Réponses à la Certification sur les annonces Shopping de Google Ads

Réponses à la Certification sur les annonces Shopping de Google Ads

N’est-ce pas cool de connaître les questions et réponses d’examen à l’avance? Consultez les dernières questions et réponses de l’examen de Certification sur les annonces Shopping de Google Ads. Relax. Ce n’est pas un examen de conduite. Avec la feuille de réponses, vous pouvez réussir l’examen en moins de 15 minutes.



1. Jeanne vend des montres tendance en ligne, et elle a rencontré un franc succès avec les campagnes Google Shopping. Elle aimerait que son entreprise fasse encore mieux. Comment les annonces Shopping peuvent-elles la rendre encore plus rentable ?

Avec les annonces Shopping, elle peut utiliser les couleurs et les majuscules dans les descriptions de ses produits pour les démarquer des autres.

Avec les annonces Shopping, elle peut s’assurer que les remises sur ses produits disponibles sont toujours les plus importantes.

Avec les annonces Shopping, elle peut s’assurer que les remises sur ses produits génèrent toujours le meilleur retour sur investissement (ROI).

Avec les annonces Shopping, elle peut inciter les clients à acheter à l’aide des Promotions des marchands.

2. Brenda conçoit des meubles sur mesure. Elle vient de finaliser sa première annonce Showcase Shopping. Elle souhaite la montrer à sa famille. Comment peut-elle trouver son annonce Showcase Shopping ?

Elle sera alternée avec d’autres annonces et s’affichera de manière aléatoire dans la barre latérale après n’importe quelle recherche Google.

Elle promeut la notoriété de la marque et s’affichera en haut de la page de résultats d’une recherche Google sur un “pouf ottoman personnalisé”, par exemple.

Elle est placée de façon à maximiser l’impact, et s’affichera par exemple dans le premier et le dernier tiers d’une vidéo YouTube qui présente du mobilier.

Elle est placée de manière pertinente et s’affichera sur le site Web d’une entreprise similaire, dans la barre latérale.

3. Quelles sont les deux fonctionnalités, disponibles en plus des annonces des campagnes Shopping, qui peuvent bénéficier aux responsables marketing et générer des ventes ? Choisissez deux réponses.

Google Avis clients

Promotions des marchands

Chat en direct des marchands

Réponse automatique des marchands

Guide des tailles de vêtements

4. Simpson Shoes existe depuis 1917. Un nouveau membre de l’équipe marketing a suggéré de diffuser une annonce produit en magasin. Le propriétaire, Bert Simpson, ne comprend pas bien où les clients potentiels pourraient la voir. Où l’annonce produit en magasin de Simpson Shoes s’afficherait-elle ?

Dans les résultats d’une recherche Google effectuée sur un appareil situé à moins de 48 km de Simpson Shoes.

Sur n’importe quel panneau publicitaire en Amérique du Nord.

Dans les résultats d’une recherche Google effectuée sur n’importe quel appareil en Amérique du Nord.

Sur un panneau publicitaire situé à moins de 48 km de Simpson Shoes.

5. Carine possède une boutique de poteries décoratives artisanales. Elle opte pour une campagne de publicité en ligne afin de proposer une expérience d’achat simplifiée à ses clients potentiels. Quel est l’un des avantages des annonces des campagnes Shopping pour elle ?

Elles ont un coût par clic plus faible et augmentent le volume total de trafic sur son site Web.

Elles fournissent des comparaisons de valeur qui mettent en avant ses produits aux côtés de produits plus chers.

Elles sont visuelles et fournissent des informations détaillées sur les produits que Carine vend avant même que les internautes ouvrent ses annonces.

Elles fournissent un minimum d’informations, afin de contraindre les clients intéressés à consulter son site Web pour en savoir plus.

6. Siona souhaite s’assurer que ses annonces obtiennent un nombre minimal d’impressions en haut de page. Quel type de stratégie d’enchères automatiques utilise-t-elle ?

Coût par acquisition (CPA) cible

Objectif de retour sur les dépenses publicitaires (ROAS cible)

Maximiser les clics

Taux d’impressions cible

7. Laurent, propriétaire d’un magasin de jouets d’époque établi de longue date, a entendu des jeunes présents dans son magasin discuter de l’efficacité des annonces display pour Toys by Tammy. Il s’intéresse alors au Réseau Display de Google. Comment pourrait-il se lancer sur ce réseau ?

En lançant une campagne d’annonces catalogue produits en magasin.

En programmant un emplacement de diffusion dans l’agenda du Réseau Display de Google.

En collaborant avec Toys by Tammy.

En embauchant l’un des jeunes pour qu’il fasse la promotion du magasin auprès de ses amis

8. Pourquoi est-il recommandé d’utiliser la fonctionnalité d’objectifs de performances après avoir utilisé le Planificateur de performances ?

Cela vous permet de recevoir des informations détaillées de Google Analytics sur le comportement des visiteurs de votre site Web après la mise en œuvre des recommandations du Planificateur de performances.

Cela vous permet de vous assurer que le facteur de saisonnalité et la réaffectation du budget sont bien pris en compte sur ces périodes, afin d’éviter que votre campagne soit “Limitée par le budget”.

Cela vous permet de surveiller les objectifs définis dans le Planificateur de performances, et de recevoir des alertes et des recommandations lorsqu’une campagne s’en éloigne.

Cela vous permet d’automatiser entièrement tous les aspects de la gestion des comptes pour améliorer la probabilité d’atteindre les objectifs de performances.

9. Wade est le propriétaire de HomeThings, un magasin de vente de gros en libre-service spécialisé dans les articles ménagers. Il souhaite élargir son audience publicitaire. Vous lui suggérez de diffuser une annonce catalogue produit en magasin. Comment pourriez-vous lui décrire ce type d’annonce ?

Ce sont des annonces display qui offrent un format très visuel et facile à parcourir.

Ce sont des campagnes publicitaires diffusées via des e-mails de storytelling.

Ce sont des annonces courtes, envoyées par SMS.

Ce sont des courriers hauts en couleurs, conviviaux et riches en informations.

