certification email marketing de HubSpot

Réponses à la Certification HubSpot en Email Marketing

La certification Email Marketing est disponible en français. C’est l’une des certifications HubSpot les plus populaires. Notez simplement qu’il y a beaucoup plus de questions possibles que vous n’en obtenez lors de l’examen (60). Le fichier contient toutes les questions d’examen possibles. Obtenez votre certificat HubSpot maintenant.


1. Qu’est-ce qu’une stratégie d’e-mail marketing ?

Une stratégie servant à commercialiser des produits et des services, ainsi qu’à entretenir des relations de manière humaine et utile, par e-mail.

Une stratégie distincte qui n’est pas intégrée à vos efforts inbound, et qui permet d’envoyer des e-mails.

Une stratégie qui permet à votre entreprise d’envoyer différents types d’e-mails, dont des e-mails commerciaux et administratifs.

Une stratégie axée sur l’envoi d’e-mails transactionnels pour votre entreprise.

2. Quelle est l’importance de l’e-mail marketing dans votre stratégie inbound globale ?

L’e-mail marketing est un canal qui permet des communications individuelles.

L’e-mail marketing fournit différents types d’e-mails.

L’e-mail marketing est fortement synchronisé avec votre CRM.

L’e-mail marketing synchronise des données avec des plateformes externes.

3. Lorsque vous envoyez un e-mail, vous pouvez segmenter vos contacts en fonction de leur buyer persona. Qu’est-ce qu’un buyer persona ?

Un buyer persona est une représentation authentique de vos clients qui se fonde sur des données réelles.

Un buyer persona est une représentation semi-fictive de vos leads avant qu’ils se convertissent en clients.

Un buyer persona est une représentation semi-fictive de votre client idéal.

Un buyer persona est un outil qui vous permet de définir votre client idéal.

4. Les trois piliers d’une _________ sont l’importance de la segmentation, le pouvoir de la personnalisation et l’impact des analyses fondées sur les données.

stratégie inbound marketing efficace

stratégie d’envoi d’e-mails marketing efficace

stratégie d’e-mail marketing et commerciale

stratégie d’e-mail marketing efficace

5. Complétez la phrase : Sans ________ pour vos e-mails, vous ne pourrez pas déterminer leurs performances.

contacts

objectifs

segmentation

personnalisation

6. Si les données explicites sont des informations communiquées de manière intentionnelle entre un contact et une entreprise, que sont les données implicites ?

