Réponses à la Certification Creative de Google Marketing Platforms

Réponses à la Certification Creative de Google Marketing Platforms

Examen de certification Creative de Google Marketing Platforms est l’un des programmes de certification disponibles dans Google SkillShop. L’examen de certification Creative porte sur la configuration de créations rich media à l’aide de Google Web Designer et de Creative. Ce programme de certification n’est pas pour les débutants. Et nécessite une certaine expérience de l’utilisation des applications Google Marketing Platform. N’est-ce pas cool de connaître les questions et réponses d’examen à l’avance?

Réponses à la Certification Creative de Google Marketing Platforms. Passez l’examen en moins de 15 minutes avec cette feuille de réponses. Facilement.



1. Lorsque vous disposez de plusieurs images en fonction des différentes tailles de création au sein d’un même profil, quelle mesure doit être prise ?

Importer les images dans la bibliothèque d’éléments pour générer les différentes tailles de création

Utiliser une seule image que Studio redimensionnera automatiquement

Créer un flux et filtrer les créations en fonction de leurs dimensions

Créer un flux par taille d’annonce

2. Quel est le niveau d’accès utilisateur qui permet un accès en lecture et en écriture en vue de créer ou de modifier un flux et un profil dynamique ?

Accès en lecture au contenu

Propriétaire de contenu

Accès en écriture au contenu

Utilisateur du contenu dynamique

3. Quelle est la méthode la plus souvent utilisée pour définir le contenu dynamique d’une création ?

Campaign Manager

Feuille de calcul

API externe

Code intégré à la création

4. Quelle est la méthode d’utilisation des polices personnalisées qui n’est PAS acceptée pour le texte dynamique ?

Les polices ajoutées à la bibliothèque d’éléments et associées à une création dans Studio

Les polices chargées à partir de Google Fonts

Les polices enregistrées sur un FTP (File Transfer Protocol)

Toutes les polices importées avec une création dans Studio

5. Quel est le paramètre de profil qui permet à Studio de faire correspondre plusieurs lignes lors d’une impression ?

Quantité

Sélection dépendante

Filtrage automatique

Champ de profil

6. Quel est le type de champ utilisé pour le ciblage par transmission de données dans un profil dynamique ?

Valeur personnalisée

Valeur de remarketing

ID de site Campaign Manager

ID d’élément de campagne Display & Video 360

7. Quelle est la stratégie dynamique qui remplace les ID Campaign Manager numériques via une convention d’attribution de noms ?

Filtrage des éléments de campagne Display & Video 360

Remarketing

Clés de ciblage dynamiques

Transmission de données

8. Lorsque vous utilisez le filtrage basé sur les dimensions des créations, quelles actions devez-vous effectuer pour générer correctement des aperçus dynamiques ?

Saisir une taille de création, sélectionner la création adaptée à cette taille, puis cliquer sur “Appliquer”

Sélectionner toutes les tailles de création, puis cliquer sur “Appliquer”

Saisir la taille de création, puis cliquer sur “Appliquer”

Saisir les tailles de création en les séparant par une virgule, sélectionner les tailles de création correspondantes, puis cliquer sur “Appliquer”

9. Quelle est la taille maximale des fichiers non vidéo de la bibliothèque d’éléments pour chaque importation ?

15 Mo

20 Mo

5 Mo

10 Mo

10. Quelles sont les possibilités offertes par les feuilles d’aperçu dynamiques ? Veuillez sélectionner deux réponses.

Téléchargement et partage au format PDF

Partage externe pour les parties prenantes n’ayant pas accès à Studio

Aperçus dynamiques groupés via l’importation d’un fichier CSV

Modification dans la feuille d’aperçu

11. Comment procéder pour créer un profil dynamique dans la section “Contenu dynamique” ?

Ajouter le code du composant Dynamic Enabler de la section “Générer le code” à la création

Affecter les fichiers de la création HTML5 à l’annonceur, puis cliquer sur “Créer un profil dynamique”

Dans l’annonceur, cliquer sur “Nouveau profil”, mettre le nom à jour, puis cliquer sur “Créer”

Accéder à la campagne Studio, importer une création dynamique, puis cliquer sur “Enregistrer”

12. Quels sont les éléments obligatoires d’une création dynamique ? Veuillez sélectionner trois réponses.

Profil Studio

Création Studio

Bibliothèque d’éléments

Contenu dynamique

13. Quel outil permet de prévisualiser une création sur un appareil mobile associé à un compte Studio ?

L’extension de l’outil d’aide au contrôle qualité

L’outil de gestion des tags VAST de l’IAB

Google Web Designer

L’application Creative Preview

14. Quelle est la stratégie dynamique qui permet de planifier la période de diffusion des créations dynamiques ?

Clés de ciblage dynamiques

ID d’emplacement Campaign Manager

Planification avec dates de début et de fin

Rotation pondérée

15. Dans le processus de configuration d’une création dynamique, quelle est l’étape qui suit la gestion des données et des règles ?

