Réponses à la Certification Google Ads pour la Publicité sur le Réseau Display

Réponses à la Certification Google Ads pour la Publicité sur le Réseau Display

L’examen de Certification Google Ads pour la publicité sur le Réseau Display a été récemment mis à jour. Maintenant, il contient plus de 200 questions possibles tandis que pendant l’examen, vous en obtenez 60. Certaines questions sont assez déroutantes, alors pensez à vous familiariser avec les questions de l’examen. Avec des réponses, encore mieux. L’examen est disponible dans Google SkillShop. Mais avec cette feuille de réponses, vous pouvez obtenir une certification en moins de 15 minutes.


1. Quels types d’audiences pouvez-vous toucher en utilisant les audiences d’affinité comme option de ciblage ? Choisissez deux réponses.

Passionnés de téléfilms et séries de comédie

Parents de bébés

Hommes et femmes âgés de 35 à 44 ans

Passionnés de golf

Personnes souhaitant acheter une voiture

2. Virginie utilise les enchères manuelles dans le cadre de sa stratégie d’enchères sur le Réseau de Recherche de Google. Pourquoi pourrait-elle préférer les enchères automatiques ?

Le machine learning lui permet de définir l’enchère adaptée pour chaque mise aux enchères.

Le machine learning choisira les mots clés utilisés pour diffuser ses annonces auprès des internautes.

Le système de machine learning choisira automatiquement un calendrier de diffusion des annonces pour ses campagnes.

Le machine learning ne détermine pas le ciblage géographique.

3. Rachid souhaite faire connaître son entreprise et créer des campagnes utilisant des termes associés à sa marque. Il n’a pas beaucoup de temps à consacrer à la gestion quotidienne des enchères. Il a donc décidé de se servir des enchères automatiques pour se simplifier la tâche. Quelle stratégie d’enchères automatiques Rachid devrait-il envisager d’utiliser ?

Coût par clic optimisé (eCPC)

Taux d’impressions cible

Maximiser les conversions

Objectif de retour sur les dépenses publicitaires (ROAS cible)

4. Marie est responsable marketing. Elle essaie de maximiser les actions d’utilisateurs spécifiques après un clic. Quelle stratégie d’enchères automatiques devrait-elle utiliser pour y parvenir ?

Stratégie d’enchères axée sur l’intérêt

Stratégie d’enchères axée sur la notoriété

Stratégie d’enchères axée sur la fidélisation

Stratégie d’enchères axée sur les conversions

5. Ben vend des articles ménagers sur son site Web et son application. Comment Google Ads peut-il l’aider à atteindre ses objectifs commerciaux ? Choisissez deux réponses.

En fournissant des prévisions claires qui simplifient le processus d’achat.

En permettant aux utilisateurs de trouver et de découvrir ses produits.

En augmentant le nombre global d’installations et d’interactions avec son application.

En lui vendant des prospects à un prix prédéfini.

En diffusant des annonces pour son entreprise sur tous les moteurs de recherche.

6. Carine vient de lancer une nouvelle entreprise et utilise les annonces display Google pour développer la notoriété de ses nouveaux produits. Comment le ciblage de ces annonces lui permet-il d’atteindre son objectif marketing ?

En diffusant ses annonces auprès des utilisateurs qu’elle sélectionne, en fonction du suivi automatisé de son objectif marketing.

En développant un suivi sur les médias sociaux, en améliorant l’engagement client et en générant des transactions plus intéressantes.

En diffusant ses annonces auprès des bons utilisateurs, au bon endroit et au bon moment.

En suivant le trafic du site Web, en améliorant le service client et en générant des interactions client plus longues.

7. Quels sont les principaux facteurs à prendre en compte lorsque vous choisissez une stratégie d’enchères pour votre campagne ?

Ciblage, mises aux enchères et coût par clic de la campagne

Emplacement, incitations à l’action et coûts de conversion des utilisateurs

Performances, mises aux enchères et difficultés du parcours client

Budget, concurrence et processus de réflexion de l’utilisateur

8. Quand devez-vous utiliser les annonces AMP HTML ? Choisissez deux réponses.

Lorsque votre objectif est de contrôler au maximum les créations.

Lorsque votre objectif est d’offrir une expérience publicitaire plus rapide.

Lorsque votre objectif est de maximiser la portée et l’échelle de votre campagne.

Lorsque votre objectif est d’offrir une expérience publicitaire plus sûre.

9. Bruno souhaite toucher des audiences intéressantes et pertinentes. Il veut interagir souvent et rapidement avec elles par le biais de ses annonces. Comment une campagne d’annonces display Google peut-elle l’aider à y parvenir ?

Elle lui permet d’identifier les audiences les plus intéressantes et de collecter des données d’utilisation statistiques auprès des sites Web sur lesquels son annonce est diffusée.

Elle lui permet d’isoler des audiences intéressantes en fonction des régions et de générer des ventes locales dès la première visualisation de son annonce.

Elle lui permet de sélectionner de nouvelles audiences et de réduire la diffusion de ses annonces à certains sites Web spécifiques qu’il choisit.

Elle lui permet de toucher plus de 90 % des internautes sur plus de trois millions d’applications et de sites Web.

10. Joséphine est en train de créer des annonces dans le cadre de sa campagne display standard. Elle s’aperçoit qu’elle peut exploiter deux formats d’annonces principaux. Quels sont les formats d’annonces principaux utilisés dans une campagne display standard ? Choisissez deux réponses.

Annonces Appel uniquement

Annonces display responsives

Annonces vidéo InStream

Annonces importées (images et AMP HTML)

Annonces textuelles

11. Simon crée ses annonces à l’aide d’une campagne intelligente sur le Réseau Display de Google. Quel bénéfice en retire-t-il ?

Ses annonces sont générées automatiquement par les fournisseurs de contenu de Google, qui proposent les images et descriptions les plus pertinentes en fonction des flux de données de son site Web.

