Comment devenir un professionnel certifié Google Ads ?

Comment devenir un professionnel certifié Google Ads?

Les certifications Google Ads démontrent vos connaissances en PPC et peuvent améliorer votre carrière. Découvrez comment ces certifications fonctionnelles et des conseils pour obtenir la certification !

Google Ads est un élément essentiel de toute stratégie de marketing numérique. Pour aider les annonceurs à comprendre la plate-forme et à créer des campagnes plus réussies, Google a créé son propre programme de certification appelé « Google Ads certifications ». Dans cet article, nous allons examinateur commenter ces fonctionnels et ce dont vous avez besoin pour obtenir une certification !

Comment devenir un professionnel certifié Google Ads? Les deux, une manière traditionnelle et un raccourci rapide.

Qu’est-ce qu’une certification Google Ads ?

Qu’est-ce qu’une certification Google Ads ?

Les certifications Google sont un excellent moyen de développer vos connaissances et votre compréhension de la plate-forme Google Ads. Ils sont conçus pour tous ceux qui souhaitent plus d’opportunités de carrière dans le marketing numérique.

Google propose actuellement 6 programmes de certification dans la catégorie Google Ads (Google SkillShop Platform) :

  • Certification de recherche Google Ads
  • Certification Google Display Ads
  • Certification Annonces Shopping
  • Certification des annonces vidéo Google
  • Mesure des campagnes Google Ads
  • Certification d’applications Google

Pourquoi obtenir une certification Google Ads ?

Pour commencer, obtenir une certification est un moyen efficace d’apprendre les tenants et les aboutissants de Google Ads. Chaque certification nécessite que vous passiez un test sur les concepts de base ainsi que des connaissances plus avancées sur le fonctionnement de cette plate-forme publicitaire. Les avantages ne s’arrêtent pas là cependant – en montrant que vos compétences sont à jour avec ce qui est attendu au travail, vous vous démarquerez des autres candidats.

La demande de spécialistes du marketing numérique ayant une expérience Google Ads dépasse l’offre, ce qui signifie que vous aurez un avantage encore plus grand sur vos concurrents.

Avoir un certificat de Google vous aidera à vous démarquer de la foule .

Même si vous choisissez de vous concentrer sur différents domaines, l’amélioration de votre profil avec des certificats largement reconnus démontrera clairement que vous êtes une sorte de personne qui souhaite développer ses compétences au fil du temps. Votre intention d’apprendre et la preuve de votre parcours d’apprentissage sont de loin l’aspect le plus important pour vous évaluer en tant que candidat par des employeurs potentiels.

De plus, les certifications Google Ads sont requises si vous souhaitez obtenir le badge Google Partners. Vous aurez besoin d’au moins deux personnes certifiées pour répondre aux exigences du programme Google Partners et devenir un partenaire Google.

Comment devenir Google Ads Certified [voie traditionnelle] ?

Obtenir la certification Google Ads n’est pas sorcier. Tout le monde peut gagner un certificat Google Ads. Si vous décidez d’emprunter un chemin traditionnel, il y a quelques étapes à suivre.

Créez un compte Google SkillShop.

Pour commencer votre parcours de certification, vous devez d’abord créer un compte Google SkillShop gratuit. Connectez-vous simplement avec votre compte Google et vous aurez accès à tous les programmes de certification et au matériel d’apprentissage qui y sont disponibles.

Choisissez le programme de certification Google Ads.

Comme mentionné ci-dessus, il existe actuellement six programmes de certification Google Ads différents. Chacun se concentre sur différents domaines du marketing PPC. Faisons un rapide tour d’horizon.

