance dédiés. Que définit Tom ?
  • Vous avez récemment sorti une application mobile pour votre boutique en ligne. Vous consultez les totaux des conversions dans votre compte Google Ads à l’aide du rapport sur les performances des campagnes dans Google Ads. Vous souhaitez savoir si votre nouvelle application génère efficacement des installations d’application et des premières ouvertures. Comment allez-vous y parvenir ?
  • Pour éviter toute double comptabilisation, que devez-vous supprimer d’une page de site Web avant l’ajout d’un tag d’événement ?
  • Votre boutique en ligne utilise Firebase comme SDK pour son application mobile. L’application s’intègre à votre site Web. Vous utilisez également Google Ads pour gérer vos campagnes marketing. Vous souhaitez importer automatiquement les conversions dans Google Analytics pour Firebase. Comment allez-vous y parvenir ?
  • Darian possède une entreprise de cupcakes haut de gamme et a besoin d’un site Web pour faire concurrence aux autres boulangeries de son quartier. Il dispose d’une fiche Google My Business et souhaite utiliser l’outil de création de sites Web afin de créer un design personnalisé pour son établissement. Quelles sont les étapes, dans l’ordre, pour créer un site Web à l’aide de Google My Business ? (Placez la première étape en haut.)
  • Durant l’achat d’un produit, un client s’intéresse à une gamme supérieure. Quelle partie du parcours client a été identifiée ?
  • La mesure des conversions est un excellent moyen pour les entreprises de comprendre comment les utilisateurs interagissent avec leur marque. Associez chaque action de conversion à un exemple pertinent de besoin commercial.
  • Vous souhaitez suivre les premières ouvertures pour votre application mobile qui utilise le SDK Firebase. Remettez les étapes dans le bon ordre pour effectuer ce suivi dans Google Ads. (Placez la première étape en haut.)
  • Vous avez ajouté une balise de suivi des conversions sur une page de destination du site Web de votre entreprise. En examinant vos données d’achat, vous découvrez des conversions en double. Quelle en est la cause ?
  • Vous faites partie d’une équipe marketing pour un client en ligne, et vous êtes chargé de créer une liste d’indicateurs clés de performance (KPI) pour essayer d’améliorer l’efficacité d’une campagne d’annonces en ligne en cours. Quels sont les deux principes directeurs qui vont vous aider à créer ces KPI ? Choisissez deux réponses.
  • Madison possède une boutique de vêtements. Son consultant en marketing pense qu’avec tous les moyens technologiques dont ils disposent, les clients passent par de multiples canaux avant de se décider à acheter un vêtement dans sa boutique. Il lui recommande de déterminer le parcours de ses clients avant que ceux-ci n’accèdent à sa boutique. Quel type de stratégie le directeur marketing de Madison lui suggère-t-il d’utiliser afin de générer des ventes dans son établissement physique ?
  • Quelle méthode permet d’accroître la notoriété de votre marque auprès des clients ?
  • Brenda a ajouté des balises de suivi des conversions sur son site Web. Elle examine le nombre total de conversions sur ses annonces à l’aide du rapport sur les campagnes. Elle souhaiterait connaître le total pour chaque type de conversion. Comment peut-elle y parvenir ?
  • Un responsable de marque souhaite connaître la valeur de ses annonces en accédant à leur retour sur investissement. Quel est son objectif marketing ?
  • Un grand avantage de Google My Business est qu’il vous fournit des informations sur le comportement des clients lorsqu’ils accèdent à votre fiche. Quelle fonctionnalité de Google My Business vous permet de suivre ces interactions ?
  • Vous configurez le suivi des conversions par appel du site Web de votre entreprise à l’aide de Google Ads. Si vous ne voulez pas modifier manuellement le code du site Web de votre magasin, que devez-vous faire ?
  • Antonio gère un site de vente en ligne et souhaite configurer une balise sur l’intégralité du site pour mesurer les conversions en ligne de ses futures campagnes Google Ads. Il a déjà mis en place des actions de conversion et utilise Google Tag Manager pour gérer les balises de son site. Quel type de balise devrait-il choisir pour réaliser cette opération ?
  • Bertrand souhaite associer son compte Firebase à son compte Google Ads pour son application d’e-commerce. Quelles sont les autorisations minimales requises sur le compte Google de Bertrand pour effectuer cette action ?
  • En tant que directrice de la publicité dans une entreprise informatique, Suzanne s’intéresse aux parcours de ses clients. Quelle est la première chose que ses clients potentiels feront ?
  • Par quel moyen pouvez-vous valider un établissement dans Google My Business ?