10. Comment l’augmentation du nombre d’applications mobiles, d’écrans et d’autres interfaces a-t-elle modifié le comportement d’achat des consommateurs ?

Les consommateurs achètent auprès de la marque ou sur la plate-forme offrant la meilleure expérience.

Les consommateurs sont plus susceptibles de rester fidèles à une marque qu’ils ont déjà achetée ou populaire.

Les consommateurs achètent moins souvent les produits de marques ayant reçu des avis favorables.

Les consommateurs achètent moins souvent en dehors des heures de bureau.

11. Comment une annonce produit en magasin peut-elle augmenter votre retour sur investissement ?

En envoyant par e-mail une enquête de suivi à un nouveau client une fois qu’il est sorti de votre magasin.

En effectuant des tests A/B sur de nouveaux logos potentiels et en analysant lequel est le plus efficace.

En faisant passer l’adresse de votre magasin et ses offres à la radio.

En attirant des acheteurs en ligne dans votre magasin physique.

12. On a conseillé à Marie d’utiliser le Planificateur de performances tous les mois. Pourquoi devrait-elle le faire ?

Pour analyser les performances démographiques

Pour vérifier des problèmes d’état

Pour étudier les nouvelles opportunités de mots clés

Pour réagir à des facteurs externes en constante évolution

13. Anne vend des savons artisanaux faits maison. Elle possède un magasin physique et vient juste de créer son site Web. Elle envisage de diffuser une annonce produit en magasin avec Google. Comment ce type d’annonce peut-il l’aider à développer son activité ?

En recrutant des porte-parole parmi ses clients existants pour faire connaître ses magasins.

En attirant des clients potentiels qui effectuent souvent des recherches sur les savons artisanaux.

En incitant les clients potentiels à dépenser davantage pour ses savons de qualité et en leur indiquant où se trouvent ses magasins.

En plaçant des panneaux publicitaires dans les quartiers susceptibles de compter de nombreux amateurs de savon artisanal.

14. OfficeKing est une entreprise bien établie de fournitures de bureau, qui utilise depuis des années des annonces papier pour promouvoir son magasin. En quoi les annonces catalogue produits en magasin peuvent-elles lui être utiles ?

Les annonces catalogue produits en magasin apportent une touche de nouveauté à la communication hebdomadaire d’OfficeKing.

Les annonces catalogue produits en magasin peuvent élargir l’audience publicitaire d’OfficeKing au-delà des boîtes aux lettres.

Les annonces catalogue produits en magasin offrent aux clients de nouveaux moyens de bénéficier d’une assistance.

Les annonces catalogue produits en magasin permettent d’attirer de nouveaux clients jeunes et branchés.

15. Quels attributs de produit sont importants dans les annonces des campagnes Shopping pour donner aux acheteurs les informations essentielles en un coup d’œil ?

Photo du produit, prix et nom du magasin

Nom de la marque, prix du produit et séquences vidéo

Nom de la marque, vidéo du produit et comparaison de prix

Photo du produit, niveaux de stock et vidéo

16. Quels sont les deux moyens par lesquels votre entreprise peut se développer en aidant les consommateurs à effectuer leurs achats dans un magasin à proximité ? Choisissez deux réponses.

Proposer des rafraîchissements gratuits au magasin.

Accorder aux clients une période d’essai de 28 jours.

S’assurer que toute la gamme de produits est disponible en magasin.

Permettre aux clients de récupérer en magasin leurs achats effectués en ligne.

Indiquer les heures d’ouverture, les adresses et les niveaux de stock.

17. Quelles sont les deux façons dont Google Ads peut vous aider à réaliser vos objectifs commerciaux ? Choisissez deux réponses.

Activer les souscriptions aux abonnements Premium.

Limiter le nombre d’annonces pour lesquelles vous payez, en fonction de votre activité.

Faire en sorte qu’un maximum d’internautes intéressés accède à votre site Web.

Toucher plus d’utilisateurs en diffusant des annonces sur tous les moteurs de recherche.

Augmenter les ventes en ligne, dans une application, en personne et au téléphone.

18. Marta dispose d’un budget marketing restreint. Elle doit utiliser une stratégie qui lui permettra d’attirer des clients sur son site Web pour un coût fixe. Quelle stratégie d’enchères pourrait lui convenir ?

Coût par acquisition (CPA) cible

Maximiser les clics

Taux d’impressions cible

Objectif de retour sur les dépenses publicitaires (ROAS cible)

19. Lancelot diffuse des annonces produits en magasin pour promouvoir son magasin de jouets anciens. Il envisage de lancer d’autres campagnes publicitaires avec Google. Par quel moyen simple peut-il élargir l’audience de sa marque ?

Ajouter un deuxième magasin physique.

Remplacer les annonces produits en magasin par les annonces catalogue produits en magasin.

Passer au marketing 100 % numérique en supprimant les supports papier traditionnels.

Utiliser les données du flux d’inventaire en magasin pour toucher les spectateurs avec les annonces catalogue produits en magasin.

20. Comment augmenter la rentabilité et les performances de votre entreprise à l’aide des données de Google sur toutes les plates-formes ?

En établissant des listes de diffusion pour le marketing adressées aux nouveaux clients.

En identifiant des régions géographiques rentables pour l’ouverture de nouveaux établissements.

En personnalisant l’expérience proposée aux consommateurs quel que soit l’endroit où ils effectuent une recherche.

En créant des annonces vidéo pertinentes et populaires.

21. Cécile vend des sacs à main sur sa boutique en ligne. Ses campagnes en ligne standards ont généré de nombreux clics, mais pas autant de ventes que prévu. Comment les annonces Google Shopping peuvent-elles l’aider à s’assurer que les clics enregistrés par ses annonces proviennent de clients plus intéressés par ses produits ?

 En fournissant des informations détaillées sur les produits afin d’attirer des prospects mieux qualifiés

 En diffusant les annonces Shopping plus souvent que les autres types de campagnes

 En affichant les annonces Shopping à plus d’emplacements sur la page que les autres annonces

 En incluant une démonstration de produit susceptible d’attirer les clients

22. Pierre possède une nouvelle boutique en ligne sur laquelle il vend des vélos électriques. Pour promouvoir son entreprise, il souhaite employer une solution simple qui offre une vaste audience à ses produits. En quoi les campagnes Shopping intelligentes peuvent-elles aider Pierre à augmenter ses ventes ?