Des informations collectées en analysant l’activité sur le site web

Des informations collectées via la soumission de formulaires

Des informations collectées en analysant le comportement implicite

Des informations collectées en analysant le comportement des utilisateurs


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  • Il existe trois meilleures pratiques pour concevoir une stratégie de segmentation efficace. L’une d’entre elles consiste à avoir une base de contacts organisée et actualisée, et une autre à collecter des informations pertinentes. Quelle est la troisième ?
  • Complétez la phrase : Une stratégie de ___________ consiste à utiliser un logiciel pour stocker les informations des contacts, comme leur nom, l’historique de leurs interactions et leur adresse e-mail, et y accéder facilement.
  • Votre stratégie en matière de base de données et de gestion des contacts vous permet notamment d’obtenir une vue d’ensemble sur chaque contact et d’organiser vos contacts pour obtenir une base de données actualisée à tout moment, mais aussi de..?
  • Complétez la phrase : L’inbound repose sur une synergie entre __________.
  • Votre base de contacts se décomposant chaque année, par quoi devez-vous commencer pour répondre efficacement aux besoins et aux attentes de vos contacts ?
  • Complétez la phrase : Dans une stratégie d’e-mail marketing, envoyer un contenu pertinent à la bonne audience ______________.
  • Pour envoyer un e-mail pertinent, vous devez comprendre trois aspects clés : pourquoi vous envoyez cet e-mail, quel est votre objectif, et quelle valeur ajoutée les destinataires recevront. Cela vous permet ainsi de __________.
  • Supposez que ce matin, vous ayez reçu un e-mail dont le contenu ne correspondait pas à la ligne d’objet ou ne tenait pas compte de votre contexte. Cet e-mail vous a offert une expérience désagréable. Qu’a-t-il échoué à faire ?
  • Vrai ou faux ? Lorsque vous effectuez une action précise sur un site web sur un sujet donné, et que vous recevez ensuite automatiquement un e-mail de suivi vous apportant un contenu pédagogique supplémentaire autour de ce même sujet, cela illustre parfaitement l’envoi d’un e-mail pertinent.
  • Parmi les propositions suivantes, laquelle vous aide à envoyer des e-mails pertinents à la bonne audience ?
  • Complétez la phrase : Lier les étapes du parcours d’achat au contenu que vous envoyez est un exemple de ____________.
  • _______________ : utiliser les données dont vous disposez sur chacun de vos contacts, comme le moment où ils ouvrent vos e-mails, cliquent dessus et se convertissent, et programmer l’envoi de vos e-mails pour le moment où vos contacts sont les plus susceptibles d’interagir avec.
  • Envoyer des e-mails pertinents repose sur des aspects tactiques. Laquelle des propositions suivantes est l’un de ces aspects tactiques ?
  • En ajoutant le texte suivant à votre e-mail, que faites-vous pour vos contacts ? « Merci de vous être abonné(e) à notre blog. Nous sommes ravis de vous compter parmi nous! Nous vous enverrons chaque mois un message pour vous informer sur les pratiques d’optimisation des e-mails, mais si vous souhaitez mettre à jour vos préférences de réception, vous pouvez le faire à tout moment ici. Invitez les membres de votre équipe à s’abonner eux aussi car l’apprentissage en commun favorise la croissance. »
  • Que désigne l’acronyme AIDA ?
  • Comprendre ce que vous essayez de faire est l’aspect le plus important de la création d’un e-mail performant. Avec quel thème cela est-il lié ?
  • Qu’est-ce qu’une conversion ?
  • Quelle est la longueur idéale d’une ligne d’objet ?
  • Vous devez définir un seul objectif pour votre e-mail, et votre CTA doit quant à lui diriger vos contacts vers ce même objectif. Au-delà du bouton de votre CTA, comment pouvez-vous ajouter un lien vers votre CTA ?
  • Vrai ou faux ? La délivrabilité des e-mails est une mesure visant à déterminer si les e-mails marketing envoyés parviennent dans la boîte de réception des destinataires.
  • Que désigne la délivrabilité des e-mails ?
  • En matière d’e-mail, le consentement peut être défini comme le moment où vous recueillez l’autorisation vérifiable d’un destinataire à recevoir vos messages. Comment pouvez-vous recueillir ce consentement ?