  • Sarah analyse les données de conversion de sa campagne d’annonces vidéo dans Google Ads. Elle souhaite obtenir un récapitulatif présentant en moyenne le nombre de jours, de clics sur une annonce et d’impressions d’annonce nécessaires pour convertir les utilisateurs en clients. Quel rapport lui fournira ces informations ?
  • Quel indicateur est le plus adapté pour vérifier qu’une campagne améliore la fidélité des clients ?
  • Associer le compte Google My Business de votre client à Google Ads permet de créer des extensions de lieu. Parmi ces affirmations sur les extensions de lieu, laquelle est vraie ?
  • Vous souhaitez modifier votre stratégie d’enchères actuelle pour augmenter le taux de conversion de vos annonces. Associez chaque stratégie d’enchères à sa description.
  • Marisol possède un centre de yoga très fréquenté, prisé des étudiants locaux. Ses clients appellent tous les jours pour connaître les tarifs ainsi que les horaires des cours et les places restantes, ce qui prend beaucoup trop de temps à son personnel. Marisol aimerait pouvoir utiliser Google My Business pour renseigner ses clients sans que son personnel soit obligé de répondre à tous ces appels. Quelle fonctionnalité de Google My Business Marisol pourrait-elle utiliser ?
  • Google My Business permet aux établissements d’interagir avec leurs clients aux moments les plus opportuns. Comment ? Choisissez deux réponses.
  • Un annonceur utilise un global site tag. Où peut-il ajouter un extrait de numéro de téléphone sur son site Web afin d’utiliser les numéros de transfert de Google dans une campagne Google Ads ?
  • Votre entreprise a créé un ensemble de données hebdomadaires recueillies sur deux à trois ans pour chaque facteur de vente. Elle inclut tous les canaux marketing, et recouvre aussi des thèmes tels que les promotions, la distribution et les changements de produits. Vous pouvez désormais analyser le ROI (retour sur investissement) de chaque canal média afin de déterminer ceux dans lesquels vous devez continuer à investir. Quelle technique d’analyse avez-vous utilisée ?
  • Tom fait la promotion de sa boutique de vélos à l’aide de Google Ads. Il a créé une application Android et souhaite mesurer l’efficacité de sa campagne publicitaire actuelle sur les achats. Comment Tom peut-il procéder ?
  • Associez chaque produit disponible dans Google Marketing Platform pour les entreprises à sa description.
  • Alain est responsable marketing, et son équipe de créatifs lui a transmis une série d’annonces. Il souhaite réaliser des tests A/B pour identifier les annonces les plus performantes de cette série. Quel type d’annonces va-t-il comparer ?
  • Vous souhaitez compléter la configuration du suivi des conversions sur votre site Web d’entreprise avec Google Ads. Vous avez déjà intégré un global site tag. La prochaine étape consiste à créer des tags d’événement, à placer dans la section appropriée de vos pages Web pour un fonctionnement correct. Où le tag d’événement est-il ajouté sur une page Web ?
  • Lilian est un expert en stratégies marketing qui travaille pour une entreprise de logiciels vendant une plate-forme d’apprentissage à des écoles publiques. Il a développé des habitudes personnelles efficaces pour réaliser des mesures qui lui permettent de faire évoluer les stratégies marketing de son entreprise tout en s’adaptant à l’évolution constante des besoins des écoles. Quelles sont les deux habitudes prises par Lilian pour évaluer et adapter ses stratégies marketing ? Choisissez deux réponses.
  • Si vous avez configuré des actions de conversion dans Google Ads et Google Analytics, vous pourrez noter des différences dans le mode de calcul de ces données entre les deux plates-formes. Quelle est l’une de ces différences ?
  • Une entreprise textile souhaite inciter ses clients à payer leurs produits plus cher. À cette fin, l’entreprise lance une campagne publicitaire pour se positionner en tant que marque de luxe. Quel facteur tente-t-elle d’améliorer ?
  • Sarah est cadre marketing chez un revendeur textile en ligne. Elle se concentre sur des mesures basées sur les données pour booster les ventes des lignes de vêtements de son entreprise. Elle a fait appel au machine learning automatisé de Google pour aider son entreprise à devancer la concurrence sur son marché. Que fait Sarah pour réussir l’automatisation ?
  • Dans votre compte Google Ads, vous configurez des conversions hors connexion. Vous devez télécharger le modèle “Conversions à partir de clics”. Quels sont les deux types de fichiers compatibles avec les modèles de conversion ? Choisissez deux réponses.