Certification Google Display Ads. Ce programme se concentre sur les annonces du Réseau Display. Vous apprendrez à gérer les annonces display Google, comprendrez les bases et les concepts avancés du fonctionnement des annonces display. Avec la publicité sur le Réseau de Recherche, ce programme est au cœur de Google Ads. D’autres programmes (applications, shopping, vidéo et mesure) pourraient être considérés comme des certifications de niche plus avancées.
Certification d’annonces de recherche Google. L’une des principales certifications Google Ads qui vous apprendra à gérer, optimiser et exécuter des campagnes publicitaires réussies sur le réseau de recherche Google. Je vous recommande de commencer votre parcours d’apprentissage à partir de la certification Google Search Ads ou/et des programmes de certification Display Ads.
Certification du mesure des annonces Google. démontre votre compréhension des solutions de mesure pour suivre, surveiller et mesurer efficacement les performances de vos campagnes publicitaires. Ce programme de certification est plus technique et peut nécessiter certaines compétences en développement Web.
Certification d’applications annonces Google. Ce programme se concentre sur les campagnes d’applications Google. La publicité pour les applications a des fonctionnalités spécifiques, vous apprendrez les pratiques de base et assez avancées des campagnes Google Apps.
Certification d’annonces Google Shopping. Il ne fait aucun doute que les campagnes PPC constituent une part importante de chaque entreprise de commerce électronique. Comprendre le fonctionnement des publicités Shopping et comment optimiser les campagnes Shopping pour obtenir le meilleur retour sur investissement possible est une compétence très importante dans le marketing numérique.
Certification des annonces vidéo Google. Enfin, la certification Video Ads couvre les bonnes pratiques de la publicité vidéo. Vous vous familiariserez avec les différents formats d’annonces vidéo, comment gérer et optimiser les campagnes vidéo.

Comment se préparer aux examens Google Ads ?

Lorsque vous terminez les leçons, vous pouvez passer une évaluation de vérification des connaissances. Ces évaluations sont facultatives mais pourraient potentiellement montrer des domaines où vous pourriez vous améliorer. Assurez-vous de bien comprendre les concepts clés et comment ils fonctionnent dans la pratique. De nombreuses questions d’examen de certification sont basées sur la pratique. Et c’est la principale raison pour laquelle cela pourrait être assez difficile pour les débutants. Vous devez comprendre les aspects pratiques de la gestion des campagnes publicitaires Google et avoir une certaine expérience de travail avec la plate-forme Google Ads.

Se familiariser avec les questions de l’examen de certification avant de passer l’examen est également une bonne option. Nous en reparlerons sous peu.

Réussissez les examens et obtenez votre certificat Google Ads.

Vous êtes maintenant prêt à passer vos examens Google Ads ! Les spécificités de l’examen varient en fonction de la certification que vous recherchez.

Vous pouvez passer un examen Google Ads autant de fois que nécessaire. Cependant, il n’y a qu’une seule tentative autorisée par jour et 24 heures entre les tentatives afin que le système ne soit pas abusé par des personnes essayant plusieurs examens à la fois !

Après avoir réussi l’examen, vous obtiendrez votre certificat immédiatement. Vous pouvez voir toutes vos réalisations sous votre profil dans Google SkillShop. Vous pouvez télécharger votre certificat, le partager ou même le rendre public via un lien spécial.

La certification Google Ads est valable 1 an. Vous devez repasser l’examen pour renouveler vos certificats (les questions d’examen ne seront pas les mêmes).

Maintenant, la partie laide des examens Google Ads.

En tant que personne qui a suivi toutes ces certifications au cours des 7 dernières années, ainsi que la formation et la préparation de matériel pédagogique, je souhaite partager certains écueils des examens de certification Google Ads.

