Réponses à la Certification Hubspot Inbound

Réponses à la Certification Hubspot Inbound

L’examen certification HubSpot Inbound est l’un des certifications disponibles en français dans HubSpot Academy. L’examen contient 60 questions, mais il y a beaucoup plus de questions d’examen possibles. Gagnez du temps et passez l’évaluation en moins de 15 minutes. Avec cette feuille de réponses, c’est facile. Réponses à la certification Hubspot Inbound.



1. Qu’est-ce que le parcours d’achat ?

  • Il s’agit du processus de recherche active qui précède un achat.
  • Il s’agit de l’expérience vécue par un prospect qui découvre votre marque.
  • Il s’agit de la méthodologie inbound présentée du point de vue du client.
  • Il s’agit d’une série d’actions effectuées par un client à la suite d’un achat.

2. Dans quelle phase du parcours d’achat s’inscrit un contenu axé sur les différentes solutions susceptibles de répondre au problème de votre buyer persona ?

  • Prise de conscience
  • Considération
  • Décision
  • Toutes les réponses ci-dessus

3. Quels départements devraient être impliqués dans la création de contenu ?

  • Tous les départements.
  • Seulement l’équipe marketing.
  • Seulement les équipes marketing et commerciale.
  • Tous les départements en contact avec les clients.

4. Que se passe-t-il durant l’étape d’attraction de la méthodologie inbound ?

  • Vous répondez aux questions et vous fournissez des solutions pour résoudre les problèmes rencontrés par vos prospects et vos clients.
  • Vous proposez un contenu pertinent et utile pour attirer des prospects et des clients sur votre site web et vos réseaux sociaux.
  • Vous dépassez les attentes de vos prospects et de vos clients afin qu’ils vous recommandent à leurs réseaux.
  • Vous recueillez des informations sur les individus avec qui vous êtes en contact.

5. Quel est l’objectif de l’étape de fidélisation de la méthodologie inbound ?

  • Dépasser les attentes des clients.
  • Fournir une expérience exceptionnelle dès qu’un prospect ou un client interagit avec votre entreprise.
  • Faire tout le nécessaire pour qu’un prospect ou un client réalise les objectifs souhaités.
  • Toutes les réponses ci-dessus

6. La méthodologie inbound prend la forme d’un cercle. Que représente-t-il ?

  • Un entonnoir
  • Un obélisque
  • Le cycle inbound
  • Un cyclone

7. Où devriez-vous consigner les informations recueillies sur vos prospects ?

  • Dans une base de connaissances.
  • Dans un carnet.
  • Dans un CRM.
  • Dans une boîte de messagerie.

8. Chaque client doit vivre une expérience exceptionnelle afin que le cycle inbound de votre entreprise s’accélère.

  • Vrai : L’avis d’un seul client insatisfait suffit à rebuter des clients potentiels. Vos équipes doivent s’attacher à satisfaire tous les prospects et les clients avec qui elles sont en contact.
  • Vrai : Si vos clients ne bénéficient pas tous d’une expérience exceptionnelle, votre entreprise ne met pas en œuvre le cycle inbound.
  • Faux : Vos clients ne seront jamais tous satisfaits, mais vous pouvez contrebalancer les insatisfactions éventuelles en augmentant le nombre total de vos clients.
  • Faux : Lorsqu’elles se représentent votre entreprise comme un cycle, vos équipes sont incitées à fournir la meilleure expérience possible, même avec les clients les plus difficiles.

9. Comment pouvez-vous appliquer le principe du cycle inbound au budget de votre entreprise ?

  • En attribuant le même budget aux aspects qui fidélisent les clients, comme le support client et les améliorations apportées aux produits, qu’à l’acquisition de clients grâce aux efforts marketing et commerciaux.
  • En vous assurant que chaque section du cycle reçoit un budget égal. Les équipes marketing, commerciale et de service client doivent recevoir une proportion égale du budget global.
  • Si votre cycle inbound est réellement efficace, vous n’aurez pas à attribuer des ressources au marketing car le bouche-à-oreille suffira à vous apporter de nouveaux prospects.
  • Si votre cycle inbound ralentit, vous pouvez augmenter sa vitesse en proposant davantage de réductions aux clients.

10. Quelle est la relation entre la méthodologie inbound et le concept de cycle inbound ?

  • La méthodologie inbound comporte des flèches qui montrent le sens de rotation du cycle inbound.
  • La méthodologie inbound prend la forme d’un cercle. La méthodologie inbound représente le cycle inbound qui soutient la croissance de votre entreprise.
  • Seules les techniques inbound permettent à votre entreprise de fonctionner comme un cycle inbound.
  • La méthodologie inbound représente un entonnoir qui existe dans une partie du cycle inbound de votre entreprise.

11. Lorsque vous utilisez la théorie de l’emploi pour développer une chronologie d’événements, à quel moment cette chronologie doit-elle débuter ?