  • Vous décidez d’effectuer une importation groupée de vos différents établissements vers Google My Business. Certains des établissements importés ont été refusés. Quelles sont les deux erreurs qui peuvent être à l’origine de ce problème ? Choisissez deux réponses.
  • Marie est responsable marketing dans une chaîne nationale de restaurants végans. Elle hésite sur le canal numérique à utiliser pour promouvoir le nouveau menu de son restaurant destiné aux personnes préférant la cuisine végane. Quels sont les canaux numériques que Marie pourrait utiliser pour toucher son audience ? Choisissez deux réponses.
  • Everett vient de créer un site Web pour son entreprise de visites en bus à l’aide de l’outil de création de sites Web Google My Business. Il a suivi les étapes requises et est impatient de découvrir le résultat en ligne. Après avoir associé le domaine à son nouveau site Web, quel est le délai moyen pour voir apparaître ce dernier en ligne s’il a été correctement conçu ?
  • Tom est un développeur Web qui gère également une boutique en ligne. Il utilise Google Ads. Il souhaite intégrer le suivi des conversions à son site avec la balise de suivi des conversions Google Ads mise à jour (gtag.js). Que doit-il faire pour intégrer le suivi des conversions ?
  • Quel moyen Google met-il à votre disposition pour mesurer le nombre de personnes qui visitent votre établissement après avoir regardé vos annonces ou cliqué dessus ?
  • Carlos possède un magasin physique et n’a pas la possibilité de vendre ses produits en ligne. Il diffuse néanmoins des annonces en ligne et aimerait savoir à quel point elles sont efficaces pour attirer des clients dans son magasin et générer de nouvelles ventes. Quel est le meilleur moyen pour Carlos d’obtenir ces informations dans Google Ads ?
  • Felix a lancé une campagne d’annonces sur le Réseau de Recherche pour augmenter les ventes d’outils sur son site Web de rénovation de maisons. Il a analysé les données des ventes sur la première semaine et a constaté des ventes plus importantes grâce aux annonces comportant une image précise de ses outils. Il a modifié les images présentées dans ses autres annonces pour qu’elles correspondent à celles affichées dans les annonces les plus performantes. Quel type d’optimisation des canaux Felix utilise-t-il pour accroître ses ventes ?
  • Vous examinez le rapport sur les campagnes dans votre compte Google Ads afin de déterminer l’efficacité de votre campagne d’annonces en cours. Vous avez particulièrement envie de connaître le nombre de personnes ayant cliqué sur chaque annonce, même si le clic n’a pas engendré de vente. Quelles sont les deux colonnes du rapport sur la campagne qui contiennent ces métriques ? Choisissez deux réponses.
  • Kevin a créé une application avec Firebase qui associe l’inventaire de son entreprise à sa boutique en ligne, dont il fait la promotion dans Google Ads. Il souhaite suivre les ventes générées dans l’application, et il cherche à associer ses comptes Firebase et Google Ads. De quel accès doit disposer le compte Google de Kevin pour associer Firebase à Google Ads ?
  • Si vous possédez 10 établissements ou plus, vous pouvez les importer de façon groupée dans Google My Business à l’aide d’une feuille de calcul incluant cinq champs importants. Associez chaque champ à sa description.
  • Vijay doit concevoir un site Web pour sa société de taxis. Il envisage d’utiliser l’outil de création de sites Web Google My Business. Il se demande principalement s’il peut générer un site capable d’être utile à ses clients sur téléphone mobile et sur tablette. Comment l’outil de création de sites Web Google My Business répond-il à cette préoccupation ?
  • Brenda fait la promotion de son établissement à l’aide d’une application Android qui permet la facturation des achats in-app. Elle souhaite mesurer l’efficacité de ses annonces sur les achats via l’application à l’aide de Google Ads. Pour ce faire, quels sont les partenaires d’attribution que Brenda peut choisir pour y associer son compte Google Ads ? Choisissez deux réponses.
  • Tom configure le suivi des conversions par appel pour le site Web de son entreprise, à l’aide de Google Ads. Remettez les étapes requises pour la configuration dans le bon ordre. (Placez la première étape en haut.)
  • Dans une enquête, un client affiche une préférence majeure pour une marque par rapport à une autre. À quelle métrique générale ce comportement correspond-il ?
  • Rachel a ajouté son établissement sur Google My Business. Elle sait qu’elle dispose de différentes options de validation telles qu’un appel téléphonique ou un e-mail. Par quel autre moyen peut-elle valider son établissement ?
  • Vous souhaitez suivre les actions de conversion sur votre compte Google Ads afin de mieux mesurer les indicateurs importants. Remettez dans l’ordre les étapes de configuration d’une action de conversion (placez la première étape en haut).