  • Une personne de votre équipe vous fait parvenir une liste de contacts à qui envoyer votre dernier e-mail marketing. Vous avez consacré beaucoup de temps à cet e-mail, et votre collègue affirme que les contacts de la liste apprécieront son contenu. En tant que spécialiste inbound, vous savez que vous ne pouvez pas envoyer d’e-mails à une liste de contacts achetée ou enrichie. Vous devez donc obtenir plus informations sur cette liste avant d’effectuer votre envoi. Que dites-vous à votre collègue ?
  • Grâce aux sources, aux autorisations et aux attentes, vous pouvez analyser en profondeur les listes des contacts à qui vous envoyez des e-mails. Cela vous aide à ______.
  • Vrai ou faux ? Si vous ne pouvez pas déterminer la source de vos contacts, vous disposez d’une autorisation vérifiable pour leur envoyer des e-mails.
  • Vrai ou faux ? Un bon fournisseur d’e-mails marketing ne vous permet pas d’envoyer des messages à une liste achetée.
  • Quels sont les trois niveaux d’inscription ?
  • Parmi les exemples suivants, lequel représente l’une des bases pour la rédaction d’un e-mail efficace ?
  • Vrai ou faux ? Le plan de votre e-mail est le modèle que vous utiliserez pour chaque e-mail.
  • Vrai ou faux ? Vous devez faire appel à un designer web pour concevoir vos e-mails marketing.
  • Vrai ou faux ? L’analyse n’est importante que dans votre stratégie d’e-mail marketing inbound.
  • Vous devez analyser suivre trois types d’indicateurs. Deux d’entre eux sont les indicateurs d’un e-mail individuel et les indicateurs de votre canal marketing dans son ensemble. Quel est le troisième ?
  • Qu’est-ce que l’analyse ?
  • Que vous permet d’analyser l’indicateur d’envoi ?
  • _______________ : le nombre d’adresses e-mail valides qui ont accepté l’e-mail de votre entreprise.
  • Vrai ou faux ? Ne vous devez viser à minimiser l’écart entre le nombre d’e-mails envoyés et le nombre d’e-mails remis.
  • Complétez la phrase : Le retour sur investissement est utilisé dans de nombreux aspects d’une stratégie inbound. Dans votre stratégie d’e-mail marketing, il est défini comme le retour global que vos ________.
  • Quelle est l’une des causes fréquentes d’un faible taux de clics ?
  • Complétez la phrase : Des analyses constantes vous permettent de définir _________.
  • Quelle est la première question que vous devriez vous poser lorsque vous testez vos e-mails marketing ?
  • Que pouvez-vous tester avec vos e-mails marketing à l’aide d’un A/B test ?
  • Vrai ou faux ? Le corps de votre e-mail, le design et la mise en page du texte, les images, le CTA et la signature sont des éléments qui peuvent affecter le taux d’ouverture de vos e-mails.
  • Combien de contacts votre liste doit-elle compter si vous voulez effectuer un A/B test ?
  • Complétez la phrase : ________ vous donne le nombre de contacts qui vous permettra d’obtenir des résultats concluants pour tester vos e-mails.
  • Lorsque vous utilisez un calculateur de signification statistique, quel nom porte la « marge d’erreur » ?
  • Si vous décidez d’effectuer un A/B test, votre équipe devra déterminer la durée du test. Que devriez-vous faire pour la définir ?
  • Vrai ou faux ? Chaque test que vous effectuez doit avoir des résultats statistiquement signifiants.
  • Qu’est-ce que le lead nurturing ?
  • Le lead nurturing peut être défini comme une façon de développer des relations, et donc de générer des avantages pour votre entreprise. Il vous aide à développer des relations en étant ___________.
  • _______________ : un logiciel qui a pour but d’automatiser les actions marketing.
  • Imaginez qu’un lead consulte une page précise de votre site web, comme la page de vos études de cas. Vous lui envoyez ensuite un contenu de suivi, comme la liste de vos études de cas les plus consultées. Ceci est un exemple de quel type d’e-mail ?
  • Qu’est-ce que la délivrabilité des e-mails ?
  • Quels sont les trois facteurs à prendre en compte lorsque vous passez votre liste de contacts en revue ?
  • Si vous voulez envoyer des e-mails à vos contacts, vous devez obtenir _______ afin de nouer des relations de confiance durables avec eux.
  • Qu’implique la création d’une stratégie d’e-mail marketing inbound ?
  • La segmentation est un aspect important dans une stratégie d’e-mail marketing inbound. Que vous permet-elle principalement de faire ?
  • Vous voulez envoyer un e-mail à trois listes de contacts différentes. Chaque liste segmentée que vous avez créée s’appuie sur la phase du processus de recherche dans laquelle vos contacts se trouvent avec votre entreprise. Quels types de listes avez-vous créées ?
