Réponses à la Certification Monétisation des éléments YouTube

Réponses à la Certification Monétisation des éléments YouTube

Évaluation de la monétisation de vos éléments est l’un des programmes de certification disponibles dans Google SkillShop. L’examen de certification contient 50 questions mais il y a beaucoup plus de questions possibles. Gagnez du temps et passez l’évaluation en moins de 15 minutes. Avec cette feuille de réponses, c’est facile.



1. Nous sommes le 1er juillet, et l’équipe du service financier a besoin de connaître le total des revenus générés en juin à des fins comptables. Où peut-elle trouver ce montant ?

Dans le rapport Revenus de YouTube Analytics.

Dans le rapport téléchargeable mensuel Revenus des partenaires publicitaires

Dans le rapport téléchargeable mensuel Données sur les annonces.

Ce montant ne sera pas disponible avant le 10 juillet.

2. En cas de revendications multiples, quelle règle est appliquée lorsque les partenaires ont défini différentes règles de correspondance ?

YouTube applique toujours la règle de suivi à la vidéo revendiquée

YouTube applique la règle la plus restrictive à la vidéo revendiquée

YouTube applique la règle la moins restrictive à la vidéo revendiquée

YouTube n’applique aucune règle à la vidéo revendiquée

3. Si le propriétaire d’un élément ne définit pas de règle dans un pays où il détient les droits de propriété, quelle règle est appliquée ?

Suivre

Monétiser

Bloquer

Aucune règle

4. En cas de revendications multiples, que se passe-t-il si l’un des propriétaires choisit une règle de retrait ?

La vidéo est bloquée dans les pays où ce propriétaire de contenu détient les droits de propriété.

L’utilisateur qui a mis en ligne la vidéo dispose de 30 jours pour répondre à la demande de retrait.

YouTube supprime la vidéo.

Les autres propriétaires de contenu reçoivent une notification de retrait en attente

5. Quelle est la différence entre un conflit de propriété et une revendication ?

Un conflit se produit lorsque deux propriétaires de contenu mettent en ligne des fichiers de référence très similaires, alors qu’une revendication a lieu lorsque vous associez des fichiers de référence à des éléments.

Une revendication a lieu lorsqu’un tiers affirme être propriétaire de votre élément, alors qu’un conflit se produit lorsqu’un tiers publie une vidéo contenant votre élément.

Un conflit se produit lorsqu’un tiers affirme qu’il est propriétaire de votre élément, alors qu’une revendication a lieu lorsqu’un tiers publie une vidéo contenant votre élément.

Une revendication a lieu lorsque deux propriétaires de contenu mettent en ligne des fichiers de référence très similaires, alors qu’un conflit se produit si les références ne sont pas liées aux éléments.

6. Quel est le principal intérêt commercial de contrôler les rapports Éléments ?

Éviter les parodies non autorisées.

Faire valoir vos droits pour rester protégé(e) sur le plan juridique

Éviter les atteintes aux droits d’auteur.

Identifier les éventuelles pertes de revenus.

7. Dans quel rapport pouvez-vous trouver le montant de vos revenus par élément et par pays ?

Dans le rapport sur les revenus.

Dans le rapport sur les statistiques démographiques.

Dans le rapport sur les éléments de la page « Revenus des partenaires publicitaires ».

Dans le rapport sur les éléments.

8. Où les partenaires peuvent-ils trouver des données sur le montant final des revenus à déclarer ?

Dans le rapport AdSense

Dans le rapport Revenus.

Dans les rapports mensuels Revenus des partenaires publicitaires.

Dans les rapports hebdomadaires Revenus des partenaires publicitaires.

9. Le partenaire A et le partenaire B partagent la propriété d’un élément dans différents pays. Si la vidéo d’un utilisateur est mise en correspondance avec cet élément, qui peut voir la revendication ?

Seul le partenaire B voit la revendication.

Seul le partenaire A voit la revendication.

Le partenaire A et le partenaire B voient la revendication.

Les informations fournies ne sont pas suffisantes pour répondre à cette question

10. Quel est l’intérêt de contrôler les performances des éléments revendiqués ?

Identifier les tiers qui revendiquent la propriété de vos éléments.

Déterminer la portée et les revenus potentiels de vos éléments.

Comparer vos éléments revendiqués avec ceux de vos concurrents.

Comparer les revenus potentiels de deux chaînes que vous gérez.