Publier la création dans Campaign Manager

Configurer les variables des rapports

Examiner la feuille d’aperçu

Générer le code


Économisez votre temps. Téléchargez toutes les questions et réponses d’examen possibles. Certification Creative de Google Marketing Platforms. Questions et réponses d’examen réel.


  • Lorsque vous disposez de plusieurs images en fonction des différentes tailles de création au sein d’un même profil, quelle mesure doit être prise ?
  • Quelle est la source du contenu dynamique utilisé par l’echo remarketing ?
  • Comment procéder pour modifier un profil Studio sans que cela ait d’impact sur la campagne en ligne ?
  • Quel est le niveau d’accès utilisateur qui permet un accès en lecture et en écriture en vue de créer ou de modifier un flux et un profil dynamique ?
  • Quelles sont les valeurs incluses dans la colonne de ciblage d’un flux de remarketing ?
  • Quelle est la méthode la plus souvent utilisée pour définir le contenu dynamique d’une création ?
  • Dans quelle section de Studio gère-t-on l’accès des utilisateurs ?
  • Quel caractère permet de séparer les ID afin de cibler plusieurs ID Campaign Manager dans une cellule d’un flux ?
  • Quelles sont les colonnes obligatoires dans un flux ? Veuillez sélectionner deux réponses.
  • Quels sont les types de données qui ne sont PAS acceptés en tant qu’éléments dynamiques ? Veuillez sélectionner deux réponses.
  • Quelle est la méthode d’utilisation des polices personnalisées qui n’est PAS acceptée pour le texte dynamique ?
  • Quelles sont les options qui doivent être vraies pour utiliser l’optimisation ouverte ? Veuillez sélectionner deux réponses.
  • Quelles méthodes permettent d’associer des données dynamiques à un élément de la création ? Veuillez sélectionner deux réponses.
  • Quels sont les types de flux qui permettent d’importer des données dans des campagnes dynamiques de Studio ? Veuillez sélectionner trois réponses.
  • À combien de profils Studio une création dynamique peut-elle être associée ?
  • Pour concevoir une création expand, quels panneaux devez-vous inclure dans le code HTML ? Veuillez sélectionner trois réponses.
  • Quels sont les types de prévisualisation qui peuvent servir à générer un aperçu dynamique ? Veuillez sélectionner deux réponses.
  • Quel est le paramètre de profil qui permet à Studio de faire correspondre plusieurs lignes lors d’une impression ?
  • Quel est le type de champ utilisé pour le ciblage par transmission de données dans un profil dynamique ?
  • Quels sont les composants qui sont disponibles dans Google Web Designer ? Veuillez sélectionner trois réponses.
  • À quel moment le code de “Étape 4 : Générer le code” doit-il être appelé par une création dynamique codée manuellement ?
  • Quels sont les éléments de création qui peuvent être dynamiques ? Veuillez sélectionner deux réponses.
  • Quels avantages offre l’utilisation d’un flux Google Merchant Center existant pour les créations dynamiques dans Studio ? Veuillez sélectionner trois réponses.
  • À quelle balise devez-vous ajouter le composant Enabler HTML5 dans le fichier HTML d’une création ?
  • Quelle est la stratégie dynamique qui remplace les ID Campaign Manager numériques via une convention d’attribution de noms ?
  • Comment procéder pour supprimer une feuille d’aperçu dynamique d’un profil Studio ?
  • Quels sont les attributs Campaign Manager qui peuvent servir de filtres dans un flux dynamique ? Veuillez sélectionner deux réponses.
  • Quels sont les avantages du filtrage des créations en fonction de leurs dimensions ? Veuillez sélectionner trois réponses.
  • Quels sont les types d’éléments qui peuvent être utilisés dans Studio ? Veuillez sélectionner deux réponses.
  • Lorsque vous utilisez le filtrage basé sur les dimensions des créations, quelles actions devez-vous effectuer pour générer correctement des aperçus dynamiques ?
  • Dans quel produit les clés de ciblage dynamiques sont-elles créées ?
  • Dans quelle section de Studio les utilisateurs peuvent-ils créer et gérer des profils dynamiques ?
  • Quels sont les paramètres de rotation disponibles dans Studio ? Veuillez sélectionner trois réponses.
  • Quels paramètres identifient le contenu dynamique sélectionné par l’ad server pour être envoyé à la création ? Veuillez sélectionner deux réponses.
  • Quelle est la taille maximale des fichiers non vidéo de la bibliothèque d’éléments pour chaque importation ?
  • Quelles sont les possibilités offertes par les feuilles d’aperçu dynamiques ? Veuillez sélectionner deux réponses.