  • Comment le modèle d’attribution basée sur les données attribue-t-il de façon dynamique le crédit à chaque point de contact ?
  • Brenda établit la liste des métriques définissables et des indicateurs clés de performance (KPI) qu’elle utilisera pour évaluer le succès final de sa campagne d’annonces Google. Quelles sont les deux affirmations qui peuvent la guider lorsqu’elle crée un KPI ? Choisissez deux réponses.
  • Les cadres supérieurs d’une entreprise internationale de fabrication réfléchissent aux indicateurs clés de performance sur lesquels ils se baseront pour juger de l’efficacité de leurs campagnes de publicité vidéo en ligne sur Google Ads. Quelles consignes sont-ils en train de créer ?
  • Un tag d’événement est un extrait de code qui fonctionne directement avec un global site tag afin de suivre les actions des clients désignées comme des conversions par un annonceur. Quels types de tags d’événement pouvez-vous créer ?
  • Kelly souhaite acheter un sac de qualité dans une boutique locale d’accessoires. En tant que consommatrice avisée, elle recherche une marque précise à un prix qui lui convient. Quelle est la stratégie qui peut aider une boutique d’accessoires à susciter l’engagement de Kelly tout au long de son parcours client, du début de ses recherches à l’achat du sac ?
  • Il est parfois impossible de mesurer le succès d’une campagne Google Ads agrégée sur plusieurs canaux, comme c’est le cas pour mesurer la notoriété d’une marque et la préférence pour une marque. Pourquoi est-il difficile de déterminer des performances sur plusieurs canaux ?
  • Une fois que vous avez installé une balise de conversion sur votre site Web ou dans votre application et qu’une action de conversion a eu lieu, où pouvez-vous consulter les données de conversion dans Google Ads ?
  • Cathy a sorti une application de jeu vidéo et elle doit configurer le suivi des conversions pour les premières ouvertures de l’application. Pour ce faire, elle a associé son projet Firebase à Google Ads. Quelle est l’autorisation d’accès dont son compte Google a besoin pour qu’elle y parvienne ?
  • Retrouvez la description de chaque produit disponible dans la version de Google Marketing Platform pour les petites entreprises.
  • Cyril est responsable marketing, et son équipe de créatifs lui a transmis une série d’annonces. Il souhaite comparer les performances de ces annonces à l’aide d’un test A/B. Quel type d’annonces va-t-il comparer ?
  • Quelle activité le responsable d’une marque peut-il suivre s’il souhaite renforcer la notoriété de sa marque auprès des clients ?
  • Linda consulte le rapport sur les performances des campagnes dans son compte Google Ads après avoir réussi à configurer les balises de suivi des conversions pour son site Web. Elle constate qu’au moins deux de ses annonces ont généré plus de 100 conversions après affichage. Quels éléments sont comptabilisés comme des conversions après affichage ? Choisissez deux réponses.
  • Vous avez mis en place les actions de conversion pour votre site de vente en ligne. Vous souhaitez à présent mettre en place des balises de suivi des conversions afin de mieux comprendre comment les utilisateurs interagissent avec vos annonces. Associez chaque actions d’ajout de tags à la mesure de conversion correspondante.
  • Votre fiche Google My Business peut aider vos clients à vous contacter par différents biais. Les clients peuvent utiliser l’adresse indiquée pour se rendre dans votre établissement. Ils peuvent également vous appeler grâce au numéro de téléphone fourni. Quelle autre méthode, si elle est bien configurée, les clients peuvent-ils utiliser pour contacter votre entreprise ?
  • Olyana travaille dans une agence de marketing numérique. Elle voudrait utiliser les numéros de transfert Google pour suivre la durée des appels initiés par l’une des campagnes de son client. Elle a créé une action de conversion pour les conversions par appel dans Google Ads, ce qui a généré une balise qu’elle a dû télécharger. Comment s’appelle cette balise ?
  • John a ajouté des balises de suivi des conversions pour son site Web. Il a aussi sorti une application récemment. John consulte le rapport sur les performances des campagnes pour déterminer les totaux de chaque type de conversion dans Google Ads. Il voudrait afficher les résultats concernant uniquement les installations de son application et les premières ouvertures. Comment peut-il procéder ?
  • Si vous souhaitez suivre les conversions dans vos campagnes Google Ads et que vous avez déjà installé Google Analytics, des différences apparaîtront dans les données de conversion envoyées par les deux systèmes. Quelles différences observerez-vous ? Choisissez deux réponses.