  • Le jour où un salarié potentiel a entendu parler de votre entreprise pour la première fois.
  • Le jour où un client potentiel a réalisé qu’il avait un besoin.
  • Le jour de la création de votre entreprise.
  • Le jour où vous avez été recruté à votre poste actuel.

12. Parmi les éléments suivants, lequel n’est PAS un aspect que la théorie de l’emploi permettrait d’identifier ?

  • Données démographiques
  • Exigences fonctionnelles
  • Exigences financières
  • Identité personnelle

13. Quelle équipe de votre entreprise retirera le plus d’avantages de vos buyer personas ?

  • L’équipe marketing car les buyer personas sont principalement un outil marketing.
  • L’équipe commerciale car les buyer personas servent principalement à qualifier les leads.
  • Toutes les équipes en contact avec les clients, car un bon buyer persona peut apporter une valeur ajoutée aux équipes marketing, commerciale et de service client.
  • Les cadres exécutifs car un bon buyer persona pourra rassembler l’ensemble de l’entreprise autour de la vision du client idéal.

14. Une personne devrait être désignée pour créer et mettre à jour les profils des buyer personas.

  • Vrai : Vous devez recueillir des données auprès d’autant de salariés que possible, mais une seule personne devrait être chargée de la création et de la mise à jour des profils des buyer personas.
  • Vrai : Si le processus de création des buyer personas fait intervenir plus d’une personne, chaque profil créé pourrait comporter des incohérences.
  • Faux : Si une seule personne est chargée de la création des personas, son point de vue prendra une trop grande importance dans les profils créés.
  • Faux : Les personas devraient être créés et mis à jour par une équipe polyvalente et non hiérarchisée, dans laquelle aucun membre n’a plus d’autorité ou de responsabilités que les autres.

15. Quelle information devrait être intégrée dans le profil de vos personas pour répondre aux besoins de votre équipe marketing ?

  • Le nombre de personnes représentées par ce persona qui doivent être attirées chaque mois sur le site web de l’entreprise.
  • Comment le persona trouve des réponses à ses questions, et quel canal de communication il préfère.
  • Le prénom et l’adresse e-mail du persona, afin que l’équipe puisse envoyer des e-mails marketing personnalisés.
  • La taille du marché cible représenté par chaque persona.

