Réponses à la certification

Réponses à la Certification pour le Logiciel Hub Marketing de HubSpot

L’examen certification Certification pour le Logiciel Hub Marketing de HubSpot est l’un des certifications disponibles en français dans HubSpot Academy. L’examen contient 75 questions, mais il y a beaucoup plus de questions d’examen possibles. Gagnez du temps et passez l’évaluation en moins de 15 minutes. Avec cette feuille de réponses, c’est facile. Réponses à la certification pour le Logiciel Hub Marketing de HubSpot.



1. Quelle est la définition de la gestion des contacts ?

Une stratégie qui consiste à utiliser un logiciel pour stocker et accéder facilement aux informations des contacts, comme leur nom, l’historique de leurs interactions et leur adresse e-mail

Une stratégie qui consiste uniquement à utiliser un logiciel marketing pour stocker et accéder facilement aux informations des contacts, comme leur nom, l’historique de leurs interactions et leur adresse e-mail.

Une stratégie qui consiste à utiliser un logiciel pour stocker et accéder facilement aux informations des entreprises afin de conclure des transactions dans le CRM.

Une stratégie qui consiste à établir une séparation entre les équipes marketing et commerciale, afin de séparer les informations des contacts et de les enregistrer dans un logiciel.

2. Le _______________ a pour but d’automatiser les actions marketing.

Marketing automation

Inbound marketing

Lead nurturing

Workflow marketing

3. Vrai ou faux ? Le Hub Marketing s’appuie sur la base de contacts du CRM pour utiliser les mêmes informations que le Hub Sales et le Hub Services.

Vrai

Faux

4. Parmi les choix suivants, que devez-vous faire avant de définir de nouveaux objectifs pour vos indicateurs clés de performance ?

Déterminer les résultats actuels de vos indicateurs clés de performance

Créer un projet pour atteindre vos objectifs.

Identifier vos opportunités.

Toutes les réponses ci-dessus.

5. Parmi les menus suivants de la plateforme HubSpot, lesquels sont fréquemment utilisés par les utilisateurs du Hub Marketing ?

Marketing

Rapports

Contacts

Automatisation

Toutes les réponses ci-dessus

6. Vrai ou faux ? Si vous décidez de ne pas héberger votre blog sur HubSpot grâce à l’outil ad hoc du Hub Marketing, les rapports des campagnes établies par le logiciel seront moins complets.

Vrai

Faux

7. Parmi les options suivantes, laquelle reflète les bonnes étapes pour définir des objectifs avec votre équipe ?

Préciser les tactiques -> Définir des objectifs commerciaux -> Identifier les indicateurs clés de performance (KPI)

Identifier les indicateurs clés de performance (KPI) -> Définir des objectifs commerciaux -> Préciser les tactiques

Définir des objectifs commerciaux -> Préciser les tactiques -> Identifier les indicateurs clés de performance (KPI)

Identifier les indicateurs clés de performance (KPI) -> Préciser les tactiques -> Définir des objectifs commerciaux

Définir des objectifs commerciaux -> Identifier les indicateurs clés de performance (KPI) -> Préciser les tactiques

8. Sur lequel des indicateurs suivants les équipes marketing n’établissent-elles PAS souvent de rapports ?

Trafic mensuel sur le site web

Taux de conversion des visiteurs en contacts

Taux de contacts qualifiés pouvant être transmis à l’équipe commerciale

Quotas mensuels de chaque représentant commercial

9. Vrai ou faux ? Vous pouvez importer dans HubSpot des contacts qui se sont désinscrits de vos communications.

Vrai

faux

10. Quelles équipes de votre entreprise peuvent retirer des avantages de l’utilisation de buyer personas ?

Équipe marketing

Équipe commerciale

Équipe de service client

Réponses A et B

Toutes les réponses ci-dessus

11. Vrai ou faux ? Les buyer personas sont des exemples d’études de cas non fictives de vos clients les plus performants.