 En diffusant ses annonces dans des résultats de recherche non pertinents pour attirer de nouveaux clients

 En automatisant ses enchères afin qu’il puisse exploiter le potentiel de chaque annonce

 En assurant uniquement la promotion de ses produits qui se vendent le mieux

 En lui envoyant chaque jour une liste de modifications recommandées par e-mail

23. Comment les annonceurs peuvent-ils utiliser les annonces Shopping pour générer plus de ventes ?

 En tirant parti de Google Avis clients et en proposant des Promotions des marchands

 En choisissant un jeu de couleurs qui correspond à l’apparence et au style de leur site Web

 En sélectionnant un emplacement spécifique où afficher leurs annonces sur la page des résultats de recherche

 En ciblant les acheteurs en fonction de leur diplôme universitaire, du poste qu’ils occupent dans leur entreprise et des responsabilités qu’ils assument

24. Shiny Shoes existe en Amérique du Nord depuis 1917. Un nouveau membre de l’équipe marketing a suggéré de diffuser une annonce produits en magasin. Le propriétaire, Tim, ne comprend pas bien où les clients potentiels pourraient la voir. Où pourrait-elle être diffusée ?

 Sur n’importe quel panneau publicitaire en Amérique du Nord

 À la radio, sur une station basée à moins de 48 km de Shiny Shoes

 Dans les résultats d’une recherche Google effectuée sur un appareil situé à moins de 48 km de Shiny Shoes

 Dans les résultats d’une recherche Google effectuée sur n’importe quel appareil en Amérique du Nord

25. Les données du site Web de Laura indiquent que de nombreux visiteurs ajoutent des articles à leur panier, mais ne vont pas au bout du processus d’achat. Que doit-elle faire avant toute chose pour améliorer son taux de conversion ?

 Tester une nouvelle identité de marque et un nouveau jeu de couleurs.

 S’assurer que la page de règlement est en ligne et qu’il est possible de finaliser la procédure d’achat.

 Proposer des remises aux clients afin qu’ils n’effectuent pas leurs achats ailleurs.

 Demander l’adresse e-mail des utilisateurs qui accèdent à son site pour leur envoyer d’autres offres marketing.