Ses annonces sont générées automatiquement à partir des éléments de base qu’il fournit, comme les titres, les descriptions, les logos et les images.

Ses annonces peuvent être créées manuellement à l’aide de ses titres, descriptions, logos et images de taille personnalisée.

Ses formats d’annonces sont déterminés directement depuis ses flux de données, lui permettant de contrôler entièrement leur taille, leur emplacement et l’orientation de l’écran.

12. Pour sa campagne d’annonces display Google, Laurence a choisi l’objectif marketing “Susciter l’intérêt”. Quelles sont les options de ciblage les plus adaptées à sa campagne ? Choisissez deux réponses.

Remarketing dynamique

Ciblage démographique

Audiences similaires

Audiences d’affinité personnalisées

Audiences d’intention personnalisées

13. Quelle est la meilleure option de ciblage pour susciter l’intérêt ?

Audiences d’affinité personnalisées

Audiences d’intention personnalisées

Données démographiques

Remarketing

14. En quoi les conversions d’attributions non basées sur le dernier clic sont-elles utiles aux prévisions du Planificateur de performances ?

Elles permettent de découvrir de nouvelles opportunités de croissance concernant le ciblage par types d’appareil

Elles permettent de tirer profit des tendances saisonnières tout au long de l’année

Elles permettent d’identifier le ciblage géographique le plus rentable

Elles permettent d’affecter des budgets générant des conversions supplémentaires

15. Félix souhaite diffuser ses annonces display Google auprès d’une audience plus restreinte à l’aide du ciblage démographique. Celui-ci s’appuie sur deux types de données. Lesquels ? Choisissez deux réponses.

Profession

Code postal

Zone géographique

Age

Sexe

16. Nathan gère un site Web de vente de vélos. Il utilise une campagne display Google Ads pour accroître les achats sur ce segment, et choisit l’option de ciblage “Audiences sur le marché”. En quoi les audiences sur le marché permettront-elles à Nathan d’atteindre ses objectifs marketing ?

Elles lui permettront d’entrer en relation avec des audiences plus intéressées par son offre.

Elles lui permettront de toucher les utilisateurs en fonction de leur style de vie, de leurs centres d’intérêt et de leurs passions.

Elles lui permettront de diffuser ses annonces auprès des utilisateurs en fonction d’une combinaison de données indiquées et déduites.

Elles lui permettront de trouver des utilisateurs qui ressemblent à sa liste de remarketing d’origine.

17. Quel est l’un des avantages des annonces display responsives en termes de portée ?

Elles ajustent automatiquement la taille, l’apparence et le format de votre création en fonction de vos exigences de branding.

Elles ajustent automatiquement la taille, l’apparence et le format de votre création afin de s’adapter à n’importe quel espace publicitaire natif ou non natif.

Elles vous permettent d’ajuster manuellement leur taille, leur apparence et leur format en fonction de vos exigences de branding.

Elles vous permettent d’ajuster manuellement la taille, l’apparence et le format de votre création afin de l’adapter à n’importe quel espace publicitaire natif ou non natif.

18. Pour assurer la gestion d’une campagne Google Ads performante, pourquoi choisiriez-vous les enchères automatiques plutôt que les enchères manuelles ?

Parce que les enchères automatiques sont un système standard qui offre un niveau de précision inférieur, basé sur l’opportunité de conversion pour chaque mise aux enchères

Parce que l’analyse croisée des données d’audience et du contexte dans le but de comprendre l’intention des consommateurs et de définir l’enchère appropriée est une tâche plus simple et plus directe http://yzy.la/QA

Parce qu’étant donné la nature dynamique des mises aux enchères Google, l’enchère appropriée peut devenir une cible mouvante difficile à atteindre à grande échelle si vous utilisez des enchères manuelles

Parce que l’intention des utilisateurs et la probabilité qu’ils réalisent une action intéressante pour votre entreprise varient peu selon la zone géographique, l’heure et le type d’appareil

19. Marta dispose d’un budget marketing restreint. Elle doit utiliser une stratégie qui lui permettra d’attirer des clients sur son site Web pour un coût fixe. Quelle stratégie d’enchères pourrait lui convenir ?

Coût par acquisition (CPA) cible

Taux d’impressions cible

Objectif de retour sur les dépenses publicitaires (ROAS cible)

Maximiser les clics

20. Amandine possède une entreprise de matériel créatif, et vend ses produits en magasin et en ligne. Elle souhaite accroître la notoriété de sa marque et augmenter ses ventes. Comment les annonces display Google peuvent-elles aider Amandine à atteindre ses objectifs commerciaux ?

Elles permettent aux clients d’acheter du matériel créatif directement à partir des annonces d’Amandine.

Elles placent les annonces d’Amandine dans le contenu le plus pertinent en s’appuyant sur des signaux d’intention de pointe.

Elles permettent aux annonces d’Amandine d’apparaître avant un résultat de recherche Google pour les utilisateurs qui recherchent du matériel créatif.

Les fonctionnalités des performances mesurables des annonces display Google sélectionnent automatiquement les objectifs marketing de l’entreprise d’Amandine, sans aucune action de sa part.

Elles placent les annonces d’Amandine dans le contenu le plus pertinent en s’appuyant sur des signaux d’intention de pointe.


Économisez votre temps. Téléchargez toutes les questions et réponses d’examen possibles. Certification Google Ads pour la publicité sur le Réseau Display. Questions et réponses d’examen réel.