  • Les spécialistes inbound envoient souvent différents types d’e-mails, y compris des e-mails individuels. De quoi avez-vous besoin pour envoyer des e-mails à plusieurs destinataires à la fois ?
  • Avant d’envoyer un e-mail à vos contacts, quelle question votre équipe ou vous devez-vous vous poser ?
  • Pour contrôler la santé de votre base de contacts, vous devez disposer de quelques segments vous aidant à effectuer un suivi. Quel en serait un exemple ?
  • Vrai ou faux ? En moyenne, chaque dollar dépensé sur un e-mail génère un retour sur investissement compris entre 40 et 44 dollars.
  • Optimiser chaque élément essentiel d’un e-mail pour favoriser les conversions vers votre objectif vous aide à créer des e-mails hautement performants. Quels sont ces éléments essentiels ?
  • Complétez la phrase : Dans la phase de _________ du parcours d’achat, l’acheteur potentiel a défini le problème qu’il rencontre et recherche activement des solutions.
  • Complétez la phrase : Des mots ou des expressions tels que « gratuit » et « % de remise » déclenchent les filtres anti-spam pour vos e-mails, et ___________.
  • Complétez la phrase : Le bloc de texte qui provient du corps de l’e-mail est _________.
  • Qu’est-ce que le graymail ?
  • Vrai ou faux ? Créer une expérience d’apprentissage cohérente est une étape dans la conception de vos e-mails marketing.
  • Pour envoyer des e-mails et définir des objectifs, vous devez aller au-delà des étapes importantes des activités pour vos objectifs. Parmi les propositions suivantes, laquelle désigne une étape importante pour une activité ?
  • _______________ : un logiciel qui vous permet de consulter et de gérer vos e-mails.
  • Vrai ou faux ? Voici un exemple d’opportunité dans une stratégie de lead nurturing : « Un de vos contacts télécharge un contenu consacré aux meilleures façons de rédiger des lignes d’objet pour les newsletters. En guise de suivi, vous lui envoyez une autre ressource au sujet similaire, comme un article de blog expliquant comment rédiger des e-mails efficaces. »
  • Lorsque vous planifiez une campagne de lead nurturing efficace, quelle est la première étape que vous devriez entreprendre en tant que spécialiste inbound ?
  • Quelle est la dernière étape d’une campagne de lead nurturing efficace ?
  • Lorsque vous créez votre stratégie de lead nurturing globale, de quoi devriez-vous tenir compte et intégrer à votre stratégie ?
  • Vrai ou faux ? La confiance n’est pas un facteur de votre stratégie de lead nurturing.
  • Vrai ou faux ? Existe-t-il trois types d’inscriptions ?
  • Quand le tout premier e-mail a-t-il été envoyé ?
  • Si l’une de vos offres cible les leads de votre base de contacts, mais n’offre pas autant de valeur ajoutée à vos clients, quel type de segmentation pourriez-vous effectuer pour l’envoyer seulement à vos leads ?
  • Quels sont les deux éléments clés dont vous devez tenir compte pour optimiser chaque partie de votre e-mail ?
  • Quelles sont les deux catégories dans lesquelles vos indicateurs post-envoi sont regroupés ?
  • Quelle est la largeur moyenne d’un e-mail ?
  • Vrai ou faux ? Le plan de votre e-mail est le modèle que vous utiliserez pour chaque e-mail.
  • Les indicateurs relatifs aux e-mails vous permettent d’optimiser vos e-mails marketing au fil du temps. Que vous permettent-ils de suivre ?
  • Laquelle des propositions suivantes n’est PAS une étape de la création de tests pour vos e-mails marketing ?
  • Vrai ou faux ? Pour effectuer un A/B test, il faut obligatoirement avoir recours à un outil d’A/B testing dédié.
  • Au cours d’un entretien, les créateurs de campagnes partenaires de HubSpot ont désigné l’un des éléments les plus importants de leur stratégie de lead nurturing. De quoi s’agit-il ?
  • L’envoi d’un e-mail pertinent s’articule autour de trois éléments clés, dont du contenu pertinent et le moment opportun. Quel est le troisième ?

Bonne certification!

Consultez quelques liens utiles:

Réponses à la certification “Principes fondamentaux du marketing numérique”de Google Ateliers Numériques

Réponses à la Certification Hubspot Inbound Marketing

Réponses à la Certification pour le Logiciel Hub Marketing de HubSpot

Réponses à la Certification Hub Sales de HubSpot

Réponses à la Certification Google Analytics Indivi

Réponses à la Certification HubSpot sur le Marketing de Contenu

Réponses à la Certification HubSpot La Méthodologie de Vente Sans Frictions

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