Vrai

Faux

12. Vrai ou faux ? Lorsque vous créez des buyer personas, vous devez créer un persona différent pour chaque intitulé de poste. Regrouper des buyer personas en fonction de l’objectif qu’ils souhaitent atteindre ou du défi qu’ils cherchent à résoudre ne vous offrira pas d’informations suffisamment détaillées pour savoir à qui vous vous adressez.

Vrai

Faux

13. Parmi les informations démographiques suivantes, laquelle n’apportera AUCUNE valeur à vos recherches sur vos buyer personas ?

Tranche d’âge

Emplacement géographique

Pointure de chaussures

Tranche de revenu

14. Complétez la phrase : Pour ajouter un buyer persona dans HubSpot, cliquez sur le __ de votre tableau de bord.

rapport sur les listes intelligentes

rapport sur les sources

rapport sur les personas principaux

rapport sur les conversations

15. Combien de buyer personas la plupart des entreprises ciblent-elles ?

1 ou 2

3 à 5

6 à 10

Au moins 10


Économisez votre temps. Téléchargez toutes les questions et réponses d’examen possibles. Certification pour le Logiciel Hub Marketing de HubSpot en français.


  • Pour définir des buyer personas, quelles informations est-il essentiel de recueillir ?
  • Tous les exemples ci-dessous sont des composants d’un groupe thématique, SAUF :
  • Complétez la phrase : Il est recommandé de sélectionner un thème principal enregistrant au minimum __ recherches mensuelles.
  • Vrai ou faux ? Plus l’autorité de votre domaine est haute, plus il vous sera facile d’apparaître en bonne position dans les résultats de recherche pour les groupes thématiques ciblés.
  • Quelle est la définition de la gestion des contacts ?
  • Le ___ a pour but d’automatiser les actions marketing.
  • Vrai ou faux ? Le Hub Marketing s’appuie sur la base de contacts du CRM pour utiliser les mêmes informations que le Hub Sales et le Hub Services.
  • Parmi les choix suivants, que devez-vous faire avant de définir de nouveaux objectifs pour vos indicateurs clés de performance ?
  • Parmi les menus suivants de la plateforme HubSpot, lesquels sont fréquemment utilisés par les utilisateurs du Hub Marketing ?
  • Vrai ou faux ? Si vous décidez de ne pas héberger votre blog sur HubSpot grâce à l’outil ad hoc du Hub Marketing, les rapports des campagnes établies par le logiciel seront moins complets.
  • Parmi les options suivantes, laquelle reflète les bonnes étapes pour définir des objectifs avec votre équipe ?
  • Sur lequel des indicateurs suivants les équipes marketing n’établissent-elles PAS souvent de rapports ?
  • Vrai ou faux ? Vous pouvez importer dans HubSpot des contacts qui se sont désinscrits de vos communications.
  • Quelles équipes de votre entreprise peuvent retirer des avantages de l’utilisation de buyer personas ?
  • Vrai ou faux ? Les buyer personas sont des exemples d’études de cas non fictives de vos clients les plus performants.
  • Vrai ou faux ? Lorsque vous créez des buyer personas, vous devez créer un persona différent pour chaque intitulé de poste. Regrouper des buyer personas en fonction de l’objectif qu’ils souhaitent atteindre ou du défi qu’ils cherchent à résoudre ne vous offrira pas d’informations suffisamment détaillées pour savoir à qui vous vous adressez.
  • Parmi les informations démographiques suivantes, laquelle n’apportera AUCUNE valeur à vos recherches sur vos buyer personas ?
  • Complétez la phrase : Pour ajouter un buyer persona dans HubSpot, cliquez sur le __ de votre tableau de bord.
  • Combien de buyer personas la plupart des entreprises ciblent-elles ?
  • Pour définir des buyer personas, quelles informations est-il essentiel de recueillir ?
  • Tous les exemples ci-dessous sont des composants d’un groupe thématique, SAUF :
