Réponses à la Certification Hubspot Inbound Marketing

Réponses à la Certification Hubspot Inbound Marketing

L’examen certification HubSpot Inbound Marketing est l’un des certifications disponibles en français dans HubSpot Academy. Notez que HubSpot Inbound et HubSpot Inbound Marketing sont deux examens de certification différents. Je ne sais pas pourquoi cela devrait être si déroutant. Le choix de HubSpot. L’examen contient 60 questions, mais il y a beaucoup plus de questions d’examen possibles. Gagnez du temps et passez l’évaluation en moins de 15 minutes. Avec cette feuille de réponses, c’est facile. Réponses à la certification Hubspot Inbound Marketing.



1. Parmi les propositions suivantes, laquelle ne représente PAS l’un des éléments à inclure dans un audit de contenu ?

La phase du parcours d’achat

La longueur des contenus

La phase de l’entonnoir marketing

Le titre des contenus

2. Parmi les propositions suivantes, laquelle n’est PAS un avantage inhérent à la mise en place d’une stratégie d’utilisation des réseaux sociaux ?

Les réseaux sociaux vous permettent de développer vos autres efforts marketing.

Les réseaux sociaux vous aident à attirer de nouveaux clients.

Les réseaux sociaux vous permettent d’envoyer des e-mails de meilleure qualité.

Les réseaux sociaux représentent un élément clé du bouche-à-oreille.

3. Sur lequel de ces réseaux un contenu connaît-il la durée de vie la plus longue ?

Facebook

LinkedIn

Snapchat

Pinterest

4. Que signifie l’expression « Assurer le suivi des réseaux sociaux » ?

Discuter avec les individus qui parlent de votre secteur, de votre marque, de vos produits et de vos services.

Rechercher activement les mentions et les conversations relatives à votre marque, à vos produits ou vos hashtags.

Suivre, analyser et répondre aux conversations sur internet.

Contribuer au développement de l’art et de la musique.

5. Toutes les propositions suivantes constituent des moyens utiles de promouvoir vos pages piliers sur votre site web, SAUF :

L’accès aux pages piliers depuis le menu principal.

Une section dédiée avec un CTA en haut de la page d’accueil.

Un lien redirigeant vers les pages piliers sur chaque page de votre site web même si leur contenu n’est pas pertinent.

Toutes les propositions ci-dessus.

6. Comment définir un processus de lead nurturing qui offre une valeur ajoutée ?

Il doit être opportun, efficace et ciblé.

Il doit être opportun, contextuel et efficace.

Il doit être pratique, efficace et ciblé.

Il doit être ciblé, contextuel et basé sur les personas.

7. Pourquoi les conversations sont-elles importantes dans une stratégie inbound ?

Vous devez organiser des conversations avec votre équipe une fois que vous avez compris les principes de la méthodologie inbound.

Les conversations présentent un intérêt uniquement pour les marketeurs traditionnels. Le contenu et la promotion sont l’apanage des marketeurs inbound.

Les conversations vous permettent de diffuser votre contenu de façon cohérente en vous attachant à nouer des relations.

Les conversations peuvent être populaires auprès de vos personas et donc vous permettre d’optimiser la notoriété de votre marque sur les réseaux sociaux.

8. Quelles sont les étapes à suivre pour implémenter une stratégie de croissance basée sur les conversations ?

Réfléchir, planifier, créer

Réfléchir, planifier, développer

Réfléchir, optimiser, discuter

Discuter, dépenser, partager

9. Quel rôle joue l’optimisation dans une stratégie de croissance basée sur les conversations ?

À l’inverse des conversions, les conversations s’inscrivent dans la durée et n’ont pas besoin d’être optimisées.

Les conversations constituant des échanges uniques avec les nombreux visiteurs d’un site web, elles ne peuvent pas être optimisées.

Les conversations doivent être optimisées tous les trimestres.

Les conversations doivent être reproduites et optimisées au fil du temps.

10. Vous cherchez à calculer le taux de conversion de l’un de vos formulaires. Sachant que 600 personnes ont visité votre page de destination mais que seules 50 d’entre elles ont soumis le formulaire, quel résultat obtenez-vous ?