  • David possède un commerce qui vient de lancer une application Web pour compléter ses ventes. Il doit choisir un partenaire d’attribution auquel s’associer pour le suivi des conversions dans l’application. Quels sont les fournisseurs de solutions d’attribution ? Choisissez deux réponses.
  • Jared est en charge du marketing pour une chaîne de restaurants qui possèdent des bars haut de gamme. Il a ajouté un bar et un restaurant comme deux établissements distincts lors de son importation groupée, même s’ils se trouvent à la même adresse. Les deux établissements ont été refusés. Pour quelle raison ?
  • Jamel souhaite utiliser Google Ads pour promouvoir son site Web. Il envisage de s’appuyer sur l’une des stratégies d’enchères intelligentes que propose Google. Quelles sont les deux stratégies d’enchères intelligentes que Jamel peut utiliser pour sa campagne à venir ? Choisissez deux réponses.
  • Quelle fonctionnalité vous permet de connaître les actions spécifiques des visiteurs sur votre fiche Google My Business sur une période donnée ?
  • Parmi les affirmations sur le modèle d’attribution avec dépréciation dans le temps, laquelle est vraie ?
  • Félix a lancé une campagne d’annonces vidéo Google et une campagne d’annonces Google Shopping pour augmenter les ventes de bois d’œuvre sur son site Web de rénovation de maisons. Il examine ses données de conversion au bout de deux semaines et s’aperçoit que sa campagne d’annonces vidéo semble augmenter les ventes de bois de construction. Il décide d’allouer davantage de budget à cette campagne. Quel type d’optimisation Félix utilise-t-il pour accroître ses ventes de bois de construction ?
  • Un livreur de fleurs souhaite augmenter son volume global de ventes pour améliorer ses bénéfices. Après analyse des coûts, il choisit sa gamme de compositions florales la plus populaire et lui applique une promotion. Comment cette promotion va-t-elle générer une augmentation des bénéfices ?
  • Quelle balise vous permet d’indiquer à Google Ads les actions spécifiques des clients que vous voudriez comptabiliser comme une conversion ?
  • Marie est responsable marketing pour une chaîne nationale de restaurants végans. Elle souhaite toucher des clients potentiels sur deux canaux média, en se concentrant sur des comportements spécifiques des audiences. Quels sont les deux canaux qu’elle peut choisir pour atteindre son objectif ? Choisissez deux réponses.
  • Ansel prépare une campagne Google Ads pour son nouveau client qui est plombier. Il sait que la priorité de ce dernier est d’obtenir de nouveaux contacts grâce aux formulaires. Son client aimerait également mesurer les abonnements à la newsletter. Quelles sont les actions de conversion qu’Ansel peut mesurer pour fournir à son client les résultats de la campagne dans les deux domaines qui l’intéressent ? Choisissez deux réponses.
  • Google My Business offre aux entreprises différents moyens de promouvoir leurs produits et services auprès des utilisateurs en ligne. Quels sont les principaux avantages de Google My Business ?
  • Quelle proposition décrit un modèle d’attribution linéaire ?
  • Charlie possède une entreprise de création de sacs à main personnalisés. Il a lancé une campagne publicitaire pour des modèles fabriqués avec des matières écologiques. Il suit l’intégralité du parcours de ses clients. Quel est l’objectif final de Charlie lorsqu’il interagit avec les clients pendant leur parcours ?
  • Pourquoi est-il difficile, voire impossible, de calculer l’augmentation totale de la notoriété de la marque générée par une campagne couvrant plusieurs canaux média ?
  • Chaque adresse Google My Business possède un ID unique qui permet d’appliquer les changements nécessaires à la bonne fiche. Quel est le nom de cet ID unique ?
  • Mesurer les actions de conversion vous permet de mieux comprendre comment les utilisateurs interagissent avec votre marque. Quelles actions de conversion pouvez-vous mesurer ?
  • Lilian est un expert en stratégies marketing qui travaille pour une entreprise spécialisée dans les logiciels et vend une plate-forme d’apprentissage à des écoles publiques. Il a développé des habitudes personnelles efficaces pour réaliser des mesures qui lui permettent de faire évoluer les stratégies marketing de son entreprise tout en s’adaptant à l’évolution constante des besoins des écoles. Quelles sont les habitudes prises par Lilian pour évaluer et adapter ses stratégies marketing ? Choisissez deux réponses.
  • Associez chaque rapport à sa description.
  • Rodney tente de configurer le suivi hors connexion dans son compte Google Ads. Il a téléchargé le modèle de conversion qu’il souhaite utiliser. Il y ajoute les données hors connexion nécessaires et le modifie. Lorsqu’il essaie d’importer le modèle, l’opération échoue. Pourquoi ?