  • Complétez la phrase : Il est recommandé de sélectionner un thème principal enregistrant au minimum __ recherches mensuelles.
  • Complétez la phrase : Lorsque vous établissez les liens de votre groupe thématique, il est essentiel que vous __.
  • Vrai ou faux ? Plus l’autorité de votre domaine est haute, plus il vous sera facile d’apparaître en bonne position dans les résultats de recherche pour les groupes thématiques ciblés.
  • Toutes les propositions suivantes sont des exemples de meilleures pratiques en matière de SEO on-page à appliquer lors de l’optimisation d’une page pilier, SAUF :
  • Vrai ou faux ? Citer uniquement le thème principal sur la page pilier. Si vous utilisez des synonymes de votre thème principal, les moteurs de recherche ne pourront pas offrir le meilleur classement possible à cette page.
  • Quel type de page pilier prend la forme d’un guide ou d’un e-book accessible librement ?
  • Tous les exemples ci-dessous correspondent à un objectif SMART, SAUF :
  • Tous les outils suivants peuvent être connectés à une campagne HubSpot, SAUF
  • Vrai ou faux ? Tous les supports d’une campagne doivent être conçus avant la création de celle-ci.
  • Vrai ou faux ? Vous avez une semaine pour modifier le nom d’une campagne.
  • Toutes les méthodes suivantes permettent d’établir un rapport sur une campagne, SAUF :
  • Parmi les indicateurs de campagne suivants, lesquels peuvent être suivis dans HubSpot ?
  • Tous les exemples ci-dessous correspondent à un format d’exportation des données d’une campagne, SAUF :
  • Vrai ou faux ? Chaque fois que vous publiez un article de blog, vous créez une nouvelle page unique sur votre site web.
  • Veuillez sélectionner toutes les réponses applicables : Un blog soutient votre stratégie inbound marketing car…
  • Où pouvez-vous consulter les données de performance d’un article de blog dans HubSpot ?
  • Où devez-vous envisager d’intégrer des call-to-action dans un article ?
  • Complétez la phrase : Pour afficher un aperçu de votre article, cliquez sur __.
  • Comment une page de destination collecte-t-elle généralement des informations sur les visiteurs d’un site ?
  • Quels éléments composent un chemin de conversion classique ?
  • Vrai ou faux ? Les pages piliers rendent les pages de destination obsolètes.
  • Quand devriez-vous proposer librement du contenu ?
  • Quels sont les éléments clés d’une page de destination ?
  • Parmi les propositions suivantes, laquelle est considérée comme une meilleure pratique pour inclure une image ou une vidéo sur une page de destination ?
  • Avec quelle phase du parcours d’achat un CTA peut-il s’aligner ?
  • De quel(s)s élément(s) devez-vous tenir compte pour créer un CTA ?
  • Pourquoi votre CTA devrait-il comprendre des termes incitant à l’action ?
  • Un call-to-action porte également le nom de :
  • Vous devez baser le design de votre CTA sur :
  • Vrai ou faux ? Vous pouvez utiliser vos CTA HubSpot dans des contenus externes.
  • Vrai ou faux ? Vous devriez désactiver systématiquement le suivi des cookies sur les formulaires, sauf si vous avez défini un objectif précis.
  • Qu’est-ce qu’une notification de soumission de formulaire ?
  • Le taux de soumission d’un formulaire suit :
  • Dans HubSpot, où sont enregistrées les informations collectées lors des soumissions de formulaires ?
  • Vrai ou faux ? Les formulaires sont maintenant obsolètes.
  • Quels sont les avantages d’un formulaire ?
  • Quels sont les aspects les plus importants pour développer une stratégie pour les réseaux sociaux dans HubSpot ? Veuillez choisir deux réponses :
  • Qu’est-ce qu’un flux Twitter ?
