Réponses à la Certification Google Analytics 360

Réponses à la Certification Premiers pas avec Google Analytics 360

Cours de certification “Premiers pas avec Google Analytics 360” et un de 4 programmes de certification disponibles en français dans Google Analytics Academy. Gardez à l’esprit que ce programme est distincte de la Google Analytics Individual Qualification. Pour obtenir votre certificat Google Analytics 360, vous devez réussir 6 évaluations.

Gagnez du temps et obtenez les 4 certificats facilement en moins de 15 minutes. Cette feuille de réponses vous fera gagner des heures.



Évaluation 1

1. Parmi les fonctionnalités suivantes, lesquelles ne sont disponibles que pour les propriétés Analytics 360 ? (Veuillez sélectionner trois réponses.)

 Création de rapports portant sur plusieurs propriétés

 Tableaux personnalisés

 Entonnoirs de conversion personnalisés Statistiques et dimensions personnalisées

2. Laquelle des fonctionnalités suivantes n’est disponible que pour les propriétés des rapports portant sur plusieurs propriétés ?

BigQuery Export

 Rapport sur les propriétés sources

 Rapport “Flux d’utilisateurs”

 Rapport “Statistiques sur l’audience”

3. Quels éléments devez-vous configurer dans les vues de votre nouvelle propriété d’ensemble ? (Veuillez sélectionner trois réponses.)

 Filtres

 Événements

 Exclure les paramètres de requête de l’URL

 Objectifs

4. Parmi les propositions suivantes, quelles sont les affirmations exactes concernant les entonnoirs de conversion personnalisés ? (Veuillez sélectionner trois réponses.)

Les entonnoirs de conversion personnalisés intègrent des données de l’historique.

Les entonnoirs de conversion personnalisés peuvent comporter n’importe quel nombre d’étapes.

Les étapes des entonnoirs de conversion personnalisés peuvent être basées sur des pages ou des événements.

Une seule étape peut comporter plusieurs règles.

5. Dans l’entonnoir de conversion personnalisé ci-dessous, quel est le pourcentage d’utilisateurs ayant quitté l’entonnoir entre l’étape 1 et l’étape 2 ?

 94.88%

 5.12%

 26.78%

 69.47%

6. Dans quels cas les rapports Analytics 360 sont-ils échantillonnés ?

 Lorsqu’un rapport comporte une dimension à forte cardinalité

 Lorsqu’un rapport standard comporte plus de six mois de données

 Lorsqu’une requête ponctuelle dépasse le seuil d’échantillonnage des sessions

 Lorsqu’un rapport standard dépasse le seuil d’échantillonnage des sessions

7. Comment pouvez-vous savoir que le nombre maximal de lignes de votre rapport a été dépassé ?

Le rapport affiche un message vous informant qu’il ne s’appuie pas sur la totalité des sessions

La ligne “(other)” s’affiche dans votre rapport pour la dimension principale

L’option d’exportation “Rapports non échantillonnés” est disponible

Vous ne pouvez pas afficher plus de 5 000 lignes dans l’interface utilisateur

8. Quel est l’un des principaux avantages des tableaux personnalisés par rapport aux rapports non échantillonnés ?

Les tableaux personnalisés prennent en charge l’analyse ad hoc avec des rapports dans l’interface utilisateur de Google Analytics

Les tableaux personnalisés vous permettent d’extraire de plus grandes quantités de données d’historique non échantillonnées

Le nombre maximal de lignes est plus élevé dans les tableaux personnalisés que dans les rapports non échantillonnés

Vous pouvez planifier une exécution quotidienne des tableaux personnalisés


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Évaluation 2

  • Qu’est-ce que BigQuery ?
  • Quels sont les avantages de l’analyse des données Analytics 360 dans BigQuery ? (Veuillez sélectionner trois réponses.)
  • Quels objectifs de création de rapports peuvent être réalisés dans BigQuery, mais pas dans d’interface Google Analytics ? (Veuillez sélectionner deux réponses.)
  • Que devez-vous créer avant de procéder à l’intégration de BigQuery dans Analytics 360 ?
  • Parmi les champs suivants, lesquels sont disponibles dans BigQuery si l’on utilise le schéma de BigQuery Export ?

