Réponses à la Certification Campaign Manager de Google Marketing Platforms

Réponses à la Certification Campaign Manager de Google Marketing Platforms

Examen de certification Campaign Manager est l’un des programmes de certification disponibles dans Google SkillShop. L’examen contient 57 questions, mais il y a beaucoup plus de questions possibles. Chaque fois que vous passez l’examen, vous recevez des questions aléatoires.

Passez l’examen facilement en moins de 15 minutes. Toutes les questions et réponses d’examen. Réponses à la Certification Campaign Manager de Google Marketing Platforms.



1. Dans quels tags peut-on ajouter la macro de mot clé (%k) ? (Veuillez sélectionner deux réponses.)

Annonce de suivi

Emplacement

Floodlight

Événement d’impression

2. Comment faire en sorte que les tags Floodlight attribuent correctement les conversions effectuées dans l’application ?

Un global site tag (gtag.js) doit être utilisé

Le tag doit être défini comme tag INS avec capacité mobile

L’ID de l’appareil doit être transmis au paramètre “dc_rdid”

Un ID d’application doit être attribué au tag

3. En cas de retard des principaux éléments HTML5, qu’est-ce qui s’affiche dans le navigateur de l’utilisateur lors du chargement ?

Une image de back-up

L’annonce par défaut

Une image polite load

Le fichier .swf

4. Quelles informations peuvent être extraites des données de l’onglet “Verification” ? (Veuillez sélectionner deux réponses.)

Graphiques représentant toutes les erreurs liées aux performances visuelles

Problèmes associés au contenu

Performances en termes de conversions et de revenus

Erreurs du tag d’emplacement publicitaire (problèmes d’intégration)

5. Quelles fonctionnalités permettent de gérer les données de conversion via l’API ? (Veuillez sélectionner deux réponses.)

Supprimer

Mettre à jour

Insérer

Exécuter

6. À quel niveau peut-on calculer les conversions si la période d’analyse diffère selon les objets ?

Au niveau du site

Au niveau de la campagne

Au niveau du compte

Au niveau de l’emplacement

7. Dans l’outil de création de rapports, avec quelle statistique les variables relatives aux liens commerciaux sont-elles compatibles ?

Impressions téléchargées

Active View

Coût par clic

Chiffre d’affaires issu du trafic généré par les liens commerciaux

8. Quand une impression est-elle comptabilisée dans Reporting ?

Dès qu’une création est demandée à l’éditeur

Lorsque l’appareil de l’utilisateur indique que le téléchargement de la création a commencé

Lorsque le navigateur commence à charger la page Web

Une fois que la création a été diffusée et vue sur le site

9. Si vous utilisez un plafonnement du coût médias pour un emplacement, que se passe-t-il lorsque le plafond est atteint ?

Campaign Manager arrête de calculer le coût médias de l’emplacement et de générer les rapports correspondants

L’emplacement est mis en veille jusqu’à la suppression du plafond

Les rapports ne reflètent pas les statistiques relatives aux clics et impressions

Les frais de diffusion des annonces ne sont pas facturés

10. Quelles règles de ciblage permettent de diffuser une annonce auprès des utilisateurs ayant consulté un produit, mais ne l’ayant pas acheté ?

Cibler tous les utilisateurs ayant consulté le produit ET exclure tous ceux l’ayant acheté

Exclure tous les utilisateurs ayant acheté le produit ET collecter les ID d’achat à l’aide de variables u

Cibler tous les utilisateurs ayant acheté le produit ET exclure tous ceux l’ayant consulté

Cibler tous les utilisateurs ayant consulté le produit ET collecter les ID d’achat à l’aide de variables u

11. Quel modèle d’attribution utilise les données Floodlight issues à la fois des conversions attribuées et non attribuées ?

Le modèle avec dépréciation dans le temps

Le modèle “Première interaction”

Le modèle basé sur les données

Le modèle linéaire

12. Quelle méthode de comptabilisation permet d’effectuer le suivi du nombre de ventes réalisées ou du nombre d’articles achetés ?

Variables Floodlight personnalisées

Comptabilisation standard

Activités de vente

Activités du compteur

13. Quel rapport permet d’effectuer le suivi de l’attribution Floodlight dans Reporting ?

Impressions Floodlight

Informations

Chemin avant conversion

Chevauchement d’audience du cookie

14. Quelle structure de compte permet de partager des tags Floodlight et des listes d’audience entre plusieurs annonceurs ?

