Réponses à la Certification Hub Sales de HubSpot

Réponses à la Certification Hub Sales de HubSpot

L’examen certification Hub Sales de HubSpot est l’un des certifications disponibles en français dans HubSpot Academy. Il y a beaucoup plus de questions d’examen possibles. Gagnez du temps et passez l’examen en moins de 15 minutes. Avec cette feuille de réponses, c’est facile. Réponses à la certification Hub Sales de HubSpot.



1. Comment internet a-t-il fait évoluer la relation entre les vendeurs et les acheteurs ?

Les clients ont plus d’options pour partager leur avis sur votre entreprise avec d’autres acheteurs potentiels.

Les acheteurs potentiels ont accès à plus d’informations sur votre entreprise et ses produits.

Les vendeurs peuvent s’appuyer sur l’avis des clients satisfaits pour aider les acheteurs potentiels à vaincre leurs hésitations.

Toutes les réponses ci-dessus

2. Quelle proposition décrit le mieux le mode de fonctionnement des filtres des fiches d’informations dans le CRM de HubSpot ?

Le service informatique de votre entreprise peut filtrer les fiches d’informations en seulement trois heures lorsque vous lui envoyez une demande.

Vous pouvez chercher des correspondances exactes, puis trier les résultats par ordre alphabétique ou date de création.

Vous pouvez filtrer les fiches d’informations grâce à de simples lignes de commande.

Vous pouvez filtrer les fiches d’informations en temps réel grâce aux valeurs enregistrées dans leurs propriétés de contact.

3. Laquelle des propositions suivantes n’est PAS une option proposée par l’intégration Slack ?

Chercher des contacts, des entreprises et des transactions

Enregistrer les appels téléphoniques

Accéder aux guides conversationnels

Discuter avec les visiteurs d’un site

4. Parmi les abonnements suivants, lesquels incluent l’accès à l’outil Workflows, la plateforme d’automatisation de HubSpot ?

Le CRM gratuit de HubSpot

Le Hub Sales Starter et les versions supérieures

Le Hub Sales Pro et les versions supérieures

Le Hub Sales Entreprise uniquement

5. Quelle est la meilleure façon de prendre des notes durant un appel passé avec HubSpot CRM ?

Ajouter une note sur la fiche d’informations du contact.

Mettre à jour la propriété « Dernier contact » sur la fiche d’informations du contact.

Utiliser l’espace Notes qui s’affiche durant un appel.

L’appel étant enregistré automatiquement, il est superflu de prendre des notes.

6. Les modèles d’e-mails utilisent des jetons de personnalisation afin d’importer des données enregistrées dans les propriétés du CRM de HubSpot, mais vous devez néanmoins prévoir de personnaliser chaque e-mail que vous envoyez. Pourquoi ?

Pour apporter plus de valeur ajoutée à votre prospect

Pour inclure des informations pertinentes relevées lors de conversations antérieures

Pour vérifier que votre e-mail répond aux besoins précis de votre prospect

Toutes les réponses ci-dessus

7. Lorsque vous envoyez un e-mail suivi, vous recevez une notification à chaque fois qu’il est ouvert. Vous pouvez recevoir ces notifications de toutes les façons suivantes, SAUF :

Une notification immédiate sur le bureau de votre ordinateur si vous utilisez l’extension Chrome ou Outlook.

Une notification push sur votre téléphone si vous utilisez l’application mobile de HubSpot.

Dans le flux d’activité de HubSpot CRM.

Par téléphone si vous utilisez l’assistant virtuel de HubSpot.

8. Si vous inscrivez un contact dans une séquence et qu’un avertissement s’affiche pour vous informer qu’un e-mail n’est pas suffisamment personnalisé, que se passe-t-il si vous cliquez sur cet avertissement ?

Rien.

HubSpot personnalise automatiquement cet e-mail pour vous.

Un article d’aide s’affiche dans une nouvelle fenêtre avec les meilleures pratiques en matière d’e-mails.

HubSpot vous donne une liste de conseils pour améliorer votre e-mail.

9. Un guide conversationnel peut inclure tous les éléments suivants, SAUF :

Des vidéos et des images.

Des instructions écrites.

Un module de chat en direct.

Des boutons interactifs.

10. Si vous n’avez pas accès aux guides conversationnels, quel outil gratuit serait idéal pour insérer les grandes lignes d’un script dans les notes d’un appel ?