8,3 %

16,6 %

33,3 %

50 %

11. Quelles sont les étapes à suivre pour optimiser le taux de conversion ?

Définir votre objectif, formuler des hypothèses, concevoir des tests, établir des points de référence, analyser les données.

Définir votre objectif, établir des points de référence, formuler des hypothèses, concevoir et effectuer des tests, analyser les données.

Analyser les données, concevoir des tests, formuler des hypothèses, établir des points de référence, définir votre objectif.

Formuler des hypothèses, analyser les données, établir des points de référence, définir votre objectif, concevoir des tests.

12. Quelle doit être la durée moyenne des tests que vous mettez en place pour évaluer votre processus d’optimisation du taux de conversion ?

1 semaine

4 semaines

12 semaines

48 semaines

13. Quelle autre expression est couramment utilisée pour faire référence à l’optimisation du processus de conversion ?

Optimisation de la conversion de la stratégie de contenu

Optimisation de la conversion des leads

Optimisation du taux de relation

Optimisation du taux de conversion

14. Vous devez générer deux fois plus de leads qualifiés qu’au trimestre précédent. Quelle est la meilleure stratégie à adopter pour obtenir le résultat escompté sans négliger les objectifs globaux de votre entreprise ni son ROI ?

Investir davantage de ressources à court terme pour augmenter le volume de trafic vers votre site web et optimiser votre chiffre d’affaires.

Augmenter le taux de conversion de vos visiteurs actuels et ainsi faciliter leur progression dans votre entonnoir.

Recruter des commerciaux supplémentaires.

Augmenter le budget de votre équipe de service client.

15. Vous devez améliorer le taux de conversion sur votre page de produits et services, et vous pensez que changer le texte peut avoir un impact positif. Parmi les propositions suivantes, laquelle représente la meilleure façon d’étayer votre hypothèse ?

Je pense que ce changement portera ses fruits parce que je connais très bien mon buyer persona.

Le taux de conversion augmentera en changeant le texte de cette page, car il présentera nos produits et services de telle sorte qu’ils soient mieux alignés sur les besoins de notre buyer persona.

Le taux de conversion augmentera de 87 %. Changer le texte de la page de produits et services fréquemment permet d’accroître la confiance que nous témoignent nos clients et nos prospects.

En changeant le texte de cette page, le taux de conversion augmentera.


Économisez votre temps. Téléchargez toutes les questions et réponses d’examen possibles. Certification HubSpot Inbound Marketing en français.