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  • Jeanne vend des montres tendance en ligne, et elle a rencontré un franc succès avec les campagnes Google Shopping. Elle aimerait que son entreprise fasse encore mieux. Comment les annonces Shopping peuvent-elles la rendre encore plus rentable ?
  • Cécile vend des sacs à main sur sa boutique en ligne. Ses campagnes en ligne standards ont généré de nombreux clics, mais pas autant de ventes que prévu. Comment les annonces Google Shopping peuvent-elles l’aider à s’assurer que les clics enregistrés par ses annonces proviennent de clients plus intéressés par ses produits ?
  • Pierre possède une nouvelle boutique en ligne sur laquelle il vend des vélos électriques. Pour promouvoir son entreprise, il souhaite employer une solution simple qui offre une vaste audience à ses produits. En quoi les campagnes Shopping intelligentes peuvent-elles aider Pierre à augmenter ses ventes ?
  • Comment les annonceurs peuvent-ils utiliser les annonces Shopping pour générer plus de ventes ?
  • Lola est en train de choisir le type de campagne le mieux adapté à ses objectifs commerciaux. Pourquoi doit-elle évaluer ses objectifs avant de déterminer la campagne à utiliser ?
  • Shiny Shoes existe en Amérique du Nord depuis 1917. Un nouveau membre de l’équipe marketing a suggéré de diffuser une annonce produits en magasin. Le propriétaire, Tim, ne comprend pas bien où les clients potentiels pourraient la voir. Où pourrait-elle être diffusée ?
  • Trina envisage d’utiliser les enchères automatiques afin d’optimiser la gestion des campagnes. Sélectionnez trois moyens d’amélioration proposés par ces enchères. Sélectionnez toutes les bonnes réponses
  • Les données du site Web de Laura indiquent que de nombreux visiteurs ajoutent des articles à leur panier, mais ne vont pas au bout du processus d’achat. Que doit-elle faire avant toute chose pour améliorer son taux de conversion ?
  • Le site Web de votre site marchand reçoit beaucoup de visites, mais peu d’internautes accèdent à plus d’une page. D’où pourrait venir le problème ?
  • Sophie souhaite s’assurer que ses annonces obtiennent un nombre minimal d’impressions en haut de page. Quel type de stratégie d’enchères automatiques utilise-t-elle ?
  • Lancelot diffuse des annonces produits en magasin pour promouvoir son magasin de jouets anciens. Il envisage de lancer d’autres campagnes publicitaires avec Google. Par quel moyen simple peut-il élargir l’audience publicitaire de sa marque ?
  • Google Shopping permet aux marchands d’offrir une expérience fluide à leurs clients afin de les inciter à effectuer une action. Comment les campagnes Google Shopping peuvent-elles parvenir à ce résultat ?
  • Quel objectif votre campagne marketing peut-elle atteindre grâce aux enchères automatiques ?
  • De nos jours, les clients sont plus exigeants envers les propriétaires de magasins disposant d’une vitrine virtuelle. Ils souhaitent connaître la disponibilité des produits avant de se rendre en magasin. Comment les annonces produits en magasin de Google Shopping peuvent-elles aider les propriétaires à répondre à ce type de demande ?
  • Comment ces annonces aident-elles à améliorer la qualité des prospects, par rapport aux annonces textuelles standards ?
  • Mylène gère une campagne Google Ads pour un nouveau client qui effectue le suivi de toutes les actions post-clic principales et qui accorde une importance égale à toutes les actions de conversion. Quelle stratégie d’enchères automatiques conviendrait le mieux à son client ?
  • Le magasin de jouets de Jacob s’appuie sur des statistiques hors connexion, telles que les visites et les ventes en magasin. Jacob sait qu’un type de campagnes spécialisées lui permettraient d’atteindre ces objectifs. Lequel ?
  • Un responsable marketing suit les revenus générés par sa campagne. Il souhaite voir le retour sur investissement de son budget publicitaire mensuel. Quel type de stratégie d’enchères automatiques lui conviendrait le mieux ?
  • Ben vend des savons artisanaux faits maison au kiosque d’un centre commercial appelé “Fresh Soaps”. Il envisage de diffuser une annonce produit en magasin avec Google. Quel type d’information unique l’annonce de Ben afficherait-elle ?
  • Carine possède une boutique de poteries décoratives artisanales. Elle opte pour une campagne de publicité en ligne afin de proposer une expérience d’achat simplifiée à ses clients potentiels. Quel avantage les annonces des campagnes Shopping lui offrent-elles ?
  • Julia est propriétaire d’un magasin de jeux vidéo d’occasion. Elle diffuse des annonces Google Shopping depuis quelques mois. Quelles données pourrait-elle facilement utiliser afin de continuer à optimiser les performances de ses campagnes ? Choisissez deux réponses. Sélectionnez toutes les bonnes réponses
  • Pour quelle entreprise les annonces produits en magasin sont-elles les plus adaptées ?
  • Ingrid lance une nouvelle gamme de produits dont elle souhaite optimiser la visibilité. Elle sait qu’une campagne display lui permettra de toucher un grand nombre d’internautes. De quelle manière cette campagne lui permettra-t-elle d’atteindre ses objectifs marketing ?
  • Quels sont les deux avantages des enchères automatiques ? Choisissez deux réponses.
  • Les annonces Shopping aident les entreprises en ligne à générer des ventes avant même que des clients potentiels n’ouvrent des annonces pour leurs produits. C’est parce que les acheteurs sont plus susceptibles de conclure une vente…
  • Tristan possède une entreprise de fabrication de matériel spécialisé pour la randonnée et l’escalade. Il est encore très peu connu dans le secteur, mais il est prêt à développer son entreprise. Quel type de campagne Google Ads Tristan doit-il utiliser pour accroître l’exposition de sa marque, et toucher des audiences en ligne ayant pour centres d’intérêt la randonnée et l’escalade ?
  • Les données de votre site Web indiquent que de nombreux visiteurs placent des articles dans leur panier, mais ne vont pas au bout du processus d’achat. Vous souhaitez augmenter les ventes pour développer votre entreprise. Que devez-vous faire en premier ?
  • Le magasin de surf Boards by Ben a toujours utilisé une vitrine hébergée par Google. Son gérant souhaite attirer des acheteurs dans l’établissement à l’aide des annonces produits en magasin. Quel est l’avantage de ce type d’annonce pour Boards by Ben ?
  • Comment les campagnes Shopping intelligentes peuvent-elles faciliter la publicité des produits vendus par des entreprises sans leur demander d’y passer trop de temps ?
  • Brenda conçoit des meubles sur mesure. Elle vient de finaliser sa première annonce Showcase Shopping. Elle souhaite la montrer à sa famille. Comment peut-elle trouver son annonce Showcase Shopping ?