Modèles

Documents

Blocs de texte prédéfinis

Réunions

11. Où les interactions de votre équipe avec les contacts (appels téléphoniques, e-mails, etc.) apparaissent-elles dans le CRM de HubSpot ?

Sur la chronologie des contacts

Dans les propriétés des contacts

Dans l’onglet Interactions

Sur le profil du représentant qui les contacte

12. Les rapports suivants font tous partie des rapports par défaut de HubSpot CRM, SAUF :

Meilleurs commerciaux en fonction du revenu généré.

Prévision des transactions.

Performance commerciale.

Transactions conclues et objectif.

13. Si vous avez besoin d’un rapport qui n’est pas inclus par défaut sur le tableau de bord de ventes, que devriez-vous faire en premier ?

Créer un rapport personnalisé qui intégrera les informations dont vous avez besoin.

Chercher un rapport correspondant dans la bibliothèque des rapports.

Exporter vos données dans une feuille de calcul et créer un rapport dans votre tableur préféré.

Accéder au marketplace des rapports et voir si l’un des produits proposés répondrait à vos besoins.

14. Laquelle de ces déclarations au sujet du nom d’un modèle d’e-mail est-elle vraie ?

Le nom d’un modèle étant le même que sa ligne d’objet, il doit être court, clair et évoquer les besoins du destinataire.

Le nom étant uniquement visible en interne, il doit simplement être pertinent pour votre équipe et pour vous-même.

Le nom d’un modèle est généré automatiquement et il ne peut pas être modifié.

Le nom d’un modèle doit être inférieur ou égal à 30 caractères.

15. Le site de votre entreprise comporte un formulaire permettant aux visiteurs de demander une consultation gratuite. Vous souhaitez créer une liste des personnes ayant soumis ce formulaire dans votre région. Quel outil allez-vous utiliser pour cela ?

Les filtres enregistrés

Les files de tâches

Les formulaires

Les flux de prospects


Économisez votre temps. Téléchargez toutes les questions et réponses d’examen possibles. Certification Hub Sales de HubSpot en français.


