Réponses à la Certification Principes de base de Google Tag Manager

Réponses à la Certification Principes de base de Google Tag Manager

Cours de certification “Principes de base de Google Tag Manager” et un de 4 programmes de certification disponibles en français dans Google Analytics Academy. Gardez à l’esprit que ce programme est distincte de la Google Analytics Individual Qualification. Pour obtenir votre certificat Principes de base de Google Tag Manager, vous devez réussir 4 évaluations.

Gagnez du temps et obtenez les 4 certificats facilement en moins de 15 minutes. Cette feuille de réponses vous fera gagner des heures.



Évaluation 1

1. Par quel moyen Google Tag Manager vous aide-t-il à gérer votre site Web ?

 Simplifier et accélérer le processus de déploiement des balises

 Indiquer à quel moment les balises doivent se déclencher

 Gérer différentes versions de balises

 En augmentant l’audience touchée

2. Google Tag Manager n’accepte que les balises Google

 Vrai

 Faux

3. Quelles sont les recommandations à suivre pour élaborer une stratégie d’insertion des balises ?

Déterminer quelles balises existantes de votre site vous pourriez déplacer dans Tag Manager

Décider quelles valeurs statiques et dynamiques vous allez transmettre à partir de votre site Web

Sélectionner les balises qui vous permettront d’obtenir les données attendues

Sélectionner le compte Tag Manager à associer à Google Analytics

4. Quelle balise Google Analytics devez-vous utiliser pour effectuer le suivi des statistiques et des dimensions dans Google Analytics ?

 La balise Compteur DoubleClick Floodlight

 La balise de suivi des conversions Google Ads

 La balise de remarketing Google Ads

 La balise “Page vue” Google Analytics

5. Que contient un conteneur Google Tag Manager ?

 Un groupe comprenant l’ensemble de vos comptes Tag Manager

 Une collection de variables définies dans Tag Manager

 Un objet JavaScript qui contient les données transmises à partir de votre site

 Une collection de balises et de déclencheurs de votre site

6. Qu’est-ce qu’un “extrait conteneur” dans Tag Manager ?

 Le code JavaScript placé sur chaque page de votre site

 Un objet JavaScript qui contient les données transmises à partir de votre site

 Une collection de balises et de déclencheurs de votre site

 Un code de suivi Google Analytics

7. Parmi les actions suivantes, lesquelles pouvez-vous effectuer dans votre compte Google Tag Manager ?

 Gérer vos balises pour un ou plusieurs sites Web

 Gérer les autorisations des utilisateurs de votre compte Google Analytics

 Associer plusieurs comptes Google Tag Manager à un seul compte Google

 Contrôler les autorisations d’accès à un compte Google Tag Manager

8. Dans Tag Manager, qu’est-ce qu’un “déclencheur” ?

 Un déclencheur détermine les événements qui se déclenchent sur votre site Web.

 Un déclencheur crée une instance de la couche de données.

 Un déclencheur déclenche une balise en réponse à un événement sur le site Web.

 Un déclencheur publie une balise sur votre site Web.

9. Quelles sont les trois parties qui composent un déclencheur dans Tag Manager ?

 Les variables, les opérateurs et les valeurs

 Les opérateurs, les balises et les variables

 Les variables, les opérateurs et la couche de données

 Les balises, les valeurs et la méthode push

10. Comment activeriez-vous une variable intégrée dans Tag Manager ?

 Publier la variable intégrée dans la zone “Publier maintenant”

 Créer une variable définie par l’utilisateur dans l’onglet “Variables”

 Cocher la variable intégrée dans l’onglet “Variables”

 Décocher la variable intégrée dans l’onglet “Variables”