  • Où les annonces des campagnes Shopping peuvent-elles s’afficher sur les pages de résultats de recherche d’un ordinateur de bureau ?
  • Cathy, la propriétaire de Klothes for Kats, se réjouit à l’idée de lancer sa première annonce catalogue produit en magasin. Elle se souvient que ce type d’annonce propose plusieurs vues différentes. Quelle vue ses clients potentiels pourront-ils consulter ?
  • Google Ads propose différents types de campagnes qui déterminent l’emplacement de votre annonce et son format d’affichage. Quels sont-ils ?
  • Quelles sont les deux fonctionnalités, disponibles en plus des annonces des campagnes Shopping, qui peuvent bénéficier aux responsables marketing et générer des ventes ? Choisissez deux réponses.
  • Victor suit les conversions enregistrées par sa campagne display au cours des 30 derniers jours. Il compte 24 conversions sur cette période. Il prévoit d’utiliser l’objectif de retour sur les dépenses publicitaire (ROAS cible) comme stratégie d’enchères automatiques. Quel type de stratégie d’enchères automatiques Victor utilisera-t-il ?
  • Trina utilise les enchères automatiques dans le cadre de sa stratégie d’enchères Google Ads sur le Réseau de Recherche. Pourquoi pourrait-elle préférer les enchères automatiques ?
  • Comment le Planificateur de performances aide-t-il les entreprises à augmenter leurs ventes ?
  • Simpson Shoes existe depuis 1917. Un nouveau membre de l’équipe marketing a suggéré de diffuser une annonce produit en magasin. Le propriétaire, Bert Simpson, ne comprend pas bien où les clients potentiels pourraient la voir. Où l’annonce produit en magasin de Simpson Shoes s’afficherait-elle ?
  • Chris est le directeur marketing de Keys & Strings, une entreprise qui fabrique des pianos personnalisés. Les pianos sont vendus sur le site Web de Keys & Strings. Chris décide d’utiliser les annonces Showcase Shopping pour promouvoir sa marque de pianos. Quel type de clients souhaite-t-il toucher avec ces annonces ?
  • Carine possède une boutique de poteries décoratives artisanales. Elle opte pour une campagne de publicité en ligne afin de proposer une expérience d’achat simplifiée à ses clients potentiels. Quel est l’un des avantages des annonces des campagnes Shopping pour elle ?
  • Siona souhaite s’assurer que ses annonces obtiennent un nombre minimal d’impressions en haut de page. Quel type de stratégie d’enchères automatiques utilise-t-elle ?
  • Laurent, propriétaire d’un magasin de jouets d’époque établi de longue date, a entendu des jeunes présents dans son magasin discuter de l’efficacité des annonces display pour Toys by Tammy. Il s’intéresse alors au Réseau Display de Google. Comment pourrait-il se lancer sur ce réseau ?
  • Pourquoi est-il recommandé d’utiliser la fonctionnalité d’objectifs de performances après avoir utilisé le Planificateur de performances ?
  • Wade est le propriétaire de HomeThings, un magasin de vente de gros en libre-service spécialisé dans les articles ménagers. Il souhaite élargir son audience publicitaire. Vous lui suggérez de diffuser une annonce catalogue produit en magasin. Comment pourriez-vous lui décrire ce type d’annonce ?
  • Jérôme souhaite lancer une campagne “Maximiser les conversions” à l’aide du Planificateur de performances. Quelle recommandation peut lui être fournie par cet outil ?
  • Alice possède une entreprise qui vend des sacs à dos pour les utilisateurs professionnels et les voyageurs du monde entier. Elle passe le plus clair de son temps à gérer les niveaux de stock, le personnel et les finances de son entreprise. Elle craint donc que la gestion de Google Ads ne lui prenne trop de temps. En quoi les campagnes Shopping intelligentes simplifient-elles la gestion ?
  • Comment l’augmentation du nombre d’applications mobiles, d’écrans et d’autres interfaces a-t-elle modifié le comportement d’achat des consommateurs ?
  • Marie est responsable marketing. Elle essaie de maximiser les actions d’utilisateurs spécifiques après le clic. Quelle stratégie d’enchères automatiques doit-elle utiliser pour y parvenir ?
  • Comment une annonce produit en magasin peut-elle augmenter votre retour sur investissement ?
  • Google Ads a été conçu pour offrir trois choses à chaque annonceur : pertinence, contrôle et résultats. Pour la pertinence, il permet aux annonceurs d’interagir avec les bonnes personnes, au bon moment. Pour les résultats, il ne vous facture que lorsque vous enregistrez un clic. Comment Google Ads vous permet-il de contrôler vos actions publicitaires ?
  • Propriétaire d’une librairie, Angelo mène une campagne Google Shopping depuis plusieurs mois. Il doit contrôler les performances de différents livres. Comment peut-il obtenir les informations dont il a besoin ?
  • On a conseillé à Marie d’utiliser le Planificateur de performances tous les mois. Pourquoi devrait-elle le faire ?
  • Les consommateurs d’aujourd’hui sont plus exigeants et moins patients qu’avant. Comment développer votre entreprise en leur offrant le type de service qu’ils attendent ?
  • Anne vend des savons artisanaux faits maison. Elle possède un magasin physique et vient juste de créer son site Web. Elle envisage de diffuser une annonce produit en magasin avec Google. Comment ce type d’annonce peut-il l’aider à développer son activité ?
  • Charles utilise Google Ads depuis un certain temps. Il a récemment réalisé qu’il n’a pas le temps de gérer efficacement plusieurs campagnes. Comment les campagnes Shopping intelligentes peuvent-elles alléger sa charge de travail ?
  • OfficeKing est une entreprise bien établie de fournitures de bureau, qui utilise depuis des années des annonces papier pour promouvoir son magasin. En quoi les annonces catalogue produits en magasin peuvent-elles lui être utiles ?
  • Quels attributs de produit sont importants dans les annonces des campagnes Shopping pour donner aux acheteurs les informations essentielles en un coup d’œil ?
  • Comment tirer profit des données pour développer votre entreprise et augmenter sa rentabilité ?
  • Suzanne est la directrice marketing d’une chaîne de boulangeries qui fabriquent du pain artisanal. Elle a récemment effectué une séance photo de la gamme de pains proposée et cherche une solution de publicité en ligne pour promouvoir sa marque. Pourquoi doit-elle opter pour des annonces Showcase Shopping ?
  • Priya souhaite attirer un maximum de clients potentiels sur son site Web, avec seulement 500 dollars de budget mensuel. Quel type de stratégie d’enchères automatiques conviendrait le mieux à sa campagne ?
  • Gemma souhaite promouvoir sa boutique en ligne de sacs à main auprès d’une large audience, mais la création d’articles pour ses clients est une activité prenante, et elle ne dispose que de peu de temps pour gérer les divers aspects d’une campagne publicitaire. En quoi les campagnes Shopping intelligentes peuvent-elles l’aider ?