  • Kim constate que sa campagne de remarketing display Google est très performante, et elle souhaite s’appuyer sur ces bons résultats pour poursuivre son développement. Quelle option de ciblage doit-elle choisir dans ce cas ?
  • Claire a créé une campagne de remarketing display Google. Quel objectif l’a très probablement incitée à opter pour le remarketing ?
  • Quelles fonctionnalités sont disponibles dans Google Ads ? Choisissez deux réponses.
  • Quentin a récemment lancé une campagne display pour sa boutique de vêtements pour femmes. Depuis le lancement, le trafic sur son site Web a augmenté, mais pas les ventes. Quelle proposition décrit le processus de remarketing appliqué par Quentin pour inciter les utilisateurs à l’action ?
  • Le parcours client n’a jamais été aussi complexe et nécessite donc l’application d’une stratégie d’enchères dédiée. La solution proposée par Google : les enchères automatiques. Comment ces enchères peuvent-elles aider les annonceurs ? Choisissez deux réponses.
  • Jacques tente de développer la notoriété de sa marque pour sa nouvelle ligne de vêtements. Les premières tentatives de branding ont fonctionné, mais il souhaite maintenant passer à la vitesse supérieure. Jacques veut toucher une audience plus large grâce à des campagnes intelligentes sur le Réseau Display. Sur combien de sites Web et d’applications les campagnes intelligentes sur le Réseau Display peuvent-elles être diffusées ?
  • Google Ads a pour objectif d’aider les entreprises à réussir en ligne. Pour ce faire, la solution a été développée autour de trois principes fondamentaux. Lesquels ?
  • Quels types d’audiences pouvez-vous toucher en utilisant les audiences d’affinité comme option de ciblage ? Choisissez deux réponses.
  • Pourquoi un annonceur doit-il envisager d’utiliser le Planificateur de performances tous les mois ?
  • Une petite équipe marketing utilise les annonces display Google pour diffuser des publicités pertinentes auprès des internautes. Parmi ces affirmations sur l’emplacement où les annonces display Google sont diffusées auprès des audiences recherchées, laquelle est vraie ?
  • Quel format d’annonce display s’ajuste à l’espace publicitaire disponible ?
  • Virginie utilise les enchères manuelles dans le cadre de sa stratégie d’enchères sur le Réseau de Recherche de Google. Pourquoi pourrait-elle préférer les enchères automatiques ?
  • Rachid souhaite faire connaître son entreprise et créer des campagnes utilisant des termes associés à sa marque. Il n’a pas beaucoup de temps à consacrer à la gestion quotidienne des enchères. Il a donc décidé de se servir des enchères automatiques pour se simplifier la tâche. Quelle stratégie d’enchères automatiques Rachid devrait-il envisager d’utiliser ?
  • Kevin cherche à déterminer le format d’annonce display Google à utiliser, et s’il doit opter pour l’efficacité ou le contrôle. Associez l’annonce qu’il a créée au format d’annonce approprié.
  • Que fait automatiquement le Planificateur de performances ?
  • Marie est responsable marketing. Elle essaie de maximiser les actions d’utilisateurs spécifiques après un clic. Quelle stratégie d’enchères automatiques devrait-elle utiliser pour y parvenir ?
  • Ben vend des articles ménagers sur son site Web et son application. Comment Google Ads peut-il l’aider à atteindre ses objectifs commerciaux ? Choisissez deux réponses.
  • Une entreprise crée des équipements sportifs spécialisés pour les femmes seniors actives. Elle prévoit d’attirer des clients potentiels de plus de 65 ans, montrant ou non un intérêt pour le sport. L’équipe marketing de l’entreprise cherche à développer la notoriété de ses produits innovants. Quelle est la meilleure option pour toucher cette audience spécifique ?
  • Afin de générer des ventes par le biais de sa campagne d’annonces display Google, Charlotte souhaite toucher les clients qui ont regardé des produits sur son site Web en leur diffusant de nouvelles annonces pour ces mêmes produits. Quelle option de ciblage doit-elle choisir ?
  • Carine vient de lancer une nouvelle entreprise et utilise les annonces display Google pour développer la notoriété de ses nouveaux produits. Comment le ciblage de ces annonces lui permet-il d’atteindre son objectif marketing ?
  • Comment les annonces display responsives utilisent-elles l’automatisation ?
  • Quelle est la caractéristique des annonces display responsives ?
  • Parmi ces affirmations sur les annonces display responsives, laquelle est vraie ?
  • Quels sont les principaux facteurs à prendre en compte lorsque vous choisissez une stratégie d’enchères pour votre campagne ?
  • Quand devez-vous utiliser les annonces AMP HTML ? Choisissez deux réponses.
  • Bruno souhaite toucher des audiences intéressantes et pertinentes. Il veut interagir souvent et rapidement avec elles par le biais de ses annonces. Comment une campagne d’annonces display Google peut-elle l’aider à y parvenir ?
  • Vous choisissez l’objectif marketing “Susciter l’intérêt” et l’option de ciblage “Audiences similaires” pour une campagne d’annonces display Google. Dans ce type de campagnes, sur quoi la fonctionnalité Audiences similaires s’appuie-t-elle ?
  • Adèle vient de lancer une marque pour son entreprise de vente d’équipements pour le dressage des poissons rouges. D’autres entreprises dédiées à cette activité populaire existent, mais elle sait qu’il s’agit d’un marché de niche. Elle souhaite créer une campagne d’annonces display Google pour développer la notoriété de sa nouvelle marque. Quelle option de ciblage doit-elle utiliser pour développer la notoriété de sa marque au sein de ce marché de niche ?
  • Peggy possède une entreprise de services de ménage à domicile. Elle a créé un site Web de réservation et s’apprête à promouvoir ses services en ligne. Elle souhaite que ses annonces touchent les internautes qui recherchent activement des entreprises comme la sienne. Quelle campagne Google Ads Peggy doit-elle utiliser pour s’assurer que des clients potentiels pensent à ses services, et passent à l’action en réservant des heures de ménage ?