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  • Qu’est-ce que le parcours d’achat ?
  • Dans quelle phase du parcours d’achat s’inscrit un contenu axé sur les différentes solutions susceptibles de répondre au problème de votre buyer persona ?
  • Quels départements devraient être impliqués dans la création de contenu ?
  • La plupart des acheteurs s’informent sur les solutions possibles avant d’entrer en contact avec un représentant commercial.
  • Le parcours d’achat des consommateurs évolue en permanence. Vous devez mettre à jour le profil de votre buyer persona lorsque vous recueillez de nouvelles informations à son sujet.
  • Complétez la phrase : Vos __ sont vos leviers d’acquisition les plus porteurs.
  • Qu’est-ce qu’un CRM ?
  • Quelles sont les étapes de la méthodologie inbound ?
  • L’équipe marketing est chargée de l’attraction. L’équipe commerciale est chargée des interactions. L’équipe de service client est chargée de la fidélisation.
  • Que se passe-t-il durant l’étape d’attraction de la méthodologie inbound ?
  • À quel moment l’étape d’interaction de la méthodologie inbound commence-t-elle ?
  • Quel est l’objectif de l’étape de fidélisation de la méthodologie inbound ?
  • La philosophie inbound évolue dès que les comportements d’achat changent.
  • Quelles équipes sont chargées de fidéliser les prospects et les clients ?
  • La méthodologie inbound prend la forme d’un cercle. Que représente-t-il ?
  • Où devriez-vous consigner les informations recueillies sur vos prospects ?
  • Le cycle inbound est une meilleure pratique qui consiste à fournir la majorité de votre contenu par le biais de formulaires et de chats en direct.
  • Parmi les propositions suivantes relatives au cycle inbound, laquelle est FAUSSE ?
  • Chaque client doit vivre une expérience exceptionnelle afin que le cycle inbound de votre entreprise s’accélère.
  • Comment pouvez-vous appliquer le principe du cycle inbound au budget de votre entreprise ?
  • Dans une entreprise qui adopte le cycle inbound, lequel des éléments suivants représente la source la plus importante de nouveaux prospects ?
  • Comment l’adoption du cycle inbound favorise-t-elle la collaboration entre les équipes ?
  • Quelle est la relation entre la méthodologie inbound et le concept de cycle inbound ?
  • Chaque entreprise a pour objectif de générer des profits.
  • Parmi les propositions suivantes, quelle est la meilleure façon d’aligner les salariés de l’entreprise autour d’une même raison d’être ?
  • Qu’est-ce que la théorie de l’emploi ?
  • Lorsque vous utilisez la théorie de l’emploi pour développer une chronologie d’événements, à quel moment cette chronologie doit-elle débuter ?
  • Selon la théorie de l’emploi, laquelle des propositions suivantes illustre le récit d’une tâche ?
  • Parmi les éléments suivants, lequel n’est PAS un aspect que la théorie de l’emploi permettrait d’identifier ?
  • Comment la raison d’être de votre entreprise affecte-t-elle les équipes qui ne sont pas en contact avec les clients (comptabilité, service juridique, etc.) ?
  • Laquelle des affirmations suivantes décrit le mieux un buyer persona ?
  • Quelle équipe de votre entreprise retirera le plus d’avantages de vos buyer personas ?
  • Qui devrait être impliqué dans la création des buyer personas ?
  • Quel rôle jouent les équipes qui ne sont pas en contact avec les clients (comptabilité, service juridique, etc.) dans la création des buyer personas ?
  • Une personne devrait être désignée pour créer et mettre à jour les profils des buyer personas.
  • Quelle est la relation entre la raison d’être de votre entreprise et vos buyer personas ?
  • Quelle information devrait être intégrée dans le profil de vos personas pour répondre aux besoins de votre équipe marketing ?
  • Quelle information devrait être intégrée dans le profil de vos personas pour répondre aux besoins de votre équipe commerciale ?
  • Quelle information devrait être intégrée dans le profil de vos personas pour répondre aux besoins de votre équipe de service client ?
  • Dans le cadre de la définition des objectifs, qu’entend-on par « objectifs » ?
  • Les objectifs se voient généralement attribuer une échéance précise, alors que les résultats clés peuvent s’étendre sur une longue durée.
  • Dans le cadre des trois horizons, que symbolise le premier horizon ?
  • Dans le cadre des trois horizons, que symbolise le deuxième horizon ?
  • Dans le cadre des trois horizons, que symbolise le troisième horizon ?
  • Si l’un des horizons montre des résultats décroissants, vous devriez réattribuer des ressources aux initiatives concernées jusqu’à ce que leurs performances augmentent.
  • Quel est le nombre maximum de priorités clés qu’une entreprise devrait avoir à tout instant ?
  • Lors de la phase d’interaction, que collectez-vous auprès des visiteurs ?
  • Quelles tactiques utiliserait une équipe marketing lors de la phase d’interaction pour engager différents segments de son audience ?
  • Le parcours d’achat n’est utilisé que par les équipes marketing.
  • Dans quel objectif votre équipe de service client utiliserait-elle le parcours d’achat ?
  • Comment la tâche remplie par votre produit est-elle liée à l’identité personnelle de vos clients ?
  • Pourquoi est-il important de vous assurer que vos clients sont satisfaits ?
  • Si vous souhaitez représenter votre entreprise sous la forme d’un cycle inbound, vous ne devriez pas envisager votre processus commercial sous la forme d’un entonnoir.
  • Comment l’adoption du cycle inbound améliore-t-elle le transfert des clients entre l’équipe commerciale et l’équipe de service client ?
  • Lesquelles des propositions suivantes sont des principes de la méthodologie inbound ? Choisissez toutes les réponses qui s’appliquent.
  • Complétez la phrase : Durant la phase d’attraction de la méthodologie inbound, une entreprise s’attache principalement à __. Choisissez toutes les réponses qui s’appliquent.
  • La phase de fidélisation concerne uniquement l’expérience fournie par l’équipe de service client.
  • Complétez la phrase suivante : _ des clients cessent de communiquer avec une entreprise car ils reçoivent des promotions ou des messages qui ne sont pas pertinents.
  • Complétez la phrase suivante : _ des clients n’effectueront plus de transactions avec une entreprise à la suite d’une expérience négative.
  • Complétez la phrase : Pour établir une relation de confiance avec votre audience cible, vous devez vous aligner avec la façon dont elle _. Choisissez toutes les réponses qui s’appliquent.
  • Complétez la phrase : La méthodologie inbound consiste à _ dans le monde entier.
  • Parmi les propositions suivantes, laquelle ne représente PAS l’un des éléments essentiels de la culture d’une entreprise ?
  • Que devrait faire un représentant commercial qui est en contact avec un individu précis et qui découvre que son profil ne correspond pas exactement au persona qui lui est attribué ?
  • Que sont les résultats clés dans le contexte de la définition des objectifs ?
  • Qu’est-ce que le cadre des trois horizons ?
  • Complétez la phrase : Vous pouvez attirer des visiteurs en utilisant _ pour créer du contenu et une expérience optimisés.
  • Quel est le lien entre les profits et la raison d’être d’une entreprise ?
  • L’un de vos amis vient de créer une entreprise et il souhaite identifier le rôle que son produit remplira. Quel conseil lui offrez-vous ?
  • En quoi les entonnoirs de vente et le cycle inbound sont-ils liés ?

Bonne certification! Examen de certification HubSpot Inbound.

Consultez quelques liens utiles:

– Réponses à la certification “Principes fondamentaux du marketing numérique”de Google Ateliers Numériques

Réponses à la Certification Hubspot Inbound Marketing

Réponses à la Certification pour le Logiciel Hub Marketing de HubSpot

Réponses à la Certification Hub Sales de HubSpot

Réponses à la Certification Google Analytics Individual Qualification