11. Quelle statistique principale est utilisée par de nombreux propriétaires de contenu pour calculer la répartition des revenus entre les créateurs ?

Les données démographiques relatives à l’audience.

Le taux de nouveaux abonnés à la chaîne.

Les revenus générés par élément.

Le nombre de vidéos mises en ligne par les utilisateurs.

12. Quelle statistique principale est utilisée par de nombreux propriétaires de contenu pour calculer la répartition des revenus entre les créateurs ?

Les données démographiques relatives à l’audience.

Le taux de nouveaux abonnés à la chaîne.

Les revenus générés par élément.

Le nombre de vidéos mises en ligne par les utilisateurs.

13. Parmi les propositions suivantes, laquelle décrit le mieux le rapport Données sur les annonces ?

Ce rapport téléchargeable contient des informations permettant de comparer les performances des différents types d’annonces au fil du temps.

Ce rapport disponible dans YouTube Analytics contient des informations sur les trois principales sources de revenus pour tous les types de contenus.

Ce rapport téléchargeable contient des informations permettant de comparer les performances des éléments au fil du temps.

Ce rapport disponible dans YouTube Analytics contient des informations permettant de comparer les performances des différents types d’annonces au fil du temps.

14. Parmi les rapports suivants, lequel permet d’identifier au mieux la cause d’une forte baisse des revenus ?

Données démographiques

Fidélisation de l’audience

Vidéos

Revenus des partenaires publicitaires

15. Quel rapport téléchargeable peut vous aider à isoler les revenus publicitaires par élément pour procéder aux paiements ?

Revenus

Revenus des partenaires publicitaires

Données sur les annonces

Éléments


Économisez votre temps. Téléchargez toutes les questions et réponses d’examen possibles. Évaluation de la monétisation de vos éléments YouTube.