  • Vrai ou faux ? Tous les posts sur les réseaux sociaux dont la publication est planifiée peuvent être attachés à une campagne existante, ou vous pouvez créer une nouvelle campagne avec eux
  • Quels sont les trois types de workflows que vous pouvez créer dans HubSpot ?
  • Un workflow de type _ se déclenche dès qu’un contact répond aux critères d’inscription définis.
  • Vrai ou faux ? Vous pouvez définir l’objectif d’un workflow sur le tableau de bord principal des workflows.
  • Qu’est-ce que la segmentation ?
  • Quels sont trois exemples de segments que chaque entreprise devrait avoir ?
  • Quel type de segment la proposition « pouvoir visualiser rapidement un segment d’une base de données directement à partir du tableau de bord des contacts, des entreprises, des transactions ou des tickets » illustre-t-elle ?
  • Vrai ou faux ? Les listes dynamiques sont habituellement employées pour envoyer des e-mails marketing ciblés qui s’appuient sur le comportement et les propriétés de chaque contact.
  • Sur le tableau de bord des e-mails de HubSpot, deux types d’onglets vous donnent plus d’informations sur les résultats de vos e-mails. Desquels s’agit-il ?
  • L’onglet Analyser de vos e-mails marketing sert le plus souvent à __.
  • Vrai ou faux ? Vous pouvez tester vos e-mails marketing dans différents clients de messagerie dans le même éditeur d’e-mails.
  • Lorsque vous ébauchez un e-mail, pourquoi devriez-vous activer une version web ?
  • Quelles sont les trois méthodes pour ajouter des destinataires à vos e-mails marketing ?
  • Vrai ou faux ? Vos e-mails fonctionnent en coordination avec vos autres canaux de communication, pour vous permettre de créer des conversations et des expériences pour les personnes à qui vous vous adressez.
  • Quand devriez-vous créer un rapport sur les résultats d’une campagne marketing ?
  • Quelle est la clé du succès en matière de rapports ?
  • Qu’est-ce qu’une session ?
  • Vrai ou faux ? Une session expire après 30 minutes d’inactivité.
  • Comment HubSpot détermine-t-il la source d’un visiteur parvenu sur votre site ?
  • Qu’est-ce que la bibliothèque des rapports ?
  • Vrai ou faux ? Plus vous utilisez le Hub Marketing de manière exhaustive, et plus chaque outil peut vous aider.
  • Un __ est un logiciel qui stocke toutes les informations dont vous disposez sur les individus avec qui vous entretenez des relations de confiance.
  • Pour générer des _ efficaces, la maintenance de votre base de données doit être une priorité.
  • Vrai ou faux ? Lorsque vous importez des contacts, HubSpot cherche automatiquement des correspondances entre les colonnes de votre feuille de calcul et les propriétés existantes, comme le prénom et le nom de famille.
  • Qu’est-ce qu’une page de destination ?
  • Pourquoi limiter le nombre de champs sur un formulaire ?
  • Vrai ou faux ? Le marketing automation ne sert qu’à automatiser vos actions marketing.
  • Quels sont les trois types de segments que vous pouvez créer dans HubSpot ?
  • Une liste _ est utile si vous souhaitez recueillir des informations sur des contacts répondant à certains critères à une date spécifique. Vous pouvez ensuite revenir à cette liste pour identifier les contacts qui ne répondent plus à ces critères.
  • Vrai ou faux ? Dans HubSpot, les listes et les rapports permettent d’effectuer les mêmes actions et d’atteindre les mêmes objectifs.

Bonne certification! Examen de Certification pour le Logiciel Hub Marketing de HubSpot.

Consultez quelques liens utiles:

– Réponses à la certification “Principes fondamentaux du marketing numérique”de Google Ateliers Numériques

Réponses à la Certification Hubspot Inbound

Réponses à la Certification Hub Sales de HubSpot

Réponses à la Certification Google Analytics Individual Qualification