  • Comment internet a-t-il fait évoluer la relation entre les vendeurs et les acheteurs ?
  • Quelle proposition décrit le mieux le mode de fonctionnement des filtres des fiches d’informations dans le CRM de HubSpot ?
  • Vous avez envoyé un e-mail suivi à un contact et reçu une notification de lecture. Quand devriez-vous l’appeler ?
  • Que pouvez-vous faire avec l’application mobile de HubSpot ?
  • Laquelle des propositions suivantes n’est PAS une option proposée par l’intégration Slack ?
  • Parmi les abonnements suivants, lesquels incluent l’accès à l’outil Workflows, la plateforme d’automatisation de HubSpot ?
  • Vrai ou faux ? Lorsque vous modifiez les propriétés affichées sur la fiche d’informations d’un contact, toutes les fiches d’informations de votre base de contacts sont affectées.
  • Vrai ou faux ? En règle générale, vous devez utiliser les options par défaut fournies dans la propriété Statut du lead.
  • Quand un contact est inscrit dans une séquence, que se passe-t-il s’il répond à un e-mail ?
  • Quelle est la meilleure façon de prendre des notes durant un appel passé avec HubSpot CRM ?
  • Parmi les propositions suivantes, laquelle n’est PAS obligatoire sur un modèle d’e-mail ?
  • Les modèles d’e-mails utilisent des jetons de personnalisation afin d’importer des données enregistrées dans les propriétés du CRM de HubSpot, mais vous devez néanmoins prévoir de personnaliser chaque e-mail que vous envoyez. Pourquoi ?
  • Que pouvez-vous faire avec l’outil Documents ?
  • Toutes les actions suivantes sont possibles avec l’outil Réunions, SAUF :
  • Laquelle des propositions suivantes est une bonne pratique pour l’envoi d’e-mails dans une file de tâches ?
  • Lorsque vous envoyez un e-mail suivi, vous recevez une notification à chaque fois qu’il est ouvert. Vous pouvez recevoir ces notifications de toutes les façons suivantes, SAUF :
  • Vrai ou faux ? Lorsque vous ajoutez une note sur la fiche d’informations d’un contact, le contenu de cette note est envoyé automatiquement au contact par e-mail.
  • Qu’est-ce qu’une séquence ?
  • Si vous inscrivez un contact dans une séquence et qu’un avertissement s’affiche pour vous informer qu’un e-mail n’est pas suffisamment personnalisé, que se passe-t-il si vous cliquez sur cet avertissement ?
  • Un guide conversationnel peut inclure tous les éléments suivants, SAUF :
  • Si vous n’avez pas accès aux guides conversationnels, quel outil gratuit serait idéal pour insérer les grandes lignes d’un script dans les notes d’un appel ?
  • Où les interactions de votre équipe avec les contacts (appels téléphoniques, e-mails, etc.) apparaissent-elles dans le CRM de HubSpot ?
  • Quel outil du Hub Sales utiliseriez-vous pour ajouter des produits à une transaction ?
  • Quel outil du Hub Sales utiliseriez-vous pour envoyer un devis à un prospect ?
  • Quelles informations sont affichées sur la chronologie des fiches d’informations des entreprises ?
  • Vrai ou faux ? L’outil HubSpot Vidéo fait partie de l’outil Devis.
  • Les rapports suivants font tous partie des rapports par défaut de HubSpot CRM, SAUF :
  • Si vous avez besoin d’un rapport qui n’est pas inclus par défaut sur le tableau de bord de ventes, que devriez-vous faire en premier ?
  • Il existe différentes façons de créer un contact, dont la saisie manuelle. Les méthodes suivantes permettent toutes de créer des contacts, SAUF :
  • Avec quel outil pouvez-vous envoyer un e-mail de suivi ?
  • Vrai ou faux ? Vous devez personnaliser un modèle d’e-mail à chaque fois que vous l’envoyez.
  • Laquelle de ces déclarations au sujet du nom d’un modèle d’e-mail est-elle vraie ?
  • Qu’est-ce qu’une file de tâches ?
  • Le site de votre entreprise comporte un formulaire permettant aux visiteurs de demander une consultation gratuite. Vous souhaitez créer une liste des personnes ayant soumis ce formulaire dans votre région. Quel outil allez-vous utiliser pour cela ?
  • Lorsque vous créez une tâche, vous pouvez lui attribuer une date d’échéance. Que se passe-t-il à cette date ?
  • Laquelle des propositions suivantes n’est PAS un type de tâche dans HubSpot CRM ?
  • Comment créer des tâches associées aux contacts d’un filtre enregistré ?
  • Lorsque vous créez un modèle d’e-mail, comment pouvez-vous inclure le nom des destinataires dans la formule de salutations ?
  • Lorsque vous créez un modèle d’e-mail dans le Hub Sales, comment pouvez-vous inclure le numéro de téléphone des destinataires ?
  • Lorsque vous créez un modèle d’e-mail pour confirmer un rendez-vous avec un contact, comment pouvez-vous inclure l’heure du rendez-vous planifié ?
  • Lorsque vous créez un modèle d’e-mail pour planifier un rendez-vous avec un contact, comment pouvez-vous ajouter la description des points qui seront abordés durant la réunion ? Par exemple, « J’aimerais que nous trouvions le temps d’aborder [sujet] plus en profondeur. »
  • Lorsque vous créez un modèle d’e-mail, comment pouvez-vous inclure les étapes suivantes ? Par exemple, « Si vous souhaitez toujours aborder ce point, veuillez m’informer du meilleur moment pour vous joindre. »
  • Lorsque vous créez un modèle d’e-mail, comment pouvez-vous ajouter une phrase de conclusion personnalisée ?
  • Laquelle des propositions suivantes n’est PAS une propriété de contact par défaut dans le CRM de HubSpot ?
  • Que sont les phases de transaction ?
  • Comment les chatbots permettent-ils de qualifier les leads ?
  • Qu’est-ce que “le profil de votre client idéal”?
  • Quel outil du Hub Sales utiliseriez-vous pour ajouter vos conditions d’utilisation à un devis ?
  • Complétez la phrase : Les _ sont utilisées pour suivre la progression d’une vente spécifique.

Bonne certification! Examen de certification Hub Sales de HubSpot.

Consultez quelques liens utiles:

– Réponses à la certification “Principes fondamentaux du marketing numérique”de Google Ateliers Numériques

Réponses à la Certification Hubspot Inbound

Réponses à la Certification Hubspot Inbound Marketing

Réponses à la Certification pour le Logiciel Hub Marketing de HubSpot

Réponses à la Certification Google Analytics Individual Qualification