  • Vous avez été engagé en tant que consultant pour aider le propriétaire d’une boutique en ligne. Vous devez finaliser l’intégration des balises de suivi des conversions sur son site Web. Google Tag Assistant peut vous accompagner dans cette tâche de deux façons. Lesquelles ? Choisissez deux réponses.
  • Vous gérez un site Web de commerce en ligne et avez configuré Google Tag Manager pour gérer vos balises sur votre site. Vous souhaitez désormais configurer des balises de suivi des conversions à l’échelle du site afin d’évaluer l’efficacité de votre prochaine campagne Google Ads. Quelle est l’étape requise pour réaliser cette configuration ?
  • Une ligne supplémentaire s’affiche dans une annonce lorsque des extensions de lieu sont ajoutées à une campagne Google Ads. Pour cela, il suffit d’associer un compte Google My Business à un compte Google Ads. Que peuvent voir les utilisateurs lorsqu’une annonce avec des extensions de lieu s’affiche ?
  • Tristan est fleuriste et possède sa propre boutique. Ses clients peuvent déjà le trouver en ligne, mais il se demande si Google My Business peut faire plus qu’indiquer son numéro de téléphone et son adresse. Comment Tristan peut-il interagir davantage avec ses clients grâce à Google My Business ?
  • Tara sait que Google My Business est un excellent moyen de partager des informations et d’interagir avec ses clients en ligne. Elle s’inquiète tout de même, car elle possède plusieurs établissements et la gestion pourrait s’avérer trop complexe. Quel avantage Google My Business pourrait rassurer Tara ?
  • Le cadre d’une entreprise textile souhaite définir des objectifs globaux pour cette dernière. Que doit-il déterminer ?
  • Pour les campagnes vidéo, c’est à la dernière impression d’une annonce vidéo que revient le crédit de la conversion après affichage.
  • Dans la colonne “Conversions”, qu’est-ce qui permet de personnaliser le suivi des conversions ?
  • Laquelle des trois actions suivantes peut améliorer votre taux de conversion ?
  • Parmi les affirmations suivantes concernant les rapports sur l’attribution, lesquelles sont vraies (deux bonnes réponses) ?
  • Un fabricant de tasses à café dispose de plusieurs créations vidéo et souhaite savoir laquelle est la plus performante en matière de souvenir publicitaire. Quel outil Google peut-il utiliser ?
  • Lequel des modèles d’attribution suivants utilise le machine learning pour évaluer les parcours client individuels ?
  • Hiroko mène une campagne sur le Réseau de Recherche pendant quelques mois et souhaite l’améliorer. Identifiez trois manières d’optimiser sa campagne après avoir évalué ses performances.
  • John mène une campagne vidéo et réalise que, même si ses vues sont globalement élevées, ses taux d’engagement sont faibles. Quelles sont les trois questions qu’il pourrait se poser pour comprendre ce qui ne va pas ?
  • Quelles sont les trois bonnes habitudes de mesure à prendre, aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises ?
  • Zoé clique sur une annonce sur le Réseau de Recherche proposant un rouge à lèvres, puis l’achète trois jours plus tard après avoir cliqué sur une annonce Facebook. Quand Google Ads attribue-t-il la conversion ?
  • Associez chacune des statistiques de conversion suivantes à sa bonne description.
  • Parmi les affirmations suivantes à propos du suivi des conversions, deux sont vraies. Lesquelles ?
  • Robin est le propriétaire d’un petit café doté d’une fiche Google My Business, mais il aimerait également posséder un site Web adapté aux mobiles. Il ne sait pas vraiment comment procéder. Quel outil peut-il utiliser afin de développer son site ?
  • Si un entrepreneur se sert de Google My Business pour promouvoir son restaurant en ligne et pour attirer de nouveaux clients, quelle fonctionnalité peut-il utiliser afin d’inciter de nouvelles personnes à s’y rendre ?
  • L’outil de messagerie de Google My Business permet aux clients de contacter le propriétaire d’une entreprise. Quel est le moyen de communication utilisé ?
  • Quelles options de validation sont offertes aux entreprises comprenant 10 établissements ou plus ?
  • Choisissez l’option de comptabilisation des conversions qui vous permettrait de mesurer et d’optimiser vos ventes.
  • Google propose diverses méthodes de suivi des appels à partir d’annonces, de sites Web et de sites mobiles. Associez chacun de ces objectifs de suivi des conversions à la méthode correspondante.
  • Les conversions générées par des annonces vidéo Google peuvent découler de trois actions possibles des clients. Associez chaque action de conversion au résultat correspondant.