Activité Floodlight unique

Relation parent/enfant

Profils de facturation partagés

Relation compte/annonceur

15. Quel objet de Campaign Manager équivaut à une création dans Display & Video 360 ?

Emplacement

Annonce

Création

Campagne


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  • Dans quels tags peut-on ajouter la macro de mot clé (%k) ? (Veuillez sélectionner deux réponses.)
  • Pour quel type de créations les statistiques “Compteurs” et “Nombre total d’interactions” sont-elles disponibles ?
  • Quelle fonctionnalité permet de combiner des données de clics et d’impressions au niveau du journal pour une analyse d’audience personnalisée ?
  • À quel niveau peut-on gérer les pages de destination dans les campagnes ?
  • Lorsque des éléments sont ajoutés à une création existante, où ces mises à jour sont-elles répercutées ?
  • Quels outils permettent d’effectuer des modifications groupées ? (Veuillez sélectionner trois réponses.)
  • Quelles fonctionnalités permettent de consigner des informations supplémentaires à propos d’un clic ? (Veuillez sélectionner deux réponses.)
  • Quel modèle ne calcule que le coût des impressions qui ont été mesurées comme visibles par Active View ?
  • Quelle est la première étape à effectuer pour associer un annonceur Display & Video 360 dans Campaign Manager ?
  • Dans Campaign Manager, où trouver les ID de sites requis pour transmettre les emplacements à Display & Video 360 ?
  • Les listes d’audience créées dans Campaign Manager peuvent être partagées automatiquement avec certaines applications associées. Lesquelles ? (Veuillez sélectionner trois réponses.)
  • Quelle statistique n’est PAS disponible lors du transfert de données ?
  • Lorsqu’un rapport “Chemins de conversion les plus fréquents” indique que la plupart des utilisateurs intègrent le cycle d’achat via une interaction rich media, comment procéder pour optimiser la campagne ?
  • Comment faire en sorte que les tags Floodlight attribuent correctement les conversions effectuées dans l’application ?
  • Qu’est-ce qui permet d’effectuer le suivi des conversions pour les applications mobiles à l’aide de tags Floodlight ?
  • En cas de retard des principaux éléments HTML5, qu’est-ce qui s’affiche dans le navigateur de l’utilisateur lors du chargement ?
  • Lorsqu’un utilisateur sélectionne “Pivot sur chemin d’interaction” dans un rapport “Chemin avant conversion”, quelles sont les principales différences avec le rapport non croisé ? (Veuillez sélectionner deux réponses.)
  • Quelles sont les données fournies par la validation vidéo ?
  • Quelles informations peuvent être extraites des données de l’onglet “Verification” ? (Veuillez sélectionner deux réponses.)
  • Quelles sources de données sont prises en compte par la méthodologie de conversions multi-environnements ?
  • Quelles méthodes permettent de mesurer les impressions enregistrées dans une application mobile ? (Veuillez sélectionner deux réponses.)
  • Quelles fonctionnalités permettent de gérer les données de conversion via l’API ? (Veuillez sélectionner deux réponses.)
  • À quel niveau peut-on indiquer l’inventaire acquis d’une campagne dans Campaign Manager ?
  • Si un éditeur diffuse un tag d’emplacement après la date de fin de la campagne, quelle annonce sera diffusée ?
  • Quels sont les deux objets devant être attribués à une annonce pour la définir comme “active” ?
  • Dans quel cas un élément VPAID est-il utilisé ?
  • Vous souhaitez qu’une annonce ciblant une ville soit diffusée auprès d’un utilisateur qualifié, plutôt qu’une annonce ciblant un pays. Quel paramètre d’annonce devez-vous modifier lorsque ces deux types d’annonces sont affectés au même emplacement ?
  • À quel niveau peut-on calculer les conversions si la période d’analyse diffère selon les objets ?
  • Quel élément doit être inclus dans un tag Floodlight pour pouvoir collecter les données produit en plus d’une conversion ?
  • Dans l’outil de création de rapports, avec quelle statistique les variables relatives aux liens commerciaux sont-elles compatibles ?
  • Dans l’outil de création de rapports, quel rapport indique le nombre d’utilisateurs uniques ayant interagi avec des annonces ?
  • Quand une impression est-elle comptabilisée dans Reporting ?
  • Si vous utilisez un plafonnement du coût médias pour un emplacement, que se passe-t-il lorsque le plafond est atteint ?
  • Quelles règles de ciblage permettent de diffuser une annonce auprès des utilisateurs ayant consulté un produit, mais ne l’ayant pas acheté ?
  • Quel modèle d’attribution utilise les données Floodlight issues à la fois des conversions attribuées et non attribuées ?