  • Nous sommes le 1er juillet, et l’équipe du service financier a besoin de connaître le total des revenus générés en juin à des fins comptables. Où peut-elle trouver ce montant ?
  • Parmi les exemples ci-dessous, lequel constitue un usage abusif de Content ID ?
  • Vous collaborez avec un artiste qui crée ses propres chansons de hip-hop. Quelle méthode devez-vous adopter pour bloquer les remises en ligne complètes et monétiser les extraits courts (inférieurs à deux minutes) ?
  • Un utilisateur met en ligne une vidéo comprenant un mixage de scènes de deux films différents. Vous êtes propriétaire d’un des deux films aux États-Unis, et vous avez défini une règle de correspondance pour activer la monétisation. Le partenaire qui détient l’autre film aux États-Unis a aussi défini une règle de correspondance pour activer la monétisation. Quelle est la règle appliquée aux États-Unis ?
  • En cas de revendications multiples, quelle règle est appliquée lorsque les partenaires ont défini différentes règles de correspondance ?
  • Comment empêcher la lecture de votre vidéo YouTube en Indonésie ?
  • Vous avez reçu un avertissement pour utilisation abusive de Content ID. Lorsque vous examinez les revendications erronées, vous remarquez que de nombreux problèmes viennent d’une seule chaîne qui ne propose que des bandes-annonces de films sous licence de studios. Après avoir désactivé les mauvaises références et annulé les revendications non valides, que pouvez-vous faire ?
  • Le partenaire A et le partenaire B partagent la propriété d’un élément dans différents pays. Si le partenaire A lève la revendication d’une vidéo, que se passe-t-il ?
  • Si vous et d’autres partenaires êtes propriétaires d’un même élément dans plusieurs pays, comment le système Content ID gère-t-il la revendication d’une vidéo mise en ligne par un utilisateur ?
  • Quel impact négatif peut avoir un conflit de propriété d’élément ?
  • Le partenaire A définit la propriété d’un élément Web aux États-Unis et au Canada, et le partenaire B définit la propriété du même élément aux États-Unis et au Mexique. Le partenaire A définit une règle de correspondance pour activer le suivi dans le monde entier. Le partenaire B définit une règle de correspondance pour activer le blocage dans le monde entier. Quelle règle est appliquée dans ce cas ?
  • Si le propriétaire d’un élément ne définit pas de règle dans un pays où il détient les droits de propriété, quelle règle est appliquée ?
  • Quelles sont les trois sources de revenus directement disponibles via la plate-forme YouTube ?
  • Qui peut recevoir des paiements de la part de propriétaires de contenu ?
  • En examinant vos revendications contestées, vous vous rendez compte que le fichier de référence de 10 minutes que vous avez mis en ligne pour votre émission d’informations contient un extrait d’une minute appartenant à un tiers. Comment régler le problème si la revendication porte sur cet extrait intégré ?
  • En cas de revendications multiples, que se passe-t-il si l’un des propriétaires choisit une règle de retrait ?
  • Quelle est la différence entre un conflit de propriété et une revendication ?
  • Vous et un autre partenaire avez défini une règle de correspondance afin d’activer la monétisation pour des éléments non musicaux distincts. Si la vidéo d’un utilisateur est revendiquée uniquement pour vos deux éléments respectifs, qui perçoit les revenus ?
  • Quel est le principal intérêt commercial de contrôler les rapports Éléments ?
  • Comment savoir si quelqu’un tente de monétiser vos éléments ?
  • Vous disposez d’une grande bibliothèque d’enregistrements audio, dont d’anciens discours appartenant au domaine public. Quel est le meilleur moyen de les gérer vis-à-vis de Content ID ?
  • Dans quel rapport pouvez-vous trouver le montant de vos revenus par élément et par pays ?
  • Où les partenaires peuvent-ils trouver des données sur le montant final des revenus à déclarer ?
  • Le partenaire A définit la propriété d’un élément au Japon, et le partenaire B définit la propriété du même élément en Corée. Le partenaire A a défini une règle de correspondance pour activer la monétisation dans le monde entier, et le partenaire B a défini une règle de correspondance pour activer le suivi dans le monde entier. Si la vidéo d’un utilisateur est mise en correspondance et revendiquée pour cet élément, quelle règle est appliquée ?
  • La vidéo d’un utilisateur est revendiquée pour deux éléments distincts. L’un des éléments est détenu au Canada et possède une règle de correspondance pour activer la monétisation dans le monde entier. L’autre élément est détenu dans le monde entier et dispose aussi d’une règle de correspondance pour activer la monétisation dans le monde entier. Quelle règle est appliquée ?
  • n élément est détenu par le partenaire A au Canada et par le partenaire B partout ailleurs Le partenaire A a défini une règle de correspondance pour activer la monétisation dans le monde entier, et le partenaire B a défini une règle de blocage partout, sauf au Canada. Si la vidéo d’un utilisateur est mise en correspondance et revendiquée pour cet élément, quelle règle est appliquée ?
  • Le partenaire A et le partenaire B partagent la propriété d’un élément dans différents pays. Si la vidéo d’un utilisateur est mise en correspondance avec cet élément, qui peut voir la revendication ?
  • Quel est l’intérêt de contrôler les performances des éléments revendiqués ?
  • En cas de revendications multiples, quelle règle est appliquée en priorité par YouTube si l’un des propriétaires de l’élément a défini une règle de blocage, et si l’autre propriétaire de l’élément a défini une règle de monétisation ?
  • Parmi les actions ci-dessous, laquelle ne faut-il PAS effectuer pour identifier des revendications erronées ?
  • Parmi les ressources YouTube suivantes, laquelle contient le montant final des revenus pour un mois donné ?