  • Votre entreprise propose des services d’entretien de domicile, et vous souhaitez toucher davantage de clients potentiels. Vous disposez d’un budget limité. Pourquoi Google Ads est-elle la meilleure solution dans votre cas ?
  • Joséphine est en train de créer des annonces dans le cadre de sa campagne display standard. Elle s’aperçoit qu’elle peut exploiter deux formats d’annonces principaux. Quels sont les formats d’annonces principaux utilisés dans une campagne display standard ? Choisissez deux réponses.
  • Comment le Planificateur de performances peut-il vous aider ?
  • Simon crée ses annonces à l’aide d’une campagne intelligente sur le Réseau Display de Google. Quel bénéfice en retire-t-il ?
  • Rebecca est responsable marketing au sein d’une compagnie aérienne. On lui a demandé de planifier le budget publicitaire en ligne de son entreprise tous les mois. Elle a choisi d’utiliser le Planificateur de performances de Google Ads pour mener à bien cette mission. Quels sont les avantages que le Planificateur de performances offre à Rebecca ? Choisissez deux réponses.
  • Pour sa campagne d’annonces display Google, Laurence a choisi l’objectif marketing “Susciter l’intérêt”. Quelles sont les options de ciblage les plus adaptées à sa campagne ? Choisissez deux réponses.
  • En quoi les conversions d’attributions non basées sur le dernier clic sont-elles utiles aux prévisions du Planificateur de performances ?
  • Félix souhaite diffuser ses annonces display Google auprès d’une audience plus restreinte à l’aide du ciblage démographique. Celui-ci s’appuie sur deux types de données. Lesquels ? Choisissez deux réponses.
  • Nathan gère un site Web de vente de vélos. Il utilise une campagne display Google Ads pour accroître les achats sur ce segment, et choisit l’option de ciblage “Audiences sur le marché”. En quoi les audiences sur le marché permettront-elles à Nathan d’atteindre ses objectifs marketing ?
  • Quel est l’un des avantages des annonces display responsives en termes de portée ?
  • Pour assurer la gestion d’une campagne Google Ads performante, pourquoi choisiriez-vous les enchères automatiques plutôt que les enchères manuelles ?
  • Parmi ces affirmations sur les avantages des annonces display Google, laquelle est vraie ?
  • Marta dispose d’un budget marketing restreint. Elle doit utiliser une stratégie qui lui permettra d’attirer des clients sur son site Web pour un coût fixe. Quelle stratégie d’enchères pourrait lui convenir ?
  • Amandine possède une entreprise de matériel créatif, et vend ses produits en magasin et en ligne. Elle souhaite accroître la notoriété de sa marque et augmenter ses ventes. Comment les annonces display Google peuvent-elles aider Amandine à atteindre ses objectifs commerciaux ?
  • Cassandra souhaite personnaliser ses annonces display Google en se basant sur la manière dont les clients potentiels ont interagi avec son site Web par le passé. Quelle option lui conviendrait le mieux ?
  • Un responsable marketing suit les revenus générés par ses campagnes. Il souhaite obtenir un certain retour sur ses dépenses publicitaires. Quel type de stratégie d’enchères automatiques lui conviendrait le mieux ?
  • Marie est chargée de concevoir une campagne publicitaire pour la boutique en ligne et l’application de son entreprise de nourriture pour animaux. Elle examine différentes options de campagnes. Quels types de campagnes sont disponibles dans Google Ads pour Marie ?
  • Quelle recommandation le Planificateur de performances peut-il faire ?
  • Lorsqu’une annonce display responsive est créée automatiquement, quels sont les aspects ajustés pour l’adapter à l’espace publicitaire ?
  • Par quels moyens le Planificateur de performances peut-il révéler les possibilités qu’offrent vos campagnes Google Ads ? Choisissez deux réponses.
  • Quelles sont les raisons qui peuvent inciter un responsable marketing à utiliser les annonces display responsives ? Choisissez deux réponses.
  • La campagne que Ben gère actuellement bénéficie d’un investissement total de 7 000 €, génère 1 400 conversions et affiche un CPA (coût par acquisition) de 5 €. Ben souhaite vendre son excédent de stock. Pour ce faire, il est prêt à augmenter son CPA et le budget alloué à sa campagne. Quel plan budgétaire, élaboré à l’aide du Planificateur de performances, permettra à Ben d’atteindre son objectif marketing ?
  • Quelle stratégie d’enchères automatiques correspond à l’objectif de retour sur les dépenses publicitaires (ROAS) cible ?
  • Que garantissent les annonces display responsives ?
  • Lorsque l’objectif d’une campagne est de gagner en visibilité, quelle stratégie d’enchères l’annonceur doit-il choisir ?
  • Que peut améliorer un annonceur à l’aide des enchères automatiques ?
  • Gabin crée une campagne d’annonces display Google dans le but d’accroître les ventes sur son site Web. Il souhaite toucher des clients potentiels ayant consulté des pages de son site Web et les inciter à réaliser des achats grâce à un code de réduction. Quelle est l’option qui servira le mieux l’objectif marketing de Gabin ?
  • Angela est sur le point de lancer sa première campagne intelligente sur le Réseau Display, mais son compte n’est pas encore éligible, car il n’a pas enregistré suffisamment de conversions au cours des 30 derniers jours. Quel est le nombre minimum de conversions nécessaires au cours des 30 derniers jours pour qu’elle puisse configurer une campagne intelligente sur le Réseau Display ?
  • Karen possède une grande entreprise de vente en ligne d’antiquités. Elle souhaite créer une campagne intelligente sur le Réseau Display. Parmi les propositions figurent deux des trois éléments qu’elle doit fournir pour créer une campagne intelligente sur le Réseau Display, quels sont-ils ? Choisissez deux réponses.
  • Quel est l’un des avantages principaux des annonces display responsives ?
  • Laurence est directrice marketing dans une grande entreprise qui propose des repas en kit. Elle élabore une campagne display Google afin d’identifier et d’engager une vaste audience pour étendre sa portée sur le marché. Quelle proposition décrit le mieux la portée d’une campagne display Google pour Laurence ?