  • Comment Google Ads aide-t-il une entreprise à organiser son inventaire de façon à réaliser ses objectifs publicitaires ?
  • Que peut améliorer un annonceur à l’aide des enchères automatiques ?
  • Pourquoi votre entreprise devrait-elle utiliser le Planificateur de performances ?
  • En quoi les enchères automatiques contribuent-elles au succès d’une campagne Google Ads ?
  • Ben vend des articles ménagers sur son site Web et son application. Comment Google Ads peut-il l’aider à atteindre ses objectifs commerciaux ? Choisissez deux réponses.
  • Vous avez été chargé de promouvoir une nouvelle gamme de services de plomberie. Pour ce faire, vous disposez d’un budget fixe que vous ne pouvez pas dépasser. Pourquoi Google Ads offre-t-il une solution viable ?
  • Comment le Planificateur de performances peut-il vous aider ?
  • Marie est propriétaire d’un magasin de pièces automobiles. Elle souhaite différencier sa marque de la concurrence. Elle envisage de diffuser de nouvelles annonces avec Google pour influencer les acheteurs du secteur de l’automobile au début de leur parcours d’achat. Si Marie optait pour des annonces Showcase Shopping, où ses clients les découvriraient-ils ? Choisissez deux réponses.
  • Amanda est la responsable marketing d’une pépinière. Elle gère un grand nombre de campagnes et a besoin d’aide pour que ses enchères restent pertinentes au quotidien. Comment les enchères automatiques peuvent-elles l’aider ?
  • Comment augmenter la rentabilité de votre entreprise ?
  • Isabelle est propriétaire d’une librairie et diffuse une campagne Google Shopping depuis plusieurs mois. Elle aimerait identifier les opportunités de développement pour son établissement. Comment peut-elle obtenir les informations dont elle a besoin par le biais de la fonction de reporting des annonces Google Shopping ?
  • OfficePlus est une entreprise bien établie de fournitures de bureau, qui diffuse depuis des années des annonces dans la presse pour promouvoir son magasin. On vous a demandé de lui présenter les annonces catalogue produits en magasin comme une solution potentielle. Comment ces annonces peuvent-elles aider OfficePlus ?
  • En quoi les campagnes Shopping intelligentes sont-elles plus pratiques et prennent-elles moins de temps pour promouvoir votre activité ?
  • Simpson Shoes existe depuis 1917. Alors que la société envisage de passer au marketing en ligne, le propriétaire, Bert Simpson, souhaite se concentrer sur un certain type de client potentiel. Quel client potentiel bénéficierait de la diffusion d’une annonce produit en magasin par Simpson Shoes ?
  • Quel type de stratégie d’enchères automatiques correspond au coût par clic optimisé (eCPC) ?
  • Comment offrir une expérience fluide à vos clients ?
  • Comment les campagnes Shopping intelligentes permettent-elles de maximiser la valeur des conversions tout en simplifiant la gestion des campagnes sur les différents réseaux, par le biais du machine learning ?
  • Quels sont les principaux facteurs à prendre en compte lorsque vous choisissez une stratégie d’enchères pour votre campagne ?
  • Quelle proposition est vraie concernant les annonces catalogue produits en magasin ?
  • Chris est directeur marketing chez Keys & Strings, une entreprise qui fabrique des pianos sur mesure. Keys & Strings vend ses pianos sur son site Web et possède une base de clients restreinte, mais fidèle. Chris est chargé d’augmenter la taille de la base de clients de Keys & Strings. Pourquoi devrait-il créer des annonces Showcase Shopping ?
  • Un responsable marketing suit les revenus générés par ses campagnes. Il souhaite obtenir un certain rendement pour ses dépenses publicitaires. Quel type de stratégie d’enchères automatiques lui conviendrait le mieux ?
  • Quelles sont les deux fonctionnalités qui peuvent être ajoutées aux annonces des campagnes Shopping pour générer des ventes en ligne ? Choisissez deux réponses.
  • Comment les campagnes Shopping intelligentes utilisent-elles les enchères et les emplacements automatiques, ainsi que le machine learning, pour diffuser auprès des clients potentiels les annonces les plus pertinentes sur les réseaux Google ?
  • Les annonces catalogue produits en magasin présentent une fonctionnalité spécifique. Laquelle ?
  • Sherman veut s’assurer que les clients potentiels utilisant des appareils mobiles verront bien ses annonces Shopping, en particulier si l’écran est petit. Sur un appareil mobile, où seront diffusées les annonces de la campagne Shopping de Sherman sur la page de résultats de recherche ?
  • Rachid souhaite faire connaître son entreprise et, à cette fin, créer des campagnes utilisant des termes associés à sa marque. Il n’a pas beaucoup de temps à consacrer à la gestion quotidienne des enchères. Il a donc décidé de recourir aux enchères automatiques pour alléger sa charge de travail. Quelle stratégie d’enchères automatiques Rachid devrait-il envisager d’utiliser ?
  • Comment le Planificateur de performances aide-t-il votre entreprise ?
  • Marie est en charge de concevoir une campagne publicitaire pour la boutique en ligne et l’application de son entreprise de nourriture pour animaux. Elle examine différentes options de campagnes. Quels types de campagnes sont disponibles dans Google Ads pour Marie ?
  • Les campagnes en ligne de Cécile ont généré de nombreux clics, mais pas autant de ventes que prévu. Comment les annonces Shopping peuvent-elles l’aider à s’assurer que les clics sur les annonces proviennent de clients davantage intéressés par ses produits ?
  • Comment les annonces Shopping aident-elle à augmenter les prospects qualifiés, par rapport aux annonces textuelles standards, dans le cadre d’une expérience de vente fluide ?
  • Comment les annonces Google Shopping favorisent-elles l’engagement des clients potentiels afin de rendre leur expérience d’achat aussi simple que possible ?
  • Charlotte est la propriétaire de HomeThings, un magasin d’articles ménagers. En tant qu’interne en marketing, vous lui décrivez les différentes offres Google Ads. Quelle description précise des annonces catalogue produits en magasin pourriez-vous fournir à Charlotte ?
  • Pour quelle entreprise les annonces produits en magasin conviennent-elles le mieux ?
  • Suzanne est la directrice marketing d’une chaîne de boulangeries qui fabriquent du pain artisanal. Elle recherche une stratégie de publicité en ligne pour renforcer la présence de l’entreprise sur le marché. Comment une annonce Showcase Shopping peut-elle aider Suzanne à promouvoir sa marque ?
  • Pourquoi un annonceur devrait-il envisager d’utiliser le Planificateur de performances tous les mois ?