  • • Les examens de certification Google Ads contiennent des erreurs techniques . C’est et cela a toujours été le cas avec les examens Google Ads. Certaines questions ont des options doublées (2 même option de réponse mais vous devez en choisir une). Certaines questions n’ont pas de réponse correcte dans le backend de test (peu importe ce que vous choisissez, il sera marqué comme faux). Problèmes de formatage. Par exemple, vous ne pouvez choisir qu’une seule option lorsque 2 options sont correctes. Franchement, ces problèmes n’affecteront probablement pas votre réussite à l’examen car ils concernent moins de 1 à 2 % de toutes les questions possibles. Mais pourrait être vraiment ennuyeux.
  • Questions trompeuses . Comme mentionné, une grande partie des questions de l’examen de certification Google Ads sont des scénarios basés sur la pratique. De nombreux professionnels du marketing s’accordent à dire que ce qui est vrai en théorie n’est pas toujours la meilleure solution en pratique. Cela pourrait être une raison pour laquelle même les spécialistes du marketing expérimentés se débattent avec certaines questions de base. Ils sont simplement trop généraux ou ont besoin de plus de détails pour répondre correctement. Une réponse correcte à plusieurs questions de certification Google Ads devrait être « Eh bien, ça dépend ». De toute évidence, une telle option n’existe pas.
  • • Certaines questions semblent très auto-promotionnelles . Je comprends que Google doit promouvoir ses services. Mais je doute que les questions d’examen soient un bon endroit pour cela.

Compte tenu de ces aspects, j’envisagerais d’utiliser la liste de réponses aux examens lors de la réussite des certifications Google Ads.

Comment devenir certifié Google Ads [méthode rapide] ?

Comment devenir certifié Google Ads

Il existe plusieurs raisons valables pour lesquelles vous pourriez utiliser des feuilles de réponses d’examen avant ou même pendant l’examen de certification. En voici quelques uns:

  • La réussite à l’examen ne vous apprend rien. Vos compétences sont importantes, pas la difficulté ou la facilité de l’examen lorsque vous l’avez passé. Ce n’est pas un entraînement . Vous ne développerez aucun muscle en passant des examens.
  • Vous êtes un expert ou un professionnel du marketing et il vous suffit de renouveler vos certificats chaque année. Je ne vois aucune raison de passer des heures à répondre aux concepts de base dans ce cas.
  • Vous devez répondre à des exigences exagérées qui ne sont pas toujours pertinentes. J’ai vu trop d’offres lorsqu’une entreprise exige des certifications Google Ads de candidats potentiels lorsqu’elle embauche un spécialiste SEO junior, un rédacteur ou même des employés administratifs. Dans la plupart des cas, ils ne toucheront jamais à la plateforme Google Ads ni aux campagnes PPC.
  • Vous voulez juste éliminer le stress de l’examen et vous familiariser avec les questions de l’examen avant de le passer. En fait, j’appelle cette méthode d’ apprentissage l’ apprentissage inverse . Connaître les questions d’examen avant de commencer le cours pourrait vous donner une bonne compréhension des points clés sur lesquels vous devez vous concentrer le plus. Cela peut améliorer votre efficacité d’apprentissage. Surtout dans ces cas où la plupart du matériel d’apprentissage est basé sur la vidéo.

Vous pouvez télécharger toutes les questions possibles de l’examen de certification Google Ads avec des réponses 100 % correctes et vérifiées ici ::

Certifications Google Ads : questions fréquemment posées

Voici quelques-unes des questions les plus fréquemment posées par les utilisateurs concernant les certifications Google Ads.

• Quand les certifications Google Ads expirent-elles ?
• La certification Google Ads est-elle gratuite ?
• Les certifications Google Ads sont-elles utiles ?
• Combien gagnent les spécialistes Google Ads ?
• Comment devenir un expert des annonces Google ?

Les certifications Google Ads expirent-elles ?

Oui, vos certifications Google Ads expirent. Ils ne sont valables qu’un à compter de la date à laquelle vous avez réussi chaque examen respectif et ils cesseront d’apparaître dans SkillShop une fois cette période dépensée s’ils ne sont pas renouvelés avant ! Les examens Google Ads sont fréquents mis à jour. Vous devez donc vous attendre à ce que l’examen soit différent au bout d’un an.

Les certifications Google Ads sont-elles gratuites ?

Toutes les certifications Google Ads sont gratuites. Ne vous laissez pas confondre par certains anciens messages concernant les examens AdWords (Google Ads était auparavant sous la marque AdWords). Les jours avec 50 USD par examen AdWords sont révolus. Tous les programmes de certification disponibles dans Google SkillShop sont désormais gratuits.