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Évaluation 2

  • Que devez-vous configurer lorsque vous vous connectez à Google Tag Manager pour la première fois ?
  • Où peut-on trouver le code du conteneur dans Google Tag Manager ?
  • Quel format d’ID de suivi doit être utilisé pour configurer une balise Analytics “Page vue” ?
  • Quel type de variable devez-vous utiliser pour configurer une variable d’ID de propriété Google Analytics réutilisable ?
  • Quels sont les avantages de l’utilisation de la couche de données dans Tag Manager ?
  • Où doit être placé l’objet de couche de données dans le code du site Web ?
  • Comment les variables sont-elles structurées dans la couche de données ?
  • Quels moyens permettent d’alimenter la couche de données ?
  • Les variables de couche de données sont automatiquement conservées d’une page Web à une autre

Évaluation 3

  • Pour transmettre des valeurs statiques d’un site Web vers des dimensions personnalisées Google Analytics en utilisant la couche de données, que devez-vous configurer ?
  • Que vous permet de faire la méthode “push” de la couche de données ?
  • Pour transmettre des valeurs dynamiques d’un site Web vers des statistiques personnalisées Google Analytics en utilisant la couche de données, que devez-vous configurer ?
  • Pour envoyer les données d’une dimension personnalisée en utilisant une balise “Page vue” Analytics, que devez-vous ajouter à la balise “Page vue” dans Tag Manager ?
  • Pour transmettre les données d’une statistique personnalisée en utilisant une balise Analytics “Page vue”, que devons-nous ajouter à la balise “Page vue” dans Tag Manager ?
  • Quel type d’événement devez-vous sélectionner pour effectuer le suivi des clics sur un bouton en utilisant un déclencheur d’événements ?
  • Quels sont les types d’actions effectuées sur le site Web qui peuvent déclencher une balise d’événement Google Analytics dans Tag Manager ?
  • Quel type de variable définie par l’utilisateur devez-vous utiliser pour effectuer le suivi de l’URL d’une page Web dans Google Tag Manager ?
  • Quel type de variable Tag Manager devez-vous utiliser pour effectuer uniquement le suivi de la partie d’une URL qui suit le signe dièse (#) ?
  • Quelle variable intégrée devez-vous utiliser pour définir un déclencheur d’événement basé sur la classe d’un bouton “Envoyer” ?

Évaluation 4

  • Pour créer une balise de suivi des conversions Google Ads dans Tag Manager, que devez-vous récupérer dans votre compte Google Ads ?
  • Que devez-vous mettre dans le champ “Valeur de conversion” pour récupérer de manière dynamique les valeurs des conversions associées à votre balise Google Ads ?
  • Qu’utilise le remarketing dynamique Google Analytics pour diffuser auprès des visiteurs de votre site des annonces relatives à des contenus précédemment consultés ?
  • Pour configurer le remarketing dynamique dans Tag Manager, où activez-vous la collecte de données pour les fonctionnalités de publicité ?
  • Qu’utilise Google Ads pour générer des annonces dynamiques en fonction des interactions qu’un utilisateur a réalisées avec les produits et services sur un site Web ?
  • Où pouvez-vous trouver la liste des attributs sectoriels pour le remarketing dynamique ?
  • Pour le remarketing dynamique, quel type de variable devez-vous configurer dans Tag Manager afin de collecter des informations dans la couche de données ?
  • Pour le remarketing dynamique, que devez-vous configurer dans Google Analytics afin de collecter des informations à partir de la couche de données ?
  • Pour le remarketing dynamique, si vous souhaitez utiliser la couche de données pour enregistrer lorsqu’un utilisateur ajoute un produit dans son panier sans actualiser la page, que type de suivi Analytics devez-vous utiliser ?
  • Pour le remarketing dynamique, si vous souhaitez que votre balise se déclenche sur une page spécifique, quelle valeur attribueriez-vous à votre variable de déclencheur ?

Bonne certification! Cours Principes de base de Google Tag Manager.

Consultez quelques liens utiles:

– Réponses à la certification “Principes fondamentaux du marketing numérique”de Google Ateliers Numériques

Réponses à la Certification Google Analytics Individual Qualification

Réponses à la Certification Google Analytics pour les Débutants

Réponses à la Certification Google Analytics Avancé

Réponses à la Certification Premiers pas avec Google Analytics 360