  • Lors de la création de sa dernière campagne display, Lucie a défini comme objectif de développer la notoriété de sa marque. Quelles sont les options de ciblage qui pourraient lui convenir ? Choisissez deux réponses.
  • Gabrielle propose une ligne de vêtements destinés au surf. Elle souhaite accroître la notoriété de sa marque et augmenter ses ventes. Comment les annonces display Google peuvent-elles aider Gabrielle à atteindre son objectif ?
  • Tristan possède une entreprise de fabrication de matériel spécialisé pour la randonnée et l’escalade. Il est encore très peu connu dans le secteur, mais est prêt à développer son entreprise. Quel type de campagne Google Ads Tristan doit-il utiliser pour accroître l’exposition de sa marque et toucher des audiences sur le Web ayant pour centres d’intérêt la randonnée et l’escalade ?
  • Patricia souhaite attirer un maximum de clients potentiels sur son site Web avec seulement 500 € de budget mensuel. Quel type de stratégie d’enchères automatiques conviendrait le mieux à sa campagne ?
  • Quel format d’annonce display est diffusé dans l’inventaire natif et non natif ?
  • Quel format d’annonces display devez-vous utiliser si vous craignez les logiciels malveillants et souhaitez une expérience publicitaire sécurisée sur toutes les plates-formes ?
  • Citez une raison d’utiliser une annonce display responsive pour votre campagne.
  • Zoé gère un site Web de médias dédiés au sport qui s’adresse aux passionnés de nombreux sports différents. Elle lance une campagne d’annonces display Google et étudie les méthodes qui vont lui permettre de toucher son audience férue de sport. Pour quelle raison Zoé devrait-elle utiliser les audiences d’affinité ?
  • Comment les annonces display Google aident-elles chaque jour des milliers d’annonceurs du monde entier à optimiser leurs résultats marketing ?
  • Philippe souhaite créer une campagne d’annonces display Google et baser son ciblage sur une liste de remarketing existante de visiteurs ayant abandonné leur panier d’achat. Comment l’option de ciblage “Audiences similaires” peut-elle aider Philippe à atteindre ses objectifs marketing ?
  • Robert gère un site Web qui vend des articles de sport. Il souhaite que ses produits soient diffusés sur différents sites en ligne dédiés au sport, lorsque des clients potentiels recherchent et comparent différentes marques de football sur le Web. Quelle option permettra à Robert de susciter l’intérêt de ces clients ?
  • Google Ads propose différents types de campagnes qui déterminent l’emplacement de votre annonce et son format d’affichage. Lesquels ?
  • Comment les annonces display Google peuvent-elles aider les annonceurs à atteindre leurs objectifs commerciaux et à obtenir des résultats ?
  • Sabrina possède une petite entreprise et endosse de nombreuses responsabilités, de la logistique jusqu’au marketing. Elle est très satisfaite des performances de la recherche Google (des centaines de conversions par mois) et elle aimerait accroître son audience en créant une campagne display. Elle souhaiterait néanmoins que ce soit aussi simple que possible. Quel type de campagne display doit-elle lancer ?
  • Amanda a choisi l’objectif marketing “Susciter l’intérêt” pour sa campagne d’annonces display Google. Quelles sont les options de ciblage adaptées à sa campagne ?
  • Damien se rend compte que de nombreuses personnes ont vu des produits spécifiques sur son site Web, mais ne les ont pas achetés. Il crée une annonce display Google pour augmenter les ventes sur ces produits-là. Quelle est l’option qui servira le mieux l’objectif marketing de Damien ?
  • Pourquoi les campagnes dont les objectifs marketing sont différents doivent-elles être séparées dans plusieurs projets au sein du Planificateur de performances ?
  • Quel groupe de consommateurs pouvez-vous toucher en utilisant le ciblage démographique dans une campagne display Google ?
  • Tristan a appliqué une remise sur une série entière de produits sur son site Web et souhaite utiliser les annonces display de Google pour accroître ses ventes. Comment le ciblage de ces annonces peut-il aider Tristan à atteindre son objectif marketing ?
  • Vous pouvez utiliser les stratégies d’enchères automatiques de Google Ads pour dépenser de façon optimale votre budget publicitaire. Quels sont les avantages de ce type de stratégies ? Choisissez deux réponses.
  • Adam a jugé que “Générer des actions” était l’objectif marketing approprié pour sa nouvelle campagne display. Quelles sont les options pertinentes qu’il pourrait utiliser pour atteindre cet objectif ? Choisissez deux réponses.
  • Marjorie souhaite liquider son stock restant en vue de commander une nouvelle ligne de produits à commercialiser. Elle est prête à augmenter son CPA (coût par acquisition) et le budget alloué à sa campagne, tant que cette dernière génère davantage de ventes. À l’heure actuelle, sa campagne bénéficie d’un investissement total de 25 500 €, génère 1 500 conversions et affiche un CPA de 17 €. Quel plan budgétaire, élaboré à l’aide du Planificateur de performances, permettra à Marjorie d’atteindre cet objectif marketing ?
  • L’audience ciblée par Benjamin n’est pas incluse dans les segments d’audience sur le marché. Quelle autre option appropriée pourrait-il choisir pour susciter l’intérêt de clients potentiels ?
  • Quelle recommandation pertinente le Planificateur de performances peut-il proposer ?
  • Sophie souhaite s’assurer que ses annonces obtiennent un nombre minimal d’impressions en haut de page. Quel type de stratégie d’enchères automatiques utilise-t-elle ?
  • Vous gérez l’activité marketing d’une petite entreprise et disposez d’un budget limité pour toucher un maximum de personnes. Comment Google Ads peut-il vous aider ?
  • Quand devez-vous utiliser les annonces display responsives ?
  • Comment les annonces display Google aident-elles chaque jour des milliers d’annonceurs à optimiser leurs résultats ?
  • Votre entreprise souhaite rencontrer davantage de succès en ligne. Comment Google Ads peut-il réaliser vos objectifs commerciaux ? Choisissez deux réponses.