  • Lorsqu’un élément est sélectionné dans la bibliothèque d’éléments, quels sont les attributs qui s’affichent dans la section des détails de l’élément ? Veuillez sélectionner trois réponses.
  • Comment procéder pour créer un profil dynamique dans la section “Contenu dynamique” ?
  • Quels sont les éléments obligatoires d’une création dynamique ? Veuillez sélectionner trois réponses.
  • Dans quelle section de Studio les vidéos et les images des créations sont-elles enregistrées ?
  • Quels sont les types de ciblage qui sont acceptés dans Studio pour les créations dynamiques ? Veuillez sélectionner deux réponses.
  • Quel outil permet de prévisualiser une création sur un appareil mobile associé à un compte Studio ?
  • Lorsque vous travaillez sur un profil avec une combinaison de règles faisant l’objet d’un classement, quelle fonctionnalité utiliser lors de la phase “Gérer les règles” ?
  • Quelle est la stratégie dynamique qui permet de planifier la période de diffusion des créations dynamiques ?
  • Que mesurent les “compteurs” dans Studio ?
  • Quels sont les formats vidéo qui peuvent être intégrés dans Studio en tant que format rich media ? Veuillez sélectionner deux réponses.
  • Dans le processus de configuration d’une création dynamique, quelle est l’étape qui suit la gestion des données et des règles ?
  • Un utilisateur génère un aperçu dynamique, et le message suivante s’affiche : “Impossible d’afficher un aperçu, car vous n’avez pas défini de création par défaut ou parce que les filtres appliqués ne correspondent à aucune ligne du flux.” Quelle est la première mesure à prendre pour corriger l’erreur ?
  • Qu’est-il nécessaire de faire avant de lancer une expansion en plein écran ?
  • Quels sont les types de création qui flottent au-dessus d’une page Web ou s’affichent sur l’intégralité de l’écran des mobiles ? Veuillez sélectionner deux réponses.
  • Où se trouvent les profils dynamiques ?
  • Lorsqu’un flux inclut une colonne d’URL de destination dynamiques, quelle fonction sera utilisée par une création codée manuellement ?
  • Quels sont les avantages offerts par l’utilisation de créations dynamiques dans Studio ? Veuillez sélectionner deux réponses.
  • Où trouver le chemin d’accès dynamique d’un élément ?
  • Quel est le nombre minimal de sorties requises pour une création ?
  • Quelle est la fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de créer un champ dynamique sans devoir importer de flux ?
  • Dans quelle section de Studio les utilisateurs peuvent-ils importer et gérer les fichiers d’annonces ?
  • Pour prévisualiser une création sur une page vierge, quelle option devez-vous sélectionner dans la liste déroulante ?
  • Quand devez-vous importer la création dynamique dans Studio ?
  • Quel est le format approprié au ciblage géographique d’une zone géographique dans un flux ?
  • Quels sont les types de création qui sont autorisés lorsque vous utilisez des créations VPAID ? Veuillez sélectionner trois réponses.
  • Quelle est la fonctionnalité qui permet de cibler plusieurs colonnes d’un flux à la fois ?
  • Quel type de création s’affiche dans un cadre défini, et ne peut pas se développer ni couvrir le contenu d’un site Web ?
  • Quelles sont les variables qui permettent d’optimiser la rotation des créations dynamiques ? Veuillez sélectionner deux réponses.
  • Quelle est la taille maximale des fichiers vidéo de la bibliothèque d’éléments pour chaque importation ?
  • Quelle est la méthode la plus efficace pour cibler 10 ID d’audience distincts avec un titre dans un flux ?
  • Comment procéder sous “Gérer les données” pour importer un flux dans le profil Studio ?
  • Quelles sont les méthodes qui permettent d’élaborer des créations dynamiques pour Studio ? Veuillez sélectionner deux réponses.
  • Quel est l’élément auquel l’optimisation donne la priorité lorsqu’elle est utilisée pour des créations dynamiques ?
  • Que se passe-t-il lorsque des éléments sont importés dans la section “Création” ?

Télécharger les Réponses à la Certification Creative de Google Marketing Platforms. Questions et réponses d’examen réel.

Bonne certification!

Consultez quelques liens utiles:

Réponses à la certification “Principes fondamentaux du marketing numérique”de Google Ateliers Numériques

– Réponses à la Certification Google Analytics Individual Qualification

Réponses à la Certification Campaign Manager de Google Marketing Platforms

– Réponses à la Certification Search Ads 360 de Google Marketing Platforms

Réponses à la Certification Display & Video 360 de Google Marketing Platforms