Évaluation 3

  • Pourquoi le nombre de sessions DBM/CPM indiqué dans le rapport Tout le trafic > Source/Support est-il différent de celui des rapports Acquisition > Google Marketing Platform > Display & Video 360 ? (Veuillez sélectionner deux réponses)
  • Que représente l’icône en forme d’œil dans les étapes du canal Display du rapport Conversions > Entonnoirs multicanaux > Chemins de conversion les plus fréquents ?
  • Après l’intégration avec Campaign Manager, Display & Video 360 ou Search Ads 360, quels types de conversions peuvent être comptabilisés par les rapports Conversions > Entonnoirs multicanaux ? (Veuillez sélectionner trois réponses)
  • Si votre propriété est intégrée à Display & Video 360 et Campaign Manager, et si le marquage automatique est activé, quelle est la valeur “source/support” associée aux sessions de Display & Video 360 ?
  • Un utilisateur voit l’une de vos annonces Campaign Manager. Le lendemain, il se rend sur votre site par le biais d’une campagne par e-mail. Comment sa session apparaîtra-t-elle dans le rapport Campaign Manager > Campagnes ?
  • Pour quelles raisons peut-on constater des écarts entre le nombre de clics et le nombre de sessions après clic Campaign Manager dans Google Analytics ? (Veuillez sélectionner trois réponses)

Évaluation 4

  • Quel rapport utiliseriez-vous pour comprendre la façon dont les interactions sur le Réseau Display dans l’ensemble du parcours d’achat contribuent aux conversions ?
  • Une fois l’intégration avec Campaign Manager effectuée, où pouvez-vous utiliser les dimensions Campaign Manager dans Google Analytics ? (Veuillez sélectionner trois réponses)
  • Dans le rapport Acquisition > Google Marketing Platform > Campagnes, quel groupe de statistiques devez-vous sélectionner pour comparer les sessions Google Analytics aux impressions et clics Campaign Manager ?
  • Quels avantages apporte l’utilisation du marquage automatique avec l’intégration Campaign Manager ? (Veuillez sélectionner trois réponses)
  • Si vous préférez voir les valeurs de votre marquage manuel pour votre trafic Campaign Manager, quelle fonctionnalité devez-vous modifier dans Google Analytics ?

Évaluation 5

  • En supposant que nous utilisions les définitions standards du groupe de canaux par défaut et le marquage automatique DCLID, quel canal comprend les sessions provenant de Display & Video 360 ?
  • Une fois l’intégration avec Display & Video 360 effectuée, où pouvez-vous trouver les rapports Display & Video 360 dans Analytics 360 ?
  • Parmi les éléments suivants, lesquels pouvez-vous utiliser dans un même rapport personnalisé ? (Veuillez sélectionner deux réponses.)
  • Dans Google Analytics, comment créer des audiences basées sur des dimensions Display & Video 360 ? (Veuillez sélectionner deux réponses)
  • Qu’est-il possible de faire grâce à l’intégration Display & Video 360 ? (Veuillez sélectionner trois réponses)

Évaluation 6

  • Quels sont les avantages de l’intégration des rapports Search Ads 360 ? (Veuillez sélectionner trois réponses)
  • Dans quel groupe de canaux par défaut le marquage automatique permet-il de vous assurer que le trafic provenant de vos annonces Search Ads 360 soit systématiquement inclus ?
  • Parmi les éléments suivants, lesquels permettent de calculer le ROAS ? (Veuillez sélectionner deux réponses.)
  • Quel rapport et quelle statistique Search Ads 360 permettent d’identifier les mots clés génériques produisant un haut niveau d’engagement sur le site ? (Veuillez sélectionner deux réponses)
  • Quel ensemble de rapports utiliseriez-vous pour examiner des dimensions Google Ads détaillées telles que les liens annexes, les ajustements d’enchères et les requêtes de recherche ?

Bonne certification! Cours Premiers pas avec Google Analytics 360.

Consultez quelques liens utiles:

– Réponses à la certification “Principes fondamentaux du marketing numérique”de Google Ateliers Numériques

Réponses à la Certification Google Analytics Individual Qualification

Réponses à la Certification Google Analytics pour les Débutants

Réponses à la Certification Google Analytics Avancé

Réponses à la Certification Principes de base de Google Tag Manager