  • Tous les exemples ci-dessous correspondent à un objectif SMART, SAUF :
  • Parmi les propositions suivantes, laquelle ne représente PAS l’un des éléments à inclure dans un audit de contenu ?
  • Les réseaux sociaux représentent un élément clé du bouche-à-oreille.
  • Parmi les propositions suivantes, laquelle n’est PAS un avantage inhérent à la mise en place d’une stratégie d’utilisation des réseaux sociaux ?
  • Sur lequel de ces réseaux un contenu connaît-il la durée de vie la plus longue ?
  • Sur lequel de ces réseaux devriez-vous partager votre contenu le plus fréquemment ?
  • Quelle est la tranche d’âge de la principale audience cible de Snapchat ?
  • Que signifie l’expression « Assurer le suivi des réseaux sociaux » ?
  • Qu’est-ce que l’engagement sur les réseaux sociaux ?
  • Le monitoring des réseaux sociaux vous permet de trouver de nouveaux leads.
  • Le contenu destiné aux réseaux sociaux est uniquement utilisé lors des phases d’attraction et de fidélisation de la méthodologie inbound.
  • Complétez la phrase : Les stories Instagram représentent un excellent moyen _.
  • Il est nécessaire de réaliser un audit des réseaux sociaux tous les 2 à 3 ans.
  • Qu’est-ce qu’un audit des réseaux sociaux ?
  • Les prospects qui sont abonnés aux comptes d’une entreprise sur les réseaux sociaux sont plus susceptibles de se convertir en clients.
  • Le parcours d’achat d’un client évolue en permanence. Il est donc indispensable de mettre à jour le profil de votre buyer persona à mesure que vous recueillez de nouvelles informations à son sujet.
  • Toutes les propositions suivantes correspondent à des avantages de LinkedIn, SAUF :
  • Toutes les propositions suivantes constituent des moyens utiles de promouvoir vos pages piliers sur votre site web, SAUF :
  • Il est recommandé de proposer une offre de contenu sur une page pilier sous la forme d’un support téléchargeable.
  • Une page pilier contenant des ressources doit se composer uniquement de liens internes vers votre site web.
  • Qu’est-ce que le lead nurturing ?
  • Comment définir un processus de lead nurturing qui offre une valeur ajoutée ?
  • Si un contact télécharge votre newsletter intitulée « 5 conseils pour créer des objets d’e-mail de qualité », que devez-vous faire pour poursuivre la conversation avec ce dernier ?
  • Quels sont les trois éléments indispensables à la création d’une stratégie de lead nurturing ?
  • Complétez la phrase : La gestion de contacts est __.
  • Vous pouvez faire parvenir vos leads et vos clients à maturation.
  • Pourquoi les conversations sont-elles importantes dans une stratégie inbound ?
  • Qu’est-ce qu’une stratégie de croissance basée sur les conversations ?
  • Quelles sont les étapes à suivre pour implémenter une stratégie de croissance basée sur les conversations ?
  • Quel rôle joue l’optimisation dans une stratégie de croissance basée sur les conversations ?
  • Le reporting en boucle fermée vise à créer une boucle de feedback reliant les équipes marketing et commerciale.
  • Un chemin de conversion efficace doit inclure une page de destination.
  • Un call-to-action doit se présenter sous la forme d’un bouton.
  • Quelle opération devez-vous effectuer pour calculer votre taux de conversion ?
  • Que signifie l’acronyme SMART dans l’expression « un objectif SMART » ?
  • Complétez la phrase : Un chemin de conversion est le processus qui encourage un utilisateur à __.
  • Quelles sont les étapes à suivre pour créer un chemin de conversion ?
  • Vous cherchez à calculer le taux de conversion de l’un de vos formulaires. Sachant que 600 personnes ont visité votre page de destination mais que seules 50 d’entre elles ont soumis le formulaire, quel résultat obtenez-vous ?
  • L’optimisation du taux de conversion n’est pas un processus itératif.
  • L’optimisation du taux de conversion peut avoir un impact positif sur le ROI.
  • L’optimisation du taux de conversion __.
  • Quelles sont les étapes à suivre pour optimiser le taux de conversion ?
  • Quelle doit être la durée moyenne des tests que vous mettez en place pour évaluer votre processus d’optimisation du taux de conversion ?
  • Quelle autre expression est couramment utilisée pour faire référence à l’optimisation du processus de conversion ?
  • Vous devez générer deux fois plus de leads qualifiés qu’au trimestre précédent. Quelle est la meilleure stratégie à adopter pour obtenir le résultat escompté sans négliger les objectifs globaux de votre entreprise ni son ROI ?
  • Vous devez améliorer le taux de conversion sur votre page de produits et services, et vous pensez que changer le texte peut avoir un impact positif. Parmi les propositions suivantes, laquelle représente la meilleure façon d’étayer votre hypothèse ?