  • Marjorie souhaite liquider son stock restant en vue de commander une nouvelle ligne de produits à commercialiser. Elle est prête à augmenter son CPA (coût par acquisition) et le budget alloué à sa campagne, tant que cette dernière génère davantage de ventes. À l’heure actuelle, sa campagne bénéficie d’un investissement total de 25 500 €, génère 1 500 conversions et affiche un CPA de 17 €. Quel plan budgétaire, élaboré à l’aide du Planificateur de performances, permettra à Marjorie d’atteindre cet objectif marketing ?
  • Votre entreprise propose des services d’entretien de domicile, et vous souhaitez toucher davantage de clients potentiels. Vous disposez d’un budget limité. Pourquoi Google Ads est-elle la meilleure solution dans votre cas ?
  • La nouvelle entreprise de Guillaume se développe doucement, mais il s’inquiète du flux de trésorerie. Comment les campagnes Shopping intelligentes peuvent-elles l’aider ?
  • Vous gérez une campagne Google Ads performante. Pourquoi choisir les enchères automatiques plutôt que les enchères manuelles ?
  • Les enchères automatiques effectuent le plus gros du travail sur Google Ads pour les annonceurs. Qu’utilisent-elles pour définir l’enchère la mieux adaptée à chaque mise aux enchères ?
  • L’entreprise de Marine vend des kits de premier secours pour la vie de tous les jours. Les kits varient en taille ainsi que dans leur composition et leur prix, et Marine ne parvient pas à différencier ses offres de celles des autres fournisseurs. Pire encore, les clients potentiels peuvent avoir du mal à comparer les résultats de recherche pour ses produits et ses prix avec ceux des autres fournisseurs. Comment les annonces Shopping peuvent-elles résoudre ces problèmes ?
  • Aaron diffuse des annonces Shopping depuis un certain temps. Il souhaite améliorer les performances de ses ventes en expérimentant de nouvelles fonctionnalités. Quel serait l’avantage de la fonctionnalité Promotions des marchands pour lui ?
  • Comment les annonceurs peuvent-ils utiliser les annonces des campagnes Shopping pour générer des ventes ?
  • Greg possède Keys & Strings, une entreprise qui fabrique des pianos sur mesure. Les pianos sont vendus sur le site Web de Keys & Strings. Greg aimerait augmenter les ventes de sa marque. Pourquoi devrait-il opter pour les annonces Showcase Shopping ?
  • Jérémy utilise les annonces Google depuis des années pour sa boutique de surf et aimerait maintenant diffuser un nouveau type d’annonce en ligne. Quel client potentiel Jérémy pourrait-il toucher s’il proposait des annonces produits en magasin ?
  • La campagne que Ben gère actuellement bénéficie d’un investissement total de 7 000 €, génère 1 400 conversions et affiche un CPA (coût par acquisition) de 5 €. Ben souhaite vendre son excédent de stock. Pour ce faire, il est prêt à augmenter son CPA et le budget alloué à sa campagne. Quel plan budgétaire, élaboré à l’aide du Planificateur de performances, permettra à Ben d’atteindre son objectif marketing ?
  • Quels sont les deux moyens par lesquels votre entreprise peut se développer en aidant les consommateurs à effectuer leurs achats dans un magasin à proximité ? Choisissez deux réponses.
  • Rébecca est responsable marketing au sein d’une compagnie aérienne. On lui a demandé de planifier le budget publicitaire en ligne de son entreprise sur une base mensuelle. Elle a choisi d’utiliser le Planificateur de performances de Google Ads pour mener à bien cette mission.
  • Quels facteurs un annonceur doit-il prendre en compte pour choisir une stratégie d’enchères ?
  • Quelles sont les deux façons dont Google Ads peut vous aider à réaliser vos objectifs commerciaux ? Choisissez deux réponses.
  • Marta dispose d’un budget marketing restreint. Elle doit utiliser une stratégie qui lui permettra d’attirer des clients sur son site Web pour un coût fixe. Quelle stratégie d’enchères pourrait lui convenir ?
  • Rhonda vend des savons artisanaux faits maison. Elle vient d’ouvrir son premier magasin physique, Soaps by Rhonda, et envisage de diffuser une annonce produits en magasin avec Google. Que doit comprendre son annonce pour être efficace ?
  • George veut faire de la publicité en ligne, mais ses marges bénéficiaires sont limitées. Il craint que cette dépense ne génère pas les revenus dont il a besoin. Comment les campagnes Shopping intelligentes peuvent-elles l’aider à obtenir les résultats escomptés ?
  • Virginie possède un atelier de menuiserie qui fabrique des armoires sur mesure. Elle importe des données sur son compte Google Merchant Center afin de créer des annonces à partir de son inventaire. Quelles données une campagne Shopping utilise-t-elle dans son flux Merchant Center pour placer les annonces de Virginie ?
  • Quelles recommandations le Planificateur de performances peut-il faire ?
  • Pierre possède une nouvelle boutique en ligne où il vend des vélos électriques et des pièces de rechange. Il souhaite promouvoir son entreprise, mais avec une solution simple qui offre une large audience à ses produits. En quoi les campagnes Shopping intelligentes peuvent-elles aider Pierre au niveau des ventes ?
  • OfficeKing est une entreprise bien établie de fournitures de bureau, qui diffuse des annonces dans la presse pour promouvoir son magasin depuis des années. Son président, Xin, envisage de se développer dans le domaine de la publicité en ligne. Il vous demande de comparer les annonces traditionnelles dans la presse et les annonces catalogue produits en magasin. Quelle fonctionnalité est caractéristique des annonces catalogue produits en magasin ?
  • Quelle stratégie d’enchères automatiques correspond au coût par acquisition (CPA) cible ?
  • Quelles sont les deux façons dont le Planificateur de performances peut révéler les possibilités qu’offrent vos campagnes Google Ads ? Choisissez deux réponses.
  • Lancelot diffuse des annonces produits en magasin pour promouvoir son magasin de jouets anciens. Il envisage de lancer d’autres campagnes publicitaires avec Google. Par quel moyen simple peut-il élargir l’audience de sa marque ?
  • Comment le reporting Google Ads pour les campagnes Shopping permet-il de surveiller les performances de vos produits à divers niveaux de détail ? Choisissez deux réponses.
  • Comment augmenter la rentabilité et les performances de votre entreprise à l’aide des données de Google sur toutes les plates-formes ?
  • Tom souhaite créer automatiquement des annonces et simplifier la gestion des campagnes en élaborant une variété d’annonces qui seront diffusées sur plusieurs réseaux grâce à ses ressources et au machine learning de Google. De quelles ressources Tom a-t-il besoin pour atteindre ses objectifs dans le cadre de sa campagne Shopping intelligente ?
  • Pourquoi les campagnes dont les objectifs marketing sont différents doivent-elles être séparées dans plusieurs projets au sein du Planificateur de performances ?
  • La librairie d’occasion Books by Brock a toujours utilisé des annonces textuelles. Elle cherche à optimiser son expérience avec les annonces Google et envisage de recourir aux annonces produits en magasin. De quelle caractéristique unique des annonces produits en magasin la librairie Books by Brock peut-elle profiter ?