  • Quelle méthode de comptabilisation permet d’effectuer le suivi du nombre de ventes réalisées ou du nombre d’articles achetés ?
  • Quelle est la marche à suivre pour permettre à un membre d’une équipe d’accéder aux fichiers de transfert de données dans Google Cloud Storage ?
  • Quel rapport permet d’effectuer le suivi de l’attribution Floodlight dans Reporting ?
  • Quelle structure de compte permet de partager des tags Floodlight et des listes d’audience entre plusieurs annonceurs ?
  • Que se passe-t-il lorsqu’un utilisateur atteint la limite du nombre d’expositions pour une annonce ?
  • Quel objet de Campaign Manager équivaut à une création dans Display & Video 360 ?
  • Quel rapport indique le temps que met un utilisateur pour effectuer une conversion après avoir interagi avec une annonce ?
  • “Administrateur de l’agence”, “Trafficker de l’agence” et “Trafficker du site” sont des exemples de :
  • Quelle fonctionnalité Floodlight permet de créer une liste d’audience personnalisée ciblant les utilisateurs qui ont acheté un produit ou service spécifique ?
  • Quels sont les avantages des tags de redirection interne ? (Veuillez sélectionner trois réponses.)
  • Dans l’onglet “Informations” de Reporting, quelles fiches proposent un instantané des performances ? (Veuillez sélectionner deux réponses.)
  • Lorsqu’un “plan” est exécuté dans Planning, quel élément est transmis à Campaign Manager ?
  • Comment procéder pour autoriser un utilisateur à accéder aux rapports d’un annonceur spécifique ?
  • Sauf si les annonces par défaut sont désactivées, quelle action de trafficking d’une campagne déclenche la création automatique d’une annonce par défaut pour les emplacements sur le Réseau Display ?
  • Lorsque le trafficker d’une agence ne peut voir qu’un sous-ensemble des campagnes actives dans son compte, à quel niveau l’administrateur de l’agence doit-il ajuster l’accès à toutes les campagnes ?
  • Quelle est la méthode la plus rentable pour limiter la diffusion d’annonces à une zone géographique spécifique ?
  • Quels sont les avantages du tag INS ? (Veuillez sélectionner deux réponses.)
  • Dans Reporting, quels onglets permettent d’accéder aux données sur la visibilité ? (Veuillez sélectionner deux réponses.)
  • Quelle méthode de comptabilisation des conversions Floodlight permet d’obtenir des informations sur la première visite de chaque utilisateur au cours d’un jour donné ?
  • Comment procéder pour sélectionner les colonnes à afficher dans l’interface de trafficking ?
  • Dans les paramètres d’une activité Floodlight, quelle section permet aux utilisateurs d’ajouter des balises de suivi des éditeurs ?
  • Dans Reporting, l’onglet “Informations” indique les performances d’affichage par rapport à différents objectifs. Lesquels ? (Veuillez sélectionner trois réponses.)
  • Quel paramètre d’annonce limite le nombre de fois qu’une annonce peut être diffusée auprès d’un utilisateur spécifique ?
  • Quelles conditions doivent être remplies pour désigner un annonceur comme “enfant” ?
  • À quel niveau peut-on définir les pages de destination de sorte qu’elles soient identiques pour plusieurs annonces ?
  • Quel fuseau horaire est utilisé dans les horodatages des transferts de données pour les fichiers de clics et d’impressions ?
  • Où associer Campaign Manager et Display & Video 360 ?
  • Quel est le délai à respecter pour récupérer les données des journaux à partir d’un bucket Google de transfert de données ?
  • Quelles statistiques concernent la validation vidéo ? (Veuillez sélectionner deux réponses.)
  • Quels éléments HTML du code iFrame d’un tag Floodlight identifient l’activité unique ?
  • L’API DCM/DFA Trafficking and Reporting peut réaliser plusieurs tâches directement. Lesquelles ? (Veuillez sélectionner deux réponses.)
  • Que représente un “canal d’exécution” dans le processus Planning ?
  • Quelles méthodes permettent de comptabiliser les impressions pour les créations diffusées sur un site ? (Veuillez sélectionner deux réponses.)
  • Lorsque des créations graphiques dynamiques sont publiées à partir de Studio, quel type de création est défini dans Campaign Manager ?

Télécharger les Réponses à la Certification Campaign Manager de Google Marketing Platforms. Questions et réponses d’examen réel.

Bonne certification!

Consultez quelques liens utiles:

Réponses à la certification “Principes fondamentaux du marketing numérique”de Google Ateliers Numériques

Réponses à la Certification Google Analytics Individual Qualification

Réponses à la Certification Display & Video 360 de Google Marketing Platforms

Réponses à la Certification Creative de Google Marketing Platforms

Réponses à la Certification Search Ads 360 de Google Marketing Platforms