  • Si vous utilisez Google Tag Manager, quelle solution d’ajout de balises sur l’intégralité d’un site devez-vous choisir pour mesurer les conversions ?
  • Lorsque vous configurez le suivi des conversions dans une application, quelles sont les deux options disponibles ?
  • Associez chaque étape du parcours client à un objectif marketing correspondant.
  • De nombreux parcours client commencent grâce à la notoriété d’une marque et se terminent avec des acheteurs réguliers. Placez les objectifs marketing du parcours client ci-dessous dans le bon ordre.
  • Associez les objectifs suivants à la bonne description.
  • Une entreprise de bougies rédige du contenu pour une nouvelle annonce display qu’elle souhaite diffuser pour influencer les décisions d’achat. Que doit-elle faire avec sa création ?
  • Quels sont les trois aspects nécessaires à l’élaboration d’un indicateur clé de performance (KPI) efficace ?
  • Marc dirige une petite entreprise de vélos. Quel outil peut-il utiliser pour transformer ses données publicitaires en rapports visuels attrayants ?
  • Susanne est propriétaire d’un nouveau restaurant. Elle étudie le parcours d’une cliente potentielle dans l’optique de développer son activité dans la région. Quelle est la première chose que sa cliente est susceptible de faire ?
  • Vous souhaitez configurer Firebase comme votre partenaire d’attribution dans Google Ads afin de suivre les premières ouvertures de l’application de votre boutique en ligne. Quelle est la première étape à mettre en œuvre ?
  • Pour évaluer les parcours client individuels, une responsable marketing souhaite utiliser un modèle d’attribution qui comprend les chemins de conversion et de non-conversion. Quel est le modèle d’attribution à utiliser ?
  • Curtis a récemment créé un compte Google My Business. Il souhaite savoir par quel moyen les utilisateurs trouvent sa fiche d’établissement en ligne et comment ils interagissent avec elle. Quelle fonctionnalité de Google My Business peut-il utiliser pour cela ?
  • Madison possède une boutique de vêtements. Son consultant en marketing pense qu’avec tous les moyens technologiques dont ils disposent, les clients passent par de multiples canaux avant de se décider à acheter un vêtement dans sa boutique. Il lui recommande d’utiliser une stratégie O2O (online-to-offline) pour générer du trafic physique dans sa boutique. Quels exemples illustrent une stratégie de ce type ? Choisissez deux réponses.
  • Le cadre d’une entreprise textile est en train de définir le volume des ventes du trimestre suivant. Que doit-il définir ?
  • Sarah est consultante en marketing numérique. Avec 90 % de ventes encore réalisées dans des établissements physiques, elle sait que ses clients doivent toucher leurs acheteurs sur plusieurs canaux. Quelle stratégie marketing permettrait à Sarah de booster les ventes dans les établissements physiques de ses clients ?
  • Felix a lancé une campagne d’annonces display Google pour augmenter les ventes d’outils sur son site Web de rénovation de maisons. Il analyse les données des ventes de la première semaine et constate que les annonces contenant une image de l’outil en question ont enregistré plus de ventes. Il décide donc d’ajouter des images à ses autres annonces dans l’espoir qu’elles rencontrent le même succès. Quel type d’optimisation des canaux Felix utilise-t-il pour accroître ses ventes ?
  • Harry possède un pressing et aimerait donner à ses clients l’opportunité de le contacter. Sa fiche Google My Business indique son numéro de téléphone, mais il sait que certains de ses clients en ligne préféreraient lui envoyer un SMS lorsqu’ils ont besoin de renseignements. Comment Google My Business peut-il aider Harry ?
  • Un annonceur utilise un global site tag. Où peut-il ajouter un extrait de numéro de téléphone sur son site Web afin d’utiliser les numéros de transfert de Google dans une campagne Google Ads ?
  • Brenda vient de lancer une application mobile pour son entreprise. Elle a choisi un partenaire d’attribution auquel s’associer pour le suivi des conversions dans l’application. Que doit-elle faire d’autre pour finir de paramétrer le suivi des conversions ?
  • Jared est responsable du marketing pour une chaîne de restaurants qui disposent de bars haut de gamme. Il a ajouté un bar et un restaurant comme deux établissements distincts lors de son importation groupée, même s’ils se trouvent à la même adresse. Les deux établissements ont été refusés. Pour quelle raison ?
  • Cindy examine les rapports sur l’attribution et les campagnes de son compte Google. Elle constate que le nombre total de conversions indiqué dans le rapport sur l’attribution est différent de celui indiqué dans le rapport sur les campagnes. Pourquoi ?