  • Pourquoi le nombre de caractères contenus dans le titre d’un article de blog est-il important ?
  • Votre responsable vous demande de centrer vos articles de blog sur les actualités de votre entreprise, les services qu’elle propose et les événements qu’elle organise. Que lui répondez-vous ?
  • Lequel de ces call-to-action a sa place en bas d’un article de blog destiné à la phase de prise de conscience ?
  • Tous ces éléments peuvent faciliter la lecture d’un article de blog, SAUF :
  • Pourquoi devriez-vous créer une page professionnelle sur Facebook plutôt qu’un profil personnel ? Veuillez sélectionner toutes les réponses applicables.
  • Où devriez-vous inclure des liens redirigeant vers vos comptes sur les réseaux sociaux ?
  • Parmi les propositions ci-dessous, laquelle représente une offre à forte valeur ajoutée ?
  • Les cinq piliers de l’inbound marketing sont :
  • Pourquoi est-il important de définir des objectifs dans une stratégie inbound marketing ?
  • Qu’est-ce qu’un contact ?
  • Vous ne devez utiliser le marketing qu’au cours de la phase d’attraction de la méthodologie inbound.
  • Lorsque vous créez du contenu destiné au parcours d’achat dans le cadre d’une stratégie de contenu à long terme, sur quelle(s) phase(s) doit-il se focaliser ?
  • Parmi les questions suivantes, laquelle peut vous aider à identifier le canal le plus pertinent pour votre entreprise ?
  • Quel(s) élément(s) pouvez-vous tester pour optimiser une opportunité de conversion ?
  • Qu’est-ce que le monitoring des réseaux sociaux ?
  • Complétez la phrase : Si vous prévoyez de mettre en place des activités de marketing en temps réel, vous devrez utiliser __.
  • Vous devez suivre tous les indicateurs ci-dessous dans le cadre d’un audit des réseaux sociaux, SAUF :
  • Ajouter des offres de contenu pertinentes à une page pilier permet à vos buyer personas d’accéder à du contenu informatif tout au long du parcours d’achat.
  • Complétez la phrase : _ est le système d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique de Google, qui interprète les requêtes des utilisateurs en vue d’identifier des pages pertinentes, indépendamment des termes exacts de la recherche.
  • Quelles sont les trois phases du parcours d’achat ?
  • Complétez la phrase : Vous souhaitez que 15 leads non engagés cliquent sur un lien redirigeant vers un article de votre base de connaissances avant la fin d’un workflow d’un mois. Ceci est un exemple __.
  • Qu’est-ce qu’un buyer persona ?
  • Le reporting en boucle fermée permet d’ajouter des contacts en double.
  • Toutes les propositions ci-dessous constituent un excellent moyen d’éviter les distractions susceptibles d’entraver le chemin de conversion, SAUF :
  • Quelle est la différence entre le reporting et les analytics ?
  • Vous devez rédiger le prochain article de blog de l’agence de voyages pour laquelle vous travaillez. Quel sujet choisissez-vous pour attirer des familles qui cherchent à partir en vacances et qui ne connaissent pas votre entreprise ?
  • Votre responsable vous demande un rapport sur les performances du blog. Quelles données ne devez-vous PAS analyser ?
  • Pourquoi devriez-vous effectuer un audit des réseaux sociaux ? Veuillez sélectionner toutes les réponses applicables.
  • Complétez la phrase : Si le lead nurturing correspond au contenu, alors la segmentation représente __.
  • Quels sont les trois critères dont vous devez tenir compte lorsque vous décidez d’automatiser une conversation sur votre site web ?
  • Définir un buyer persona est aussi important qu’établir des objectifs commerciaux lorsque vous élaborez votre stratégie sur les réseaux sociaux.
  • Un élément clé du processus de lead nurturing qui permet de diffuser des informations. Qu’est-ce que le marketing automation ?
  • Cinq étapes sont nécessaires à la création d’une campagne de lead nurturing efficace et porteuse de valeur pour vos prospects. Les deux premières consistent à définir des objectifs et à sélectionner un persona. Quelles sont les trois suivantes ?
  • Quels sont les trois critères dont vous devez tenir compte lorsque vous envisagez d’automatiser une conversation sur votre site web ?
  • L’un des principaux avantages de Twitter réside dans le fait qu’il vous permet de développer votre réseau dans des groupes privés.

Bonne certification! Examen de certification HubSpot Inbound Marketing.

Consultez quelques liens utiles:

– Réponses à la certification “Principes fondamentaux du marketing numérique”de Google Ateliers Numériques

Réponses à la Certification Hubspot Inbound

Réponses à la Certification Hub Sales de HubSpot

Réponses à la Certification pour le Logiciel Hub Marketing de HubSpot

Réponses à la Certification Google Analytics Individual Qualification