Les certifications Google Ads sont-elles utiles ?

Les certifications Google Ads dans Google SkillShop sont largement reconnues. C’est une certification officielle de Google à la fin. Et la seule certification soutenue par Google dans le domaine Google Ads. Bien que nous puissions avoir des opinions différentes sur leur spécificité et leur valeur, ils apparaissent surtout sur votre état d’esprit pour apprendre et vous améliorer au fil du temps.

Combien gagnent les spécialistes Google Ads ?

Ce montant varie en fonction de l’expérience, de l’entreprise et de l’emplacement spécifique. L’extrémité inférieure de la fourchette est de 40 000 $. L’extrémité supérieure de la fourchette est de 120 000 $. Le salaire moyen d’une personne qui travaille dans ce domaine selon Glassdoor était de 70 000 $ et ils ont dit que si je décidais de vendre mon service en démarrant ma propre agence de marketing numérique, les revenus varieraient en fonction du nombre de campagnes gérées , etc., mais il y a aussi d’autres options disponibles telles que la facturation d’un pourcentage de dépenses publicitaires plus des frais mensuels, ce qui signifie plus de flexibilité.

Comment devenir un expert des annonces Google ?

La réussite des examens Google AdWords ne fera pas de vous un spécialiste Google Ads. Vous devez acquérir de l’expérience dans la gestion de campagnes visant à atteindre des objectifs marketing spécifiques. Ce n’est qu’en perfectionnant vos compétences et en apprenant constamment que vous pouvez devenir un spécialiste de la publicité en ligne.

Quelles sont les tâches courantes des professionnels Google Ads ?

Certains postes pertinents pour les certifications Google Ads sont tous les niveaux de spécialiste PPC, de spécialistes Google Ads, de spécialistes du marketing numérique, de blogueurs, de spécialistes du marketing e-commerce, de spécialistes du marketing de contenu et autres. Habituellement, tous ces rôles font partie de l’équipe marketing et travaillent ensemble pour obtenir les meilleurs résultats possibles pour l’entreprise ou les clients.

Le spécialiste du marketing numérique est un poste générique plus qui peut gérer l’optimisation des moteurs de recherche (SEO), les médias sociaux, la création de contenu et les publicités payantes.

Les spécialistes PPC gèrent généralement des campagnes PPC spécifiques. Les spécialistes Google Ads sont très demandés, et il est facile de comprendre pourquoi. Ces spécialistes travaillent dans une agence en tant qu’employé de niveau intermédiaire sous la responsabilité directe du directeur de compte qui gère la stratégie globale de leurs relations avec les clients !

Conclusion

La certification Google Ads pourrait être un complément précieux à votre CV ou à votre profil social. Ce programme de certification est l’une des certifications les plus fiables et les plus reconnues dans le domaine du marketing numérique et du PPC.

Que vous recherchiez une carrière de spécialiste du marketing numérique ou que vous cherchiez à démarrer votre entreprise d’agence numérique, ces certificats valent vraiment la peine d’être ajoutés.

Si vous souhaitez gagner du temps dans la préparation et la réussite des examens Google Ads, pensez à consulter les réponses aux examens de certification Google Ads avant de passer l’examen.

Et après?

Après avoir obtenu la certification Google Ads et acquis une certaine expérience dans la gestion de campagnes publicitaires, vous pouvez envisager d’obtenir une certification dans des domaines plus spécifiques. Google SkillShop propose des certifications Google Marketing Platform adaptées aux spécialistes du marketing avancé qui gèrent plusieurs campagnes.

Consultez quelques liens utiles:

– Réponses à la Certification Google Ads pour la Publicité sur le Réseau de Recherche

– Réponses à la Certification Google Ads pour la Publicité sur le Réseau Display

– Réponses à la Certification Google Analytics Individual Qualification

– Réponses à la Certification Hubspot Inbound