  • Vous pouvez recourir aux stratégies d’enchères automatiques de Google Ads pour dépenser de façon optimale votre budget publicitaire. Quels sont leurs deux avantages ? Choisissez deux réponses.
  • Alex dispose d’un budget limité, qu’il doit utiliser efficacement. En quoi les campagnes Shopping intelligentes simplifient-elles la publicité avec un budget restreint ?
  • Si Klothes for Kats utilise les annonces catalogue produits en magasin, celles-ci peuvent s’afficher de différentes façons. Quelles sont les deux affirmations vraies à propos des vues disponibles dans les annonces catalogue produits en magasin ? Choisissez deux réponses.
  • Simpson Shoes existe depuis 1917. L’entreprise a récemment lancé sa première annonce en ligne, et le propriétaire souhaite voir comment elle s’affiche. Où pourra-t-il voir son annonce produit en magasin ?
  • Quelles sont les deux qualités d’une marque que les consommateurs d’aujourd’hui sont les plus susceptibles d’apprécier ? Choisissez deux réponses.
  • Samira a récemment ouvert une boutique en ligne vendant des plantes en pot et souhaite en faire la promotion. Elle a choisi Google Ads, car ce service offre aux annonceurs différents types de campagnes qui déterminent l’emplacement des annonces et le format dans lequel elles seront diffusées. Quel type de campagne Google l’aidera à toucher ses audiences les plus intéressantes ?
  • Quelle affirmation est vraie concernant les annonces Shopping ?
  • Suzanne est la directrice marketing d’une chaîne de boulangeries qui fabriquent du pain artisanal. Elle a choisi une annonce Showcase Shopping pour promouvoir sa marque. De quoi Suzanne a-t-elle besoin pour créer une annonce Showcase Shopping performante ?
  • Judith crée des accessoires de coiffure personnalisés. Elle vient de lancer sa première campagne de publicité en ligne, qui comprend une annonce Showcase Shopping. Où cette annonce s’affichera-t-elle ?
  • Quelle stratégie d’enchères automatiques correspond à l’objectif de retour sur les dépenses publicitaires (ROAS cible) ?
  • Que fait automatiquement le Planificateur de performances ?
  • Google Ads a été développé autour de trois principes fondamentaux pour aider les entreprises à réussir en ligne. Le premier d’entre eux est la pertinence. Google Ads aide les entreprises à interagir avec les bons clients, au bon moment. Quels sont les deux autres principes autour desquels la solution a été créée ?
  • Comment a évolué le comportement d’achat des clients ces dernières années ?
  • En quoi les conversions d’attributions non basées sur le dernier clic sont-elles utiles aux prévisions du Planificateur de performances ?
  • Votre entreprise souhaite rencontrer davantage de succès en ligne. Comment Google Ads peut-il réaliser vos objectifs commerciaux ? Choisissez deux réponses.
  • Vous utilisez les annonces Google Shopping afin de susciter l’intérêt des utilisateurs pour vos produits. En quoi permettent-elles d’augmenter la présence de votre entreprise dans les recherches ?
  • Peggy possède une société de services de ménage à domicile. Elle a créé un site Web de réservation et s’apprête à promouvoir ses services en ligne. Elle souhaite que ses annonces touchent les internautes qui recherchent activement des sociétés similaires à la sienne. Quelle campagne Google Ads Peggy doit-elle mettre en place pour attirer des clients potentiels et les amener à effectivement réserver des heures de ménage ?
  • Comment les annonces Shopping peuvent-elles encourager vos clients potentiels à se rendre dans vos magasins physiques ?
  • Vous gérez l’activité marketing d’une petite entreprise et disposez d’un budget restreint pour toucher un maximum de personnes. Comment Google Ads peut-il vous aider ?
  • Comment l’image et le prix des produits présentés dans les annonces Shopping favorisent-ils une expérience d’achat transparente ?
  • Pourquoi les enchères automatiques (par opposition aux enchères manuelles) contribuent-elles au succès des campagnes Google Ads ?
  • Marisol gère les campagnes de publicité en ligne d’une chaîne de magasins de jouets ayant une présence en ligne et des magasins physiques. Quelles campagnes Google Ads Marisol doit-elle utiliser pour montrer des images de ses produits, faire la publicité des jouets disponibles en boutique et en ligne, et booster le trafic sur le site Web et dans les magasins de jouets ?
  • Aujourd’hui, le parcours client n’a jamais été aussi complexe et nécessite l’application d’une stratégie d’enchères dédiée. La solution proposée par Google : les enchères automatiques. Comment peuvent-elles aider les annonceurs ? Choisissez deux réponses.
  • Quels sont les deux éléments de votre compte que vous pouvez optimiser en utilisant chaque mois le Planificateur de performances ? Choisissez deux réponses.
  • Quels sont les deux attributs de produit présentés dans les annonces des campagnes Google Shopping afin de susciter l’intérêt des clients potentiels à l’aide d’informations pertinentes ? Choisissez deux réponses.
  • Google Ads a pour objectif d’aider les entreprises à réussir en ligne. À cette fin, la solution a été développée autour de trois principes fondamentaux. Quels sont-ils ?
  • Jasmine est la directrice marketing d’une chaîne de magasins de vêtements. Elle dispose d’un budget défini pour attirer un maximum de clients potentiels sur son site Web. Quelle stratégie d’enchères automatiques doit-elle utiliser pour sa campagne ?
  • Quelle recommandation valide le Planificateur de performances peut-il proposer ?
  • BetsysBookBar est un café-librairie établi dans une ville depuis des années. Ses responsables cherchent un moyen de passer au marketing en ligne, et souhaitent optimiser leur expérience avec Google Ads. Quelles sont les options qui s’offrent à eux pour utiliser les annonces produits en magasin ? (Choisissez deux réponses.)
  • Quelle affirmation décrit le comportement d’achat actuel des clients ?
  • Dante est le propriétaire de HomeThings, un magasin d’articles ménagers. Il vient de lancer une campagne d’annonces catalogue produits en magasin. Quels sont les deux endroits où un consommateur pourrait découvrir les annonces de Dante ? Choisissez deux réponses.

Télécharger les Réponses de certification sur les annonces Shopping. Questions et réponses d’examen réel.

Bonne certification!

Consultez quelques liens utiles:

Réponses à la certification “Principes fondamentaux du marketing numérique”de Google Ateliers Numériques

Réponses à la Certification Google Ads pour la Publicité sur le Réseau de Recherche

Réponses à la Certification Google Ads pour la Publicité sur le Réseau Display

Réponses à la Certification Google Ads pour la Publicité Vidéo