  • Marie maîtrise la gestion des campagnes sur le Réseau de Recherche. Elle souhaiterait élargir son audience marketing à l’aide d’annonces display Google. Elle hésite entre une campagne display standard et une campagne intelligente sur le Réseau Display. Pour quelle raison Marie opterait-elle pour une campagne display standard plutôt que pour une campagne intelligente sur le Réseau Display ?
  • Associez chaque objectif commercial au type de campagne Google Ads qui y répond au mieux. Chaque type de campagne ne peut être utilisé qu’une seule fois.
  • Quel type de stratégie d’enchères automatiques correspond au coût par clic optimisé (eCPC) ?
  • Quel argument justifie l’utilisation des enchères automatiques (par opposition aux enchères manuelles) pour garantir le succès des campagnes Google Ads ?
  • Quel est l’avantage des annonces display responsives ?
  • Quels sont les avantages des enchères automatiques ? Choisissez deux réponses.
  • Jasmine est la directrice marketing d’une chaîne de magasins de vêtements. Elle dispose d’un budget défini pour attirer autant de clients potentiels que possible sur son site Web. Quelle stratégie d’enchères automatiques devrait-elle utiliser pour sa campagne ?
  • Suzanne n’a pas le temps de créer elle-même des annonces display. Pour générer automatiquement des annonces, elle envisage de lancer une campagne intelligente sur le Réseau Display. Quels sont les éléments de base que Suzanne doit fournir afin que sa campagne intelligente sur le Réseau Display crée automatiquement des annonces ? Choisissez deux réponses.
  • José possède une boutique en ligne qui propose des équipements de skateboard. Il constate que ses clients potentiels recherchent des modèles de skateboard bien précis, mais quittent son site Web sans rien acheter. Quelle est l’option de campagne display Google que José peut utiliser pour mettre en avant les skateboards en question auprès des clients potentiels qui n’ont pas réalisé d’achat ?
  • Quels facteurs un annonceur doit-il prendre en compte pour choisir une stratégie d’enchères ?
  • Pourquoi votre entreprise doit-elle utiliser le Planificateur de performances ?
  • Qu’utilise une annonce display responsive dans son modèle de machine learning afin de déterminer la combinaison optimale d’éléments pour votre espace publicitaire ?
  • Quels éléments de votre compte pouvez-vous optimiser en utilisant chaque mois le Planificateur de performances ? Choisissez deux réponses.
  • Bruno a lancé une nouvelle série de produits pour son entreprise et utilise les annonces display Google pour susciter l’intérêt des clients. Comment le ciblage de ces annonces peut-il aider Bruno à atteindre son objectif marketing ?
  • Brian possède une entreprise qui fabrique des pièces de rechange bon marché pour vélos. Il est prêt à étendre l’envergure de son entreprise et il souhaite utiliser les annonces display Google pour accroître ses ventes. En quoi les annonces display Google peuvent aider Brian à atteindre ses objectifs commerciaux ?
  • Hervé est en train de créer une campagne display Google et il décide d’utiliser l’option de ciblage “Audiences d’intention personnalisées”. Il aimerait influencer les décisions d’achat des clients, mais son audience de niche n’est couverte par aucun segment d’audience sur le marché. Quels sont les types de données qu’Hervé peut envoyer pour représenter au mieux son audience ? Choisissez deux réponses.
  • Google Ads a été conçu pour offrir trois choses à chaque annonceur : pertinence, contrôle et résultats. Pour la pertinence, il permet aux annonceurs d’interagir avec les bonnes personnes, au bon moment. Pour les résultats, il ne vous facture que lorsque vous enregistrez un clic. Quel contrôle Google Ads vous donne-t-il ?
  • Les annonces display Google permettent aux annonceurs d’importer leurs propres éléments de création. Les annonceurs ont ainsi plus de contrôle sur l’apparence de leurs annonces. Quels sont les deux types d’annonces importées disponibles ?
  • Samira a récemment ouvert une boutique en ligne de plantes en pot et souhaite en faire la promotion. Elle a choisi Google Ads, car ce service offre aux annonceurs différents types de campagnes qui déterminent l’emplacement des annonces et le format dans lequel elles seront diffusées. Quel type de campagne Google pourra lui permettre de toucher les audiences les plus intéressantes ?
  • Vous avez été chargé de promouvoir une nouvelle gamme de services de plomberie, avec un budget fixe que vous ne pouvez pas dépasser. Pourquoi Google Ads offre-t-il une solution viable ?
  • Associez chaque responsable marketing au format d’annonce display qui lui convient le mieux. Les formats peuvent être utilisés plusieurs fois.
  • Franck gère une entreprise de plongée qui propose des cours et vend des équipements de plongée. Il souhaite susciter l’engagement des utilisateurs qui recherchent des cours de plongée. Quel objectif marketing Franck doit-il choisir lors de la création de sa campagne display ?
  • En quoi les enchères automatiques contribuent-elles au succès d’une campagne Google Ads ?
  • Alain a lancé une nouvelle série de trottinettes sur son site Web et il utilise une campagne d’annonces display Google afin d’en faire la promotion. Il sélectionne l’objectif marketing “Développer la notoriété” pour sa campagne. Pourquoi Alain doit-il choisir cet objectif ?
  • Marisol gère les campagnes de publicité en ligne d’une chaîne de magasins de jouets qui possède une boutique en ligne et des magasins physiques. Quelles campagnes Google Ads Marisol doit-elle utiliser pour montrer des images de ses produits, faire la publicité des jouets disponibles en boutique et en ligne, et booster le trafic sur le site Web et dans les magasins de jouets ?
  • Julie souhaite diffuser auprès de ses clients potentiels des produits qu’ils ont déjà visionnés sur son site Web. Que doit-elle mettre en place pour créer des annonces display générées dynamiquement au sein d’une campagne de remarketing dynamique ?
  • On a conseillé à Marie d’utiliser le Planificateur de performances tous les mois. Pourquoi devrait-elle le faire ?