  • Dans quel cas est-il utile de réexaminer une règle personnalisée ?
  • Dans le cadre d’une règle de correspondance personnalisée, quelles conditions peuvent être définies en minutes (mm:ss) et en pourcentage (%) ?
  • Quelle règle permet de générer des revenus issus de courts extraits mis en ligne par des fans ?
  • Vous avez ajouté l’instruction « envoyer pour vérification » à une règle personnalisée. Qu’advient-il des revendications associées ?
  • Vous détenez les droits d’une interview de célébrité de 15 minutes. Les fans peuvent mettre en ligne un extrait de l’interview à condition que leur vidéo présente aussi d’autres contenus plus longs que votre extrait. Quelle règle personnalisée devez-vous définir pour obtenir ce résultat ?
  • La vidéo d’un utilisateur est revendiquée pour un élément avec une règle de monétisation dans le monde entier, et elle est revendiquée séparément pour un autre élément avec une règle de blocage dans le monde entier. Si les deux partenaires détiennent les droits de propriété de leurs éléments respectifs dans le monde entier, quelle règle est appliquée ?
  • Dans quel cas serait-il utile de définir une règle personnalisée ?
  • En cas de revendications multiples, que se passe-t-il si vous ne définissez pas de règle de correspondance ?
  • Un élément est détenu par le partenaire A au Canada et par le partenaire B au Mexique. Le partenaire A a défini une règle de correspondance pour activer la monétisation dans le monde entier, tout comme le partenaire B. Quand des vidéos d’utilisateurs sont mises en correspondance et revendiquées pour cet élément, quel partenaire perçoit les revenus ?
  • Si un élément permettant de revendiquer une vidéo ne présente pas d’informations sur la propriété dans certains pays, quelle règle est appliquée par défaut ?
  • Que risquent les partenaires qui utilisent de manière abusive Content ID à plusieurs reprises ?
  • En cas de revendications multiples, aucune propriété n’est définie dans certains pays pour un élément donné. Quelle est la règle de correspondance que YouTube applique par défaut aux revendications dans ces pays ?
  • Le nombre de vues enregistrées par une vidéo augmente, mais pas les revenus qu’elle génère. Pourquoi ?
  • Comment savoir quels éléments sont monétisés dans tous les pays ?
  • Que se passe-t-il si un partenaire ignore un conflit de propriété concernant un élément ?
  • Parmi ces affirmations sur la propriété partagée d’un élément, laquelle est vraie ?
  • Parmi les rapports suivants, lequel est téléchargeable ?
  • Si un élément est détenu par plusieurs tiers dans d’autres pays, comment les revenus qu’il génère sont-ils calculés ?
  • Quel type de contenu entraîne fréquemment des revendications non valides pour les partenaires propriétaires de chaînes de sport ?
  • Quel type de données n’est ajouté aux rapports qu’après la fin du mois ?
  • Quelle est la meilleure stratégie pour maximiser les revenus générés par vos éléments ?
  • Quel est le principal intérêt de contrôler régulièrement vos revendications ?
  • Parmi les types de contenu suivants, pour lequel ne devez-vous jamais activer les correspondances Content ID ?
  • Pourquoi le montant des revenus peut-il différer entre le rapport sur les statistiques relatives aux annonces de YouTube Analytics et les rapports téléchargeables sur les revenus des partenaires publicitaires ?
  • Vous avez reçu un avertissement, car vous soumettez trop de revendications. Comment régler ce problème ?
  • Dans quel cas le montant des revenus présenté dans le rapport Éléments peut différer de celui indiqué dans le rapport Vidéos ?
  • Que peut-il se passer si une vidéo est revendiquée pour plusieurs éléments ?
  • Quelles informations sont présentées dans le rapport Données sur les annonces ?
  • Quel rapport téléchargeable peut vous aider à isoler les revenus publicitaires par élément pour procéder aux paiements ?
  • Parmi les rapports suivants, lequel permet d’identifier au mieux la cause d’une forte baisse des revenus ?
  • Quel est le meilleur moyen d’obtenir un aperçu des tendances en matière de revenus ?
  • Parmi les propositions suivantes, laquelle décrit le mieux le rapport Données sur les annonces ?
  • Parmi ces affirmations sur la vérification manuelle des revendications, laquelle est vraie ?
  • Quelle statistique principale est utilisée par de nombreux propriétaires de contenu pour calculer la répartition des revenus entre les créateurs ?
  • Pourquoi un partenaire peut-il voir les données associées à des éléments dont il n’est propriétaire dans aucun pays ?
  • Parmi les propositions suivantes, laquelle décrit le mieux le rapport Revenus ?
  • Un partenaire souhaite effectuer le suivi des vidéos mises en ligne par les utilisateurs et qui correspondent à un contenu dont il est propriétaire. Avec les rapports téléchargeables, quel champ peut l’aider pour associer plusieurs rapports et établir des connexions ?
  • Comment pouvez-vous empêcher les pertes de revenus publicitaires potentiels ?
  • Quand les revendications sont-elles envoyées pour vérification manuelle ?
  • Pour quelle raison est-il utile de vérifier si des revendications supplémentaires figurent dans l’onglet « Autres revendications » d’une vidéo donnée ?

Bonne certification! Examen de certification de la monétisation de vos éléments YouTube

Consultez quelques liens utiles:

– Réponses à la certification “Principes fondamentaux du marketing numérique”de Google Ateliers Numériques

Réponses à la Certification Propriété des contenus YouTube

Réponses à la Certification Google Ads pour la Publicité Vidéo

Réponses à la Certification Display & Video 360 de Google Marketing Platforms

Réponses d’évaluation pour l’obtention du badge Vidéo Twitter

Réponses à la Certification YouTube Musique

Réponses à la Certification Gestion des droits Musicaux sur YouTube