  • Sylvia a quatre établissements. Elle envisage d’utiliser des extensions de lieu dans ses annonces Google. Que peuvent voir les utilisateurs lorsqu’une telle annonce s’affiche ?
  • Un responsable de marque souhaite définir un objectif marketing adapté à l’étape d’achat du parcours client. Quelle statistique devrait-il utiliser ?
  • Charles a presque terminé de configurer le suivi des conversions de sa campagne publicitaire Google. Il s’apprête à ajouter un tag d’événement à son site Web. Que doit-il faire pour éviter la double comptabilisation des balises ?
  • Un nouveau restaurant vient d’ouvrir, et son propriétaire souhaite créer une annonce pour faire la promotion de ses services de livraison à domicile. Quel objectif marketing correspond à cette annonce ?
  • Laquelle de ces affirmations concernant les extensions de lieu est vraie ?
  • Votre entreprise vend des barres chocolatées. Vous cherchez comment déterminer le montant des ventes générées par chaque canal média dans votre campagne publicitaire. Vous souhaitez trouver une méthode qui prenne en compte tous les facteurs possibles dans ces ventes, comme le marketing, le branding, l’économie, les actions des concurrents et même la météo. Quelle technique d’analyse devriez-vous choisir ?
  • Lilian est expert en stratégies marketing et travaille pour une entreprise de logiciels qui vend une plate-forme d’apprentissage à des écoles publiques. Il a développé des pratiques de mesure efficaces qui lui permettent de faire évoluer les stratégies marketing de son entreprise tout en s’adaptant à l’évolution constante des besoins des écoles. Quelles sont les deux pratiques mises en place par Lilian pour évaluer et adapter ses stratégies marketing ? (Choisissez deux réponses.)
  • Tara sait que Google My Business est un excellent moyen de partager des informations et d’interagir avec ses clients en ligne. Elle s’inquiète tout de même, car elle possède plusieurs établissements, dont la gestion pourrait s’avérer trop complexe. Comment Google My Business peut-il aider Tara ?
  • Jerran est responsable marketing dans une agence publicitaire. Son client aimerait suivre les formulaires de contact envoyés depuis son compte Google Ads. Le client dispose d’un global site tag bien installé. Jerran peut ainsi utiliser un tag d’événement pour suivre cette action de conversion. Quel type de tag d’événement Jerran devrait-il utiliser ?
  • Olivia s’apprête à lancer une campagne Google Ads pour sa boutique en ligne. Elle a ajouté un extrait de numéro de téléphone sur son site Web afin de remplacer le numéro de son magasin par un numéro de transfert Google. Que peut-elle désormais faire ?
  • Sylvia souhaite créer un compte Google My Business pour ses trois magasins. Comment peut-elle valider chaque établissement dans Google My Business ?
  • Mesurer les actions de conversion vous permet de mieux comprendre comment les utilisateurs interagissent avec votre marque. Quelles actions de conversion pouvez-vous mesurer ? Choisissez deux réponses.
  • Tristan est fleuriste et possède sa propre boutique. Ses clients peuvent déjà le trouver en ligne, mais il se demande si Google My Business peut faire plus qu’indiquer son numéro de téléphone et son adresse. Comment Tristan peut-il interagir davantage avec ses clients grâce à Google My Business ?
  • Lilian est un expert en stratégies marketing qui travaille pour une entreprise de logiciels vendant une plate-forme d’apprentissage à des écoles publiques. Il a développé des habitudes personnelles efficaces pour réaliser des mesures qui lui permettent de faire évoluer les stratégies marketing de son entreprise tout en s’adaptant à l’évolution constante des besoins des écoles. Quelles sont les habitudes prises par Lilian pour évaluer et adapter ses stratégies marketing ? Choisissez deux réponses.
  • Le processus de validation de Google My Business impose des conditions d’approbation spécifiques : vous devez saisir le nom de l’établissement tel qu’il se présente dans la réalité, et vous ne pouvez pas indiquer plusieurs établissements pour une même adresse physique. Quelle troisième raison peut entraîner un refus lors du processus de validation ?

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Consultez quelques liens utiles:

Réponses à la certification “Principes fondamentaux du marketing numérique”de Google Ateliers Numériques

Réponses à la Certification Google Ads pour la Publicité sur le Réseau de Recherche

Réponses à la Certification Google Ads pour la Publicité sur le Réseau Display

Réponses à la Certification Google Ads pour la Publicité Vidéo

Réponses à la Certification sur les annonces Shopping de Google Ads