  • Hugo souhaite lancer une campagne “Maximiser les conversions” à l’aide du Planificateur de performances. Quelle recommandation peut lui être fournie par cet outil ?
  • Mickaël a récemment commencé à utiliser les annonces display Google pour créer une approche plus automatisée de sa gestion des campagnes. Quel modèle d’automatisation proposé par les campagnes intelligentes sur le Réseau Display pourrait aider Mickaël ?
  • Quelle proposition décrit le mieux la portée du ciblage par type d’audience ?
  • Victor suit les conversions enregistrées par sa campagne display au cours des 30 derniers jours. Il compte 24 conversions pendant cette période. Il prévoit d’utiliser l’objectif de retour sur les dépenses publicitaires (ROAS cible) comme stratégie d’enchères automatiques. Quel type de stratégie d’enchères automatiques Victor utilisera-t-il ?
  • En sa qualité de directrice marketing d’une grande entreprise, Carla envisage de lancer une campagne d’annonces display Google, dans le but de toucher des internautes du monde entier sur le plus de sites Web et d’applications possible. Quel est l’autre avantage d’une campagne d’annonces display Google pour Carla ?
  • Olivia gère une boutique en ligne d’instruments de musique. Elle va bientôt organiser un événement jazz et souhaite en faire la promotion, en particulier au sein de la communauté des passionnés de jazz. Quelle option de ciblage Olivia doit-elle choisir afin d’atteindre son objectif marketing ?
  • Daphné souhaite générer des ventes sur son site Web et envisage de créer une campagne de remarketing sur le Réseau Display de Google. Comment le remarketing peut-il l’aider à atteindre son objectif ?
  • Comment les annonces display Google parviennent-elles à générer des résultats marketing pour des centaines d’annonceurs dans le monde entier ?
  • Colin projette de diffuser une nouvelle campagne d’annonces display Google. Il a sélectionné l’objectif marketing “Développer la notoriété”. Pourquoi ?
  • Steve souhaite utiliser les annonces display Google pour toucher de nouveaux clients qui cherchent à acheter des produits semblables aux siens. Quel type d’audience Steve doit-il essayer de toucher pour atteindre son objectif marketing ?
  • Amanda est la responsable marketing d’une pépinière. Elle gère de nombreuses campagnes et a besoin d’aide pour que ses enchères restent pertinentes au quotidien. Comment les enchères automatiques peuvent-elles l’aider ?
  • Après le lancement de sa campagne display, Catherine a reçu un trafic important sur le site de son animalerie en ligne. Malheureusement, de nombreux visiteurs n’ont pas effectué d’achat. Lors de la création d’une campagne display, quel objectif marketing Catherine devrait-elle choisir pour réengager ces visiteurs ?
  • Comment Google Ads peut-il vous aider à atteindre vos objectifs commerciaux ? Choisissez deux réponses.
  • Diana gère une campagne de remarketing performante. Elle souhaite élargir son audience grâce à d’autres options de ciblage. Elle crée une campagne d’annonces display Google et définit l’objectif marketing sur “Susciter l’intérêt”. Elle choisit les audiences similaires comme option de ciblage. Quelles sont les données prises en compte pour identifier les audiences similaires ?
  • Google Ads a été développé autour de trois principes fondamentaux pour aider les entreprises à réussir en ligne. Le premier d’entre eux est la pertinence. Google Ads aide les entreprises à interagir avec les bons clients, au bon moment. Quels sont les deux autres principes autour desquels la solution a été créée ?
  • Lorsque vous devez choisir entre les annonces display responsives et les annonces importées, dans quelle situation allez-vous opter pour le contrôle plutôt que l’efficacité ?
  • Thérèse est la directrice marketing d’une boutique de jouets en ligne. Elle crée une campagne display pour toucher les parents âgés de 25 à 34 ans. Quelle option de ciblage Thérèse doit-elle choisir pour atteindre son objectif marketing ?
  • Karim note que ses campagnes display rencontrent un franc succès, et il souhaite améliorer encore davantage leurs performances grâce au remarketing dynamique. En quoi le remarketing dynamique peut-il l’aider ?
  • Comment le Planificateur de performances aide-t-il les entreprises à augmenter leurs ventes ?
  • Comment le Planificateur de performances peut-il aider votre entreprise ?
  • Quel type de stratégie d’enchères automatiques correspond au coût par acquisition (CPA) cible ?
  • Quelles sont les affirmations correctes concernant l’utilisation des options de ciblage pour optimiser une campagne Google Ads ? Choisissez deux réponses.
  • Quel est l’un des principaux avantages des annonces display responsives ?
  • Paul aimerait générer des conversions à l’aide d’annonces display Google, mais n’est pas à l’aise à l’idée de définir lui-même les enchères. Il s’appuie donc sur les campagnes intelligentes sur le Réseau Display. Quelles sont les stratégies d’enchères utilisées dans ces campagnes qui permettraient à Paul de définir automatiquement les enchères ? Choisissez deux réponses.
  • Émilie est la directrice d’une grande équipe marketing, et elle cherche à toucher une audience à grande échelle à l’aide de campagnes intelligentes sur le Réseau Display. Comment les rapports de ce type de campagnes peuvent-ils aider Émilie ?
  • Quels sont les deux principaux formats d’annonces des campagnes display Google ?
  • Quels sont les avantages des annonces display responsives ?
  • Avec les annonces importées, les annonceurs peuvent accéder à plus d’inventaire qu’avec les annonces display responsives.
  • Pour faire de la publicité avec Google Ads, vous commencez par créer des campagnes s’appuyant sur vos objectifs commerciaux. Quel type de campagne choisiriez-vous pour chacun des scénarios suivants ?
  • En quoi Google Ads peut-il vous aider à atteindre vos objectifs commerciaux ?
  • Quels sont les trois principaux leviers d’automatisation des campagnes intelligentes sur le Réseau Display ?
  • Quel élément ne fait pas partie de la proposition de valeur des annonces display Google ?
  • Associez chaque stratégie d’enchères automatiques au bon objectif de campagne.
  • Quel élément fait partie des principaux avantages des enchères automatiques Google Ads ?
  • Quels sont les trois objectifs marketing pouvant être atteints grâce aux options de ciblage des annonces display Google ?
  • Quels sont les deux types de remarketing pouvant être utilisés avec les annonces display Google ?
  • Quelle est la meilleure option de ciblage pour renforcer la notoriété d’une marque ?
  • Quelle est la meilleure option de ciblage pour susciter l’intérêt ?
  • Lesquelles de ces affirmations concernant l’utilisation des options de ciblage pour optimiser une campagne Google Ads sont vraies ? (Choisissez deux réponses.)
  • Ingrid lance une nouvelle gamme de produits dont elle souhaite optimiser la visibilité. Elle sait qu’une campagne display lui permettra de toucher un grand nombre d’internautes. De quelle manière cette campagne lui permettra-t-elle d’atteindre ses objectifs marketing ?
  • Vous devez promouvoir une nouvelle gamme de services de plomberie. Vous disposez pour cela d’un budget fixe que vous ne pouvez pas dépasser. Pourquoi Google Ads constitue-t-il une solution viable ?
  • Daphné utilise la recherche Google pour toucher des clients lorsqu’ils recherchent des produits semblables aux siens. Elle souhaite créer une campagne de remarketing display pour réengager les utilisateurs et accroître les ventes. Comment le remarketing peut-il l’aider à atteindre cet objectif ?
  • Une entreprise qui propose des équipements sportifs adaptés aux personnes âgées souhaite utiliser les annonces display Google pour toucher de nouveaux clients. La gamme de produits cible les personnes de plus de 65 ans ayant ou non un intérêt connu pour le sport. Quelle est la meilleure option pour toucher ces utilisateurs ?
  • Pourquoi un annonceur devrait-il utiliser des annonces display responsives ?
  • Colin souhaite faire connaître son nouveau produit. Il envisage de créer une campagne display Google et de sélectionner l’objectif marketing “Développer la notoriété”. Pourquoi ?
  • Pour quelle raison est-il recommandé d’exploiter la fonctionnalité d’objectifs de performances après avoir utilisé le Planificateur de performances ?
  • Marie gère des campagnes sur le Réseau de Recherche. Elle souhaiterait élargir son audience à l’aide d’annonces display Google. Elle hésite entre une campagne display standard et une campagne intelligente sur le Réseau Display. Pourquoi Marie choisirait-elle une campagne display standard plutôt qu’une campagne intelligente sur le Réseau Display ?
  • Les campagnes intelligentes sur le Réseau Display s’appuient sur une automatisation totale afin d’optimiser presque tous les aspects de vos campagnes sur le Réseau Display. Vous n’avez qu’à fournir quelques éléments. Lesquels ?
  • Trina envisage d’utiliser les enchères automatiques afin d’optimiser la gestion des campagnes. Sélectionnez trois moyens d’amélioration proposés par ces enchères.
  • Francis tente d’expliquer les avantages des enchères automatiques à son patron. Associez chaque aspect des enchères automatiques aux avantages qu’il apporte.
  • Quel est l’un des avantages des annonces display responsives ?
  • Les enchères automatiques effectuent le plus gros du travail sur Google Ads pour les annonceurs. Qu’utilisent-elles pour définir l’enchère la mieux adaptée à chaque mise aux enchères ?
  • Thérèse crée une campagne display pour sa boutique de jouets en ligne. Elle souhaite présenter ses produits aux parents âgés de 25 à 34 ans. Quelle option doit-elle choisir pour cela ?
  • Un responsable marketing suit les revenus générés par sa campagne. Il souhaite voir le retour sur investissement de son budget publicitaire mensuel. Quel type de stratégie d’enchères automatiques lui conviendrait le mieux ?
  • Les annonces display Google permettent aux annonceurs d’importer leurs propres annonces, ce qui leur donne plus de contrôle sur l’apparence de leurs messages. Quels sont les types d’annonces que vous pouvez importer ?
  • Une petite entreprise utilise les annonces display Google pour diffuser des messages pertinents auprès des internautes. Quelle affirmation est vraie concernant leur emplacement ?
  • Associez chaque objectif commercial au type de campagne Google Ads le mieux adapté pour y répondre. (Chaque type de campagne ne peut être utilisé qu’une seule fois.)
  • Quel objectif votre campagne marketing peut-elle atteindre grâce aux enchères automatiques ?
  • Mylène gère une campagne Google Ads pour un nouveau client qui effectue le suivi de toutes les actions post-clic principales et qui accorde une importance égale à toutes les actions de conversion. Quelle stratégie d’enchères automatiques conviendrait le mieux à son client ?
  • Le Réseau Display de Google permet aux annonceurs de choisir entre deux formats d’annonce principaux : les annonces display responsives et les annonces illustrées importées. Associez l’avantage offert par chaque type d’annonce au bon format.
  • Quelles annonces sur le Réseau Display de Google proposent un affichage qui s’adapte automatiquement en fonction de l’espace disponible sur la page ?
  • Gabin crée une campagne d’annonces display Google pour accroître les ventes de sa boutique de vêtements en ligne. Son objectif est de toucher les utilisateurs qui ont déjà consulté son site Web sans effectuer d’achat. Quelle est l’option qui servira le mieux cet objectif marketing ?
  • Kevin dispose d’une vaste collection d’images et de vidéos, mais de peu de temps pour élaborer des créations pour sa campagne d’annonces display Google. Quel format d’annonce lui ferait gagner du temps ?

Télécharger les Réponses à la Certification Google Ads pour la Publicité sur le Réseau Display. Questions et réponses d’examen réel.

Bonne certification!

Consultez quelques liens utiles:

Réponses à la certification “Principes fondamentaux du marketing numérique”de Google Ateliers Numériques

Réponses à la Certification Google Ads pour la Publicité sur le Réseau de Recherche

Réponses à la Certification Google Ads pour la Publicité Vidéo

– Réponses à la Certification Relative aux Mesures de Google Ads

Réponses à la Certification Google Ads pour les Applications